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Lavage auto

[Topic officiel] Nettoyage de vos voitures. Résumé page 383.


mr_ludo
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Messages recommandés

Invité §4je162bW

 

 

Hello,

 

Tu as un budget?

Et pour l'extérieur, tu comptes faire quoi? Juste laver? Ou également le reste (décontamination, lustrer, cirer, etc).

 

 

Salut merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre je vais acheter une x5 occasion et je veux lui faire la total pour repartir sur quelque chose de propre extérieur la total (carrosserie,jante,pot échappement ) comme intérieur (cuir,moquette,plastique) budget le meilleur qualité prix donc peu importe.

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Invité §Atc533ms

 

Salut merci d'avoir pris le temps de lire et de répondre je vais acheter une x5 occasion et je veux lui faire la total pour repartir sur quelque chose de propre extérieur la total (carrosserie,jante,pot échappement ) comme intérieur (cuir,moquette,plastique) budget le meilleur qualité prix donc peu importe.

 

Dans ce cas tu as deux options pour la totale.

Soit tu le fais faire par quelqu'un, soit tu achètes tout le matériel pour le faire toi même.

Ça revient au même prix, mais ça te resservira pour longtemps.

Fait par quelqu'un (pro ou detailer confirmé), au moins tu es sûr du résultat (à condition de bien le choisir bien sur).

 

Carrosserie:

Prélavage:

Si tu as un NHP (karsher etc)

Foam Lance

Shampoing Hard - Alchimy7 M7

 

Jantes:

Brosses EZ Detailing

Alchimy7 P7

IronX

Dégoudronnant

 

Lavage:

Shampoing soft - Alchimy7 Extremys

Gants

Seaux

 

Séchage:

MF Séchage

 

Décontamination:

Clay bar

Lubrifiant - Alchimy7 NettLux Pro

 

Polissage (Si tu n'as jamais fait, évite de le faire seul):

Polish Alchimy7 Correcta P1000 et P7000

Polisseuse

 

Lustrage:

Lustreur Alchimy7 AIO

 

Cire:

A voir

 

Echappement

 

Et il te manque pas mal d'accessoires (pinceaux et MF, sprayers, etc)

 

J'ai pris des produits d'un shop et de marques que je connais.

http://www.renopolishauto.com/

Le gérant est facilement disponible par téléphone, et donne de bons conseils, n'hésite pas à le contacter.

 

Mais tu peux tout aussi bien prendre d'autres marques, sur un autre shop, comme par exemple:

http://boutique.alchimy7.com/

http://www.cleanyourcar.co.uk/

http://www.maniac-auto.com/fr/

www.elitecarcare.co.uk/

 

J'ai déjà fait des achats sur tous ces shops sans aucun problème.

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Invité §4je162bW

Dans ce cas tu as deux options pour la totale.

Soit tu le fais faire par quelqu'un, soit tu achètes tout le matériel pour le faire toi même.

Ça revient au même prix, mais ça te resservira pour longtemps.

Fait par quelqu'un (pro ou detailer confirmé), au moins tu es sûr du résultat (à condition de bien le choisir bien sur).

 

Carrosserie:

Prélavage:

Si tu as un NHP (karsher etc)

Foam Lance

Shampoing Hard - Alchimy7 M7

 

Jantes:

Brosses EZ Detailing

Alchimy7 P7

IronX

Dégoudronnant

 

Lavage:

Shampoing soft - Alchimy7 Extremys

Gants

Seaux

 

Séchage:

MF Séchage

 

Décontamination:

Clay bar

Lubrifiant - Alchimy7 NettLux Pro

 

Polissage (Si tu n'as jamais fait, évite de le faire seul):

Polish Alchimy7 Correcta P1000 et P7000

Polisseuse

 

Lustrage:

Lustreur Alchimy7 AIO

 

Cire:

A voir

 

Echappement

 

Et il te manque pas mal d'accessoires (pinceaux et MF, sprayers, etc)

 

J'ai pris des produits d'un shop et de marques que je connais.

http://www.renopolishauto.com/

Le gérant est facilement disponible par téléphone, et donne de bons conseils, n'hésite pas à le contacter.

 

Mais tu peux tout aussi bien prendre d'autres marques, sur un autre shop, comme par exemple:

http://boutique.alchimy7.com/

http://www.cleanyourcar.co.uk/

http://www.maniac-auto.com/fr/

www.elitecarcare.co.uk/

 

J'ai déjà fait des achats sur tous ces shops sans aucun problème.

 

énorme merci pour ta réponse je pouvais pas trouver mieux précis ref ect..... par contre juste une petite question connais tu meguiar's cet marque es bien ?

As tu déjà essayer

merci en tout cas pour lien des site ta assurer

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Invité §jar065vy

meguiars c'est bien . Mais regarde les produit Valet Pro le rapport qualite/prix est bien meilleur ;)

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Invité §Atc533ms

Y a du bon et du moins bon chez Meg.

Mais c'est sur que c'est pas trop le meilleur rapport qualité prix.

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Invité §atk284HI

Salut à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens chez vous pour des conseils sur le lavage auto (bon vu le topic, on s'en serai douté :D )

 

Possesseur d'une Honda Civic 8eme génération noire achetée d'occasion, je commence à en avoir un peu marre de voir des micro rayures sur ma voiture. Le précédent propriétaire la passait au rouleau, donc la carrosserie accuse le(s) coup(s)... et sur le noir tout se voit.

 

Bref, voici le topo:

Je cherche à prendre des bonnes habitudes et

1. laver correctement mon véhicule

2. le décontaminer

3. atténuer au maximum les micro rayures

4. le protéger en privilégiant une solution la plus longue durée possible (c'est mon daily avec 60km de route tous les jours, il voit passer quelques saletés, mais je ne veux pas passer mon temps à le nettoyer en profondeur!!)

 

Parlons un peu de budget: je ne veux pas passer 500€ en produits (disons dans les 105€ maxi), je cherche le meilleur rapport qualité prix.

 

Ce que j'ai à ma disposition: une station NHP publique pas loin de mon boulot (pas de possibilité d'adapter un foam lance dessus).

 

J'ai pris le temps de relire différents topics sur le lavage, et de remonter pas mal de pages en arrière.

 

Voici ce que j'en ai retenu (corrigez-moi si je me trompe):

 

Pré-lavage:

1. Un coup de NHP en mode rinçage pour enlever le plus gros

2. Un foam lance manuel (un modèle avec un bon rapport qualité prix à me conseiller?) + un shampoing type Alchimy7 M7 ou Mr Pink (une préférence entre les deux?)

3. Rinçage au NHP

 

Jantes:

1. Un coup de NHP

2. a) Savon (Est-il possible d'utiliser le même savon type Mr. Pink pour ne pas multiplier les produits?)

2. b) J'ai un produit qui marche bien pour les traces de goudron donc pour ça pas de soucis.

3. Rinçage

4. Iron X + brosse pour virer les particules ferreuses

 

Lavage:

Lavage avec deux gants + deux seaux + grit guard

Possibilité de continuer avec le Mr Pink dilué, ou un autre shampoing soft?

Séchage à la MF.

 

Décontamination:

Clay bar grin fin + Lubrifiant

 

Là j'avoue être un peu perdu. J'ai regardé pas mal de tutos, donc je pense m'en sortir, mais avez-vous des marques à conseiller?

 

A priori je partirais sur une Valet Pro Yellow Clay Bar + lub Valet Pro Citrus Bling

 

Faut-il re-nettoyer après?

 

Ensuite on attaque le "camouflage" des micro rayures. Je me sens pas du-tout de passer 5h à polir à la main, et encore moins de faire plus de mal que de bien avec une polisseuse donc:

 

Lustrage:

je pensais prendre l'Autoglym super resin polish.

Comment faire pour le passer correctement? Application à la MF et lustrage à la MF, où existe t'il des pads spéciaux type Chemical Guys W-aps?

 

Cire de protection:

Là également je suis un peu perdu.

 

Je cherche dans un premier temps une protection durable (donc plutôt un sealant), mais il semble exister de bonnes cires hybrides type Dodo Juice Supernatural Hybrid Selant.

 

Là encore, application avec un pad? (faut-il deux pads, ou celui utilisé pour le lustrant peut-il utilisé avec la cire?)

 

Est-il possible et conseillé de passer la cire sur les jantes?

 

Et pour la suite?

 

Une fois ce gros entretient fait, tout les combien faut il passer:

- La clay bar (2 fois par an?)

- Le lustreur?

- la cire de protection?

Si je calcule bien, pour le moment j'en ai dans les 200 € de produits et matos divers

 

Merci par avance pour vos conseils et suggestions.

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Invité §Atc533ms

Salut,

Tout d'abord, avec 100€ ça va être difficile d'avoir produits + matériel.

Sinon, mes réponses dans ton commentaire:

 

Salut à tous,

 

Nouveau sur le forum, je viens chez vous pour des conseils sur le lavage auto (bon vu le topic, on s'en serai douté :D )

 

Possesseur d'une Honda Civic 8eme génération noire achetée d'occasion, je commence à en avoir un peu marre de voir des micro rayures sur ma voiture. Le précédent propriétaire la passait au rouleau, donc la carrosserie accuse le(s) coup(s)... et sur le noir tout se voit.

 

Bref, voici le topo:

Je cherche à prendre des bonnes habitudes et

1. laver correctement mon véhicule

2. le décontaminer

3. atténuer au maximum les micro rayures

4. le protéger en privilégiant une solution la plus longue durée possible (c'est mon daily avec 60km de route tous les jours, il voit passer quelques saletés, mais je ne veux pas passer mon temps à le nettoyer en profondeur!!)

 

Parlons un peu de budget: je ne veux pas passer 500€ en produits (disons dans les 105€ maxi), je cherche le meilleur rapport qualité prix.

 

Ce que j'ai à ma disposition: une station NHP publique pas loin de mon boulot (pas de possibilité d'adapter un foam lance dessus).

 

J'ai pris le temps de relire différents topics sur le lavage, et de remonter pas mal de pages en arrière.

 

Voici ce que j'en ai retenu (corrigez-moi si je me trompe):

 

Pré-lavage:

1. Un coup de NHP en mode rinçage pour enlever le plus gros

2. Un foam lance manuel (un modèle avec un bon rapport qualité prix à me conseiller?) + un shampoing type Alchimy7 M7 ou Mr Pink (une préférence entre les deux?)

Manuel pas beaucoup de choix, le Gloria FM10 est la référence.

M7 c'est un shampoing puissant il va te virer ta protection, donc à utiliser seulement pour le premier lavage.

Mr Pink est léger, et n'attaque pas ta protection.

Pour réduire le budget, prend un shampoing soft, et pour le premier lavage utilise un truc hard comme du liquide vaisselle tu dois déjà en avoir je suppose :)

Mais je te conseille le Alchimy7 Extremys, qui te servira également pour le lavage.

3. Rinçage au NHP

 

Jantes:

1. Un coup de NHP

2. a) Savon (Est-il possible d'utiliser le même savon type Mr. Pink pour ne pas multiplier les produits?)

Possible oui, mais pas idéal surtout pour les premiers lavages où tu as besoin de produits plus puissants.

Une fois qu'elles sont propres, les lavages suivants peuvent très bien se faire avec le reste de ton seau de lavage, surtout si elles sont cirées.

2. b) J'ai un produit qui marche bien pour les traces de goudron donc pour ça pas de soucis.

3. Rinçage

4. Iron X + brosse pour virer les particules ferreuses

 

Lavage:

Lavage avec deux gants + deux seaux + grit guard

Possibilité de continuer avec le Mr Pink dilué, ou un autre shampoing soft?

Alchimy7 Extremys.

Séchage à la MF.

 

Décontamination:

Clay bar grin fin + Lubrifiant

Si ta voiture n'a jamais été décontaminée, privilégie un grain moyen.

 

Là j'avoue être un peu perdu. J'ai regardé pas mal de tutos, donc je pense m'en sortir, mais avez-vous des marques à conseiller?

 

A priori je partirais sur une Valet Pro Yellow Clay Bar + lub Valet Pro Citrus Bling

C'est bon. Sinon, en lubrifiant tu peux prendre le Alchimy7 NetLuxx Pro.

 

Faut-il re-nettoyer après?

Au moins rincer au NHP.

 

Ensuite on attaque le "camouflage" des micro rayures. Je me sens pas du-tout de passer 5h à polir à la main, et encore moins de faire plus de mal que de bien avec une polisseuse donc:

 

Lustrage:

je pensais prendre l'Autoglym super resin polish.

Comment faire pour le passer correctement? Application à la MF et lustrage à la MF, où existe t'il des pads spéciaux type Chemical Guys W-aps?

Applique au pad plutot, mousse ou MF. Tu peux prendre les pads de polissage main de Chemical Guys par exemple.

Et plus tu passes de couches de Autoglym PSR, plus tu camoufleras tes rayures.

Cire de protection:

Là également je suis un peu perdu.

 

Je cherche dans un premier temps une protection durable (donc plutôt un sealant)bon point, mais il semble exister de bonnes cires hybrides type Dodo Juice Supernatural Hybrid Selant.

La cire hybride a une durée de vie entre les deux. A toi de voir si tu vas faire plutôt 2 ou 3 gros entretiens par an.

Car ça m'étonnerai que ça tienne 6 mois surtout

Là encore, application avec un pad? (faut-il deux pads, ou celui utilisé pour le lustrant peut-il utilisé avec la cire?)

Il faut (au moins) un pad par produit.

 

Est-il possible et conseillé de passer la cire sur les jantes?

Possible, tout à fait, conseillé, oui ça facilitera tes prochains lavages.Par contre, il y a des cires spéciales jantes qui sont faites pour résister aux hautes températures au niveau des roues.

 

Et pour la suite?

 

Une fois ce gros entretient fait, tout les combien faut il passer:

- La clay bar (2 fois par an?)

- Le lustreur?

- la cire de protection?

Tu fais tout les 3 en même temps, 2-3 fois par an.

Sinon, de temps en temps, tu peux ajouter une Quick Wax pour entretenir ta protection et la faire durer jusqu'au prochain gros entretien.

Si je calcule bien, pour le moment j'en ai dans les 200 € de produits et matos divers

 

Merci par avance pour vos conseils et suggestions.

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Invité §atk284HI

Merci pour ta réponse.

 

Concernant le budget, c'est une faute de frappe, je voulais écrire 150€.

 

In fine, je suis parti pour rajouter un peu histoire d'avoir des produits qui tiennent la route.

 

Un gros lavage tous les 3 mois n'est pas une grosse contrainte, donc je vais tenir ce rythme (avec bien entendu, des lavages intermédiaires light!)

 

J'ai fait qq autres forum entre temps pour voir les retours produits, du coup je suis parti sur:

Shampoing Mr Pink.

Cire Dodo Juice Basic of Bling dont j'ai trouvé pas mal de bons échos pour un produit "cheap".

 

Pour le reste, c'est peu ou prou ce que j'écrivais plus haut.

 

Plus qu'a réceptionner tout ça et de l'huile de coude :pt1cable:

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Invité §atk284HI

Merci pour ton conseil Wormlord.

 

Je me suis occupé des jantes avant d'attaquer la carrosserie qui sera la prochaine étape. Je pense qu'il faudrait rajouter à ma liste de produits un bon dégoudronnant pour jantes.

 

Dans mon cas j'avais pas mal de dépôts qui partaient ni avec le savon, ni avec le produit antiparticules ferreuses.

 

Et au passage: cire basic of bling très agréable à travailler.

 

Vu que c'est une hybride, elle est utilisable sur les jantes. On verra la durée.

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pour la cire l'ultimate wax de meguiar est bien costaud! j'avais testé la nxt de chez eux et elle tenait déjà pas mal! mais la dernière en date est largement mieux! j'ai testé sur mon pare brise et même après 1mois et x jours de pluie et de passage de balais, l'eau perle encore.... alors la carrosserie c'est largement mieux! certe elle parait cher pr 35€ mais bon c'est du bon! sinon faut la faire traiter au waxoyl! là c'est le top du top!

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Invité §atk284HI

J'ai fait le reste de la carrosserie.

 

Si ma petite expérience peut servir à d'autres: le pad W-aps n'est pas du tout adapté pour passer l'autoglym SRP. Ça fait éponge et ce n'est du coup pas efficace. (si vous avez un bon pad manuel à conseiller, je suis preneur).

 

Également: penser à mettre moins de cire et à bien la tirer. J'ai fait la co***rie d'en mettre trop sur mon pad et de ne pas assez la travailler, du coup j'ai passé un paquet de chiffons à polir au buffing.

 

Ceci dit, très bon pouvoir déperlant (testé avec la pluie aujourd'hui) et résultat satisfaisant au niveau brillance.

 

Reste que j'ai passé le polish pour rien, car j'ai toujours la blinde de micro rayures. Tant pis, on verra au printemps pour re-faire ceci de manière correcte!

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Merci pour toutes ces infos, c'est vraiment complet !!!

 

Ils semble que si on ne veut pas se poser de question on peut acheter exclusivement des produits MEGUIARS, vous confirmez qu'ils sont toujours bons (même si il y a parfois mieux).

 

Merci.

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Je sais qu'ils ne sont pas les meilleurs pour certains produits mais après avoir lu des dizaines de forums dans 4 langues, les seuls produits meilleurs qui existent coûtent 3 fois le prix et ne comportent aucun intérêt pour la plupart des gens à part les perfectionnistes ou malades :-)

 

Je ne travaille pas pour Meguiar mais il serait bon d'être enfin clair pour les gens qui comme moi cherchent de bons produits pas chers et qui doivent se taper les avis inutiles de la plupart des forums alors qu'il est si simple de dire que si vous voulez de bons produits qui ne vous décevront jamais, surtout si vous êtes débutant ou moyennement intéressez, prenez des Meguiars et vous serez content.

 

Après tout est discutable, mais si il y avait une seule marque comparable a Meguiars proposant tous les types de produits auto qui existent dans ce monde, cela se saurait :-)

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Meguiars à quelques très bon produits, le reste est moyen. Leur force c'est le marketing, ils ont réussi à gagner une grosse part du marché et ainsi mis dans la tête des gens qu'ils étaient les meilleurs...

 

Il est vrai qu'ils ont une gamme énorme, pour tout et n'importe quoi, mais à force de vouloir trop se diversifier, on est bon nulle part !

 

Il y a d'autre marques plus performante comme Alchimy7, Chemical Guys, Wolfgang, Autoglym,...Et en plus, contrairement à ce que tu dis, ce n'est forcément plus cher.

 

Et aucune de ces marques est la meilleure dans tous les domaines.

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Mon juge de paix reste les proffessionnels.

 

Il y a également des forums ou tu peux discuter avec eux, et là tu t'aperçois que les produits Meguiars sont rarement préconisés.

 

Je le sais que trop bien puisque comme toi, j'avais fait une liste de produits Meguiars qui m'intéressait et j'ai demandé ce qu'ils en pensaient. Ils m'ont tous dit qu'il y avait mieux et proposé d'autres marques.

 

D'ailleurs, les pros utilisent rarement des produits Meguiars. Pour moi cela veut tout dire...

 

Après je ne dit pas que c'est pas que c'est de la daube hein, juste qu'il y a mieux pour pas plus cher.

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Je sais qu'ils ne sont pas les meilleurs pour certains produits mais après avoir lu des dizaines de forums dans 4 langues, les seuls produits meilleurs qui existent coûtent 3 fois le prix et ne comportent aucun intérêt pour la plupart des gens à part les perfectionnistes ou malades :-)

 

Je ne travaille pas pour Meguiar mais il serait bon d'être enfin clair pour les gens qui comme moi cherchent de bons produits pas chers et qui doivent se taper les avis inutiles de la plupart des forums alors qu'il est si simple de dire que si vous voulez de bons produits qui ne vous décevront jamais, surtout si vous êtes débutant ou moyennement intéressez, prenez des Meguiars et vous serez content.

 

Après tout est discutable, mais si il y avait une seule marque comparable a Meguiars proposant tous les types de produits auto qui existent dans ce monde, cela se saurait :-)

 

Merguiar's comme dans toutes les marques à du bon et du moins bon, ce qui est certain ils sont très loin d'être les moins chère

 

2 exemples

 

d'abord leur cire j'ai bien cru que je n’achèterai plus de cire Merguiar's car la NXT # 21 ne n’ont jamais plu en plus tenue dans le temps pas terrible et rendu pas terrible....mais pour faire la différence faut encore avoir tester autres cires et dit bien d'autres avec S

 

cependant après avoir fait des tests sur la cire ultimate pasta ou liquid wax je suis un peu réconcilié elle est pas mal

 

 

autre exemple pour les personnes qui travaillent à la main l'ultimate compound et l'ultimate polish sont 2 bons produits et efficace dommage que m eg n'a pas fait les pads qui vont avec car leur pad jaune pour ces produits n'est pas efficace et un super bon produit le G3 de farecla

 

 

donc il ne faut pas cibler qu'une marque quel quel soit mais bien des produits a éviter chez mer ceux pour le cuir, les produits pour les plastiques pas terrible etc...

 

et ne pas ce contenter de lire ce qui est écrit sur les forums faut tester

 

 

et tu verras très peu de pro faisant du vrai detailing conseiller du merguiar's la cause première est le prix Autoglym étant bien moins chère avec une très large gamme de produits

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Je répète pour les non extrêmistes: si vous ne savez pas quoi choisir et ne voulez pas perdre votre temps choisissez Meguiars car ca marche très bien et les prix sont corrects.

 

C'est tout ce que je voulais dire, et c'est vrai, donc il n'y a rien à ajouter merci.

(après bien sûr il y a mieux mais si vous vous en foutez autant que moi ce n'est pa la peine de lire plus loin)

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Je répète pour les non extrêmistes:

 

n'avoir qu'une seule idée en tête, extrémistes ce serait plutôt ton genre

le fait aussi que ne voir que merguiar's prouve que tu n'as jamais rien testé d'autre sérieusement du coup ton avis ne compte même pas et ça les gens qui te lise vont s'en rendre compte

 

après bien sûr il y a mieux mais si vous vous en foutez autant que moi ce n'est pa la peine de lire plus loin)

 

ensuite tu n'as pas a donner d'ordre

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Je répète pour les non extrêmistes: si vous ne savez pas quoi choisir et ne voulez pas perdre votre temps choisissez Meguiars car ca marche très bien et les prix sont corrects.

 

C'est tout ce que je voulais dire, et c'est vrai, donc il n'y a rien à ajouter merci.

(après bien sûr il y a mieux mais si vous vous en foutez autant que moi ce n'est pa la peine de lire plus loin)

 

 

On te le répète, il y a mieux que Meguiars et pour moins chère. Ne sois pas aussi têtu !

 

Et comme je l'ai déjà dit, Meguiars à réussi à faire croire à des gens comme toi que c'était LA marque à choisir.

 

C'est tout simplement dommage de payer autant pour un résultat moyen...

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Je répète pour les non extrêmistes: si vous ne savez pas quoi choisir et ne voulez pas perdre votre temps choisissez Meguiars car ca marche très bien et les prix sont corrects.

 

C'est tout ce que je voulais dire, et c'est vrai, donc il n'y a rien à ajouter merci.

(après bien sûr il y a mieux mais si vous vous en foutez autant que moi ce n'est pa la peine de lire plus loin)

 

 

Tu as le sens de la discussion et de l'échange, c'est bien.

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Invité §plo042cN

Salut par ici.

Je viens d'acheter une laguna 3 d'occasion et j'aimerais prendre un peu soin d'elle.

Je voulais en savoir un peu plus sur le nettoyage d'une voiture, j'ai donc lu pas mal de page de ce topic, mais je ne m'attendais pas à tomber sur autant d'informations, autant de produits et autant de budget.

Pour débuter tout doucement, vous me conseilleriez quoi ?

Si je devais juste commencer par un shampoing ? Lustrer la voiture derrière sans une décontamination complète et un polish est-ce une érésie ?

Des produits trouvables facilement près de chez moi dans l'idéal ? ou faut tout commander sur le net ?

Un bon pot à moi tiens un garage Renault, leur produit de ce que j'ai lu sont pas trop mal ?

 

Merci par avance.

Désolé pour mon noobisme en la matière :(

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T'inquiète pas, tu n'auras pas à attendre aussi longtemps :D

 

 

 

 

Hello,

 

Tu as un budget?

Et pour l'extérieur, tu comptes faire quoi? Juste laver? Ou également le reste (décontamination, lustrer, cirer, etc).

 

 

Bonjour à vous,

Beaucoup (trop) d'informations sur le lustrage et cirage des carrosseries, je m'y perd et en plus j'ai lu qu'il ne fallait pas utiliser de produits contenant du silicone alors que j'ai l'impression qu'ils en contiennent tous.

Merci de vos conseils avisés

Cordialement

PR06600

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La décontamination est obligatoire avant l'étape de lustrage.

Faudrait peut être reprendre les fondamentaux avant de raconter tout et n'importe quoi.

 

Lire des forums et se faire un avis (encore faut-il qu'il soit bon) c'est bien mais le mieux reste l'expérience. Ou encore mieux, laisser le travail délicat aux vrais pros.

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:o net, cassant, suffisant, on a notre nouveau tenancier ...

 

 

 

Perso, j'ai polishé pendant des années sans passer de clay avant (qui n'existait pas d'ailleurs), mes carrosseries ne sont pas tombées en miette, je n'ai pas fini dans les limbes de l'enfer, etc ...

 

En revanche, j'ai remarqué, depuis que je le fais, que l'effet du polish dure plus longtemps ....

 

Dans mon coin, je n'ai pas grand chose d'enlevé avec la clay, pas de pollution ...

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Quelle suffisance ?

Je remets juste les choses à leur place en corrigent des infos qui pourraient induire en erreur.

 

Toi même tu dis que tu as un meilleur résultat depuis que tu passes la Clay.

Tu serais surpris de ce qu'on enlève sur une voiture neuve.

Passer la polisseuse sur des contaminants, désolé c'est pas ma vision du detailing.

 

Après chacun fait ce qu'il veut et comme il veut sur sa voiture ;)

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