Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
 Partager

Messages recommandés

aujourd'hui la voiture a reçu son premier traitement

 

je vous passe le pré-lavage, le passage de la clay et le polissage avec du 02B d'autoglym

 

elle a reçu ensuite une cuuche de WMF et 3 couches de Zaino Z2

 

et c'est la déception, je m'aime pas du tout, j'avais fait une audi blanche avec l'ultra deep shine et lhig definition wax d'autoglym et le rendu était meilleur donc demain je recommence

 

et en plus ce matin un homme de 80 ans n'a arraché le rétro gauche

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100318-213147.jpg

 

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100318-213146.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100318-213147.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100318-213147.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100318-213147.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100318-213219.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100318-213219.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100318-213219.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100318-213219.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100318-213220.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-20100318-213229.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100318-213315.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100318-213315.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100318-213315.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100318-213316.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100318-213316.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100318-213344.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100318-213344.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100318-213344.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100318-213344.jpg

 

merci d'avoir été au bout

 

 

Justement: y'a t'il des produits spécifiques pour les voitures blanches ? :sol:

 

 

PS: Personne ne sait comment entretenir le Sensatec de chez BMW ? :??: (ou simili-cuir !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement: y'a t'il des produits spécifiques pour les voitures blanches 

 

oui je sais la SV glacier par exemple, mais j'aime pas

 

hier j'ai refais la voiture et j'ai hésisté avec la P21S, la victoria concours et la nathy bleu et l' HDW d'autoglym

 

ce qui n'a déranger avec zaino que j'aime beaucoup d'ailleurs c'est le rendu trop froid sur une blanche

 

j'ai donc choisi l'HDW j'ai refais des photos dans le même parking et là ca me plait bien plus

 

peut être que sur les photos vous ne verrez pas de grande différences mais elle est bien là

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100319-210105.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100319-210105.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100319-210106.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100319-210106.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100319-210106.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100319-210138.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100319-210138.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100319-210138.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100319-210138.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100319-210138.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100319-210204.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100319-210205.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100319-210205.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-4-20100319-210205.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-5-20100319-210205.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-1-20100319-210224.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-2-20100319-210224.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/7nounou-3-20100319-210224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Personne ne sait comment entretenir le Sensatec de chez BMW ?   (ou simili-cuir !)

 

l'intretien est très simple il n'y a pas de produit spécifique pour son entretien ce n'est pas comme le cuir

 

unn coup d'eau savonneuse et c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

La Natty's Paste wax blue est plutôt faite pour les peintures foncées pcb6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

Juste une petite question à tous les lustreus et autres rois de la polisseuse : Etes vous aussi soigneux avec les mécaniques de vos voitures que vous ne l'êtes pour la carrosserie :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
ben oui ça va avec

 

 

Et cela porte sur quoi ? L'utilisation d'une huile moteur haut de gamme, le raccourcissement des périodicités en matière de vidange, l'emploi de filtres de marque, l'utilisation d'un LDR de type longue durée, celui d'un carburant spécifique, l'emploi d'additifs préventifs et/ou curatifs, le léger surgonflage des pneus, .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau085he

 

Et cela porte sur quoi ? L'utilisation d'une huile moteur haut de gamme, le raccourcissement des périodicités en matière de vidange, l'emploi de filtres de marque, l'utilisation d'un LDR de type longue durée, celui d'un carburant spécifique, l'emploi d'additifs préventifs et/ou curatifs, le léger surgonflage des pneus, .... ?

 

 

Je dirais un entretien normal aux périodes convenues, voire même un peu avant.

A une utilisation adéquate : attendre le temps de chauffe optimum, ne pas démarrer comme un naze et ne pas brusquer la direction en accélérant brutalement avec les roues braquées à fond, ne pas éteindre le moteur directement après l'avoir poussé un peu, etc...

 

En gros, faire confiance à son concessionnaire pour l'entretien et respecter la mécanique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Je dirais un entretien normal aux périodes convenues, voire même un peu avant.

A une utilisation adéquate : attendre le temps de chauffe optimum, ne pas démarrer comme un naze et ne pas brusquer la direction en accélérant brutalement avec les roues braquées à fond, ne pas éteindre le moteur directement après l'avoir poussé un peu, etc...

 

En gros, faire confiance à son concessionnaire pour l'entretien et respecter la mécanique.

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

Ne pas eteindre apres l'avoir poussée? c'est nouveau..

 

et démarrer comme un naz signifie démarrer sechement?

Alors, la mon grand, je démarre comme un naz, si tu le veut.

 

tu prends peut etre ton pied a rouler vote dans ta 407, moi je préfére faire des démarrages francs et "techniques" plutot que de rouler a 150 sur autoroute en ligne droite...

ca abime quoi si tu sait démarrer correctement? les pneux si tu les fait crisser... c'est tout. et c'a c'est une piéce d'usure qui ne demande qu'a s'en prendre dans la gueule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
Ne pas eteindre apres l'avoir poussée? c'est nouveau..

 

et démarrer comme un naz signifie démarrer sechement?

Alors, la mon grand, je démarre comme un naz, si tu le veut.

 

tu prends peut etre ton pied a rouler vote dans ta 407, moi je préfére faire des démarrages francs et "techniques" plutot que de rouler a 150 sur autoroute en ligne droite...

ca abime quoi si tu sait démarrer correctement? les pneux si tu les fait crisser... c'est tout. et c'a c'est une piéce d'usure qui ne demande qu'a s'en prendre dans la gueule :)

 

 

Avec un diesel récent, il y a 3 grandes règles à respecter si l'on veut mener très loin sa monture , à savoir :

 

1) Ne jamais dépasser le niveau maxi de la jauge à huile moteur et vaut mieux même être quelques mm en dessous afin de limiter au maximum l'emballment du turbo par aspiration d'huile.

 

2) Ne jamais tirer à froid sur le moteur en ne dépassant pas les 2000/2500tr/mn afin de laisser l'huile moteur bien se réaprtir tant au niveau moteur que turbo afin de former un film protecteur pour les pièces en mouvement. a ce niveau c'est là qu'on parrécie une voiture équipée d'un mano de T° d'eau

 

3) Aprsè avoir roulé, ne jamais couper directement le moteur à l'arrêt mais au contraire le laisser tourner une bonne quinzaine de seconde afin qu'il redescende dans les tours et que l'huile vienne correctement lubrifier son axe avant coupure. Pour info, un turbo peut monter jusqu'à 150000tr/mn.

 

laurent477 a donc tout bon ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

oulalala!!

 

on s'écarte du sujet ( désolé...)

 

bon, primo, on roule pas tous au mazout...

 

secondo la température d'eau n'est pas représentative de la température d'huile, qui influe sur la lubrification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En
oulalala!!

 

on s'écarte du sujet ( désolé...)

 

bon, primo, on roule pas tous au mazout...

 

secondo la température d'eau n'est pas représentative de la température d'huile, qui influe sur la lubrification...

 

 

Pour le turbo, sur une essence, c'est la même "punition" !

 

La T° d'eau est un point de repère mais il est vrai que l'idéal demeure une voiture avec un mano de T° d'huile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

des turbos sur essence... ca ne court pas les rues ( c'est tres rare, même!! )... mais ca existe.. en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie106rR
Ne pas eteindre apres l'avoir poussée? c'est nouveau..

 

et démarrer comme un naz signifie démarrer sechement?

Alors, la mon grand, je démarre comme un naz, si tu le veut.

 

tu prends peut etre ton pied a rouler vote dans ta 407, moi je préfére faire des démarrages francs et "techniques" plutot que de rouler a 150 sur autoroute en ligne droite...

ca abime quoi si tu sait démarrer correctement? les pneux si tu les fait crisser... c'est tout. et c'a c'est une piéce d'usure qui ne demande qu'a s'en prendre dans la gueule :)

 

 

Tu sors d'ou????? :ange:

 

Un démarrage en faisant crisser les pneus, t'abime rien sauf les pneus?????

 

Et tes cardans? Et la transmission en général?? Et tout le reste ca lui mets pas des "coups" peut-être?

 

Un moteur a toujours besoin d'être chaud pour tirer dedans, c'est un principe de base dans la mécanique automobile!!! Cela influe sur la durée de vie, etc....

 

Tu débarques içi pour donner des leçons a des personnes qui sont sans doute plus calés que toi en automobile et qui surtout doivent prendre plus soin de leur voiture!!!

 

Inutile tes questions içi... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais si vous avez remarqué que vous étiez dans le topic "nettoyage". Pour discuter de l'entretien mécanique, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lad687og

on est pas sur le bon topic pour parler de ca...

si on me le demande, je supprimerais mes coms

 

mon niveau de méca est certe faible, mais je ne donne pas de 'lecons" ( désolé que tu le percoives comme ca!)

 

voici mon point de vue: l'embrayage fera " tampon" si tu est une guenille et que tu démarres mal.. les cardans, transmission, a mon sens ne peuvent donc pas prendre plus que dans d'autres situations: fort rétrogradage , accélérations ( pas forcément démarrages ) franches, et autre... je me trompe?

 

et je suis Ok que le moteur ( huile) doit etre chaud pour tapper dedans.. d'ou l'importance de mettre une bonne huile dans ton moteur...

 

3500 à 4000 trs/min MAX quand le moteur est froid... ( rupteur a 6000)

 

Je ne posais pas de question, je réagossais suite a une remarque... On a échangé les points de vue, de facon cordiale... c'est pas aussi a ca que sert un forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Justement: y'a t'il des produits spécifiques pour les voitures blanches ? :sol:

 

 

PS: Personne ne sait comment entretenir le Sensatec de chez BMW ? :??: (ou simili-cuir !)

 

 

Tiens, toi ici, etonnant :ddr:

 

Justement: y'a t'il des produits spécifiques pour les voitures blanches 

 

oui je sais la SV glacier par exemple, mais j'aime pas

 

hier j'ai refais la voiture et j'ai hésisté avec la P21S, la victoria concours et la nathy bleu et l' HDW d'autoglym

 

ce qui n'a déranger avec zaino que j'aime beaucoup d'ailleurs c'est le rendu trop froid sur une blanche

 

j'ai donc choisi l'HDW j'ai refais des photos dans le même parking et là ca me plait bien plus

 

peut être que sur les photos vous ne verrez pas de grande différences mais elle est bien là

 

 

 

Et pourquoi donc :??:

 

Elle est franchement pas mal :sol: :

DSCF0701800x600.jpg.eea1d9fbb7c2dbaa0edbd070d95af371.jpg

DSCF0695800x600.jpg.6c536452f5ebe61b45f0d4a876d3213d.jpg

DSCF0694800x600.jpg.30123604368b30a1573e0b5917a0f970.jpg

DSCF0708800x600.jpg.5f7901dd9bbdf125a33fa95482969ac2.jpg

DSCF0693800x600.jpg.c2fb7327e5be41f09c57d99f1fcee12c.jpg

DSCF0691800x600.jpg.2c630f2aa4eef16ef7d143aa8a0397e5.jpg

DSCF0687800x600.jpg.6f926877bc63c52d7a81a44c9d8f5c35.jpg

DSCF0685800x600.jpg.5a371c428d551bc5f2c7395d2ba70e09.jpg

DSCF0684800x600.jpg.857074748985707cf7af314b94f82df0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

et je suis Ok que le moteur ( huile) doit etre chaud pour tapper dedans.. d'ou l'importance de mettre une bonne huile dans ton moteur...

 

3500 à 4000 trs/min MAX quand le moteur est froid... ( rupteur a 6000)

 

 

 

:cry::(:pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwf587xQ

Bonjour à tous,

 

je vous avoue que je n'ai pas le courage de lire les 500 pages sur le sujet :??: , je vous prie donc d'être clément avec moi au cas où la réponse ait déja été postée.

 

Faut-il passer la cire après chaque lavage?

 

Pour résumer,

laver et essuyer, décontaminer,lustrer,polir ( tout les 6 mois) et cirer. Ceci est-il correct?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici un petit compte rendu des produits rachetés à vava.

J'ai pri possession de la voiture il y a deux semaines. Je n'ai passé qu'un petit coup de NHP pour virer le plus gros juste aprés la livraison et aspi pour l'intérieur qui était déjà nickel.

J'ai attendu ce week end assez agréable pour faire une petite rénov sur cette carrosserie qui en avait bien besoin.

Pour cette rénov, je n'ai pas pu utilisé les produits et accessoires que j'avais déjà (gant meg, shampoing AG, metal-polish AG, applicateurs meg, microfibres no name, PSR AG, UDS AG, rainX, NXT 2.0, clay meg + QD, etc) par manque de temps (3 heures pour tout faire). C'était donc un premier essai avant une grosse rénov sur au moins une journée entière.

J'ai surtout essayé les produits rachetés à vava pour cette rénov (Poor Boy SSR2, Chemical Guy Jet Seal 109)

- Passage au NHP puis passage au shampoing AG

- Sechage microfibre Eurow waffle wave (plutot pas mal)

- Décontamination à la clay meg + QD.

- correction à la main des plus défauts sur le capot et le PC avant (grosse correction sur une grosse bétise laissée par le vendeur sur le capot pas totalement corrigée, surement que le Polish n'est pas assez abbrasif et à la main c'est assez dur) : PB SSR2 + German Applicator.

- Passage des sorties d'echappements au polish metal AG (qui auront bientot droit a des sorties chromées) : pas de changements.

- Protection au Jet Seal 109 directement car pas le temps de mettre le PSR et UDS d'AG avant. Les jantes sont egalement traitées au Jet Seal ainsi que le seuil de coffre chromé et les seuils de portes. Pour la prochaine fois je ferai PSR, UDS, Jeat seal pour la durée et NXT 2.0 ou une HD wax si je la trouve avant la renov.

- Brillant pneu Protech

- Vitre traitée au rainX anti buée a l'intérieur et rainX pluie a l'extérieur (j'adore ce produit).

 

Résultat, le SSR2 corrige environ 80% des défauts sans trop insister à la main. A la lumière d'un néon je m'appercois qu'il n'a pas corrigé la grosse connerie faite sur le capot (le halot de rayure est toujours présent mais quand même atténué). Je devrai m'y mettre sérieusement la prochaine fois (correction avec polisheuse ?). Pour le Jet Seal, l'application et le buffing est parfait. C'est clairement un bon produit qui laisse une bonne protection et un beading très correct. A voir avec une seconde couche et une couche de NXT 2.0 ou autre après). Pour les microfibres Eurow, elles sont parfaites, j'aurais du les acheter bien avant.

 

Place au photos

 

avant

DSC02078a.jpg.72cd454fc1b92b94f71079290541f482.jpg

 

DSC02079a.jpg.0f4b395eb742faeef7e97789cd25caa1.jpg

 

DSC02080a.jpg.956f1ba3e414e9500fe790cba75ba166.jpg

 

DSC02081a.jpg.dcd7c105e8927ff07475707825307cdb.jpg

 

Pendant la rénov

 

la grosse bétise à corriger

DSC02082a.jpg.d8f22d1a1567adc3c8afaa98de194c8c.jpg

 

les différents plans pendant essuyage et traitement

DSC02087a.jpg.3c3f6909b2ec44c918e67e56cafeee23.jpg

 

DSC02086a.jpg.79c1f4625a424fca33bb61117606b738.jpg

 

DSC02083a.jpg.3167f2af0a031f8fdfbffb07070787b0.jpg

 

traitement metal polish

DSC02085a.jpg.56012ab3a382755f6a82852f896c03f5.jpg

DSC02084a.jpg.1cbb65637f594d906fe6572a193001f1.jpg

 

correction des défauts

DSC02094a.jpg.c2d00684b7dc099c6f773824cfdb7790.jpg

DSC02095a.jpg.9ec120a9663e45573ee01447c8bfce22.jpg

DSC02093a.jpg.831a82c92c224827e2a7ad000d778ef7.jpg

DSC02092a.jpg.1c7cce6733738e41ac2a130b9fa2799e.jpg

DSC02091a.jpg.47fce752e7eb02451f49f29fc02134cb.jpg

DSC02088a.jpg.562152c4924b5329a2b5173a9fba5766.jpg

DSC02089a.jpg.45f597be3eb526fc041cdd6554f56ec4.jpg

 

Photos finales après traitement et protection de toute la voiture

DSC02098a.jpg.0aff3a07a9fd05ec55594995034d29e0.jpg

DSC02097a.jpg.0aee7503f6f6e0384138fb7c937e26b0.jpg

DSC02090a.jpg.ceb909eaaf20dd248f2d478439df8299.jpg

DSC02096a.jpg.6cd1d5f12d5f4cdd1234ca6a2a1e04d6.jpg

DSC02103a.jpg.0cb32241d3911066f3f6d0a644a0ade9.jpg

DSC02102a.jpg.7ec9826597ec46e4340aac7c7567f711.jpg

DSC02099a.jpg.c0bc2f98d07743914801063975b75edc.jpg

DSC02101a.jpg.19ccf2e957fd2ef7006bd450bed1f46a.jpg

DSC02100a.jpg.2c3686a0164d2630e0054502dd1faea7.jpg

DSC02107a.jpg.ee0d5bf6f5ae8c3f75c36160a1d00c51.jpg

DSC02106a.jpg.9cc0750c0ee713e40f8b698e5c2a2649.jpg

DSC02105a.jpg.8982f770adab41111b0de358209291e7.jpg

DSC02104a.jpg.c21d31e918a6b9c0a0da40a997d57fb8.jpg

DSC02108a.jpg.2af6ad65a2374684148f7d7a66fece5f.jpg

DSC01942a.jpg.4ca4c4d06e66a247569c993c70296d97.jpg

DSC01934a.jpg.a20be859c74687d8e961268eadd8756f.jpg

DSC01937a.jpg.e05b4c06fa2268a83b389193d4f6dae5.jpg

DSC01936a.jpg.345579293e2181f9d5c9bfa68f1ac5ad.jpg

DSC01916a.jpg.4045d3541efaad72469f9d0df522d11f.jpg

 

Voilà, merci d'avoir suivi cette peitite rénov.

En attendant un vrai PR depuis la livraison de la voiture et une vraie rénov + ressenti voiture, moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vwf587xQ

Merci Ives1 pour ta réponse. Tout les combiens tu conseille de polire, lustrer et cirer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je vous poste une de mes derniéres production :lol:

 

Je mets le même message que sur le Topic du proprio :o

 

Aujourd'hui j'étais en compagnie de la 335I de S-Hudson :sol:

 

Et ce afin de lui faire une beauté, et de proteger la carrosserie ;)

 

Tout d'abord, cette auto est sublime :love::love:

La couleur est belle à faire fondre un radiateur :love: , et le bruit au demarrage est absolument fantastique :p

 

S-Hudson me l'avait dit, et cela m'a été confirmé par S, bien que neuve, cette auto était déjà pas mal micro-rayée :/

En effet, j'ai constaté :o

 

 

Je vais donc faire une petit post explicatif, car S-Hudson n'a pas vu ce qui a été fait aujourd'hui..... donc autant en faire profiter tout le monde :D

Bon je vous préviens, les photos sont pourries. Je les ai prises avec mon portable, car j'avais comme d'habitude oublié l'appareil photo :cyp:

 

Voici le carrosse a mon arrivée, apres nettoyage des jantes, et simple rinçage au jet d'eau de la carrossserie :

P25021010_41.jpg.40116a0fb87f464ba3a7b1ea77f0bf10.jpg

P25021010_44.jpg.fb7c3c319fb404786256df958101a81d.jpg

P25021010_4101.jpg.df5b4bea6c6acc1c6cdd0dfc926033d1.jpg

De plus pret :

P25021010_4401.jpg.fee4a613634cee31bb252c4a5e48e9a2.jpg

 

 

 

 

Apres un bon nettoyage.......... c'est déjà beaucoup mieux :

 

P25021011_1701.jpg.b96a0f4f0ec8a2c9b8a558c3ead5cdc4.jpg

P25021011_17.jpg.17335d5653d31c56ef0483905fc53819.jpg

P25021011_18.jpg.a722df68e94fc422f9ade03f965f2317.jpg

P25021011_1801.jpg.c0502a39a2790f1c49e5e318dcb9a59e.jpg

De plus pret (on voit déjà quelques micro-rayures) :

P25021011_1802.jpg.3002f731e8634014684045adad83b5bc.jpg

 

 

Le monstre est rentré pour la suite des opérations.........

P250210_11.9.jpg.2349777d6f73c463d5576bf160e2178c.jpg

 

 

 

Inspection et correction des défauts :

Il est temps maintenant de s'attaquer à la suppression des micro-rayures que voici :

 

Porte passager, avant correction

P25021012_49.jpg.32473a4ba3564f83d89bf92560b0fd35.jpg

P25021012_4901.jpg.eeb63cb90a4d6544a6b4879146247f72.jpg

 

Un petit 50/50 sur la porte passager : la partie de gauche est corrigée, pas la partie de droite, ou on voit encore les micro-rayures!

P25021012_53.jpg.fd9d7154f164a23de9bc2ecf42657007.jpg

Partie de droite = micro-rayures

P25021012_54.jpg.94188064f823ecac62063854073af001.jpg

Partie de gauche = plus de micro-rayures

P25021012_5401.jpg.49acb2919822f592d54a1543a106ea68.jpg

Ici, apres avoir enlevé le scotch :

P25021012_5402.jpg.854377345c01469c0f2cf7ad522a2cb9.jpg

 

 

Le coffre avant correction :

P25021016_52.jpg.88a492678ceff7a96a69d78701c966bb.jpg

P25021016_5201.jpg.4622363317d66a05f7fd3dceac49fef6.jpg

 

Correction sur la moitié côté conducteur, pour un 50/50 :

P25021016_57.jpg.f6ef561f01e1d838fc397c33d12f336f.jpg

 

Apres avoir retiré le scotch, on voit clairement la différence : le voile de micro-rayures à disparu :o

P25021016_59.jpg.e4c44ccf2fb43f42b03c89f4836b5b49.jpg

 

 

Le lendemain et apres avoir finit de polir........

 

Application du Cleaner Fluid de Swissvax et de la cire Shield :jap:

 

DSCF0728.jpg.daec7f43a1034a85df2fd2713a9699ce.jpg

DSCF0731.jpg.a138e3fcbe37c0128d369151140b37a2.jpg

DSCF0729.jpg.48c3ba30255adfc5c70e767008a6b14a.jpg

DSCF0733.jpg.0f25535400c1ce2548d92c770471e597.jpg

DSCF0734.jpg.a2c7f14b106657a2f841f24b1d4ba72f.jpg

 

 

 

 

 

Et Maintenant une autre Série avec les finitions :sol::p

DSCF0736.jpg.a8cf42fa0c57329fb0635a115578c6a7.jpg

DSCF0732.jpg.9ef3048a24b1abb43909e564dd699a0e.jpg

DSCF0739.jpg.22ba882a9e3278585a064e29ca3f45f6.jpg

DSCF0737.jpg.5b9c07d3158daca86d8a0897fe01350e.jpg

DSCF0735.jpg.3d53d60accaacc61cdb811a6abe3e6ff.jpg

DSCF0745.jpg.16288ac16d18697a4ba062d24075828a.jpg

DSCF0744.jpg.9938fde7c9cdf78e946d1e999ea52005.jpg

DSCF0742.jpg.d470fe301fdc8a909a92f58c418b5230.jpg

DSCF0741.jpg.ae121d5c076013d9af3a98fa6b43e198.jpg

DSCF0740.jpg.fb04eec0640b2e9fc8009f765025adde.jpg

DSCF0747.jpg.5c6755f701a693f7e279ed58bb5b9e58.jpg

 

 

 

En réel, le rendu est mieux :bah:

 

En tout cas cette voiture est magnifique :love::love::love:

 

 

 

Materiel utilisé principalement issu de la Gamme Swissvax ;) :

-Car Bath + Washpuddel

-Wheel + brosse Vikan + pinceau

-Hydralip

-Quick Finish + Paint Rubber

-Cleaner Fluid Medium + Cleaner Fluid Strong

-Pads principalement Lake Country

-Cleaner Fluid Regular

-Cire Shield et Autobahn sur les jantes

-Divers produits de finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre 335I, car 'est tout de même une voiture exceptionnelle :love::love::love:

 

Premiéres Photos apres un premier nettoyage :

 

DSCF0769800x600.jpg.97d5f0f46321f7892c1f74daa4cb767b.jpg

DSCF0770800x600.jpg.caf2cba4d45738602edad952e00a31da.jpg

DSCF0771800x600.jpg.2afdfd5c186b4698adbaa43690835ded.jpg

DSCF0772800x600.jpg.3a052f87c05544c28d565a38880e2145.jpg

 

Lavage complet et décontamination des Jantes. Je les ai maudit pour traiter l'interieur :o Et je me suis fracassé les mains :(

DSCF0801800x600.jpg.c06b0caa1d97f3fe973e6eb3af98463f.jpg

 

 

Selon les endroits, l'auto est peu micro-rayée.............. :

DSCF0775800x600.jpg.1fc09bb73b88e43a2f4658ac7f4fc846.jpg

 

........... ou beaucoup plus micro-rayée :

DSCF0784800x600.jpg.7dc4ea9c0811464782d12f5bf4c9fd7e.jpg

 

 

Apres une correction, ça devient correct :

DSCF0785800x600.jpg.664ae7370f1b0c41f4d44ebce1f4d96d.jpg

 

 

Je n'ai que ces photos, car je n'ai poli qu'une aile et une portiére pour le moment :o (Les jantes mont bouffées une bonne partie de l'aprés-midi ;)

 

 

Voici des photos juste au coucher du soleil :sol::love: :

DSCF0791800x600.jpg.0b9d3963eff0219b74388dcdf556c8ef.jpg

DSCF0786800x600.jpg.73b5aa169c71ba3af875639467cb074c.jpg

 

 

L'aile polie :

DSCF0789800x600.jpg.21f56bd38330c380e5de847e3dc7ae8b.jpg

 

Portiére polie :

DSCF0798800x600.jpg.0cab71107e1d9f247d94fd63ab404874.jpg

DSCF0795800x600.jpg.bc8fd2b90c8766aacabf58ea5bcb0bf8.jpg

DSCF0794800x600.jpg.5db8d250cb8b3dab2d62f6fba5bb16fa.jpg

DSCF0793800x600.jpg.e694d0880b4c6459a1a683088c81833f.jpg

DSCF0802800x600.jpg.772ac2cd274b9c454aa519b82de1681e.jpg

 

 

Quelques photos de la bête une fois terminée :love::love::love:

DSCF0835.jpg.d921c9ecffc27ba1c4b2f543a8983419.jpg

 

 

DSCF0810.jpg.c9bba1761cc2c3f2742de9290ee994d0.jpg

DSCF0811.jpg.3ba23e86b44315a0ae96fa7df2cafa81.jpg

DSCF0818.jpg.239e5224cbab484d1f99763f10ce3362.jpg

DSCF0816.jpg.acc5c410e4dd15e46fd5fc06696b4066.jpg

DSCF0819.jpg.975c7e61a1c640f366777da7c8c4289c.jpg

DSCF0815.jpg.4f11c7d0f7a9a66cd2b5b5918874047c.jpg

DSCF0812.jpg.37ef9e4ab726dabfae68a5db6188063a.jpg

DSCF0813.jpg.05ef172eb8eab3f641a809f4ce75ba34.jpg

DSCF0814.jpg.b8980f5912268e4dd2ef50305dda85ea.jpg

DSCF0823.jpg.8f71350af156a5fdd6e3c0376d4ef952.jpg

DSCF0821.jpg.f336d1d724b7c3b99d8e24d444d3ad1e.jpg

DSCF0822.jpg.0a40a3bdc0258064cb381b658a8070ae.jpg

DSCF0820.jpg.572b58a5624a7b39c76bcefdea16c128.jpg

DSCF0826.jpg.187d323c292e3c8663004ff816de1a37.jpg

DSCF0825.jpg.779df3fd4faa9bffc8d57e69ca06c435.jpg

DSCF0824.jpg.721024fa24ab8611d31897ee9fb2c0ad.jpg

DSCF0827.jpg.ea8f1b442c67fc5fccc081015f8d28ae.jpg

DSCF0828.jpg.89188a3bf74d7b0a621b5c60c9f5a676.jpg

DSCF0829.jpg.884fee92e801378038b63000e60004ec.jpg

DSCF0830.jpg.f7e9d08b8dbdf8e61d64ac42766b2dc5.jpg

DSCF0832.jpg.b09d4133d5752e94956f018cdddcdf42.jpg

DSCF0831.jpg.2ad3b0034abb44e25f9b0c49a7b09382.jpg

DSCF0833.jpg.34db04cc62b34b1d6f95f57babd25a19.jpg

DSCF0834.jpg.11ac39243eb6a3331d12252dee87e447.jpg

 

Interieur

DSCF0847.jpg.4289dc4d2c22cc5a9ae8516dc19b5c64.jpg

DSCF0849.jpg.7f2a899c22db4ea3aed3b427825d3a44.jpg

DSCF0846.jpg.266c0610292f7d112852b3c9b45f30f4.jpg

DSCF0852.jpg.351fd91550713b11d9fc5a4fbbdf03f2.jpg

DSCF0850.jpg.1a08d61938d383313b7daa188fe0122f.jpg

 

 

 

DSCF0845.jpg.277e7512aa4d300d7ec0486c88be0841.jpg

DSCF0859.jpg.1d198b48de0f4183d961c9d169ea7c3d.jpg

DSCF0858.jpg.ba9f53125e78cafe6ba3db41037dda6d.jpg

DSCF0856.jpg.dfa2e4b66b52592c556cf68898701ca8.jpg

DSCF0857.jpg.3df37c0c300b2b0474e2077d9d2ee523.jpg

DSCF0854.jpg.d2cc0fd2f20c8f4bfc67330045a53a72.jpg

DSCF0855.jpg.5a7b43738ddff6ac37048ce427d6a3cc.jpg

DSCF0864.jpg.d8e73cae186a403a3ccf6ebe62cbea01.jpg

DSCF0869.jpg.fbcfd575a1f29ecfc1cd2ca1bc951510.jpg

DSCF0863.jpg.4ddfe88ca011c4444f22eccb466fd734.jpg

DSCF0873.jpg.ea3fe851885090a4fe9b1f2585aacc9a.jpg

DSCF0870.jpg.61144528df0f62bb3979c4afa3384849.jpg

DSCF0868.jpg.aa92de13bfa175bfd5d6a9b13f1891f8.jpg

DSCF0864.jpg.d8e73cae186a403a3ccf6ebe62cbea01.jpg

DSCF0867.jpg.e3d0be4a1648bc25ab786aeb8348112b.jpg

DSCF0875.jpg.380022274f6c7da94cf30903fb84a54d.jpg

DSCF0877.jpg.f5899b414820a5fd5f329623c7b73499.jpg

DSCF0876.jpg.66edb711a970d55223567287ede5035f.jpg

DSCF0862.jpg.a598b311ed0311dd5762fac3eeebcf2f.jpg

 

Materiel utilisé idem que précédemment :jap:

DSCF0864.jpg.c13c11db1868a0b7c2812801dafc8194.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

J'ai deux remarques :

Sur le 1er photo reportage, la brosse à jantes directement dans le gravier, c'est un risque.

Ensuite, je ne vois pas la phase de décontamination avant le travail de polissage. Cela m'étonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

Sinon rien à redire sur les reflets octroyés par les produits Swissvax, toujours aussi joli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux remarques :

Sur le 1er photo reportage, la brosse à jantes directement dans le gravier, c'est un risque.

Ensuite, je ne vois pas la phase de décontamination avant le travail de polissage. Cela m'étonne.

 

 

 

Merci de tes remarques ;)

 

La brosse passe sous le karcher sur un grit-guard avant toute manipulation :jap:

Par ailleurs j'en ai 3 pour eviter ce genre de choses :jap:

Néanmoins dans le fond je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eu :bah:

 

Pour la decontamination, je n'ai pas détaillé mais c'est marqué Quick Finish + Paint Rubber :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjj432Bj

 

 

Merci de tes remarques ;)

 

La brosse passe sous le karcher sur un grit-guard avant toute manipulation :jap:

Par ailleurs j'en ai 3 pour eviter ce genre de choses :jap:

Néanmoins dans le fond je suis d'accord pour dire que ce n'est pas la meilleur idée que j'ai eu :bah:

 

Pour la decontamination, je n'ai pas détaillé mais c'est marqué Quick Finish + Paint Rubber :ange:

 

 

J'ai zappé ... :ange:

 

Ca m'étonnait aussi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ives1 pour ta réponse. Tout les combiens tu conseille de polire, lustrer et cirer?

 

 

Ça dépend de pas mal de paramètres. Entre une voiture qui sort le dimanche et une autre qui fait 100 km tous les jours, ou entre une qui subit la pollution urbaine et une qui reçoit du sel marin en bord de mer, etc. Voici une base à moduler en fonction de l'utilisation :

 

1) lavage : hebdomadaire ou tous les 15 jours + essuyage + quick wak et ta voiture va briller comme lors du 1er traitement de fond et ce en 30 à 45 minutes.

 

2) décontamination : 1 à 2 fois par an. Une fois décontaminée, la carrosserie est lisse comme un miroir, il n'y a plus aucune aspérité.

 

3) polish : idem contamination pour une application à la main (pour désoxyder, très légèrement abraser et remplir les micro-griffes)

 

4) lustrage (Glaze) : pas obligatoire, permet de donner de la brillance en profondeur, créer un effet mouillé

 

5) cirage 3 à 4 fois par an, les sealants (synthétique) tiennent plus longtemps que les cires (organiques)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...