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Lavage auto

shampoing titanium gs27


Invité §gol448KX

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Invité §gol448KX

salut à vous :)

 

Pour laver mon auto j'ai acheter du shampoing meguiar's et j'ai trouvé le rendu pas terrible. Et un amis m'a montré le shampoing titanium de GS27 et la le résultat était nickel et la carrosserie très brillante.

 

La brillance avec le gs27 est du au titanium qu'il y a dedans, et justement je voulais savoir si à la longue ( lavage 1/2 fois par mois) sa n'allais pas attaqué le vernis ?

 

Sinon j'ai énormément de micro-rayures, il faudrait que je passe du polish (ou lustreur) pour atténuer au mieux ?

 

Merci d'avance à vous :jap:

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Invité §Arm317Up

Salut,

 

Je ne jugerai pas le shampoing GS27 je ne l'ai jamais testé, à savoir tout de même que le terme titanium est surtout un terme commercial car c'est le terme anglais pour le titane et je vois pas trop comment on peu intégrer du métal dans du shampoing (je dit pas que c'est pas possible). Après dans la description ils disent que c'est un shampoing "hard" mais qu'il protège là encore j'ai su mal à concevoir la chose et dernier point je trouve que le shampoing est assez cher.

 

Pour tes micro-rayures pour les faire disparaître tu peux utiliser du polish, en revanche si ton pseudo a un rapport avec ta voiture le mieux est d'avoir une machine car le vernis allemand est très dur pour être travaillé à la main (pas impossible mais long et physique), sinon tu peux toujours camoufler ces micro-rayures avec un AIO.

 

Si tu nous en dit un peu plus sur les étapes que tu voudrais réaliser ou sur tes priorités (protection, esthétique) et ton budget, on pourra t'aider un peu plus.

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Invité §gol448KX

salut, merci de ta réponse :) Je sais bien que gs27 est mal vu mais après j'ai vu le résultat de mes yeux et le rendu était vraiment bien avec le titanium :ange:

J'ai demandé directement à GS27 France j'attends leur réponse ;)

Que veux tu dire par AIO ?

 

Sinon donc j'ai une golf 4 noir (l049) et elle n'a jamais été entretenue niveau carrosserie. Normalement elle va être repeinte donc je ne compte pas mettre trop de sous pour les produits.

 

Voilà le protocole que j'aimerai faire pour l'entretenir :

 

2/3 fois par mois :

lavage/rinçage NHP éléphant bleu surtout au niveau des bas de caisse et passage de roues. Nettoyage lave jante éléphant bleu (marche nickel pour 2€ :love: )

ensuite retour à la maison, passage au foam lance karcher dilué avec du shampoing (c'est bien sa ?). Mais une fois que la mousse ait agit il faut que je nettoie avec un gant microfibre ou je dois juste rincer la mousse ?

puis shampoing à la main avec 2 seaux et 2 éponges microfibre (une noname + une meguiars) avec le titanium du coup je pensais. puis rincage.

et après un coup de polish (une fois tout les 3 mois).

 

Après je compte pas poser de cire ou autre, du moins pas avant qu'elle soit repeinte.

Et tu me dis que le vernis allemand est dure mais j'ai passer du polish sur plusieurs allemandes (bm, opel, vw) et sa s'appliquait bien et bon rendu (avec du gs27) je trouve.

 

Voilà qu'en pensez vous ? Je pense quand meme testé les produits shampoing et autre qui sont mentionnés dans le topic ultime (Chemical Guys, meguiars, Poorboys...)

 

Merci encore à vous :):jap:

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Salut.

Un aio, littéralement all in one contient des fillers qui vont combler les petites imperfections pour une durée variable de quelques semaines environ.

Quel modèle as tu essayé de shampoo meg?

Si tu veux du rendu brillant, le duragloss m'est fidèle depuis des années est très économique.

Même sans protection actuellement, la brillance apportée par le shampoo seul dure plusieurs jours sur une peinture de 15ans et 285000km.

Un shampoo hard et un d'entretien sont à mon avis une base minimum à avoir.

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Invité §gol448KX

D'accord merci, pour le shamp meg c'est le gold class et le rendu était aussi bien qu'un lavage a super u, pourtant j'ai essayé plusieurs techniques, 2 eaux, eau chaude... et rien sa laisse des traces de coulures quand sa seche et sa nettoie rien du tout :cry:

 

Sinon mon protocole te parait bien ?

 

Le duragloss que tu me parle c'est un shamp ou polish ? et quand tu dis shamp hard et d'entretien t'entends quoi par là ? un shamp classic et un plus agressive comme le titanium ou ntx (juste pour exemple) ?

 

Merci encore à toi :)

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Alors un hard enlève les protections que tu peux appliquer sur la carrosserie.

Un d'entretien est donc un soft au rendu différent selon ton choix.

Lui il nettoye avec moins de puissance mais fait régulièrement ça va très bien.

Le hard sert à répartir à zéro pour refaire une totale par exemple.

Là ensuite on passe la clay, les polish et les protections ensuite.

Le duragloss c'est un shampoo oui. Je veux t'envoyer un sample pour essayer si tu veux.

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Invité §gol448KX

D'accord je comprends mieux merci ;)

 

Et le duragloss est quel type de shamp ? et le gold class est un shamp soft et ntx hard ?

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Invité §Arm317Up

Normal que le polish GS27 est facile à appliquer même sur des marques allemande, se n'est pas un polish abrasif mais un polish avec fillers

 

Ensuite pour ton protocole ça peu être pas mal oui.

Pour le foam lance tu mets shampoing/eau chaude et un aditif appeler snoaw foam si tu veux une mousse plus épaisse et qui tienne mieux sur la carrosserie, ensuite tu rince et tu lave avec la technique des 2 sceaux et après pour éviter tes traces tu prends une bonne microfibre de séchage. Ensuite tu appliques ton AIO. Si ton polish est non abrasif tu peux l'utiliser régulièrement aucun soucis en revanche si c'est un polish abrasif il faut faire attention car avec un polish abrasif tu va retirer une couche de vernis à chaque utilisation.

 

Le duragloss est un shampoing d'entretien il est "waxe safe"

Le gold class également

Le nxt est également "waxe safe"

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Invité §gol448KX

D'accord par contre j'utilise le meme shamp pour le foam lance et pour le lavage à la main (2 seaux) ?

 

 

Mais il faut que je passe de AIO et après du polish ?! Car AIO est un polish si je comprends bien non ?

 

Et les shamp wax safe sont des soft qui laisse un coté brillant au final c'est sa ?

 

Merci encore de partager vos connaissances c'est super :)

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Invité §Arm317Up

Il y a certains shampoing qui ne sont pas conseillé en foam lance après pour le GS27 je ne pourrai te répondre je ne connais pas ce shampoing.

 

Après si tu utilise un AIO de ce genre: http://boutique.alchimy7.com/p [...] 2-aio.html

Il va faire office de polish et même de protection. Mais c'est pareil il y a un tas d'AIO.

 

Et les shampoing safe ne laisse pas forcément un effet brillant et certain hard peuvent laisser cet effet c'est assez complexe et facile de si perdre.

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Invité §Arm317Up

Moi perso à ta place je ferai un combo du genre:

 

- Mr Pink en shampoing (lui te laissera pas d'effet brillant ou très peu à mon gout mais tu peux l'utiliser en foam lance il marche très bien même sans ajout de snoaw foam)

- AIO dont je t'ai mis le lien

 

Et ensuite un shampoing genre duragloss qui t'apportera de la brillance pour tes lavages quand tu n'utilise pas l'AIO par la suite.

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Invité §gol448KX

Merci j'ai regardé les différents produits ils ont l'ai pas mal surtout le mr pink et pas cher en plus.

 

Et a le Aio je peux l'utiliser sans machine ? Et celui la marche aussi sur les plastiques et autre comparé à d'autres polish

 

A la place du duragloss je peux mettre du meg gold class ?

 

Merci.

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Invité §Arm317Up

Oui tout à fait il s'utilise sans machine si tu regarde sur le site tu as même des pads pour l'appliquer le orange il me semble mais il faudrai vérifier je suis plus sur.

 

Pour les partie plastique noir je déconseille ce genre de produit il risque de te laisser des traces blanches.

Si tu veux mettre quelque chose sur tes plastiques noirs tu peux toujours mettre du polytrol qui redonnera de l'éclat à tes plastiques.

 

Si la finition du gold glass te convient pas de soucis

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Invité §gol448KX

Salut, c'est que dans la description il dise qu'il s'applique sur plastiques mais c'est peut être juste ceux qui sont peints.

 

Sinon il à l'air pas mal je pense le prendre.

 

Je verrais une fois la voiture passée au polish ce que que rend le gold class

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