Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Revêtemnt plastique des phares opaque


Invité §Ber835yh
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ber835yh

Bonjour,

 

Entre les années 80 et 2000, beaucoup de véhicules ont été équipés de phares avant avec une vitre en plastique transparente en polycarbonate 1ère génération. A la longue (dont l'effet du soleil), cette vitre devient opaque, par dégradation de la matière plastique. Cette situation fait perdre beaucoup d'efficacité au faisceau lumineux, jusqu'à penser que l'on roule en plein brouillard la nuit ! Comme il impossible de remplacer la vitre seule, cela oblige à racheter un nouveau phare (coûteux).

Je vous propose une solution quasi gratuite pour retrouver la transparence de la vitre. Vous devez vous munir de produit nettoyant ménager en vaporisateur, d'une bouteille d'huile de table, et d'essuie-tout. Tout d'abord, vaporisez le nettoyant ménager sur chaque phare. Laissez agir 30 sec., puis nettoyez-les avec de l'essuie-tout. Renouvelez l'opération si les phares sont très opaques. Versez ensuite un peu d'huile de table sur une nouvelle feuille d'essuie-tout, puis appliquez-la sur la vitre en mouvement circulaire (déposer un simple film d'huile suffit). Changez d'essuie-tout à chaque fois que vous devez verser et déposer de l'huile, afin d'éviter que d'éventuelles salissures viennent souiller la bouteille. Vos phares ont retrouvé une transparence très acceptable ! Pensez à renouveler l'opération une fois par semaine environ, surtout si vous nettoyez le véhicule, si vous rencontrez des intempéries ou roulez sur des chemins poussiéreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha101Qj

s'est bien dans l’immédiat

 

mais roule pas dans la poussier

 

et si il pleut , l'huile va couler tout le long de la carrosserie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ddc341gd

salut

mon verre de phare était opaque.

pour 3 € chez carrefour j'ai trouvé "Mirror formule cuivre" qui nettoie aussi le plexiglas c'est marqué au dos de la bouteille.

j'ai frotté fort 15 min avec un torchon et voilà c'est super bien. j'ai économisé 115 francs suisses youhouhou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

perso, j'ai donc essayé le dentifrice, le polish, la pierre d'argile, le bicarbonate de soude, et de suite le produit ménager et l'huile.

Excusez-moi mais foutaise !

Je pense que la meilleure des solutions est le "multi-ponçage" avec des feuilles de différents grains.

Le mirror, je n'ai pas essayé.

Si on comprend pourquoi ces plastiques s'opacifient, peut-être comprendrons nous la solution à appliquer.

Un exemple, je pense que bon nombre d'entre nous ont des chaises de jardin.

Au bout d'un certain temps, selon le prix (!!!), ces chaises perdent de leur couleur et deviennent granuleuses.

Pourquoi ?

Un installateur de fenêtre PVC m'a expliqué.

Les fenêtres PVC sont en même matière, à la différence qu'à la fabrication, le PVC des chaises (bas prix) contient plus d'air que celui des fenêtres, et avec le temps, ces bulles d'air finissent par claquer, d'où le plastique qui se détériore.

La plastique des phares est-il pareil ?

Si oui, on comprendra qu'il est nécessaire de poncer.

J'ai poncé qqs unes de mes chaises ensuite je les ai peintes à la bombe : nickel.

Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JEA245hb

bonjour

 

classe E de 98

 

j ai un carrossier qui m a frotté les plastiques avec du grains 2500....puis dégraissant

 

comme neuf

 

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla281GA

pour ma part,sur des phares tres pourris tout jaune ou l'ont voit pas au travers voila comment je procedes !

 

ponçage au 240-400-à sec puis 600-800-1000-2000-3000 à l'eau

 

un coup de lustreuse avec de la pate à polir,puis enfin un coup de polish doux pour l’entretient et ça sort vraiment comme un phare neuf

 

je procèdes toujours comme ça,certains phares que j ai eu fait il y a plus de 4 ans sont encore comme neuf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SPA060zU

Bjr à tous j ai essayé miror cuivre sur mes phares résultat très satisfaisant merci pour cette astuce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rdA812hb

Bjr pour ma part du disolvant pour ongle ca marche bien aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement ta solution est bidon mon gars ....... Renouveler la solution une fois par semaine :lol: ........ En 1 an tu en aura pour plus chère d'huile de tournesol que de faire changer tes phares :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai les phares de mon A3 qui commencent à être ternis. Cela se voit surtout quand les phares sont allumés.

Avez vous un produit à me conseiller sans passer par la case ponçage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mirror est un produit qui donne un polissage ultra-fin.

 

 

le polycarbonate de cette génération devient jaune sous les UV, d'où la perte de transparence en surface. Donc polissage ultra-fin pour oter la pellicule opacifiée, est la solution. (quand la pellicule est épaisse, poncage au papier fin, sous l'eau au préalable)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PMa241tk

Je viens de tester le mirror cuivre, surprenant. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul phare en attendant de voir à l'utilisation, mais je suis bluffé par le résultat.

 

Je vous tiens au courant au fil du temps (et de l'autre phare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre617yK

Je viens de tester le mirror cuivre, surprenant. Pour l'instant, je n'ai fait qu'un seul phare en attendant de voir à l'utilisation, mais je suis bluffé par le résultat.

 

Je vous tiens au courant au fil du temps (et de l'autre phare).

Alors ça a donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PMa241tk

Alors ça a donné quoi ?

 

Oui, c'est pas mal du tout, mais dans le temps, cela reviens très vite.

Je suis passé à une autre technique, celle du vrai ponçage, mais avec toujours le produit magique mirror cuivre.

Donc, direction Nauroto pour du papier de verre grain 1000 à moins de 5 euros les 4 feuilles.

 

Action : laver le phare, le papier de verre dans l'eau et on frotte jusqu'à obtention d'une surface lisse et ne plus entendre le gratt gratt. On peux vérifier si la surface est bien lisse en passant l'ongle. Cela fait peur car on ne vois plus rien à travers l'optique. Et là, séchage et produit magique. Donc, de l'huile de coude, un chiffon sec et mirror cuivre.

Et bien, pour ma part, lorsque j'ai reposé le premier optique (le plus atteint), je l'ai présenté à coté de l'autre et j'avais l'impression d'avoir un neuf. Curieusement, j'ai moins bien réussi le second optique car je n'ai pas osé le poncer comme le premier. J'ai surtout conservé la même feuille de papier déjà un peu usé.

Durée de travail par optique : une demi heure à partager en deux partie égale ponçage - lustrage.

 

Pour info, j'avais démonté mes optiques, car j'ai fait l'opération le 01 janvier et mon vito rentre vraiment au chausse pied dans le garage. Trois mois plus tard, aucune altération. J'avais tout de même pris la précaution de vérifier le prix d'un optique avant de commencer l’opération. Et bien, vraiment pas besoin.

 

Si cela peux servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une vraie phase de polissage avec un polish adapté, je crains fort que l'opacité des phares (suite au poncage) revienne rapidement. Le plastique du phare doit chauffer avec l'action du polish pour retrouver toute sa brillance et sa transparence. Je vois mal du mirror passé à la main, arriver à ce résultat.

Un vernis spécifique est d'ailleurs conseillé après polissage pour ne pas que le phare s'opacifie de nouveau très rapidement.

 

Je veux bien ton retour (photos) dans quelques semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans une vraie phase de polissage avec un polish adapté, je crains fort que l'opacité des phares (suite au poncage) revienne rapidement. Le plastique du phare doit chauffer avec l'action du polish pour retrouver toute sa brillance et sa transparence. Je vois mal du mirror passé à la main, arriver à ce résultat.

Un vernis spécifique est d'ailleurs conseillé après polissage pour ne pas que le phare s'opacifie de nouveau très rapidement.

 

Je veux bien ton retour (photos) dans quelques semaines.

Moi je ne passe jamais de vernis et pourtant j'en fait des feux

 

 

20160311_091255[1].jpg

 

20160311_105956[1].jpg

renov feu clio 2ph2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit que c'était conseillé, pas obligatoire (encore que ça dépend des feux).

Perso je passe un traitement ceramique et je laisse au chaud une petite demie heure.

 

Beau résultat en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did582st

Bonjour à tous.

 

Même problème sur mon RAV 4

J'ai utilisé une pate IMPECA pour l'argenterie ,cuivre ,etain ect.....

Le résultat est flagrant.

 

Juste un chiffon et de la pate pour un prix de 8 euros environ.

 

Didier 50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §myc770zm

Hello à tous !

Les phares de ma Rover 75 ont la mème maladie ...

J'ai essayé plusieurs polish ...Rien :non:

Le mirror cuivre ....rien :non:

C'est quoi ton astuce " buuzz " ?? merci.. ;) ;)

 

Le ponçage me fait peur !! :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli235kn

bonjour, le mirror est cancerigene, ce n est pas noté dessus car ils baissent le taux de 0.1% par rapport aux normes, alors mettez des gants et evitez de le sentir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704Hk

j ai parler avec un gars de chez norauto au sujet des phares,

le secret c est le pocage, le poncage, et le poncage, ils y passe quasi une demi heure par phares

avec différents grains, ils finissent au 4000, puis un polish spécial plastique..celui ci

https://www.amazon.fr/gp/produ [...] &psc=1

j ai testé sur des phares salement dégradé, ce fut long fastidieux,

mais le résultat est là

il faut poncer et avoir de la pantience, plus tu ponce mieux c 'est

crdlt

 

ps. de l'huile , je reve pourquoi pas du st doux tant qu'on y est ..? :):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

Les phares de ma Rover 75 ont la mème maladie ...

J'ai essayé plusieurs polish ...Rien :non:

Le mirror cuivre ....rien :non:

C'est quoi ton astuce " buuzz " ?? merci.. ;) ;)

 

Le ponçage me fait peur !! :??: :??:

 

Salut, désolé pour le déterrage j'avais carrément oublié que j'avais posté ici...

 

Bon c'est simple :

 

il faut nettoyer le feu, j'utilise le nettoyant vitre en mousse de chez lidl il est bien dégraissant. On peut utiliser n'importe quel nettoyant aussi...

 

on va passer au ponçage

-ponçage à sec au 400 jusqu’à avoir une surface lisse et homogène, en principe le vernis qui a jaunit devrait disparaitre c'est le but 1er de la manip.

-ponçage à l'eau (utilisation de papier waterproof à partir de maintenant) au 800

-ponçage à l'eau au 1000

-si possible ponçage (avec un pad velcro) un trizac 3000 3M

-maintenant on va passer au polissage, on va donc nettoyer le feu. Prendre un pad cutting (pad vert de chez 3M pour ma part) je le passe avec du meguiars Ultimate Compound (dispo chez feu vert par exemple) je fais plusieurs passes il faut que le feu soit assez bien transparent. Je bascule ensuite directement au pad finishing avec un polish plus fin jusqu’à avoir un résultat parfait.

 

Durée pour un feux : 1h30

 

 

Encore désolé pour le déterrage j'aurais aimer vous répondre avant.

 

[edit modo : correction de qq coquilles qui compliquait la compréhension]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar172qH

Salut, désolé pour le déterrage j'avais carrément oublié que j'avais posté ici...

 

Bon c'est simple :

 

il faut nettoyer le feux, j'utilise le nettoyant vitre en mousse de chez lidl il est bien dégraissant. On peut utiliser n'importe quel nettoyant aussi...

 

on va passer au ponçage

-ponçage à sec au 400 jusqu'a avoir une surface lisse et homogène, en principe le vernis qui a jaunit devrait disparaitre c'est le but 1er de la manip.

-ponçage à l'eau (utilisation de papier waterproof à partir de maintenant) au 800

-ponçage à l'eau au 1000

-si possible ponçage (avec un pad velcro) un trizac 3000 3M

-maintenant on va passer au polissage, on va donc nettoyer le feu. Prendre un pad cutting (pas vert de chez 3M pour ma part) je le passe avec du meguiars Ultimate Compound (dipo chez feu vert par exemple) je fais plusieurs passe il faut que le feu soit assez bien transparent. Je bascule ensuite directement au pad finishing avec un polish plus fin jusqu’à avoir un résultat parfait.

 

Durée pour un feux : 1h30

 

 

Encore désolé pour le déterrage j'aurais aimer vous répondre avant.[/

 

Bonjour je vous conseil d'aller voir ma page Facebook : https://m.facebook.com/Renovat [...] nisopaque/

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano537sx

Merci pour l astuce mirror cuivre ! Pour l'instant en 5 min à peine ç est impeccable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano647ho

Bonjour buzz. j'ai vu les photos de tes phares er j'ai recherché ta méthode perso dans les messages et ..pas trouvée peux tu me la redonner ??J'ai des voitures pas chères des Hyundai et les phares de ma petite dernière (occase) sont tout jaunes ..et opaques (signalé au contrôle technique) merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutétatous !

 

Je termine à l'instant la rénovation des optiques de la Clio 2.1 16V "Extrême" de ma chère et tendre.

 

Et je donne à toutétatous ce simple conseil : vous faites pas ch**r avec tout un tas de matos et de produits aux résultats aléatoires et pas forcément durables !

 

Faites-le par exemple avec le kit 3M "Rénovation optiques" qui se trouve aux alentours de 30€ chez votre fournisseur habituel de pièces et produits auto : il est complet et contient largement de quoi faire 2 rénovations des 2 optiques avant de votre toto si ceux-ci sont pas complètement opaques au point qu'on voit plus l'intérieur, bien sûr !

 

Voir ici à quoi ça ressemble + vidéos qui montrent comment faire mais c'est super fastoche si on est un minimum minutieux : https://www.3m.com/3M/en_US/company-us/all-3m-products/~/3M-Headlight-Restoration-Kit/?N=5002385+3293240875+3294061443&rt=rud

 

Et puis un p'tit "avant/après" de l'optiques AvD de la toto de mafam, donc :

 

 

IMG_4107.jpg

 

 

IMG_4110.jpg

 

NB : ça m'a pris à peu près 1 heure en tout pour les 2 optiques.

Voili voiloù, ça vaut le coup, non ?

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano411Ng

Bonjour a tt le monde je suis peintre en carrosserie j ai tout simplement poncer a l l'eau en 500 g puis acheté une bombe de vernis je l'ai passer dessus et c'impec surtout sa reste beau tout le temps puisque c du verni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mil101dp

Bonjour a tt le monde je suis peintre en carrosserie j ai tout simplement poncer a l l'eau en 500 g puis acheté une bombe de vernis je l'ai passer dessus et c'impec surtout sa reste beau tout le temps puisque c du verni

Bonjour

 

Votre information m'intéresse

Pouvez vous m'indiquer quel vernis vous avez passé? et s'achète ou?

 

Merci d'avance

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fmo453Kl

Bjr pour ma part du disolvant pour ongle ca marche bien aussi

 

Tu dissolvant ??Mais ça bouffe tous les plastiques. C'est du mytho.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...