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1er grand lavage

 

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1er grand lavage

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did93xf
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  1. Posté le 12/05/2013 à 21:57:21  
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Bonjour,
je vais me lancer dans le nettoyage de mon A3 (1er vrai nettoyage complet depuis que je la possède donc depuis 1 an et demi..)
Je débute en matière de nettoyage "maison" et ne cherche donc pas a faire très compliqué..
J'ai commencer par l'intérieur rénovateur plastique + shampouineuse pour les sièges (vraiment très sale)

Voici les produits et étapes que je pense faire:
- laver la voiture (pour bien commencer^^)
- ensuite efface rayure (belgom) sur une bonne partie de la voiture (on peut l'utiliser sur toute le voiture en le passant légèrement?)
- puis efface rayure profonde (abel auto) .. l'ancien proprio la rayé profondément a certain endroit..
- là je pense ne pas pouvoir continuer dans le même week end (car l'efface rayure profonde prend 24h de séchage..)
- donc relaver rapidement la voiture la semaine suivante? ou un petit coup de microfibre?
- ensuite CIRE NXT TECH WAX 2.0 MEGUIAR'S
- et enfin rénovateur plastique extérieur (Belgom) avant ou après la cire ?? et après avoir passer le rénovateur plastique on peut mettre la cire sur les plastiques? ou cela va faire des traces ?

Merci de votre aide
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modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 12/05/2013 à 23:33:24  
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did93xf a écrit :

Bonjour,
je vais me lancer dans le nettoyage de mon A3 (1er vrai nettoyage complet depuis que je la possède donc depuis 1 an et demi..)
Je débute en matière de nettoyage "maison" et ne cherche donc pas a faire très compliqué..
J'ai commencer par l'intérieur rénovateur plastique + shampouineuse pour les sièges (vraiment très sale)

Voici les produits et étapes que je pense faire:
- laver la voiture (pour bien commencer^^)
- ensuite efface rayure (belgom) sur une bonne partie de la voiture (on peut l'utiliser sur toute le voiture en le passant légèrement?)
- puis efface rayure profonde (abel auto) .. l'ancien proprio la rayé profondément a certain endroit..
- là je pense ne pas pouvoir continuer dans le même week end (car l'efface rayure profonde prend 24h de séchage..)
- donc relaver rapidement la voiture la semaine suivante? ou un petit coup de microfibre?
- ensuite CIRE NXT TECH WAX 2.0 MEGUIAR'S
- et enfin rénovateur plastique extérieur (Belgom) avant ou après la cire ?? et après avoir passer le rénovateur plastique on peut mettre la cire sur les plastiques? ou cela va faire des traces ?

Merci de votre aide
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Qu'est-ce que tu as déjà acheté comme produits ?
Quel budget es-tu prêt à consacrer ?
Est-ce que tu peux nettoyer au jet avec un shampoing qui fait de la mousse ?

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Message édité par 25asa le 12/05/2013 à 23:44:28

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  1. Posté le 13/05/2013 à 08:05:20  
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25asa a écrit :

Qu'est-ce que tu as déjà acheté comme produits ?
Quel budget es-tu prêt à consacrer ?
Est-ce que tu peux nettoyer au jet avec un shampoing qui fait de la mousse ?
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Qu'est-ce que tu as déjà acheté comme produits ?
Les 2 effaces rayures + rénovateur plastique + GS27 pour les jantes (qui fonctionne bien au passage)
Quel budget es-tu prêt à consacrer ?
Pas énormément enfin cela va dépendre mais bon je vais éviter le polish et chose du genre qui prennent du temps et où il faut du matériel ect
Est-ce que tu peux nettoyer au jet avec un shampoing qui fait de la mousse ?
Eu oui mais l'eau est assez calcaire donc faut essuyer

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modo allégé
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  1. Posté le 13/05/2013 à 13:37:20  
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did93xf a écrit :


Qu'est-ce que tu as déjà acheté comme produits ?
Les 2 effaces rayures + rénovateur plastique + GS27 pour les jantes (qui fonctionne bien au passage)
Quel budget es-tu prêt à consacrer ?
Pas énormément enfin cela va dépendre mais bon je vais éviter le polish et chose du genre qui prennent du temps et où il faut du matériel ect
Est-ce que tu peux nettoyer au jet avec un shampoing qui fait de la mousse ?
Eu oui mais l'eau est assez calcaire donc faut essuyer
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Ah oui, le lavage sans essuyer, pour moi ça n'existe pas.
Effectivement le lavage est une étape indispensable qu'il ne faut pas négliger ; faire un polish sur une voiture sale ne sert à rien.
Il te faut :
- deux gants (ou un gant et une éponge)
- un shampoing
- une microfibre de séchage (en kit avec le gant) ou celle-ci

Avec ça tu en as pour 2 ans de lavage tranquille,
tu as du bon matos, le séchage va être une formalité,
bref, tu pars sur une bonne base.

Je reviens plus tard sur le reste de tes produits.


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modo allégé
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  1. Posté le 13/05/2013 à 13:50:18  
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Le Belgom renovateur plastiques,
je ne l'utilise pas personnellement,
mais le mieux est de nettoyer tes plastiques d'abord avec une microfibre humide et un peu de nettoyant ménager,
tu dépoussières et nettoies,
ensuite tu peux en appliquer couche très fine sur les joints, les plastiques extérieurs (Pare-choc etc) et intérieurs (tableau de bord, seuil de portes, dossier de sièges etc etc). Tu en remettras si besoin dans qq mois.
Tu peux utiliser les microfibres chez toi pour nettoyer la baignoire, la robinetterie, les vitres par ex, ensuite, hop à la machine sans adoucissant.

Ton produit jantes gs27, rince-le bien, apparemment il a tendance à faire des taches blanches en version gel ...
Dis-moi pour info combien tu l'as payé ?
en tous cas garde le spray quand tu l'auras terminé, ça te servira quand tu achèteras ça : moins cher, y'en a 2 fois plus et tu peux/dois le diluer jusqu'à 1 pour 5.

1:5 signifie que pour 1 volume de produits, tu dois rajouter 5 volume d'eau
ce qui fait moins de 11 euros pour 6L de produit ...

L'efface-rayure, à part derrière les poignées de portes, je ne donne pas de conseil, car je ne connais pas tes produits.
En tous cas, je n'appliquerai pas sur l'ensemble de la carrosserie.

Mets nous stp des photos de tes rayures.
a+
manu
Message édité par 25asa le 13/05/2013 à 14:07:50

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  1. Posté le 13/05/2013 à 14:15:01  
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Ok merci
Ensuite pour les effaces rayures il faut les utiliser après le lavage normalement.?
et pour la cire CIRE NXT TECH WAX 2.0 MEGUIAR'S (comme 1er cire) est un bon choix?
ou il y a d'autre cire plus efficace, aussi simple d'utilisation et avec une meilleur durée dans le temps?
cette cire peut servir sur les plastiques au dessus du rénovateur pour le protégée? et sur les vitres des portières (pour l'effet déperlant car j'ai vu que certain le font avec leur cire)?

Merci

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  1. Posté le 13/05/2013 à 14:53:18  
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oui je vais voir pour les photos et une dizaine d'euros pour le GS27

modo allégé
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  1. Posté le 13/05/2013 à 15:49:56  
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Toujours appliquer les polish sur une voiture propre.

Cire

Une cire très facile d'utilisation qui se pshiit après le rinçage et avant l'essuyage [smileyper​so
Autoglym Aqua Wax : 13 gbp, en kit, inclus le spray et 2 microfibre.

Autoglym Express Wax (idem aquawax, mais en version pro, nue, bidon de 5L)

un très bon rapport qualité prix également :
la poorboys Nattys blue

ou alors un bon petit Zaino ...
le Zaino z2

ou le Zaino Z5 qui contient quelques fillers (remplisseurs pour masquer les imperfections)

A ta place, je commencerai par l'aqua wax qui est réellement facile d'utilisation et donne un bon résultat,
si ça te botte de passer plus de temps sur ta voiture, tu pourras toujours acheter la Nattys ou z2 ou z5 et utiliser l'aquawax restant en booster de cire entre 2 application de cire.

Si t'as pas envie/pas le temps de passer plus de temps, une fois l'aquawax finie, tu gardes le pshiit et tu achète l'Express wax en 5L.
Message édité par 25asa le 13/05/2013 à 15:56:17

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  1. Posté le 13/05/2013 à 15:59:16  
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Si tu prends autre chose que l'AG aqua wax, il faut penser à prendre un applicateur et une microfibre d'essuyage !


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  1. Posté le 13/05/2013 à 16:27:18  
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pour "Autoglym Aqua Wax" il s'agit d'un lustreur donc les lustreurs et les cires c'est pareil?
Et quel est la durée d'Autoglym Aqua Wax sur la carrosserie (avant d'avoir a en remettre)?
Merci

modo allégé
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  1. Posté le 14/05/2013 à 11:23:13  
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L'aqua wax d'autoglym est une cire (wax en anglais)

La cire sert de protection et à améliorer le rendu esthétique. La cire reste en surface, elle s'en va petit à petit, il faut en remettre régulièrement, plusieurs fois par an.
Un lustreur (glaze en anglais) sert à nourrir le vernis, il pénètre dans le vernis. Une fois qu'il y est, il y reste un bout de temps, et une application 1 fois par an est suffisante.

L'aqua wax, tu en remets à chaque lavage, elle va tenir 30-40 jours
Elle se met donc avant le séchage de la carrosserie.
Moi je mets 2-3 pshiit sur le toit, j'essuie,
puis 2 pshiit sur le capot, j'essuie
ensuite 1 pshiit sur chaque panneau de carrosserie suffit car la microfibre en contient également un peu.

(C'est ce que j'utilise sur ma voiture de tous les jours, car avec des enfants en bas age, je ne peux pas passer des heures à étaler une cire sur ma petite Honda Jazz qui me sert tous les jours et qui dort dehors, et pourtant, j'ai de très belles cires dans mon placard [smileyper​so)
Message édité par 25asa le 14/05/2013 à 11:29:47

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  1. Posté le 14/05/2013 à 11:32:43  
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  1. Posté le 14/05/2013 à 14:00:27  
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a ok, je vais donc regarder tout cela
Merci

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remy46
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  1. Posté le 14/05/2013 à 17:42:03  
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Salut, bon courage dans ta renov', car pour faire un travail propre (prélavage, lavage, décontamination, polish abrasif, de finition, lustreur et cire), même sur une "petite" Audi A3, ça va te prendre plusieurs heures . Si t'arrives à faire ça "rapidement", c'est que ça sera mal fait, à moins d'avoir une machine pour appliquer les produits, mais là on explose le budget.

Je te conseille d'investir dans de bonnes microfibres dédiées à des usages spécifiques (oublie les lots de 5 à 3€, elles sont justes bonnes pour l'intérieur), ça t'évitera de rayer ta carrosserie en enlevant les résidus de produit. http://www.shinearama.co.uk/ac [...] rder=price

Achère également les "pads" adaptés à chaque produit (oublie les pads ronds jaune Meguiars pour appliquer les polishs), sinon tu vas travailler pour rien. http://www.shinearama.co.uk/ac [...] plicators/

A+
Message édité par remy46 le 14/05/2013 à 17:42:58

---------------
Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Invité
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  1. Posté le 14/05/2013 à 18:02:45  
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merci,
quel microfibre prendre pour ne pas avoir de micro rayure supplémentaire?? (enfin dans quel tranche de prix ou vers quel marque se tourner?) en centre auto ou grande surface on peut trouver de bonne microfibre?
Merci

Invité
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  1. Posté le 14/05/2013 à 18:10:44  
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a et pour les effaces rayures (non profonde) il agisse donc comme les polish? c'est en faite presque les même produit mais j'ai pas trop bien compris le quel est le plus abrasif?
Merci

modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 14/05/2013 à 23:56:13  
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En bonne microfibre pas trop chère,
tu as les eurow shag ici.

Mais commence déjà par faire un bon lavage, les jantes puis tout ce qui est plastique et joint,
lis bien le topic ultime de la renovation

tu reviendras plus tard pour le polissage.


---------------
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  1. Posté le 15/05/2013 à 06:46:21  
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Ok merci

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  1. Posté le 15/05/2013 à 10:43:13  
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et pour ma question sur le produit le plus abrasif des 2 (juste pour avoir cette info qui change selon les sites..)

"et pour les effaces rayures (non profonde) il agisse donc comme les polish? c'est en faite presque les même produit mais j'ai pas trop bien compris le quel est le plus abrasif?"

Merci

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remy46
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  1. Posté le 15/05/2013 à 17:55:35  
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Les "effaces rayures" en tube sont souvent de la daube, ils sont faits de remplisseurs pour masquer temporairement les défauts, d'ailleurs ils conseillent de les appliquer avec du coton, je vois pas comment un coton pourrait polir le vernis au point de faire disparaître une rayure...

Pour les MF Eurow, je les ai pour le lustreur et la cire, leur douceur est incroyable (tant qu'elles sont neuves...), on dirait un doudou de bébé ! Par contre pour les polish, j'utilise de bonnes MF à poils courts, plus efficaces pour accrocher les résidus de produits.

Pour le séchage, j'ai fait l'erreur d'acheter ça :

http://www.shinearama.co.uk/po [...] towel.html

Je m'explique > j'avais bien corrigé les défauts de ma voiture (Octavia 2, donc assez grande), donc prélavage, lavage, séchage, polissage (UC + swirlX), lustrage et cirage (2 couches), une dizaine d'heure de boulot, la voiture était nickel ! Quelques jours après, je la lave, je la sèche avec cette fameuse MF de séchage, et là, malheur, une fois au soleil j'ai vu des micro-rayures sur toute la voiture dans le sens où j'avais passé la MF ! Du coup je me suis retapé tout le boulot, perte de temps et d'argent (produit...). Alors maintenant pour la sécher je tamponne la carrosserie avec cette MF car elle absorbe bien, mais je ne le "traîne" plus jamais sinon elle me raye tout !

Ton Audi devrait avoir un vernis dur, tout comme ma Skoda, alors qu'au final il est très tendre, donc bien sujet aux micro rayures !
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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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  1. Posté le 15/05/2013 à 18:20:08  
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merci pour vos réponses

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  1. Posté le 15/05/2013 à 21:55:34  
  2. answer
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remy46 a écrit :

Les "effaces rayures" en tube sont souvent de la daube, ils sont faits de remplisseurs pour masquer temporairement les défauts, d'ailleurs ils conseillent de les appliquer avec du coton, je vois pas comment un coton pourrait polir le vernis au point de faire disparaître une rayure...

Pour les MF Eurow, je les ai pour le lustreur et la cire, leur douceur est incroyable (tant qu'elles sont neuves...), on dirait un doudou de bébé ! Par contre pour les polish, j'utilise de bonnes MF à poils courts, plus efficaces pour accrocher les résidus de produits.

Pour le séchage, j'ai fait l'erreur d'acheter ça :

http://www.shinearama.co.uk/po [...] towel.html

Je m'explique > j'avais bien corrigé les défauts de ma voiture (Octavia 2, donc assez grande), donc prélavage, lavage, séchage, polissage (UC + swirlX), lustrage et cirage (2 couches), une dizaine d'heure de boulot, la voiture était nickel ! Quelques jours après, je la lave, je la sèche avec cette fameuse MF de séchage, et là, malheur, une fois au soleil j'ai vu des micro-rayures sur toute la voiture dans le sens où j'avais passé la MF ! Du coup je me suis retapé tout le boulot, perte de temps et d'argent (produit...). Alors maintenant pour la sécher je tamponne la carrosserie avec cette MF car elle absorbe bien, mais je ne le "traîne" plus jamais sinon elle me raye tout !

Ton Audi devrait avoir un vernis dur, tout comme ma Skoda, alors qu'au final il est très tendre, donc bien sujet aux micro rayures !
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Désolé pour toi mais ce n'est pas la MF qui a fait tes rayures mais ce qui avait entre ton vernis et la MF; soit un mauvais lavage, soit une MF mal lavée, ou encore une mauvaise décontamination qui a fait se détacher des aspérités et que tu as étalé joyeusement avec la MF lors du lavage suivant.
Mais bon, le principal est que tu sois arrivé à ravoir tousssa  ;)
Perso je possède entre autres cette MF depuis des années et elle absorbe toujours aussi bien et sans trace de finition.

modo allégé
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  1. Posté le 16/05/2013 à 14:44:35  
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Et tu arrives à sécher une voiture complète sans l'essorer ?

(moi j'ai la jaune, celle dite de Seb Jacquet sur la Gallardo, je fais la bm et la honda avec)

son reportage : Mon travail : Rénovation esthétique d'une Gallardo Spyder

http://i530.photobucket.com/al​bums/dd345/Centre-Swissvax-Par​is/Lamborghini%20Gallardo/94.j​pg


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  1. Posté le 16/05/2013 à 16:41:00  
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Oui sans problème...et je fais mon grand scénic avec donc il y a de la surface lol
J'en ai encore une meilleure qui absorbe 15x son poids mais je ne retrouve plus le nom, le pire c'est qu'elle n'est plus produite, pas cool ça.
Sinon j'ai aussi la Madness Dry Me Crazy en test et elle est top aussi, grammage de 1200 avec longs poils, excellente.
Message édité par lau05ke le 16/05/2013 à 16:45:19
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