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Lavage auto

Micro rayures sur une Audi A3 Cabriolet noir


Invité §bib450NT

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu veux un polish complet et qui plus est de bonne qualité tu peux multiplier ton budget par 4 minimum bah.gif.83f614693bd7f9f84c0445ac29ae65d6.gif

A moins de trouver un particulier qui fait du détailing et qui pourrait te dépanner près de chez toi...

Sinon pour 150€ tu peux t'acheter du matos et le faire à la main ou essayer avec un remplisseur histoire d'atténuer tes MR mais dans ce cas les défauts réapparaîtront au fur et a mesure des lavages...

 

La partie microrayé sur ta photo c'est du plastique ?

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Invité §bib450NT

Non c'est de la carrosserie, c'est la partie du coffre. Je souhaite faire le travail sur la voiture entière. J'ai regardé sur les forums, certaines personnes arrivent à avoir un résultat comme neuf.

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avec un peu d'investissement et de l'huile de coude, tu peux faire ça toi-même.

 

Ton budget de 150e va y passer mais tu auras le nécessaire pour nettoyer ta voiture de façon "safe"

 

si tu es intéressé, mets-moi un message privé que je pense à venir te répondre ici.

 

ps : je n'ai rien à vendre, rien à gagner, je suis juste passionné et amateur de voiture (dans le sens "qui aime" ;)

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LAVAGE (régulier)

gant de lavage parties hautes

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=57

 

Gant parties basses

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=57

 

Shampoing

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=16

 

Microfibre séchage

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=64

 

DECONTAMINATION (avant correction de défauts)

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=79

 

CORRECTION DES DEFAUTS (1 fois par an)

Polissage

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] urers_id=6

puis

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] urers_id=6

 

Applicateurs

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=64

coté jaune un peu costaud (pour le polissage)

côté noir plus doux (pour le lustrage)

 

Microfibre essuyage x2

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=64

 

PROTECTION

Lustrant (glaze) (tous les 6 mois, en mars et en septembre par exemple)

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] rers_id=16

 

Cire (après le lavage, avant le séchage, il y a plus efficace mais celle-ci est très pratique et sans effort, tu pourras évoluer par la suite)

http://www.elitecarcare.co.uk/ [...] p?cPath=66

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Invité §pcb767WL

salut 25asa.com, je pense que tu t'es tromper dans le lien du produit pour la correctiondes défauts

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Invité §seb140EQ

Déjà avec un polish rénovateur et du coton tu devrais en enlever pas mal...ensuite un lustreur...et changes ta façon de la laver...

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Déjà avec un polish rénovateur et du coton tu devrais en enlever pas mal...ensuite un lustreur...et changes ta façon de la laver...

 

du gs27 à 30e le bidon slash.gif.664660d20227a0a830ef28aa1f785685.gif

 

du coton ?

les années '90 sont terminées, on a bien progressé depuis jap.gif.015d58cff793d6771a8172ecd62b4f1d.gif

il existe des applicateurs lavables et réutilisables, avec des niveau d'abrasion différents.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec un polish de centre auto et du coton sur un vernis allemand ...

 

"et change ta façon de laver"

tu crois que c'est constructif de dire ça ?

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Invité §seb140EQ

du gs27 à 30e le bidon slash.gif.2a2027e878d54b25e1f52d9b04873648.gif

 

du coton ?

les années '90 sont terminées, on a bien progressé depuis jap.gif.a3d9fc8a5e3a6bdee2f8fa0fdd1e4a56.gif

il existe des applicateurs lavables et réutilisables, avec des niveau d'abrasion différents.

J'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec un polish de centre auto et du coton sur un vernis allemand ...

 

"et change ta façon de laver"

tu crois que c'est constructif de dire ça ?

On a peut être évolué, mais le principe reste le même: enlever la couche superficielle microrayée et ensuite passer un lustreur.

Je ne pense pas du bien de GS27, mais un coup d'Abel auto et ensuite un lustreur Protech ou Autoglym rendront un excellent résultat pour beaucoup moins cher que 150€.

 

Et je pense que c'est constructif de recommander de changer de façon de laver son véhicule, sauf s'il vient de l'acheter comme ça, car s'il ne change pas elle reprendra des microrayures.

 

Je mettrai une photo de mon A4 de 2002 ( 11 ans) avec mes produits des années 90!

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Invité §the337fg

Utilises de l'Ultimate Compound de chez Meguiars sur toute la carrosserie et du Meguiars scratch x2.0 localement sur les micro-rayures plus visibles que les autres

Tu appliques ces produits à la main avec un tampon souple jaune meguiars en faisant des mouvements circulaires et tu essuyes avec une microfibre.

Tu auras un super résultat.

 

tu trouves tout ça chez Norauto, Feu Vert...

 

J'ai résolu le même problème que toi hier après-midi! J'ai réussi à faire disparaître des traces de scotch brite avec le scratch X2.0 (fabuleux produit).

J'avais pourtant acheté du rénovateur Protech et de l'efface rayure de la même marque il y a plusieurs semaines. Ces produits Protech étaient totalement inefficaces.

Protech à la poubelle, merci Meguiars!

 

N'oublie pas après de protéger ta peinture avec une cire! (3M performance finish, collinite 474...)

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Invité §seb140EQ

On a peut être évolué, mais le principe reste le même: enlever la couche superficielle microrayée et ensuite passer un lustreur.

Je ne pense pas du bien de GS27, mais un coup d'Abel auto et ensuite un lustreur Protech ou Autoglym rendront un excellent résultat pour beaucoup moins cher que 150€.

 

Et je pense que c'est constructif de recommander de changer de façon de laver son véhicule, sauf s'il vient de l'acheter comme ça, car s'il ne change pas elle reprendra des microrayures.

 

Je mettrai une photo de mon A4 de 2002 ( 11 ans) avec mes produits des années 90!

Une A4 qui a onze ans...lustrée au Autoglym avec du coton par contre pas de lavage aux rouleaux...

 

IMGP0624.jpg

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Invité §the337fg

Une A4 qui a onze ans...lustrée au Autoglym avec du coton par contre pas de lavage aux rouleaux...

 

IMGP0624.jpg

 

 

La carrosserie est comme neuve. Tu utilises quel produit chez Autoglym comme lustreur?

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Invité §seb140EQ

Merci...un lustreur qui fait dans les 17-18€ chez C...ra...je regarderai le nom exact.

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Invité §pcb767WL

Utilises de l'Ultimate Compound de chez Meguiars sur toute la carrosserie et du Meguiars scratch x2.0 localement sur les micro-rayures plus visibles que les autres

 

 

c'est 25asa.com qui a donné la bonne suite à l'ultimate compound ce n'est pas le sratchX, mais le swilX ou l'ultimate polish

 

le produit d'autoglym qu'utilise sebmi16 est très certainement le polish super resine ou l'ultra deep shine, je penche pour le PSR celui-ci n'est pas vraiment adapté pour les teinte foncée et noire chez Autoglym c'est l'ultra deep shine qui est prévu pour ces teintes

 

le problème ce sont des AIO avec une action chimique et aucune abrasivité tu vas donc masquer tes MR

 

franchement le mieux est bien d'utiliser les produits meguuiar's ils sont efficace pour un travail à la main...même si je pourrai ta donner d'autres marques

 

ensuite pour le glaze je suis d'accord avec 25asa.com

 

par contre pas pour la cire l'aqua wax n'apporte aucune protection c'est plus un booster de cire

 

pour la cire tu peux prendre l'ultimate paste wax de Meguiar's je fus très étonné du résultat alors de les cires de meg n'était pas dans ma botte

 

exemple sur une noire

 

 

bien sur nous sommes dans des prix ou tu peux trouver autre chose

 

exemple Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

 

higt definition wax d'autoglym est pas mal non plus

 

ce ne sont que des exemples

 

ceci dit pour revenir sur les conseils de sebmi16 je suis d'accord avec lui sur le fait que lorsque l'on entretien une voitrue correctement il n'est pas tjs nécessaire de passer des produits abrasifs

 

mais le passage de la clay suivi d'un polish légèrement abrasif comme certain AIO qui ont une légère action abrasive en plus de leur action chimique est préfèrable

 

ici ton problème ne sera pas résolu avec ce genre d'AIO et en plus tu vas travailler sur un verni Audi

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On a peut être évolué, mais le principe reste le même: enlever la couche superficielle microrayée et ensuite passer un lustreur.

Je ne pense pas du bien de GS27, mais un coup d'Abel auto et ensuite un lustreur Protech ou Autoglym rendront un excellent résultat pour beaucoup moins cher que 150€.

 

Et je pense que c'est constructif de recommander de changer de façon de laver son véhicule, sauf s'il vient de l'acheter comme ça, car s'il ne change pas elle reprendra des microrayures.

 

Je mettrai une photo de mon A4 de 2002 ( 11 ans) avec mes produits des années 90!

 

Ce qui est constructif, c'est d'expliquer comment faire un bon lavage.

 

Maintenant, je veux bien que tu fasses un petit récap des produits à utiliser et de leur prix pour ton lavage/polish/lustrage.

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Une A4 qui a onze ans...lustrée au Autoglym avec du coton par contre pas de lavage aux rouleaux...

 

IMGP0624.jpg

 

Sur du gris clair et à cette distance, ce n'est pas bien compliqué,

sur du noir, à 1m, c'est une autre paire de manche, crois-moi jap.gif.067cc1266d9ba918f695bdc479b80fab.gif

 

Regarde cette préparation,

observe l'état de la bm de loin et sans lumière directe après un "simple" prélavage / lavage : MA-GNI-FI-QUE !

http://img15.hostingpics.net/pics/832007IMGP5526.jpg

source : cosmetique-auto.com

observe ensuite la peinture de près, beurk plein de micro-rayures !!

http://img845.imageshack.us/img845/6581/imgp5786.jpg

http://www.cosmetique-auto.com [...] 21717.html

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[...]

 

ensuite pour le glaze je suis d'accord avec 25asa.com

 

par contre pas pour la cire l'aqua wax n'apporte aucune protection c'est plus un booster de cire

 

pour la cire tu peux prendre l'ultimate paste wax de Meguiar's je fus très étonné du résultat alors de les cires de meg n'était pas dans ma botte

 

exemple sur une noire

 

 

bien sur nous sommes dans des prix ou tu peux trouver autre chose

 

exemple Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant 3.0

 

higt definition wax d'autoglym est pas mal non plus

 

ce ne sont que des exemples

 

[...]

 

Faut rester réaliste,

"le gars" va faire un lavage puis en principe une décontamination

puis correction défaut à la main

puis lustrage main

 

tu crois qu'il va encore passer une couche de cire

puis l'essuyer ?

 

Je suis juste réaliste,

ici, le mieux est l'ennemi du bien.

 

une Aquawax lors de son prochain lavage sera déjà pas mal,

ne pas oublier que 99% des voitures n'ont pas de cire et survivent pas si mal !

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Invité §pcb767WL

ben nounours tout le monde le sait depuis longtemps :)

 

enfin les anciensultimatecar59.gif.4b893e9df087e3eb3eb975efd8017153.gif

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Invité §seb140EQ

Sur du gris clair et à cette distance, ce n'est pas bien compliqué,

sur du noir, à 1m, c'est une autre paire de manche, crois-moi jap.gif.5f01c72f42340c87e074fba27e8382fe.gif

 

Regarde cette préparation,

observe l'état de la bm de loin et sans lumière directe après un "simple" prélavage / lavage : MA-GNI-FI-QUE !

http://img15.hostingpics.net/pics/832007IMGP5526.jpg

source : cosmetique-auto.com

observe ensuite la peinture de près, beurk plein de micro-rayures !!

http://img845.imageshack.us/img845/6581/imgp5786.jpg

http://www.cosmetique-auto.com [...] 21717.html

Je prendrais une photo de l'A4 de près: mais je ne suis jamais arrivé à un tel niveau de ( micro) rayures...je prends soin de mes affaires, et une auto comme ça je n'achète pas d'occase...

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Invité §seb140EQ

Désolé je fais un peu de hors sujet...

 

Quelques photos du jour après un lavage:lavage au lavage haute pression, puis passage d'une éponge dans un seau d'eau avec un peu de shampoing auto, rincage au LHP, puis essuyage à la peau de chamois ou à la microfibre, puis à l'essuie tout. Jamais de lavage aux rouleaux.

 

Ce n'est peut être que du gris, mais c'est juste pour montrer qu'en faisant attention au quotidien ( je sais c'est fatiguant), et avec des produits même des années 90 on arrive à un résultat tout à fait satisfaisant.

 

 

IMGP0767.jpgIMGP0765.jpgIMGP0769.jpg

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On n'est pas vraiment hors-sujet.ange.gif.3cb7dc012694184723c9d9714dcbbf89.gif

 

Ton A4 est belle et bien conservée, ;)

tu peux cliquer sur la présentation de ma voiture (lien ci-dessous)

et tu verras que je pense tout à fait comme toi quand tu dis que tu fais attention à tes affaires et que tu les entretiens jap.gif.734658139a1fd07cfa203887b4fcd047.gif

 

--> Simplement, je voulais attirer ton attention sur le fait qu'une voiture peut avoir un beau brillant et malgré tout avoir pas mal de micro-rayures qui ne seront visibles qu'à courte distance et avec une source de lumière en direct.

 

Utilises-tu un drap de séchage microfibre (un truc conçu spécifiquement pour le séchage ?)

parce que je vois que tu parles de peau de chamois également ???

perso, depuis que je suis passé à un vrai drap de séchage, c'est le jour et la nuit,

je sèche la voiture complètement et avec une finition parfaite sans l'essorer !

J'ai même fait ma deuxième voiture dans la foulée ce WE, toujours pas besoin d'essorage !

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Invité §kaf432az

Bonjour, je déterre un sujet assez ancien mais je voulais des renseignement sur le fameux drap de séchage. C'est quoi comme produit ? Puis-je avoir un lien ou l'acheter? Là j'ai acheté plusieurs micro-fibre sur amazon mais en faisant sécher ma voiture, ca me l'a rayé (micro-rayures). J'ai de plus en plus de défauts sur la voiture, pas trop grave mais j'ai envie qu'elle soit clean. J'ai un Audi Q5 noir brillant. J'ai vraiment envie de bien la nettoyer mais je suis débutant dans le domaine du detailing ou du lavage auto. Puis-je avoir des conseils?

 

Merci pour votre aide

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Salut :)

Les MF de séchage de bonnes qualités se trouvent sur des shops de détailing genre :

 

http://www.cleanyourcar.co.uk/

http://www.elitecarcare.co.uk/

http://www.maniac-auto.com/acc [...] wwod_bwAIQ

http://francedetailing.fr/v3/

Si la voiture n'est pas lavée dans les règles de l'art et que les gants et MF ne sont pas de qualité ça créer des défauts :(

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Invité §dea246bW

tu as aussi

http://www.renopolishauto.com/

http://www.maniac-auto.com/accueil.cfm

 

Pour savoir si une MF laissera des micro rayure on m'as toujours dit de l'essayer sur un CD, si sa en laisse dessus, sa risque d'en laisser aussi sur ta carrosserie.

Generalement les MF de basse qualité je les garde pour nettoyer le compatiment moteur par exemple

 

Pour eviter les MR :

si possible un prelavage

lavage avec technique des deux seaux, deux gants de qualité ( un pour partie haute, un pour partie basse ), un shampoing avec une bonne lubrification

le sechage ( sa ne fera pas de MR si tu laisse secher a l'air libre, mais tu risque d'avoir les trace de calcaire), j'utilise une MF de sechage Alchimy7 et une microfibre Cachemyr de la meme marque pour la finition.

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