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Lavage auto

[extérieur préparation] KIA Soul Urban Design


nikko krazzy

Messages recommandés

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♠ ♠ ♠ ♠ KIA Soul, un esprit (pas toujours) urbain ♠ ♠ ♠ ♠

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Certes redondant avec ma précédente prépa, Je vais vous présenter un Valeting sur une KIA Soul en finition Urban Design. Il s'agit d'une préparation sur un véhicule très récent qui n'a que 1200Km dans les roulettes.

Cette voiture appartient à Hamtaro Boy, un être hybride, croisement incertain (et pas toujours réussi) entre un hamster et un etre humain. Bref...arrêtons ici ces commérages de cryptozoologue amateur.

Il s'agit uniquement d'un nettoyage basique de l'extérieur avec pose d'une nouvelle cire (du moins pour moi puisque je viens de la recevoir). Il est à la base pas question de polishage ou autres joyeusetés. Qui plus est, je me suis fixé de faire la prépa le matin (de 9H00 jusque vers 14H00 maxi) ce qui ne me laisse pas un temps imparti énorme car l'animal" a, mine de rien, de la surface.

 

Cette KIA Soul dispose d'un moteur CRDI de 128 cv. Série limitée avec une finition haut de gamme dont voici quelques unes des caractéristiques :

 

* 6 airbags

* ABS, ESP ...

* radio cd mp3/usb/Ipod avec 6hp

* régulateur de vitesse

* climatisation auto

* retro électrique chauffants

* Bluetooth

* caméra de recu

* jantes 18 pouces

* boucliers avants et arrières intégralement peints

* .../...

 

 

 

 

Comme toujours, je préfère travailler en musique, et je me suis écouté, durant ce petit exercice de Valeting 3 groupes très sympa : THE LEX ma dernière découverte en date au niveau des groupes japonais : du Sleaze Rock de qualité. Pour les accompagner, une fois n'est pas coutume, j'ai pris un immense plaisir avec les cds de 2 groupes français : les marseillais de RAKEL TRAXX avec leur premier album de Sleaze Glam péchu qui remporte tout les suffrage et le E.P. 3 titres des REDNEKK RAMPAGE qui lui aussi est énorme dans le style Hard/Glam/Sleaze.

 

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Là, il y a du qualitatif...foi d'expert ! ! !

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Voici donc le fameux Soul Urban Design en question :

 

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Voila la bête avec ses faux airs de baroudeur..

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Le bloc compteur ainsi que la caméra de recul intégrée dans le rétroviseur central.

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L'intérieur très sympa et bien fini.

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- ÉVALUATION DU NETTOYAGE :

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Il y a plus sale certes, mais cela manque de brillance et de profondeur.

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Comme quoi des jantes noires vernies font également vite sales.

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J'ai déjà vu bien pire : même pas peur ! ! !

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Insectes, feuilles et saletés diverses ont élus domicile sur la face avant du véhicule.

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1)- LE PRÉ-LAVAGE

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- Tuyau d'arrosage classique avec pomme d'arrosage classique Gardena.

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Le véhicules n'est pas dans un état innommable... Le Hamtaro Boy serait-il un "zanimal" soigneux ??? De plus, il a été lavé au NHP le jour précédent, en l'occurrence de quoi, je décide de ne pas utiliser le KÄRCHER et la Foam Lance pour le pré-lavage, et ce, dans le but de gagner du temps.

Du coup j'arrose uniquement avec de l'eau la voiture afin de détremper les saletés, cadavres d'insectes et autres poussières...

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Le pseudo pré-lavage.

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L'on voit sur la photo un reste de wax : la W5 de LIDL qui a un rendu sympa, mais dont la longévité n'a pas l'air d'être le point fort...à 4 Euros le pot il n'y a franchement pas de quoi "crier au loup".

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2)- LE LAVAGE

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- 2 seaux CARREFOUR de 10 Litres chacun.

- 2 Grits Guards.

- Liquide Vaisselle W5 pour décrasser.

- 3 gants de lavage.

- Brosse à jantes MEGUIAR'S.

- 1 brosse SWISSVAX Wheel Brush.

- Divers brosses NO NAME

- 1 Micro Fibre de séchage SONÜS Der Wunder Drying Towel.

- Nettoyant MEGUIAR'S All Purpose Cleaner en (1:10).

- Nettoyant jantes LIDL W5.

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Ahh, ça rigole plus, brosses et pinceaux, APC en 1:10 et nettoyant jantes sont de sortie.

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Je vais attaquer par tous les ouvrants du Soul : portes et coffre. Je spraye de l'All Purpose Cleaner de chez MEGUIAR'S et je frotte avec un de mes pinceaux. La voiture étant récente, c'est une simple formalité.

Bien sur, je vais en profiter pour nettoyer avec minutie tous ce qui est sigles ou recoins de carrosserie inaccessibles avec les gants de lavages

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En plein "sprayage" sur le seuil de l'une des portes.

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Sigles, trappe à essence, démaquillage des yeux...que de délicates petites attentions je lui porte.

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L'arrière de la KIA s'avérera plein de recoins exigus où le pinceau se révélera être un allié précieux.

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Les jantes ne sont pas très encrassées donc faciles à laver. De plus, l'espacement entre les bâtons des jantes est tel que je peux aisément passer ma main et ainsi laver l'intérieur des jantes (coté disques de frein). Il est clair que rien ne vaut un bon démontage des jantes pour un travail nickel et une plus grande praticité pour le faire. D'ailleurs je me rendrais compte en sortant le véhicule de sa rampe exigüe de lavage qu'il reste des endroits mal nettoyés à l'intérieur des jantes. Principalement la faute à la précipitation (bien mauvaise conseillère) et surtout au fait que de chaque coté je suis bloqué par un mur qui m'interdit d'avoir plus de recul afin de bien voir ce qui resterait à nettoyer et ce qui aurait été oublié.

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Brosses et pinceaux prêts à nettoyer les jantes, aidés par le nettoyant jantes W5.

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En plein nettoyage des jantes.

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Outre les jantes, je nettoie les roulettes et les passages de roues avec de l'APCen 1:10.

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Pour laver le véhicule, je vais utiliser 3 gants : un qui ne sert que pour les jantes (que je relave systématiquement après, en général lors du lavage de la carrosserie), et 2 gants pour la voiture elle même : un pour les parties hautes et un autre pour les parties basses.

Comme conseillé, je commence mon lavage par les parties hautes du véhicule et je descends petit à petit lors des étapes de lavage. Ce sens de lavage a un but précis : laver en premier ce qui est le moins sale et est le moins susceptible de mettre des cochonneries sur le gant qui risquerais de rayer le vernis. en effet les parties basses étant toujours les plus sales, il vaut mieux les laver en dernier.

De plus, comme tout bon apprenti Detailer, j'utilise 2 seaux : un pour le lavage et l'autre pour rincer les gants. Comme de bien entendu, les 2 seaux sont chacun munis d'un grit guard.

Éternel incorrigible, j'utilise le W5 (produit vaisselle de LIDL) pour bien dégraisser le véhicule. L'asséchement du vernis du au fort pouvoir dégraissant de ce type de produit ne sera que transitoire car il est prévu un Glaze, du plus bel effet sur du noir, qui nourrira ce pauvre vernis que j'ai préalablement maltraité.

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Une partie des accessoires pour le lavage...ne manque que le 3éme gant, qui patiemment, attend encore dans sa boite.

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Allez hop !!!... c'est parti ! ! !

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Tout y passe : les yeux, le museau...et le deuxiéme et dernier lavage des roulettes.

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Aprés le rinçage, on aperçoit que l'eau accroche de nouveau à la carrosserie. Le shampoing hard a eu l'effet escompté : bien nettoyer et enlever la précédente protection (wax W5 pour mémoire).

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3)- DÉCONTAMINATION

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- Clay Bar MEGUIAR'S.

- Clay lub VALET PRO Citrus Bling (1:15)..

- Shampoing STJÄRNAGLOSS Tangerine Wash & Gloss.

- 1 gant de lavage.

- 1 Micro Fibre de séchage SONÜS Der Wunder Drying Towel.

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Mon duo préféré :lLe Citrus Bling en clay lub et la clay MEGUIARS.

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La carrosserie est vraiment peu contaminé. Ce qui, au demeurant, n'a rien d'extraordinaire pour un véhicule n'affichant que 1200 Km au compteur. Tout va y passer : carrosserie et vitres au complet.

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Je décontamine tout : de la carrosserie en passant par les oreilles, les yeux, les surfaces vitrées...

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Ma clay après le toit et après le capot...faible contamination mais loin d'être inutile quand même.

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Après la décontamination il faut impérativement relaver la voiture, et ce, quels que soient les opérations qui suivent. En effet, le véhicule est alors plein d'un mélange de clay lub et de reste de contaminants. Cette fois j'utiliserais du STJARNAGLOSS Tangerine Wash & Gloss dosé comme suit : 40 ml pour 10L d'eau. Au rinçage on aperçoit que le vernis est pur car l'eau ne stagne pas sur la carrosserie. Une autre version prétend que cet effet légèrement hydrophobe avec un sheeting accru par rapport à la normale serait plutôt dû au clay lub qui aurait de légère vertu hydrophobe...allez savoir !?!?!?

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Je relave la voiture mais avec un seul gant. En médaillon, j'humidifie préalablement ma MF de séchage.

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La micro-fibre de séchage SONÜS

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Cette Waffle Wave ne s'utilise pas sèche car elle n'absorbe alors quasiment rien du tout. Par contre, légèrement humidifiée et essorée de temps à autres lors de l'essuyage, elle se révèle fort pratique. Malgré tout, je reste sur ma faim avec cette Waffle Wave... j'opterais dans le futur pour une DRY-U-KWIK qui a une meilleure réputation d'efficacité.

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4)- LE LUSTRAGE

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- Glaze POORBOY'S WORLD Black Hole.

- Pad mousse NO NAME .

- Micro Fibre No Name (style MICROPACK).

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Je suis prêt à attaquer la phase de lustrage avec le très bon glaze de chez POORBOY'S WORLD : j'ai nommé le Black hole.

Sauf que voila ce que j'ai sous les yeux:

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Je suis littéralement écœuré de voir le capot ainsi...je ne m'y attendais pas après le séchage.

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Un autre florilège de ce que je peux apercevoir.

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4bis)- Le Mini POLISSAGE du capot

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- Polish POORBOY'S WORLD SSR1 et SSR2.

- WOLFGANG German Polish N’ Wax Applicator .

- Micro Fibre No Name (style MICROPACK).

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Malheureusement KIA ne déroge pas à la règle des marques aux peintures et surtout aux vernis merdique ! ! ! Comme HONDA, VOLKSWAGEN et bien d'autres marques, je suis en face d'une peinture hyper fragile qui marque pour un rien.

Je sais que le véhicule a connu qu'une seule fois les rouleaux : j'en vois les stigmates sur les montants verticaux qui encadrent le pare-brise qui présentent de jolies MRs bien parallèles.

Je suis dégouté de ce que je vois et de plus je ne suis pas parti pour faire un polissage et je n'en ai pas le temps. Malgré cela, je me décide a sorti un WOLFGANG German Polish N’ Wax Applicator accompagné des polishs POORBOY'S WORLD SSR2 et SSR1 pour m'occuper du plus grave et du plus visible : le capot et quelques endroits sur les ailes.

Après quelques essais, j'opte pour 2/3 passes de SSR2 et une de SSR1. Ce qui s'avérera pas suffisant car il eu fallu que j'attaque (à la main je le précise) au SSR3 que j'ai également à ma disposition. Stupidement je décide de me passer de la passe de SSR3, et ce, par déception, désillusion et lassitude. Du coup je ne retirerais que 70% des MRS alors qu'avec 2 passes de SSR3 j'aurais pu monter à plus de 90% de MRS enlevées. C'est l'avantage d'un vernis tendre, cela se travail très bien même à la main.

La leçon du jour est qu'il faut toujours se laisser du rab de temps pour les imprévus, qu'il faut bien regarder le véhicule sous toutes les coutures avant de commencer et que la déception et le découragements sont les pires des conseillers ! ! !

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Les polishs, le pad et l'eau distillée qui me permet de prolongé le travail du polish....

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Le résultat sera moyen comme expliqué plus haut...mais le plus visible sera enlevé. Par contre les photos ne mettent pas en avant les MRs restantes, du coup je ne mettrais pas de photos du résultat post-polissage.

Pour le POORBOY'S Black Hole, je vais faire toute la voiture et une fois l'application fini, faire le buffing. Un petit peu récalcitrant a certains endroits je m'aiderai lors du buffing de petit coup de sprayer d'eau déminéralisée. Le résultat est "claquant" : noir brillant et profond et les paillettes de la peinture métal ressortent.

 

 

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Le Black Hole et son pad mousse NO NAME.

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Vue du toit avec le Black Hole en train de poser.[/center]

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Comme j'aime : ça claque sévère et en plus avec de la profondeur.

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5)- LE CIRAGE

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- Wax/Sealent NAVIWAX Ioncoat Dark.

- Pad mousse NAVIWAX .

- Plusieurs Micro Fibre DODO JUICE Fantastic Fur Buffing.

- Micro Fibre No Name (style MICROPACK).

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Depuis longtemps cette cire hybride japonaise me faisait de l'œil. Ayant envie de juger par moi même si sa réputation est méritée ou non, j'en ai commandé un pot pour voir.

Malgré la présence de Carnuba, cette cire dégage une odeur pour le moins chimique (très proche des distillats pétrolifère). J'étais à 2 doigts de me mettre un masque sur la truffe... mais comme le dit un proverbe chat bien connu : truffe emmaillotée, la cache de la souris ne saurait éventer. Fort respectueux de notre philosophie féline ancestrale, j'ai écouté le dicton et n'ai pas recouvert le bout de mon museau.

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Cette Wax/Sealent est trés facile à utiliser : on humidifie le pad mousse (livré avec), on spraye un très léger voile d'eau déminéralisée et on applique ainsi avec une grande facilité cette cire. Pour le buffing, point n'est besoin d'attendre puisque elle s'utilise en Wipe On/Wipe Off. Le buffing quant à lui n'en est que facilité. Pour ce faire, j'utiliserai une DODO JUICE Fantastic Fur Buffing.

J'ai appliqué 2 couches à la suite pour améliorer le rendu. Je ne sais si il y a un temps d'attente entre 2 couches, par contre ce qui est sur, c'est que moi, je n'avais pas le temps d'attendre vu le retard engendré par le polissage.

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http://najpma.blu.livefilestore.com/y1pIYhe0qzHMD6EeNazeP5TR7qoyAF5qT701IGoQiJDHsC-C6QEUAN3rzlLzRSisO6Ul2XGWaUV-LpHMglVX9qy50B4XtnDStHW/Sans%20titre-%2015.jpg?psid=1

La fameuse cire hybride issue du monde nautique (comme l'indique son nom) et le non moins conséquent applicateur livré avec.

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Exemple du léger voile d'eau sprayer avant l'application de la cire.

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6)- FINITION EXTERIEUR

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- Nettoyant vitre AUTOGLYM Car Glass Polish

- Rénovateur/dressing des pneus VALET PRO Protectant (1:2)

- Produits hydrophobe RAIN X

- Cire pour jantes NAVIWAX Ioncoat Dark

- Pad applicateur spécial pneus MEGUIAR'S

- Pad mousse WOLFGANG German Pad

- Sprayer d'Eau Déminéralisée

- Plusieurs petits pads mousse

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Rien que du trés classique et du déja fait et re-fait nombre de fois.

Les vitres seront passer au polish vitre AUTOGLYM. Elle seront passer à la NAVIWAX (2 couches). Seul le pare-brise se verra traiter à l'aide de 2 couches de RAIN X. Et bien sur je procède en 2 étapes pour le buffing : un voile léger d'eau déminéralisée pour aider au buffing et je recommence une dernière fois la méme procédure afin d'enlever les dernières traces laissées par le produit.

Les pneus seront traités avec 2 couches de VALET PRO Protectant en 1:2... toujours bien agiter le produit avant utilisation à cause de la séparation de phase lors du stockage).

Les jantes seront, elles aussi, traitées avec 2 couches de NAVIWAX.

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http://najpma.blu.livefilestore.com/y1psAEJD35nh8e8qvxNdK3atqIcScmNCwp7FYkQsf0GmYTUQptiAH6cggXIbGR8A8E_Dj-YC0My_ER6iVj3TRZay5ZOzhadnMgu/CIMG3217.jpg?psid=1

Le pare-brise couvert de polish vitre.

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Le Polish vitre de chez AUTOGLYM.

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Le produit hydrophobe pour les vitres : le RAINX

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Quelques chiffres :

¤ Durée du Valeting : 6H00

¤ Durée de la création du photo-reportage : 8H00

¤ CDs écoutés : 3

¤ Cheveux blancs supplémentaires : une bonne centaine

¤ Cafés bus : 5

¤ Nombres de couches de traitement sur la carrosserie : 3

¤ Bières bues : aucune

¤ Degré de satisfaction du Valeting 5,5/10

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Pour résumer, un résultat mitigé qui est principalement du à un timing bien trop court et à une mauvaise "lecture" de l'état du véhicule avant la rénov. Un polissage complet du Soul était indispensable, mais cela aurait allégrement doublé le temps de travail. Ainsi, je reste sur ma faim quant au résultat final car les MRs sont encore légion.

 

Surtout n'oubliez pas que l'opiniâtreté et la réflexion sont deux des mamelles auxquelles tous bon Detailers doit s'abreuver ! ! !

 

Par contre le rendu du Black Hole et de la NAVIWAX est énorme. Hamtaro Boy est lui enchanté du résultat...c'est déjà ça.

Cette cire m'a vraiment séduite, et si sa durée de vie est celle que l'on prétend, elle va vite devenir une de mes préférée ! ! !

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Afin de vous montrer le sheeting exceptionnel de la NAVIWAX Ioncoat Dark, voici quelques secondes de montage :

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http://www.youtube.com/watch?v=q30V6QxYies?version=3

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♠ ♠ ♠ ♠ PHOTO SHOOT FINAL ♠ ♠ ♠ ♠ PHOTO SHOOT FINAL ♠ ♠ ♠ ♠

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http://najpma.blu.livefilestore.com/y1pvBNNdemIxzT7uAwOuSuvbCwlYVHuYW95YjW3GLwZh1hMMFGQqW8_DOloIMocCh4GskOB1AHEK3mPZmW0bDEdWmRnGsSGxaOr/CIMG3219.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1ppQkk4359EtcjtWDLReFavskhkl6Jwqn76lpRdWqpQ0nDCaII_1o71_FgBvqoO3s14y6UEJiRh2SQLxldqA1xKtP4v5jzk0l_/CIMG3221.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1p0yepjhy85-pbZqMA4q-vRMxhcv_aEkRE6urQMec6vLPgkQHYGyfH-d0TnyDpQZLLJTe41Cs9s6UNEB4wMMt1hQGDELs-XyaB/CIMG3238.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1pBm-nR6JeirLj-xF7KL3P8T5L7o6X2fzv4coBwZudXemOZMVm5RE9n7IO9nS8S800DLSIj1ld6stE4V5cJaB30-DQjtPTrkgm/Sans%20titre-%2016.jpg?psid=1

 

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http://najpma.blu.livefilestore.com/y1ptoQgiB8xrdK1Xipkh5Uj8I9fSLxnQOYHTEoOuArgUCqqD-Uy1MpmUmWqmNgK9mQhTP8yCnygYmyp4bRMDYTgIYuztHC5xuMw/CIMG3237.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1pCF-d5zq2TsAELoXbU-HDUszE2-dw5OZ2yBak1_LaKYWtUPwU0xyKYHcWEyvtgrIcl8P9TB0l0Q4xbqVg2TDLI-ig4v7LFpId/Sans%20titre-%2018.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1poHacjOEAR_YkpPFYjgTdgw4o1PtPSlc1YePhFiDKR9yGqC-zVwaNlUtz6MkYKQqD2cMzMBJN1HaXtGGsRG5So3n41aMsxcDR/CIMG3242.jpg?psid=1

 

http://najpma.blu.livefilestore.com/y1pOuF5snNcVaZjpc-ll8MYRP4s4XxG5RSERx5hisFgMBdP-pn5zKAkdX4B7v-k2UgxFcoQY5po9swDlA0JbxSfYtoG9WCuvIUo/CIMG3240.jpg?psid=1

 

 

 

Merci à toutes et tous de m'avoir lu.

Allez tous ensemble MEE...MEE...MEE...MEEEEOOOOWWW ! ! ! !

 

 

©2011 Nikkö KRAZZY®

 

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Invité §Sha101Qj

belle rédaction de ton topic

 

beau boulot aussi

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Un grand plaisir de te lire, ça change !!!

 

Très beau boulot en tout cas.

 

Je vais regarder tes autres réalisations s'il y en a ;-)

Merci pour tes encouragements.... ça fait toujours plaisir au vue du travail demandé aussi bien lors du "Valeting" que de la préparation et rédaction du photo-reportage. jap.gif.b771164de1e3dd6c9cb8bb93dee7316d.gif

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Merci pour tes encouragements.... ça fait toujours plaisir au vue du travail demandé aussi bien lors du "Valeting" que de la préparation et rédaction du photo-reportage. jap.gif.3b9b19474aab72e6d0916e93b44cc859.gif

 

 

C'est sur ... j'ose même pas demander combien de temps t'as pris cette "réno" et la rédac du PR ;-)

 

Du travail de passionné assurément, et je t'encourage à nous en faire profiter encore si tu en as d'autres ...

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