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Lavage auto

Quelle polisheuse pad Meguiar's?


Invité §lut716lX

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Invité §lut716lX

Bonjour,

je recherche une polisseuse orbitale qui fonctionnerai avec ces pads : http://www.meguiarsdirect.fr/accessoires-lustreurs-voiture-auto-moto/tampons-microfibres-lustreurs-voiture-auto-moto.html , auriez vous des références de machines à me conseiller? (sans parler de la G220 de chez meguiar's qui est trop chère à mon gout...)

 

 

Je vous remercie pour vos réponses ;)

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Invité §pcb767WL

tu as pl"ein d'e-shop en france et en Angleterre ou tu vas trouver ton bonheur pour bien moins chère

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Invité §lut716lX

tu as pl"ein d'e-shop en france et en Angleterre ou tu vas trouver ton bonheur pour bien moins chère

oui j'imagine bien mais je ne sais vraiment pas quoi choisir...

 

J'ai vu des lustreuses comme ça :

 

http://www.google.fr/imgres?im [...] JUBEK0DMCQ

 

mais j'ai l'impression que les pads fournis avec, sont de mauvaise qualité et risquent d'abimer la peinture. (pads en 240) alors que les meguiar's sont en 180 mais ça nécessite une machine beaucoup plus chère!

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Invité §pcb767WL

oublie ce genre de polisseuse

voici des exemple

 

sache qu'il y a 2 sorte de polisseuse, le rotative et les orbital

 

en commandant en Angleterre il faut bien faire attention d'avoir une prise européenne afin d'éviter l'achat d'une prise supplémentaire

http://www.cleanyourcar.co.uk/ [...] at_81.html

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Invité §lut716lX

Je vois beaucoup de monde qui déconseillent ce genre de lustreuse, tu peux m'expliquer?ce n'est pas suffisant pour appliquer un compound et une cire?

Pour celle que tu me montres faut quand meme débourser 140euros...ça pique un peu pour ne s'en servir que 2 fois par mois...

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Invité §pcb767WL

tu ne feras jamais personne de pro ou d'amateur averti utiliser ce genre de machine

 

elle a 3 gros inconvénient

 

1 sur une polisseuse comme je t'ai mis en lien on utilise des pad d'un diamètre de 135 et des 75 mm pour les endroit plsu petit à polir

 

si mes souvenirs sont bon ta polisseuse à un diamètre de 220 mm donc trop grand

 

ensuite les pad on utilise des pad en mousse de différentes densité " dureté", sur ta polisseuse ce sont des bonnet en laine

 

et pour terminer la prise en main n'est pas des plus simple même si on fini par si habituer ça reste pas très maniable et la vitesse n'est pas variable

 

donc cette polisseuse ne d'évitera pas de polir pas mal de suface à la main

 

http://www.hardeman-distributi [...] -5271.html

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Invité §lut716lX

Je te remercie pour cette réponse claire! Tu as l'air de maitriser le sujet ;-) . Donc d'après toi, soit je prend une machine style das6 ou alors il vaut mieux ne rien prendre et continuer à la main?

y a t-il un risque de travailler avec des bonnets en laine?

a quelle vitesse faut il travailler une cire ou un compound?

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Invité §lut716lX

Celle que tu as mis en lien c'est une rotative et pas une orbitale non?

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Invité §pcb767WL

Donc d'après toi, soit je prend une machine style das6 ou alors il vaut mieux ne rien prendre et continuer à la main

 

le travail à la machine à une qualité supérieur à la main aucune comparaison possible

 

 

y a t-il un risque de travailler avec des bonnets en laine

 

c'est repartir au moyen âge, aujourd'hui le pads sont souvent alvéolé et anti-échauffement de plus leur différentes densité permets un travail plus précis et une meilleur finition

 

a quelle vitesse faut il travailler une cire ou un compound?

 

alors les cire se posent à la main à quelle exception prêt

 

les produits machine s'utilise suivant les marques entre 1650 et 2250 T min lorsque l'on parle pour une polisseuse rotative

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Invité §lut716lX

Ok, avec tout ce que tu me dis je me demande si j'aurai vraiment l'utilité d'acheter une telle machine... Je ne traite qu'une seule voiture. Je suppose que le compound ne s'utilise qu'une fois pour rénover la peinture, mais qu'il ne faut pas en abuser sous peine de détériorer le vernis? Et au bout du compte si c'est seulement pour appliquer une cire le reste de l'année je n'ai pas spécialement besoin de polisseuse puisque tu dis que ça ne s'applique pas à la machine en général...?

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Invité §lut716lX

J'ai laissé récemment ma voiture au garage et ils me l'ont passé au rouleaux de lavage ces empotés! elle n'y était jamais passée avant (couleur noire), résultat = micro rayures!! J'ai ce produit pour tenter de les faire disparaitre : http://www.google.fr/imgres?im [...] CDsQrQMwCQ et ensuite je mets cette cire http://www.google.fr/imgres?im [...] CCkQrQMwAw

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Invité §pcb767WL

ce sont 2 bons produits

 

d'abord la cire il y a longtemps que l'on attendait une bonne chez meg et bien elle est là

 

le rénovateur ultime pas mal non plus même s'il ne faut pas attendre d'avoir un résultat comme avec une polisseuse il fait du bon boulot avec un peu d'huile de coude...cependant ce produit doit être suivi de la pose de l'ultime polsih pour parfaire la finition

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Invité §lut716lX

Est ce que je risque d'endommager le vernis en insistant avec le renovateur ultime? je n'ose pas frotter fort et longtemps...

Faut il l'utiliser sur toute la voiture? Puis je l'utiliser avec une polisseuse ou est ce mieux à la main? J'ai entendu dire que certains produits perdaient leurs propriétés une fois soumis à l'échauffement d'une polisseuse...

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Invité §pcb767WL

Est ce que je risque d'endommager le vernis en insistant avec le renovateur ultime? je n'ose pas frotter fort et longtemps...

Faut il l'utiliser sur toute la voiture? Puis je l'utiliser avec une polisseuse ou est ce mieux à la main? J'ai entendu dire que certains produits perdaient leurs propriétés une fois soumis à l'échauffement d'une polisseuse...

 

 

 

ce sont de bonnes questions

 

d'abord il est vrai que lorsque je vois des gens lustrer leur voiture je constate 2 choses, la première ils mettent souvent beaucoup trop de produit la 2ème il ne savant pas vraiment à quel moment il faut arrêter de frotter sur le produit

 

bref on va faire simple

 

il faut mettre peu de produit sur l'applicateur travailler sur une surface +/- de 30X30 et jusqu'au moment ou le polish "casse" CAD qu'il devient +/- translucide à ce stade on l'essuie et si nécessaire on n'en repasse une couche le lustrage à la main doit tjs ce terminer en mouvement rectiligne CAD de gauche à droite " dans le sens de la voiture"

 

il y a pas de risque que polir avec le renovateur faut vraiment y aller comme un bourrin et encore

 

en théorie tu peut passeer le renovateur uniquement sur les défauts et ensuite le polish sur toute la voiture...cependant il faut vieux le passer les 2 produits sur toute l'auto

 

ce produit peut s'utiliser avec une polisseuse orbital

 

pour ta dernière question tu as la réponse ici dessus en réalité l'efficacité d'un polish utilisé à la machine à un efficacité de moins d'une minute échauffement ou pas

 

PS je ne voudrai pas compliquer ta vie :) mais le passe de la clay n'est pas à négliger et va facilité le lustrage

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Invité §lut716lX

Je te remercie beaucoup pour ces conseils avisés. Ca m'éclairci sur le produit et méthodes de nettoyage. Je n'avais pas prévu le polish car je pensais que la cire seule ferait l'affaire, mais en fait j'ai cru comprendre que le polish nourrissait la peinture alors que la cire la protégeait...? Donc le polish n'a aucun effet néfaste sur la peinture ? Meme appliqué régulièrement? Dans mon esprit, je voyais cela comme quelque chose d'abrasif...

 

Par contre je n'ai pas trop saisi le fait de terminer dans le sens de la voiture? Pourquoi pas en rond comme avec les autres produits?

J'aimerai tellement pouvoir rattraper ces rayures qu'ils m'ont fait avec leurs satanés rouleaux... j'en était malade!!! (je pense que tu me comprendras... mon entourage me dit que ce n'est QU'UNE voiture, mais bon...)

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Invité §pcb767WL

le polissage en mouvement circulaire est une erreur ce n'est pas à faire

 

faut pour des glaze ou les cire

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Invité §lut716lX

Pourtant quand ils montrent la méthode d'application ils font bien des mouvements circulaires? voir la video :

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Invité §pcb767WL

woui pas mal de chose sur le net.....est toujours juste???

 

en fait terminer le lustrage en rond est un risque de faire apparître des hologramme chose que l'on voit souvent sur les voitures foncées et noires CAD des traces ressemblant à des MR et qui sont en forme de rond...terminer le lustrage en mouvement rectiligne évite ce désagrément ...maintenant tu fais comme tu veux...libre à toi en lisant de te faire une idée sur ce qui est le plus crédible

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Invité §lut716lX

Et donc il faudrait terminer avec combien d'aller retour environ ? Genre 1min de mvt circulaire + 10 sec de rectiligne?

A tout hasard, y 'a t-il un risque d'appliquer ces produits avec des microfibres?

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Invité §pcb767WL

Et donc il faudrait terminer avec combien d'aller retour environ ? Genre 1min de mvt circulaire + 10 sec de rectiligne?

 

2, 3 passes

 

A tout hasard, y 'a t-il un risque d'appliquer ces produits avec des microfibres?

 

l'application ne se fait pas avec des MF mais des applicateur type mousse.....certain oon une ressemblance avec des MF mais sont fait pour poser certaine cire..mais pas les polish

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Invité §pcb767WL

je t'ai mis un lien avec une polisseuse pas chère

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Invité §pcb767WL

apprendre avec une rotative ou une orbital ça revient au même, l'apprentissage doit ce faire

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Invité §lut716lX

Ok je verrais ça alors. Je te remercie pour tous ces conseils. Bonne journée ;)

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Invité §lut716lX

Salut pcb6,

j'ai bien réfléchi et je pense prendre une lustreuse kestrel. Je serais éventuellement intéressé par celle ci http://www.cleanyourcar.co.uk/ [...] at_71.html Qu'en penses tu? Ce site est il bien? ou y 'a t-il de bons sites français qui proposent ce genre de machine?

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Invité §lut716lX

Merci! j'ai trouvé mon bonheur sur maniac auto!

Dernières questions, pour les pads je suppose qu'il m'en faut 1 jaune pour compound(c'est le renovateur ultime qui, d'après ce que j'ai compris n'est pas réellement un compound...), un autre pour le polish (ou je peux utiliser le même que j'ai utilisé pour le rénovateur?) et un noir pour la cire .

Mais quelle marque me conseilles tu? Les meguiar's sont ils bien?

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Invité §lut716lX

Je recherche également un tableau (si cela existe...) donnant les vitesses de travail des différents produits (compound, polish, cire)

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Invité §lut716lX

y a t-il d'autres pads de qualité équivalente à Meguiar's?

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Invité §dea246bW

mezerna, hex logics, lake country, flexipads

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Invité §lut716lX

mezerna, hex logics, lake country, flexipads

 

 

Je vais sans doute faire une commande sur maniac-auto pour une polisseuse, mais il y a énormément de choix de couleur de pads.

De quelle couleur ais-je besoin pour appliquer, (renovateur ultime, polish ultime et cire liquide ultime)? J'ai vu qu'il y avait des pads en 5.5... n'est ce pas trop petit? J'aurai plutot pensé à du 6.5... Je voulais prendre les pads meguiar's jaune et noirs mais ils ne sont pas donnés...

 

J'ai vu également ce genre de microfibre :http://www.maniac-auto.com/cobra-blue-all-purpose-microfiber,fr,4,AU005CB.cfm#.U5_xDigjF5k est ce bien pour essuyer les résidus après polissage? Je m'y perds également entre toutes les microfibres disponibles.

 

Je possède déjà cette microfibre qu'en pensez vous? http://www.google.fr/imgres?im [...] IQrQMwFDhk

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ne prends pas de trop grands pads, ce n'est pas pratique !

Dans ta tête, tu ne visualises que le capot ou le toit mais en réalité, il y a plein d'endroit beaucoup plus petits et tu vas galérer avec des 6.5.

 

N'hésites pas à prendre contact avec maniac-auto, il pourra te conseiller.

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Invité §lut716lX

ne prends pas de trop grands pads, ce n'est pas pratique !

Dans ta tête, tu ne visualises que le capot ou le toit mais en réalité, il y a plein d'endroit beaucoup plus petits et tu vas galérer avec des 6.5.

 

N'hésites pas à prendre contact avec maniac-auto, il pourra te conseiller.

Oui tu as sans doute raison... mais j'ai déjà le toit qui est panoramique (ça fait du boulot en moins... :p )

En parlant de ça , doit on appliquer du lustrant sur les parties vitrées? (Car le verre aussi doit se contaminer, non?)

 

Je vais tenter de les contacter sur leur site pour les pads

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