Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Lavage avec un Pulvérisateur


Invité §ant843Vy

Messages recommandés

Invité §ant843Vy

Bonjour,

 

Je voulais savoir ( si aucune possibilité de point d'eau et aucune station de lavage dans les alentours ) si il était possible de faire un lavage et tout avec un pulvérisateur ( remplaçant le tuyau d’arrosage ou le NHP ) ???

un pulvérisateur dans ce genre : http://www.dumont-securite.fr/images/pulverisateur-plastique.jpg

 

est ce que quelqu’un as déjà fait un lavage comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

ça risque d’être long et ça n'égalera jamais un NHP

 

un bon lavage s'est entre 100/200 litres d'eau voir +++ ( dépend selon le véhicule et le niveau de saleté )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant843Vy

c'est aussi puissant qu'un tuyau d'eau type jet de douche, ça me servirait qu'a humidifier la voiture puis la rincer, la saleté elle partirait avec le gants et le shampooing, pas besoin d'un jet puissant comme le NHP non ? des personnes ont déjà essayé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art625Bs

ce genre d'appareil diffuse une brume qui ne te permettra pas de rincer la voiture correctement. par contre c'est très bien pour envoyer du shampoing sans gaspiller ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage de topic, je lave ma caisse (Auris break de 4,60m) avec un pulvérisateur sac à dos 12L avec pompe à bras, j'ai viré le diffuseur (je le remets pour mon vélo de route pour des raisons évidentes concernant la surface à arroser…) et je m'en sers comme d'un tuyau d'arrosage. Il est évident que ça n'est valable que pour un nettoyage normal (pas de boue quoi), ce qui représente tous mes lavages jusqu'à présent.

 

 

 

Quand on voit les prix en station, et le résultat pas toujours convaincant qui nécessite de fignoler manuellement a posteriori, je me suis dit que je pourrais tenter l'expérience, ayant toujours préféré le lavage manuel. Je me mets donc au pied de ma résidence, le long d'un trottoir avec caniveau, et j'y passe en moyenne 10L de mon pulvérisateur, un seau à serpillère pour le rinçage de l'éponge et une bassine pour le bac propre d'eau savonneuse (shampooing auto). J'utilise une éponge microfibre d'un côté (avec des genres de pompons) et résille de l'autre (au top pour démoustiquer sans effort après trempage). A ce stade j'ai consommé la moitié du réservoir d'eau. Je passe au rinçage. Puis je sèche les grandes surfaces non verticales à la raclette, puis je finis à la peau de chamois. Je rince le tout à l'aide du lave linge sur prog rinçage avec option rinçage +. La peau de chamois va bien, ne vous en faites pas. Et c'est une vraie.

Il va sans dire qu'il faut bien respecter à fond le principe du lavage de haut en bas (au mouillage et rinçage) afin de gaspiller le moins d'eau possible sous peine de devoir remonter chez soi faire le plein.

 

La voiture ne sera certes pas aussi propre à la loupe chez un carrossier qu'après un detailing si on respecte toutes les étapes à la lettre du topic officiel dédié au nettoyage d'une voiture en bonne et due forme, mais je dois dire que le résultat est extrêmement satisfaisant si on est adepte du nettoyage lambda manuel huile de coude + savon.

 

 

Bref, j'ai un peu raconté ma façon de laver, mais c'était surtout pour dire que ça peut faire un point d'eau mobile pratique pour mouiller et rincer (l'huile de coude et le shampooing font le reste et mieux qu'un NHP qui dégraisse mal) quand on veut éviter le lavage payant et qu'on n'a pas de tuyau chez soi. Il faut en revanche avoir 1/2h devant soi……

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser un shampoing sans rincage, c'est top pour un lavage dans une résidence : pas de mousse, c'est plus discret et comme il n'y a pas de rincage, tu peux utiliser plus d'eau au lavage.

À réserver au lavage des voitures propres, comprenne qui pourra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois qu'on s'est compris, c'est pour ça que j'ai dit plus haut "Il est évident que ça n'est valable que pour un nettoyage normal (pas de boue quoi)".

Je visualise tout de suite l'effet tampon Gex sur une carrosserie "sale en 3D palpable" :D

 

Donc, plus sérieusement, le type de shampooing que tu cites est adapté au lavage d'une voiture qui n'a que des traces de pluie/film de pollution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ton système qui permet de mouiller de façon homogène, je pense que tu peux faire un peux plus, surtout si tu as un peu de pression qui te permet de faire tomber d'eventuelles grosses salissures.

Perso, j'ai pas envie qu'on m'interdise totalement le lavage dans ma résidence, raison pour laquelle je me fais aussi discret que possible : pas de mousse, pas de rincage, un seul seau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point de vue intéressant.

 

En fait je donnais surtout le mien pour expliquer la façon dont on peut se faire un "tuyau d'arrosage mobile". Il est évident que dans le cas où le règlement de copro l'interdit, ça se complique. Dans mon cas, je le fais de facto sur la voie publique, à la sortie de la rampe du sous-sol, dans une allée très peu fréquentée, sinon par les résidents. Je suis sur un stationnement interdit entre le trottoir et une grille pluviale tout en longueur, que je peux quitter si un véhicule particulièrement encombrant doit passer. Comme ce sont généralement des camions de livraison ou les poubelles, c'est facile à éviter... je peux donc vider mes seaux dans la grille, et je ne laisse pas plus de traces qu'une averse.

 

Je crois d'ailleurs avoir fait des émules, je vois parfois des gens qui pomponnent leur bagnole dans une ambiance bon enfant :D

 

Je t'avouerai de manière candide ne m'être jamais questionné sur le lavage sur VP. Dans mon cas, c'est la VP mais cadastralement on est au bord des résidences... ce n'est pas comme faire ça sur un axe de circulation très emprunté. Bref, faut pas foutre le bronx en lavant sa voiture dehors, et ce sera toléré, tout comme ta volonté d'utiliser une méthode discrète de lavage DANS la résidence.

 

P.S.: quand il faut décoller un truc de boue, la buse est assez pratique, je fais ça sur les haubans de mon vélo de course. Mais sur une voiture, il faut que ce soit vraiment localisé, sinon, il faut reremplir le pulvérisateur à coup sûr. 2€ de NHP pour décoller le plus gros ne sont pas un investissement hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...