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Lavage auto

lavage au karcher demande d'astuce


Invité §ory630EY
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Invité §ory630EY

Bonjour à tous ma question concerne le lavage de ma voiture. Je possède un karcher (certes peu puissant et eau froide) que je branche sur mon arrivée d'eau courante .Quand je nettoie ma voiture, je mets dans un premier temps du savon liquide dans le compartiment de ma lance afin de laver mais existe t 'il une astuce en rajoutant un produit au rinçage pour éviter les traces d'eau lorsque la voiture sèche car cela oblige à ré essuyer l'ensemble du véhicule et sincèrement je n'en ai pas toujours le temps .

Merci de vos réponses et éventuelles astuces et techniques.

l'apprentissage se fait dans la modestie
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Invité §sin015hB

Il te faudrait un autoséchant (liquide qui ce mélange avec l'eau clair) et qui fait aucune trace une fois ta voiture laver.

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Invité §pie240MW

en parlant de karcher !

je rencontre un petit truc chiant le lendemain du lavage , les disques de frein sont tout rouillés et le freinage est bruyant pendant quelques temps !

quelqu'un a t-il se probleme et surtout une solution à celui ci !!

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Invité §e 4551xr

phénomène naturel.............

si tu veut éviter se désagrément , après le lavage , faut que tu roule un peu ............... ;)

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Invité §win056gH

slt

tu peux deja acheter de l'autoséchant mettre dans un arrosoir,

pour le rouille de tes disque si tu a une soufflette passe dessus sinon oui roule un peux 5 min suffit largement.

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Invité §Y69453DW

Bonsoir,

 

Ma réponse est peut être hors sujet, mais cela fait longtemps que j'ai abandonné le lavage au nettoyeur haute pression, aussi bien avec celui que j'ai à la maison que ceux des centres de lavage. Après plusieurs lavages que des ennuis.

 

Risque de décoller la peinture sur les plastiques (pares chocs, certaines calandres), et les vernis, par exemple sur des pièces en alu verni. Et en cas de nettoyage des organes mécaniques, introduction d'eau dans ces organes, qui conduit à leur destruction (roulements, malgré leurs joints d'étanchéité, ...). Également pliage des ailettes des radiateurs, qui peut réduire sensiblement le passage de l'air : On ne le voit pas immédiatement, mais quand on démonte les parties qui cachent le radiateur on se rend compte que ces ailettes sont extrêmement fines et se tordent même sous la pression d'un simple jet d'eau à la pression du robinet.

 

Pour toute personne soigneuse et voulant éviter des coûts de grosses réparations, le nettoyeur HP est à proscrire.

Ce qui me permets de dire cela : une bonne expérience (négative) avec plusieurs voitures et plusieurs motos. Pourtant je suis particulièrement précautionneux.

 

Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.

Les chiffons microfibres sont impeccables pour cela. Il en faut 2. Un pour enlever le maximum d'eau, que l'on essore au fur et à mesure. Avec ce chiffon on ne sèche pas complètement la surface essuyée. On fait le séchage complet avec le second chiffon microfibre, qui reste peu mouillé jusqu'à la fin de l'essuyage.

En procédant ainsi ça ne prend pas beaucoup de temps pour un résultat remarquable, car la microfibre enlève de la saleté qui a pu rester après le nettoyage à l'eau.

 

 

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Bonjour à tous ma question concerne le lavage de ma voiture. Je possède un karcher (certes peu puissant et eau froide) que je branche sur mon arrivée d'eau courante .Quand je nettoie ma voiture, je mets dans un premier temps du savon liquide dans le compartiment de ma lance afin de laver mais existe t 'il une astuce en rajoutant un produit au rinçage pour éviter les traces d'eau lorsque la voiture sèche car cela oblige à ré essuyer l'ensemble du véhicule et sincèrement je n'en ai pas toujours le temps .

Merci de vos réponses et éventuelles astuces et techniques.

l'apprentissage se fait dans la modestie

 

 

dans les station de lavage le rinçage se fait avec de la cire liquide

 

celà m'empêche pas toujours l'essuyage il exsiste toujours un risque d'avoir des tâches de goutte d'eau

 

le principe est de rincer avec la cire et ensuite de rincer une seconde fois uniquement à l'eau claire

 

un exemple de cire liquide

 

http://boutique.alchimy7.com/p [...] n-nhp.html

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Invité §jho810PN

Bonsoir,

 

Ma réponse est peut être hors sujet, mais cela fait longtemps que j'ai abandonné le lavage au nettoyeur haute pression, aussi bien avec celui que j'ai à la maison que ceux des centres de lavage. Après plusieurs lavages que des ennuis.

 

Risque de décoller la peinture sur les plastiques (pares chocs, certaines calandres), et les vernis, par exemple sur des pièces en alu verni. Et en cas de nettoyage des organes mécaniques, introduction d'eau dans ces organes, qui conduit à leur destruction (roulements, malgré leurs joints d'étanchéité, ...). Également pliage des ailettes des radiateurs, qui peut réduire sensiblement le passage de l'air : On ne le voit pas immédiatement, mais quand on démonte les parties qui cachent le radiateur on se rend compte que ces ailettes sont extrêmement fines et se tordent même sous la pression d'un simple jet d'eau à la pression du robinet.

 

Pour toute personne soigneuse et voulant éviter des coûts de grosses réparations, le nettoyeur HP est à proscrire.

Ce qui me permets de dire cela : une bonne expérience (négative) avec plusieurs voitures et plusieurs motos. Pourtant je suis particulièrement précautionneux.

 

Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.

Les chiffons microfibres sont impeccables pour cela. Il en faut 2. Un pour enlever le maximum d'eau, que l'on essore au fur et à mesure. Avec ce chiffon on ne sèche pas complètement la surface essuyée. On fait le séchage complet avec le second chiffon microfibre, qui reste peu mouillé jusqu'à la fin de l'essuyage.

En procédant ainsi ça ne prend pas beaucoup de temps pour un résultat remarquable, car la microfibre enlève de la saleté qui a pu rester après le nettoyage à l'eau.

 

 

 

 

Oula y'a de tout le dedans, surtout de bon prejugé, ou mauvaise utilisation... Ca doit faire environ 17 ans que je nettoie des voitures au nhp, le seul soucis que j'ai eu, c'est sur un parce choc de 306 ou le bandeau noir d'origine, avait etait peint a la bombe, sans vernis. Les lavages moteurs, je ne compte meme plus tellement j'en ai fait et la jamais aucun soucis (en prenant des precaution bien sur)

Ensuite quand je lis Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.

 

Il n'y a que moi que ca choque?? Perso quand je lave une voiture, une fois fini tu peut meme passer un chiffon blanc pour la secher, il ne reste aucune trace de quoi que ce soit...

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Normalement, lorsque l'on nettoie sa voiture au Karcher (ou tout autre nettoyeur haute pression), c'est comme pour tout, il y a toujours des précautions à prendre. il faut régler le jet, ne pas être à 5 centimètres de la carrosserie, etc... Et globalement tout se passe bien.

 

Après oui, si tu nettoies la voiture en plein soleil, il va y avoir des traces de séchage, mais évidemment, c'est pas la meilleure solution...

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