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[Exterieur - Machine] VW Polo GTI

 

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[Exterieur - Machine] VW Polo GTI

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johnthebos​s
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johntheboss
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  1. Posté le 17/02/2012 à 14:48:50  
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Bonjour [smileyper​so


Voici un petit reportage, pas très complet mais bon [smileyper​so

Donc il s'agit d'une Polo GTI, qui a un peu plus de 6 mois et 10000kms.

La demande du proprio est: une bonne protection, et si possible un rendu visuel amélioré...
La teinte de l'auto n'estpas la plus évidente : "Reflet d'Argent"

On a donc décidé de partir sur un traitement de protection avec un petit polissage afin de supprimer les défauts superficiels.

L'auto a été déposée à 8h45 et le proprio la récupére a 18h00.... Cela va être "sport"...


Voici l'auto avant toute intervention :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/533249DSCF2676.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/649557DSCF2678.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/409058DSCF2677.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/188110DSCF2680.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/883088DSCF2681.jpg

L'auto n'est pas très sale, elle a roulé sous la pluie... Elle semble plutot bien entretenue...

Donc lavage, avec pour les jantes Swissvax Wheel dilué et pour la carrosserie le Car Bath et Washpudel (éponge microfibres) :
Tout d'abord les détails :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/441350DSCF2682.jpg

Puis le lavage :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/883727DSCF2683.jpg



Avant le dernier rinçage :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/916283DSCF2684.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/189113DSCF2685.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/846092DSCF2686.jpg


J'ai simplement enlevé le maximum d'eau avec l'Hydralip (raclette en siliconne medicinal), puis j'ai directement attaqué la décontamination :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/557989DSCF2689.jpg

Pas grand chose sur le capot....

Par contre sur la portières.... (ici apres une demie portière avant) :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/433207DSCF2690.jpg


Apres cette fois un bon séchage (interieur de porte également, avec le Quick Finish), on peut passer à la suite (il doit être 11h-11h30)

L'auto présente vraiment peu de défauts, presque surprenant... De plus avec cette couleur, pas évident a prendre en photo!
http://img15.hostingpics.net/p​ics/518057DSCF2691.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/613978DSCF2693.jpg

Bon on voit pas grand chose sur les photos... on peut percevoir quelques fines microrayures... Elles sont plus visibles en réel.

Ici c'est plus visible :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/466649IMG0601.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/704296IMG0602.jpg


Vu le peu de défauts, j'ai décidé de polir toute l'auto avec Cleaner Fluid Medium + Pad Medium. Cela s'avère efficace, et suffisant... Les défauts superficiels sont bien supprimés. Et pour voir ce qu'il reste, il faut vraiment chercher longtemps... De toute façon, ce n'était pas vraiment le but.
Donc un passage sur tout l'auto.

Cela est relativement rapide, une fois le polissage terminé, il doit être de mémoire 15h00.


Ensuite, je passe le Cleaner Fluid Regular, préparation a la cire, avec le pad manuel blanc.


Puis la cire... Avec le proprio on a décidé d'opter pour le Crystal Rock (What'else [smileyper​so )...

Petite spécifité..... Il doit faire environ 15C° dans le local, parfois moins, quand les portes sont ouvertes... Enfin, je bosse en tee-shirt donc il ne doit pas faire si froid que ça.
Par contre la carrosserie est froide (courant d'air).

Donc j'ai appliqué la cire au pad, puis j'ai fais un peu chauffer :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/723965IMG0606.jpg


Pendant ce temps là, j'avais remarqué quelque chose qui me prendrais un peu de temps :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/643722IMG0607.jpg

Metal polish et huile de coude :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/121719IMG0608.jpg

Un peu mieux à gauche non ?


Pour arriver à ça, avec un peu de cire Autobahn pour protéger :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/414844IMG0611.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/805115IMG0615.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/582870IMG0616.jpg

Ensuite je me suis occupé des jantes : Décontamination, Cleaner Fluid Regular et cire Autobahn

Bon apres avoir fais le tour de l'auto avec la lampe infrarouge, j'ai vraiment l'impression que le rendu visuel s'améliore...

Du coup je décide de la sortir l'auto pendant qu'il fait encore clair...

Photos, il reste les vitres, les pneus et les plastiques a "fignoller", mais ça donne une idée :
http://img15.hostingpics.net/p​ics/501144IMG0617.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/412990IMG0621.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/913776IMG0618.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/901428IMG0620.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/179213IMG0622.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/965735DSCF2695.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/245545DSCF2697.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/230793DSCF2694.jpg
http://img15.hostingpics.net/p​ics/373368DSCF2696.jpg


Ensuite l'auto est remise a l'intérieur pour terminer... Vitres avec Crystal, traitement rapide des plastique avec Nano Express et pneu avec le produit du même nom....
Pendant ce temps là, j'ai remis les Lampes infrarouge...

Et la, lerendu est sympa sur ce gris....


Deux photos finales avant l'arrivée du proprio :

http://img15.hostingpics.net/p​ics/434677IMG0623.jpg

http://img15.hostingpics.net/p​ics/710938IMG0624.jpg

Merci d'avoir lu
Message édité par johntheboss le 17/02/2012 à 14:56:29

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  1. Posté le 17/02/2012 à 17:13:28  
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Superbe, je vois que tu mets de la cire Autobahn sur les canules d'échappement, c'est la cire à jantes c'est ça? Elle tient bien ou pas à cet endroit?
Parce qu'il me semble que j'avais testé le Wheel Armour sur les canules de la S2000 mais que c'était pas terrible niveau tenue et je me demandais si ça cuisait pas vu la chaleur dégagée par l'échappement.

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Message cité 3 fois
Profil : Pilote confirmé
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  1. Posté le 17/02/2012 à 17:25:51  
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Bin62sp a écrit :

Superbe, je vois que tu mets de la cire Autobahn sur les canules d'échappement, c'est la cire à jantes c'est ça? Elle tient bien ou pas à cet endroit?
Parce qu'il me semble que j'avais testé le Wheel Armour sur les canules de la S2000 mais que c'était pas terrible niveau tenue et je me demandais si ça cuisait pas vu la chaleur dégagée par l'échappement.

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Pour être honnéte ça ne tiendra pas si longtemps que sur les jantes...
Mais disons, qu'au moins, ça facilite l'entretien, même si ce n'est pas très longtemps...

Sincerement, je ne pourrais pas te donner une idée de durée.

En fait, en général je cire les Jantes directement à la main, et a la fin, avec ce qu'il me reste de cire sur les main, je fais les sorties d'echappement, divers chromes, ...


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johntheboss
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  1. Posté le 17/02/2012 à 17:26:43  
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Bin62sp a écrit :

Superbe, je vois que tu mets de la cire Autobahn sur les canules d'échappement, c'est la cire à jantes c'est ça? Elle tient bien ou pas à cet endroit?
Parce qu'il me semble que j'avais testé le Wheel Armour sur les canules de la S2000 mais que c'était pas terrible niveau tenue et je me demandais si ça cuisait pas vu la chaleur dégagée par l'échappement.

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  1. Posté le 20/02/2012 à 19:11:17  
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beau boulot, le gris ressort bien finalement[smileyper​so

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