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Quelle protection pour une voiture noire saphir?

 

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 Sujet :

Quelle protection pour une voiture noire saphir?

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nsseb62
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nsseb62
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  1. Posté le 30/07/2013 à 08:13:56  
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Bonjour à tous!
Je posséde une Volvo V60 qui a 1an et 12000km, qui était un véhicule de démonstration. J'aimerai, après un bon lavage, lui appliquer une protection.
Avant j'utilisais une polish protecteur Protech mais un carrossier m'a déconseillé les produits à base de silicone.

Hier je suis donc passé dans un centre auto proche de chez moi, j'ai regardé sur toutes les bouteilles et ils ne précisent jamais si c'est à base de silicone ou non.

J'y ai vu une cire Meguars ainsi que des produits GS27, dont un spécialement conçu pour les peintures noires.

Que me conseillez-vous?

En sachant que j'aimerai appliquer qu'un seul produit et ne pas passer 2 jours à laver ma caisse [:automobilix:4]

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modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 30/07/2013 à 13:21:49  
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Retourne chez BM ispice de mécréant :D

Qu'est-ce que tu fais en Volvo ?
pfff

Bon ça va je rigole !

Alors comme pour tous les autres,
la base pour garder une voiture en bon état, c'est de savoir faire un lavage à la main.

Silence, t'as pas le choix,
un noir saphir, ça ne passe pas aux rouleaux :non:

On va partir sur l'idée que tu as un tuyau d'arrosage et que tu peux donc rincer au jet.

il te faut investir un peu d'argent dans quelques produits, mais l'enjeu en vaut la peine.
un gant de qualité
un gant ebay chinois
un shampoing
une microfibre de séchage
un seau 10-13L

Pour un lavage, il faut compter 30 à 40 min, si tu fais ça une fois par mois, ça me parait honnête, non ?

Pour la protection, oublie gs27, c'est très cher et ça ne vaut pas son prix.

Essaie par exemple un Zaino Z2.

Mais d'autres pourront t'éclairer également !
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shado666
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  1. Posté le 30/07/2013 à 13:46:34  
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nsseb62
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  1. Posté le 30/07/2013 à 17:02:25  
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25asa a écrit :

Retourne chez BM ispice de mécréant :D

Qu'est-ce que tu fais en Volvo ?
pfff

Bon ça va je rigole !

Alors comme pour tous les autres,
la base pour garder une voiture en bon état, c'est de savoir faire un lavage à la main.

Silence, t'as pas le choix,
un noir saphir, ça ne passe pas aux rouleaux :non:

On va partir sur l'idée que tu as un tuyau d'arrosage et que tu peux donc rincer au jet.

il te faut investir un peu d'argent dans quelques produits, mais l'enjeu en vaut la peine.
un gant de qualité
un gant ebay chinois
un shampoing
une microfibre de séchage
un seau 10-13L

Pour un lavage, il faut compter 30 à 40 min, si tu fais ça une fois par mois, ça me parait honnête, non ?

Pour la protection, oublie gs27, c'est très cher et ça ne vaut pas son prix.

Essaie par exemple un Zaino Z2.

Mais d'autres pourront t'éclairer également !
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C'est la voiture de madame [:automobilix:4]
La BM' ne roulait jamais, j'ai une voiture de taf. Madame a eu un carton ac son auto. Elle voulait éviter BMW et Audi à cause des jaloux...
Enfin pour te rassurer d'ici un an j'espere me trouver un truc genre 323ti pour m'amuser un peu.
Pour le lavage, j'ai déjà le seau (et une éponge [:automobilix:4] ) et un jet d'eau. En général je la lave tous les 3 semaines en moyenne et l'hiver c'est elephant bleu mais jamais de rouleaux. J'utilise aussi une microfibre pour la sécher mais je trouve que sa laisse quand meme des traces (genre petits points).
J'ai vu le produit GS27 à Nor**** car j'ai une remise à utiliser chez eux. J'aimerai donc trouver un produit labas...
Avant j'utilisais le polish protecteur protect mais parait que c'est à base de silicone donc à éviter...

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modo allégé
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25asa
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  1. Posté le 31/07/2013 à 15:25:43  
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Sinon, j'ai oublié que j'avais des trucs à vendre (moi ? commercial ??)
Topic Officiel des Petites Annonces

Je peux te faire un kit sur mesure à prix coutant ou pas loin pour un ancien de l'amicale e46 :)
avec applicateur, microfibre d'essuyage, échantillon de polish, lustrant etc :jap:
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Profil : Vétéran confirmé
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nsseb62
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  1. Posté le 01/08/2013 à 08:54:52  
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25asa a écrit :

Sinon, j'ai oublié que j'avais des trucs à vendre (moi ? commercial ??)
Topic Officiel des Petites Annonces

Je peux te faire un kit sur mesure à prix coutant ou pas loin pour un ancien de l'amicale e46 :)
avec applicateur, microfibre d'essuyage, échantillon de polish, lustrant etc :jap:
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Ta proposition est sympa mais je voulais vraiment claquer ma réduc Nor***** [:automobilix:4]
De plus j'ai pas trop envie de me casser le c** à faire un detailling sur la caisse de madame, je voulais juste lui appliquer une protection vite fait afin de devoir la laver moins souvent :sol:

Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 09:08:19  
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Tu la lavera à la meme fréquence que maintenant si tu fais une protection vite fait. Franchement autant rien faire que vite fait, tu perd du temps et de l'argent.
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Profil : Vétéran confirmé
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nsseb62
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  1. Posté le 01/08/2013 à 09:12:49  
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20675ww a écrit :

Tu la lavera à la meme fréquence que maintenant si tu fais une protection vite fait. Franchement autant rien faire que vite fait, tu perd du temps et de l'argent.
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Sur mes précédents véhicules j'appliquais un polish protecteur protech, les voitures se salissaient moins vite et les merdes genre résine ou fientes d'oiseaux accrochaient bcp moins sur la carrosserie.
Donc je ne pense pas qu'une simple protection ne serve à rien... :jap:

Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 09:20:45  
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Ok ok. C'est toi qui voit.

25asa : je vais faire la mini cooper de madame bientôt , jpense que jvais la faire à la zaino z5 , donc je vais peut-être te prendre ton restant de flacon, jte recontacte bientôt.

Sinon je viens de tester sur mon AMG la cire Master sealant de polish angel et une couche de crystalis.....sublime le rendu
Je précise que ma merco est noir ;)

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remy46
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  1. Posté le 01/08/2013 à 10:36:34  
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nsseb62 a écrit :

Pour le lavage, j'ai déjà le seau (et une éponge [:automobilix:4] ) et un jet d'eau. En général je la lave tous les 3 semaines en moyenne et l'hiver c'est elephant bleu mais jamais de rouleaux. J'utilise aussi une microfibre pour la sécher mais je trouve que sa laisse quand meme des traces (genre petits points).
J'ai vu le produit GS27 à Nor**** car j'ai une remise à utiliser chez eux. J'aimerai donc trouver un produit labas...
Avant j'utilisais le polish protecteur protect mais parait que c'est à base de silicone donc à éviter...
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- 2 seaux sont requis pour un lavage dans les règles, un pour le shampooing, un pour rincer le gant.
- Tu ne passes quand même pas la micro-fibre sur ta carrosserie après un simple lavage karsher tout de même...? Car même le karsher le plus puissant n'enlèvera pas le gras du film routier (un simple passage du doigt après le karsher sur ma voiture blanche montre bien que ça reste...) et toutes les poussières incrustées. Donc si tu vas chez éléphant bleu, et qu'après tu sèches avec ta MF, ta voiture va être rayée de A à Z. Le karsher sert à dégrossir en enlevant une partie des poussières, terre, faire les passages de roues, mais pas plus.

- J'avais aussi le problème des "petits points" sur ma carrosserie pourtant propre, il te faudra un passage à la clay pour décontaminer et appliquer ta protection sur carrosserie nickel.

- Tu trouveras surement du Meguiar's à Norauto...

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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
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nsseb62
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  1. Posté le 01/08/2013 à 10:52:25  
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remy46 a écrit :

- 2 seaux sont requis pour un lavage dans les règles, un pour le shampooing, un pour rincer le gant.
- Tu ne passes quand même pas la micro-fibre sur ta carrosserie après un simple lavage karsher tout de même...? Car même le karsher le plus puissant n'enlèvera pas le gras du film routier (un simple passage du doigt après le karsher sur ma voiture blanche montre bien que ça reste...) et toutes les poussières incrustées. Donc si tu vas chez éléphant bleu, et qu'après tu sèches avec ta MF, ta voiture va être rayée de A à Z. Le karsher sert à dégrossir en enlevant une partie des poussières, terre, faire les passages de roues, mais pas plus.

- J'avais aussi le problème des "petits points" sur ma carrosserie pourtant propre, il te faudra un passage à la clay pour décontaminer et appliquer ta protection sur carrosserie nickel.

- Tu trouveras surement du Meguiar's à Norauto...
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Je passe la MF uniquement quand je viens de laver la voiture au jet et à l'éponge. :jap:

A Norauto j'ai vu une cire Meguiar's effectivement, je ne sais pas si c'est mieux que le lustreur black intense GS27?
J'ai aussi vu une clay Meguiar's mais pas le spray qui va avec :pfff:

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remy46
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  1. Posté le 01/08/2013 à 11:41:56  
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Une cire n'a pas le même rôle qu'un lustreur, elle a pour but de protéger ce que tu as mis avant sur ta carrosserie. Perso, quitte à ne mettre qu'un produit, je ne mettrai qu'une cire plutôt qu'un lustreur, car l'effet lisse du lustreur se barrera au premier lavage.

Pour ton séchage à la MF après ton lavage, regarde sur le net la technique du lavage des 2 seaux, car si tu te contentes de mouiller au jet et de frotter à l'éponge, outch :( !
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Mort de rire en voyant un mec de tout juste 22a évoquer son passage de permis d'il y a "une dizaine d'années" :D Troll prépubère frustré découvert !
Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 14:16:55  
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Tu as raison, surtout que les cires actuels font donner de la brillance et profondeur à la peinture

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25asa
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2013 à 17:43:56  
  2. answer
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Je ne suis pas d'accord avec vous :
une voiture qui roule peu et qui est nettoyée régulièrement profitera d'un lustrage qui lui apportera brillance et profondeur, et ce, d'une façon assez durable.

Une cire posée sur une voiture terne et oxydée n'a aucun intérêt, à mon avis.


---------------
Présentation de ma bmw 328i touring e46
Invité
  1. Posté le 01/08/2013 à 19:28:42  
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Oui je suis d'accord aveç toi
Mais pour les voitures qui roulent tout les jours la cire est préférable ( c'est mon avis)

Profil : Vétéran confirmé
pcb6
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  1. Posté le 02/08/2013 à 10:25:24  
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Que me conseillez-vous?

A te lire, j'ai l'impression que tu veux une bonne protection sans plus si c'est bien le cas et tu n'hésites pas a commander sur le net prend la naviwax

http://www.diamant-auto.com/97 [...] -dark.html

ces une cire très facile a appliquer et a retirer, elle a une très bonne tenue dans le temps et peut s'appliquer sur tout support, vitres "sauf pare-brise", plastiques caoutchoucs, uniquement l'extérieur de la voiture
Message édité par pcb6 le 02/08/2013 à 11:44:31
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nsseb62
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  1. Posté le 03/08/2013 à 17:29:13  
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remy46 a écrit :

Une cire n'a pas le même rôle qu'un lustreur, elle a pour but de protéger ce que tu as mis avant sur ta carrosserie. Perso, quitte à ne mettre qu'un produit, je ne mettrai qu'une cire plutôt qu'un lustreur, car l'effet lisse du lustreur se barrera au premier lavage.

Pour ton séchage à la MF après ton lavage, regarde sur le net la technique du lavage des 2 seaux, car si tu te contentes de mouiller au jet et de frotter à l'éponge, outch :( !
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Bon j'ai acheté shampoing et cire meguiars... Reste pu qu'à trouver du temps!
Concernant la cire, elle est livrée avec un applicateur, faut-il l'humidifier avant utilisation?

Invité
  1. Posté le 03/08/2013 à 20:41:49  
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Non pas besoin, tu décontamine ta voiture avant ou pas???
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Profil : Vétéran confirmé
  1. config
nsseb62
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  1. Posté le 04/08/2013 à 08:40:45  
  2. answer
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20675ww a écrit :

Non pas besoin, tu décontamine ta voiture avant ou pas???
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Non je ne suis pas équipé et je n'ai pas bcp de temps a consacrer au lavage auto.

Invité
  1. Posté le 04/08/2013 à 09:42:47  
  2. answer
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Ok d'accord c'était juste une question . Non mais tu peux sans te prendre la tête enlever les plus grosse trace de goudron avec une bonne microfibre et avec du wd40!!!
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Profil : Vétéran confirmé
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nsseb62
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  1. Posté le 05/08/2013 à 09:00:59  
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20675ww a écrit :

Ok d'accord c'était juste une question . Non mais tu peux sans te prendre la tête enlever les plus grosse trace de goudron avec une bonne microfibre et avec du wd40!!!
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Je n'ai pas de faces de goudron

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