jujug 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Hello, aujourd'hui j'ai décidé de m'attaquer au nettoyage en profondeur de mes jantes. Ce sont des jantes 19" type RS4 monté sur l'Audi TT que j'ai acheté il y a 2 mois. Depuis l'achat j'avais envie de les nettoyer en profondeur mais je n'avais aucun produit/matos, alors après des recherches j'ai commandé : - une Brosse EZ Detail Brush - 1L de nettoyant jantes Bilberry Safe Wheel Cleaner de Valet Pro - 500ml d'Iron X de Carpro - 500ml de Citrus Tar and Glue Remover de Valet Pro - un pot de cire Wheel Sealant de Poorboy's Les jantes ne sont pas en super état (105 000 kms dont pas mal de ville) et je savais que je ne pourrais pas les rendre comme neuve mais au moins essayer de les nettoyer en profondeur. L'état de départ des jantes, la droite : http://img11.hostingpics.net/pics/113626IMG1623.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/853372IMG1627.jpg la gauche : http://img11.hostingpics.net/pics/503464IMG1714.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/915724IMG1719.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/217624IMG1716.jpg j'ai ai profité aussi pour faire les passages de roues rapidement : http://img11.hostingpics.net/pics/372406IMG1624.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/190365IMG1626.jpg après un premier passage au nettoyant jantes Bilbery Safe Cleaner dilué au 1:5 passage du Iron X : http://img11.hostingpics.net/pics/592686IMG1724.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/655595IMG1726.jpg rinçage et passage du Citrus Tar and Glue pour retirer les taches de goudron et les restes de colle des plombs : http://img11.hostingpics.net/pics/493084IMG1732.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/686154IMG1754.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/141475IMG1752.jpg ensuite encore un rinçage et essuyage, résultat : http://img11.hostingpics.net/pics/540438IMG1737.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/181567IMG1739.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/686154IMG1754.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/141475IMG1752.jpg rinçage, essuyage et application de la cire : http://img11.hostingpics.net/pics/302270IMG1745.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/626842IMG1747.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/784002IMG1748.jpg résultat final : http://img11.hostingpics.net/pics/928135IMG1740.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/290702IMG1755.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/171147IMG1636.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/918296IMG1751.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/220730IMG1757.jpg Voila j'ai mis environ 1h par jante soit 4h au total... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo476gL 16 octobre 2013 Signaler Partager 16 octobre 2013 Dommage que tu n'ais pas mis de brillant à pneus le rendu aurait été encore meilleur Beau boulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bat226dc 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 C'est du boulot, mais le résultat est Top !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
25asa 17 octobre 2013 Signaler Partager 17 octobre 2013 Salut, dans l'ensemble, bon choix de produit et bonne démarche, [:quicksi @ 29:17] 2-3 avis et conseils quand même : - le bilberry se dilue, donc n'hésite pas à faire 2 flacons différents : un light (1:10) et un bien dosé (1:2) par exemple, en fonction de l'état de saleté de tes jantes. En 1:10, tu ne retireras pas la cire que tu as posé . - j'aurai passé l'ironX après le tar&glue, vu que c'est cher et qu'il en faut pas mal, autant le poser dans des conditions idéales. - le Prima Wheel Armor est plutôt mieux côté que le Poorboy wheel sealant, tu verras si tu veux changer quand tu auras fini ton pot actuel. Essaie de prendre l'habitude : - de ne pas poser ta brosse par terre, - et également de poser la jante sur un tapis en caoutchouc ... un jour tu feras les jantes d'un copain avec des batons qui débordent et crouitch les rayures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujug 17 octobre 2013 Auteur Signaler Partager 17 octobre 2013 Ok c'est noté, merci beaucoup pour les conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jujug 11 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 11 juillet 2014 Hello, aujourd'hui j'en pouvait plus de voir mes pneus pleins de terre et mes sorties d’échappement chromés toutes dégueulasses et j'avais pas envie d'attendre la semaine prochaine pour les nettoyer si commande sur le web alors passage dans le centre auto le plus proche de chez moi (Leclerc Auto ) et achat du Meguiars Endurance Tire Gel pour 14€ (à défaut de trouver mieux ) et d'un pot de Belgom Alu pour 13€ ! http://www.meguiars.com/content/global/product/9668_lg.jpg http://www.tippmannia.fr/documents/98/huiler_tippmann_98/BELGOMALU.jpg Les pneus bien crado (et encore j'ai fait 200 bornes depuis) à cause du chemin tout pourri qui mène à la maison de ma sœur... attention le but n'était pas le nettoyage en profondeur des jantes mais la protection des pneus ! http://img4.hostingpics.net/pics/217710avantjantes2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/257351avantjantes.jpg et après nettoyage avec une brosse EZ Brush mini et eau chaude + 1/10 de Citrus Wash & Gloss et application de 2 couches de Meguiars Endurance à 15 min d'intervalle : http://img4.hostingpics.net/pics/258491jantesapres2.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/743641jantesapres.jpg Le produit s'applique facilement avec une éponge et sent plutôt bon mais sèche un peu vite à mon gout, pour le rendu je trouve ça pas mal ! Mes sorties chromées avant... : http://img11.hostingpics.net/pics/245951potavant.jpg et après 45 minutes de nettoyage avec le Belgom Alu, un chiffon et une bonne dosse d'huile de coude : http://img11.hostingpics.net/pics/531138potapres.jpg Maintenant je vais voir combien de temps va durer la protection pneus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lau085he 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Salut, dans l'ensemble, bon choix de produit et bonne démarche, [:quicksi @ 29:17] 2-3 avis et conseils quand même : - le bilberry se dilue, donc n'hésite pas à faire 2 flacons différents : un light (1:10) et un bien dosé (1:2) par exemple, en fonction de l'état de saleté de tes jantes. En 1:10, tu ne retireras pas la cire que tu as posé . - j'aurai passé l'ironX après le tar&glue, vu que c'est cher et qu'il en faut pas mal, autant le poser dans des conditions idéales. - le Prima Wheel Armor est plutôt mieux côté que le Poorboy wheel sealant, tu verras si tu veux changer quand tu auras fini ton pot actuel. Essaie de prendre l'habitude : - de ne pas poser ta brosse par terre, - et également de poser la jante sur un tapis en caoutchouc ... un jour tu feras les jantes d'un copain avec des batons qui débordent et crouitch les rayures Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max233KU 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Salut ! J'utilise le même produit pour la protection des pneus, sa fait 3 semaines bientôt que je l'ai fait et la protection continu encore. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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