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Lavage auto

Quelle polisheuse pad Meguiar's?


Invité §lut716lX

Messages recommandés

Invité §Atc533ms

Le lustrant ne sert pas à décontaminer.

 

La Clay sert à décontaminer.

Lustrer une carrosserie contaminée peut provoquer des (micro) rayures.

 

Et le lustrant est inutile sur les vitres. Il s'applique sur des surfaces peintes/vernies uniquement.

 

Et la DAS6 est une bonne machine.

Les pads Lake Country ou Chemical Guys Hex Logic sont bons.

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  • Réponses 47
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Invité §lut716lX

Salut à tous, j'ai écrit au site MANIAC-AUTO hier dans la matinée et je n'ai toujours pas de réponse... Combien de temps mettent ils pour répondre en général? S'il sont aussi longs pour répondre à une question que pour envoyer et préparer une commande, je suis mal barré... Ce site est il sérieux?

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Invité §Atc533ms

Salut à tous, j'ai écrit au site MANIAC-AUTO hier dans la matinée et je n'ai toujours pas de réponse... Combien de temps mettent ils pour répondre en général? S'il sont aussi longs pour répondre à une question que pour envoyer et préparer une commande, je suis mal barré... Ce site est il sérieux?

Normalement ils sont assez rapide, je n'ai eu aucun problème avec eux.

Mes commandes étaient toujours prêtes dans la journée.

 

Appelle les au pire.

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Invité §lut716lX

J'ai réussi à les avoir. Je suis sur le point de commander, mais je me pose encore quelques questions.

Selon vos expériences quels pads pour polisseuse choisiriez vous pour appliquer respectivement (renovateur ultime , polish ultime et cire liquide ultime )=gamme meguiar's.

 

Je souhaiterai m'orienter vers des Pads Lake country mais beaucoup de couleur sont disponibles et je m'y perd.

J'ai vu qu'il y avait éventuellement le pad orange pour le rénovateur, mais j'ai peur qu'il laisse des traces sur le vernis... (voiture : Honda civic noire an 2008, donc vernis tendre);

 

Pourriez vous m'aider à choisir mes pads?

Merci

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Invité §Atc533ms

Dans l'ordre du plus abrasif au moins abrasif, chez Lake Country ça donne:

jaune > orange > blanc >vert > noir > bleu > rouge > doré

 

 

Si ta voiture est pas trop abimée, tu peux t’arrêter au orange je pense. Le jaune taille peut être trop pour ta Honda.

 

Ensuite, du blanc pour ton polish.

Enfin, du noir pour finir.

 

Pour plus de sécurité, il faudrait 2 blancs.

Je m'explique:

1er essai avec Rénovateur + Blanc (combo moyen +)

si c'est pas assez,

2e essai avec Rénovateur + Orange (combo ++)

 

Puis après,

Polish+ Noir (combo moyen - )

s'il faut corriger un peu plus les gros défauts,

Polish + Blanc (combo moyen moyen )

Puis termine au

Polish+ Noir

 

Il y a donc à un moment Rénovateur + Blanc et Polish + Blanc.

Au lieu de perdre du temps à laver et devoir laisser secher ton pad, c'est mieux d'en avoir deux.

 

 

Pour ta cire, vérifie qu'elle s'applique bien à la machine.

A partir du pad noir, ils n'ont plus de cutting power ( pouvoir abrasif).

Je partirais sur le rouge pour la wax.

 

Un tableau avec les différents pads à cette adresse:

http://www.auto-geek.net/chart [...] art-lc.htm

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Invité §lut716lX

Dans l'ordre du plus abrasif au moins abrasif, chez Lake Country ça donne:

jaune > orange > blanc >vert > noir > bleu > rouge > doré

 

 

Si ta voiture est pas trop abimée, tu peux t’arrêter au orange je pense. Le jaune taille peut être trop pour ta Honda.

 

Ensuite, du blanc pour ton polish.

Enfin, du noir pour finir.

 

Pour plus de sécurité, il faudrait 2 blancs.

Je m'explique:

1er essai avec Rénovateur + Blanc (combo moyen +)

si c'est pas assez,

2e essai avec Rénovateur + Orange (combo ++)

 

Puis après,

Polish+ Noir (combo moyen - )

s'il faut corriger un peu plus les gros défauts,

Polish + Blanc (combo moyen moyen )

Puis termine au

Polish+ Noir

 

Il y a donc à un moment Rénovateur + Blanc et Polish + Blanc.

Au lieu de perdre du temps à laver et devoir laisser secher ton pad, c'est mieux d'en avoir deux.

 

 

Pour ta cire, vérifie qu'elle s'applique bien à la machine.

A partir du pad noir, ils n'ont plus de cutting power ( pouvoir abrasif).

Je partirais sur le rouge pour la wax.

 

Un tableau avec les différents pads à cette adresse:

http://www.auto-geek.net/chart [...] art-lc.htm

 

:jap: Super la réponse !!Merci!

Qu'est ce que veulent dirent combo moyen -, + etc...? Je suis novice en la matière.

Quels types de défauts rattrapent le pad orange? J'ai peur qu'il "use" trop le vernis...

Est ce que je peux passer de l'étape polish+ blanc au cire +noir? ou dois je vraiment faire polish+noir?

Pourquoi partirais tu davantage sur du rouge + cire plutôt que noir + cire? Application plus rapide? Moins de risque de défauts?

Je pose ces questions car je n'y connais pas grand chose et étant très perfectionniste je ne voudrais endommager ma peinture ou la fragiliser

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Invité §Atc533ms

moyen + - c'est moi qui ai inventé pour essayer d'expliquer.

 

Si on note sur 5 l'abrasivité du polish et celle du pad.

On a par exemple

Orange 4

Blanc 3

Noir 0

Renovateur 4

Polish 3

 

Orange + Renovateur = 4+4=8

Blanc + Renovateur = 3+4=7

etc

C'est ça que j'ai appelé (+) moyen et (-).

 

Pour laisser le moins de marques possible, il vaut mieux commencer par le combo le moins puissant, et si ça ne corrige pas assez, augmenter en intensité avec un pad plus fort.

 

Le pad orange rattrape les petites rayures et les petits défauts.

 

Tu peux passer du polish+blanc à la cire, si la finition que tu obtiens est bonne. S'il reste quelques traces, on baisse en intensité légèrement pour obtenir un résultat parfait.

 

Mais il n'y a pas vraiment de règle, c'est à l'expérience, il faut faire des essais. Chaque vernis est différent et donnera des résultats différents.

 

J'ai dit rouge+cire juste en me basant sur la description dans le lien que j'ai mis plus haut.

 

le noir:

Composition is firm enough to withstand added pressure during final finishing to remove buffer swirls.

 

le rouge:

This soft, imported foam is ideal for applying the final coat of wax or sealant.

 

 

En grand perfectionniste, tu préfèrera sans doute essayer plusieurs combos pour obtenir le meilleur résultat :)

Mais comme j'ai déjà dit, il n'y a pas de règle, il faut essayer pour voir ce qui fonctionne le mieux.

C'est pourquoi on préfère utiliser les combos moins puissants d'abord, plutot que de se rendre compte que c'est trop finalement...

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Invité §lut716lX

ok. Merci! Tu vas faire de moi un jeune padawan du detailling :-)

Je tenterai d'essayer plusieurs combos en espérant trouver le bon, rapidement.

Dernières questions :

Aurais tu une idée de la vitesse à adopter pour l'application de ces 3 produits cités précédemment? Je vais certainement prendre la DAS-6 PRO Dual action...

Combien de temps faut il compter en moyenne pour faire le traitement de la voiture entière?

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Invité §Atc533ms

Je connais pas encore tellement la partie polissage du detailing :(

 

Je te conseille de t'inscrire sur le forum EsthAuto.com spécialisé dans le detailing, tu y seras mieux conseillé et aura accès à des tutoriels et plus d'explications.

 

J'y ai trouvé une petite explication pour le polissage pour répondre à ta première question.

Commentaire de Seb28:

"

Pour les vitesses :

- vitesse 1 pour étaler - 1 passe

- vitesse 3 2 passes puis vitesse 5 2 passes pour travailler le polish en appui sur la tête de la polisseuse

- vitesse 1-2 pour la finition 1 passe

"

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Invité §dea246bW

evite cosmetique-auto si tu veux avoir une reponse rapide, et que ton topic ne tombe pas dans l'oublie au bout d'une heure

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Invité §lut716lX

Ca y'est j'ai commandé hier soir. Certains me diront certainement que j'ai fait le mauvais choix mais je préfère que ça ne fasse pas assez d'effet plutot que de "ronger" mon vernis et ne pas pouvoir rattraper par la suite. (Sachant que ma peinture n'a aucune rayure, seulement quelque micro dues à 1 seul lavage au rouleau) Sinon toujours lavée à la main.

J'ai donc pris les pads suivants avec les produits que je possèdent déjà.

 

* Blanc + ultimate compound (je me dis que ça ne peut être que mieux qu'un passage à la main sachant que ce produit est fait pour ça à l'origine)

* Noir + ultimate polish

* rouge + cire ultime liquide

 

je me suis fié en partie à ce tableau car l'ultimate compound est prévu pour être utilisé avec le pad jaune de chez meguiar's http://www.google.fr/imgres?im [...] CDUQrQMwBw

 

Comme dit le proverbe : la prudence est mère de sureté (si le résultat ne me satisfait pas je prendrais un pad orange)

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Invité §Atc533ms

Ca risque d'être un peu léger le Blanc pour l'UC, mais si ta voiture n'est pas trop rayée...

J'espère que ça fonctionnera tiens nous au courant !

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