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Micro Rayures: vos astuces et conseils.

 

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Micro Rayures: vos astuces et conseils.

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fabrice_in​ho
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fabrice_inho
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  1. Posté le 30/04/2014 à 09:09:49  
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Bonjour,

Je pense que quasiment tous les participants au forum sont concernés par les micro rayures, elles peuvent se produire lors de lavage avec une brosse un peu dure ou contaminée, dans les parking avec les vetements des personnes qui vont frotter la carosserie... etc.

Je suis sûr que parmi vous il y a des gens qui sont doués pour eliminer ce genre de petites rayures, que l'on voit particulierement bien sur les peintures foncées) et beaucoup moins sur les voitures blanches par exemple.

Justement, la voiture de mon pere etant noire, j'aurai aimé lui faire la surprise lors de la fete des peres de "renover" sa peinture en en eliminant la plupart des micro rayures.

Je pense que tous les conseils seront utiles aux "forum'eurs".

D'avance, merci pour votre participation.

Fabulous Fab' ;)


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Protégeons l'air ! ..." Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas." J.C. VanDamme
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Invité
  1. Posté le 30/04/2014 à 10:03:55  
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Tu peux trouver un topic complet sur le nettoyage voiture...et il existe aussi des produits spécifiques pour ça, il faut surtout y aller en douceur.
Le topic ultime de l'entretien de son auto

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pcb6
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  1. Posté le 30/04/2014 à 11:32:40  
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la surprise lors de la fete des peres de "renover"

j'aime ça,

alors d'abord l'entretien est très important comme le lien ci-dessus te le montre

mais pour ta question prévise

il y a plusieurs manière de faire l'idéal étant de polir à la machine, ceci dit on peut arriver à un bon résultat avec de bon produits et de l'huile de coude

il y a pas mal de produits que l'on pourrait te citer

mais l'ultimate compound de meguiar's va très bien suivi de l'ultimate polish les 2 doivent ce faire

ensuite une cire pour donner une belle brillance et une bonne protection et là l'ultimate paste wax est pas mal non plus
Message édité par pcb6 le 30/04/2014 à 11:33:01
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Invité
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  1. Posté le 30/04/2014 à 11:35:46  
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quelle marque la voiture de ton pere?
il l'entretien comment?rouleaux?karsher?ou dans les regle de l'art?

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fabrice_inho
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  1. Posté le 30/04/2014 à 12:07:44  
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X trail de nissan.

Un gros bébé.

Il aime le faire au karsher dans les stations mais dernierement c'est plutot les rouleaux (moins fatigant pour lui et je le comprends vu la taille de l'engin).

Le truc avec ce 4X4 c'est que d'un point de vue aerodynamique, il est tres frontal devant, donc quand il cogne un OVNI, ça laisse de grosses traces.

Pour le polish, je sais faire je pense, et je crois que je testerai avec un polish deja fin, ca pourrait suffire.

C'est surtout la partie vernissage. Je n'en ai jamais fait.


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Invité
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  1. Posté le 30/04/2014 à 14:17:15  
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nissan je crois que c'est vernis tendre, mais j'espere tu a des bon bras, pcq a la main sur une voiture comme sa sa vas etre long ^^
les rouleaux c'est le mal ^^
Je comprend pas trop ta derniere phrase, qu'entend tu par vernissage?la partie lustrage et protection?

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Profil : Routard confirmé
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fabrice_inho
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  1. Posté le 30/04/2014 à 14:24:57  
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Je n'ai peut etre pas bien compris.

1 / lavage

2 / polish

3 / vernis ?

Et en general, jusqu'a maintenant sur mes voitures, je n'ai jamais été plus loin que le polish, je n'ai jamais "reverni" une voiture.


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pcb6
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  1. Posté le 30/04/2014 à 14:32:46  
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mais il n'est pas question de revernie ça c'est une autre longue histoire

l'idéal

1 pré-lavage

2 passage de la clay

3 passage d'un abrasif ici à la main l'ultimate compound

4 passage d'un polish extra fin pour finir avec une belle finition ici passage de l'ultimate polish

5 passage d'une cire ici l'ultimate paste wax

entre le N° 4 et 5 tu peux aussi passer un glaze mais il faut déjà avoir une idée sur le budget que tu compte investir

Invité
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  1. Posté le 30/04/2014 à 14:50:19  
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Pour bien faire les chose :
1 Prelavage : pas obligatoire, mais permet un bon decrassage et ramolli les saletés accroché a la voiture
2 Lavage/Sechage : methode des deux sceaux bien conu, et sechage avec une bonne microfibre et un ptit pshit de QD
3 Decontamination : enlever tout les contaminant du genre goudron, resine... J'utilise d'abord un degoudronnant puis apres un decontaminant ferreux et ensuite passage d'une clay. Apres tout sa la carroserie sera bien lisse au touché
4 Correction : Sa enleve une fine couche de vernis pour "égaliser " le vernis partout. Supprimer les micro rayures et redonner une belle brillance a la peinture ( on commence par un polish fin, si pas suffisant un prend plus abrasif et apres polish fin pour supprimer les possible hologrammes)
5 Lustrage : Permet de nourrir la peinture
6 Protection : Mettre une cire pour faciliter les prochain lavage, limite l'adherence de toute les saleté, et fait briller la carroserie

Perso je refait un lavage apres l'étape de pollissage, pour retirer toute les poussiere et residu.
Ne pas oublier de masquer tout les élément plastique quand tu passe le polish

edit : pas vu le msg de pcb6 avant de post ^^
Message édité par dea38le le 30/04/2014 à 14:52:59
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fabrice_inho
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  1. Posté le 30/04/2014 à 16:57:00  
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Ouch.

Je vais devoir attendre les vacances au Pays pour faire tout ça alors.

En tout cas c'est bien noté.

Et les produits dont vous me parlez, les flacons durent en general combien de temps avant que le flacon soit vide ? En misant sur une opération par année sur deux véhicules.


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pcb6
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  1. Posté le 30/04/2014 à 18:57:41  
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y'a plus simple plus rapide et moins couteux, mais pas le même résultat

passage du polish super resine d'autoglym, suivi de la cire protection extra brillante de la même marque

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