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lavage au karcher demande d'astuce

 

mgaqw, ATALANTE RACING, gia2006 Modélisme et modèles réduits : alpiniste3
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 Sujet :

lavage au karcher demande d'astuce

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ory43ua
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Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/08/2011 à 11:36:37  
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Bonjour à tous ma question concerne le lavage de ma voiture. Je possède un karcher (certes peu puissant et eau froide) que je branche sur mon arrivée d'eau courante .Quand je nettoie ma voiture, je mets dans un premier temps du savon liquide dans le compartiment de ma lance afin de laver mais existe t 'il une astuce en rajoutant un produit au rinçage pour éviter les traces d'eau lorsque la voiture sèche car cela oblige à ré essuyer l'ensemble du véhicule et sincèrement je n'en ai pas toujours le temps .
Merci de vos réponses et éventuelles astuces et techniques.
Citation :

l'apprentissage se fait dans la modestie
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Sujets relatif
boulbi bordel!
Profil : Pilote
  1. homepage
singuila
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/08/2011 à 14:54:01  
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Il te faudrait un autoséchant (liquide qui ce mélange avec l'eau clair) et qui fait aucune trace une fois ta voiture laver.

Invité
  1. Posté le 18/08/2011 à 15:05:23  
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Invité
  1. Posté le 02/09/2011 à 21:02:46  
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en parlant de karcher !
je rencontre un petit truc chiant le lendemain du lavage , les disques de frein sont tout rouillés et le freinage est bruyant pendant quelques temps !
quelqu'un a t-il se probleme et surtout une solution à celui ci !!

trolleur
Profil : Pilote assidu
  1. config
e-46-ci
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/09/2011 à 08:48:02  
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phénomène naturel.............
si tu veut éviter se désagrément , après le lavage , faut que tu roule un peu ............... ;)


---------------
BMW E92 330D pack M.....
ma p'tite yam : FZ8 version SPR.....
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Invité
  1. Posté le 13/02/2012 à 03:47:31  
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slt
tu peux deja acheter de l'autoséchant mettre dans un arrosoir,
pour le rouille de tes disque si tu a une soufflette passe dessus sinon oui roule un peux 5 min suffit largement.

Profil : Membre confirmé
y69
Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2012 à 22:10:02  
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Bonsoir,

Ma réponse est peut être hors sujet, mais cela fait longtemps que j'ai abandonné le lavage au nettoyeur haute pression, aussi bien avec celui que j'ai à la maison que ceux des centres de lavage. Après plusieurs lavages que des ennuis.

Risque de décoller la peinture sur les plastiques (pares chocs, certaines calandres), et les vernis, par exemple sur des pièces en alu verni. Et en cas de nettoyage des organes mécaniques, introduction d'eau dans ces organes, qui conduit à leur destruction (roulements, malgré leurs joints d'étanchéité, ...). Également pliage des ailettes des radiateurs, qui peut réduire sensiblement le passage de l'air : On ne le voit pas immédiatement, mais quand on démonte les parties qui cachent le radiateur on se rend compte que ces ailettes sont extrêmement fines et se tordent même sous la pression d'un simple jet d'eau à la pression du robinet.

Pour toute personne soigneuse et voulant éviter des coûts de grosses réparations, le nettoyeur HP est à proscrire.
Ce qui me permets de dire cela : une bonne expérience (négative) avec plusieurs voitures et plusieurs motos. Pourtant je suis particulièrement précautionneux.

Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.
Les chiffons microfibres sont impeccables pour cela. Il en faut 2. Un pour enlever le maximum d'eau, que l'on essore au fur et à mesure. Avec ce chiffon on ne sèche pas complètement la surface essuyée. On fait le séchage complet avec le second chiffon microfibre, qui reste peu mouillé jusqu'à la fin de l'essuyage.
En procédant ainsi ça ne prend pas beaucoup de temps pour un résultat remarquable, car la microfibre enlève de la saleté qui a pu rester après le nettoyage à l'eau.


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---------------
YV
le dindon le dindon!!!!!
Profil : Pilote pro
buuzz
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  1. Posté le 19/02/2012 à 22:42:23  
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merci de lire le topic officiel.

je te remercie de ton expérience mais etant pour la plupart pro le nhp à 5cm de la carrosserie oui est à proscrire.


---------------
Laguna III berline dCi 150@180 bva privilège. 314 446km (31/01/2020)
Megane 3 ph 1 estate gt line dCi 110. 153 000km (14/8/2018)
Megane 2 ph 2 dCi 106 cv conf exp 343 000km vendue! rip brulée à port de bouc
rip : A4 B6 avant tdi 130cv@180cv avf pack plus : accidentée le 19 juin 2015 (sanglier inside)
Profil : Vétéran confirmé
pcb6
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 20/02/2012 à 09:33:53  
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ory43ua a écrit :

Bonjour à tous ma question concerne le lavage de ma voiture. Je possède un karcher (certes peu puissant et eau froide) que je branche sur mon arrivée d'eau courante .Quand je nettoie ma voiture, je mets dans un premier temps du savon liquide dans le compartiment de ma lance afin de laver mais existe t 'il une astuce en rajoutant un produit au rinçage pour éviter les traces d'eau lorsque la voiture sèche car cela oblige à ré essuyer l'ensemble du véhicule et sincèrement je n'en ai pas toujours le temps .
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dans les station de lavage le rinçage se fait avec de la cire liquide

celà m'empêche pas toujours l'essuyage il exsiste toujours un risque d'avoir des tâches de goutte d'eau

le principe est de rincer avec la cire et ensuite de rincer une seconde fois uniquement à l'eau claire

un exemple de cire liquide

http://boutique.alchimy7.com/p [...] n-nhp.html

Profil : Pilote chevronné
  1. config
jhon78
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/03/2012 à 14:12:18  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Y69 a écrit :

Bonsoir,

Ma réponse est peut être hors sujet, mais cela fait longtemps que j'ai abandonné le lavage au nettoyeur haute pression, aussi bien avec celui que j'ai à la maison que ceux des centres de lavage. Après plusieurs lavages que des ennuis.

Risque de décoller la peinture sur les plastiques (pares chocs, certaines calandres), et les vernis, par exemple sur des pièces en alu verni. Et en cas de nettoyage des organes mécaniques, introduction d'eau dans ces organes, qui conduit à leur destruction (roulements, malgré leurs joints d'étanchéité, ...). Également pliage des ailettes des radiateurs, qui peut réduire sensiblement le passage de l'air : On ne le voit pas immédiatement, mais quand on démonte les parties qui cachent le radiateur on se rend compte que ces ailettes sont extrêmement fines et se tordent même sous la pression d'un simple jet d'eau à la pression du robinet.

Pour toute personne soigneuse et voulant éviter des coûts de grosses réparations, le nettoyeur HP est à proscrire.
Ce qui me permets de dire cela : une bonne expérience (négative) avec plusieurs voitures et plusieurs motos. Pourtant je suis particulièrement précautionneux.

Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.
Les chiffons microfibres sont impeccables pour cela. Il en faut 2. Un pour enlever le maximum d'eau, que l'on essore au fur et à mesure. Avec ce chiffon on ne sèche pas complètement la surface essuyée. On fait le séchage complet avec le second chiffon microfibre, qui reste peu mouillé jusqu'à la fin de l'essuyage.
En procédant ainsi ça ne prend pas beaucoup de temps pour un résultat remarquable, car la microfibre enlève de la saleté qui a pu rester après le nettoyage à l'eau.



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Oula y'a de tout le dedans, surtout de bon prejugé, ou mauvaise utilisation... Ca doit faire environ 17 ans que je nettoie des voitures au nhp, le seul soucis que j'ai eu, c'est sur un parce choc de 306 ou le bandeau noir d'origine, avait etait peint a la bombe, sans vernis. Les lavages moteurs, je ne compte meme plus tellement j'en ai fait et la jamais aucun soucis (en prenant des precaution bien sur)
Ensuite quand je lis Cela dit, pour tout nettoyage de qualité, il faut essuyer après rinçage, afin d'enlever les traces des minéraux et autres éléments solubles dans l'eau qui ne s'évaporent pas avec elles.

Il n'y a que moi que ca choque?? Perso quand je lave une voiture, une fois fini tu peut meme passer un chiffon blanc pour la secher, il ne reste aucune trace de quoi que ce soit...

Detailer pro
Profil : Goldmember Audi 2014
jotdi140
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2012 à 08:56:32  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour moi la meilleure solution à domicile est le filtre à brancher entre le robinet et le karsher ou tuyau. C'est particulièrement efficace pour les eaux dures ou cachées en minéraux.

ex de filtre : http://www.swissvax.fr/liste.a [...] f&design=0


---------------
Audi A4 B8 Avant S-Line Plus 2.0 TFSI : http://www.forum-auto.com/marq [...] t12694.htm
BMW X3 F25 35i 306cv Sport Design : http://www.forum-auto.com/marq [...] t17526.htm
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