Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lavage auto

Rénovation complète machine clio 3 rs noir profond


Invité §dal532vd

Messages recommandés

Invité §dal532vd
J'en profite pour vous faire partager une de mes passions a savoir le detailing, grace a mon collegue qui a bien shooter j'ai pu réunir un photoreportage quasi complet ! La rénovation concerné la clio 3 rs noire d'un amis, Laurent plus précisément sur ce forum SCOBY, passionné et président du club clio sport passion ^^ Le travail fut long, périlleux, intense, épuisant mais le résultat même si nous n'avons pas de clichés "pur" de la fin avec une belle exposition au soleil la brillance était somptueuse, un noir différent du "noir" de départ lol , des reflets et des paillettes autant dans la carrosserie que dans mes yeux car honnêtement dès le départ j'ai dit OULA en effet il y a du taffffff ! Passons aux explications : [color=red][b] PRE-LAVAGE[/b][/color] Étant donné que Laurent ne disposait pas d'un karcher j'ai décidé d'aller dégrossir le travail au carwash afin d'éliminer la "crasse" la plus tenace et profiter par la même occasion de nettoyer les jantes bien sales avec un rinçage pression ^^ Matériel utilisé : * Valet pro bilberry (dilution 1/4) * Brosse EZ * Pinceau * Microfibres usagées (pour essuyer les jantes) * Quelques euros pour le carwash mdr Donc cette étape comme je l'ai dit plus haut m'a permis de laver en profondeur les jantes, à l'aide de la brosse EZ bien pratique pour passer dans les moindres recoins et entre les étriers imposant de la 3 rs. J'ai pu venir à bout de 95 % de la saleté, les 5 % restant étaient à l'intérieur des jantes et demandaient le démontage des roues. Les passages des roues n'ont pas été fait a cette étape là car le car wash était a 5 min du lieu de la rénov , je ne voulais pas me fatiguer pour rien lool. Une fois les jantes bien nettoyées, j'ai utilisé la mousse du car wash comme "prélavage", j'ai pulvériser et laisser agir 3 min environ, j'ai bien rincé l'auto et constaté que celle-ci n'avait pas de protection , effet déperlant absent sur toute l'auto ! [attachment=605294:name] [attachment=605304:name] [attachment=605315:name] [attachment=605327:name] [attachment=605341:name] [attachment=605353:name] [attachment=605368:name] [attachment=605382:name] [attachment=605400:name] [attachment=605419:name] [attachment=605436:name] [attachment=605457:name] [attachment=605477:name] [attachment=605501:name] [attachment=605520:name] [attachment=605538:name] [attachment=605560:name] [attachment=605583:name] [attachment=605603:name] [attachment=605619:name] [attachment=605634:name] [attachment=605646:name] [attachment=605661:name] [attachment=605674:name] [attachment=605691:name] [color=red][b]LAVAGE[/b][/color] Une fois ce nettoyage effectué, j'ai pu partir sur une base saine et attaquer un lavage à l'aide de la technique des 2 sceaux, nettoyer enfin les passages de roue ^^ , les joints et monogrammes avec l'APC . Matériel utilisé: * VP car shampo * APC * 2 sceaux gradués (contenance 13 litres) * 2 gants meguiar's (un pour les bas de caisse, un autre pour autres parties) * Pinceau * 2 microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS Sur les photos qui vont suivre vous remarquerez que je n'étais pas seul, il y avait donc le proprio, mon amis et président du club CLIO SPORT PASSION (photographe powaaaa) et un autre poto samy l'homme au pantalon fashion ! ptdr Pendant cette étape j'ai pu expliquer et initier mes 2 potes au lavage à la main et les faire participer, les carresses de la carrosserie ont du leur plaire vu qu'ils m'ont proposer de m'aider direct ! Je n'ai pas refusé vu le timing serré et je les remercie ! Le samedi nous étions de sortie "renault sport" sur Lyon ^^ . Donc les photos qui suivent vous montrent : * Lavage * Rinçage * Séchage [attachment=605706:name] [attachment=605721:name] [attachment=605739:name] [attachment=605754:name] [attachment=605772:name] [attachment=605792:name] [attachment=605812:name] [attachment=605836:name] [attachment=605854:name] [attachment=605873:name] [attachment=605891:name] [attachment=605910:name] [attachment=605925:name] [attachment=605938:name] [attachment=605954:name] [attachment=605971:name] [attachment=605990:name] [attachment=606009:name] [attachment=606025:name] [attachment=606040:name] [attachment=606052:name] [attachment=606064:name] [attachment=606081:name] [attachment=606096:name] [attachment=606111:name] [attachment=606128:name] [attachment=606146:name] [attachment=606160:name] [attachment=606178:name] [attachment=606195:name] [attachment=606213:name] [attachment=606228:name] [color=red][b]DECONTAMINATION[/b][/color] Une fois le lavage et séchage terminé in the street ^^ dans le petit village de laurent, j'ai rentré l'auto pour attaquer l'étape de décontamination de la carrosserie. Juste pour le plaisir, 2 petites photos lorsque j'ai brancher mon projecteur 2 X 500 Watts pour l'essayer (on sait jamais avec le trajet etc lol) la carrosserie avait moins fière allure que dehors , ici la """sanction""" est immédiate, une inspection des défauts s'impose. [attachment=606242:name] [attachment=606253:name] J'attaque la décontamination, j'en profite pour expliquer et faire participer laurent a cette étape. Matériel utilisé: * Clay meguiar's * QD CG * Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS * Microfibres meguiar's J'ai pris des microfibres de marques differentes pour tester et comparer, résultat sans appel, les Whites wonder towels sont bien meilleures ! Ici le résultat après décontamination du PC avant : [attachment=606264:name] PC arrière : [attachment=606277:name] Le toit : [attachment=606291:name] Voila pour les exemples de la décontamination. Une petite photos prise par Laurent pendant la décontamination. On remarque les défauts même si l'exposition est pas parfaite, et on remarque aussi que peu de temps après être rentré la poussière a commencée à se déposer, la suite promet ! [attachment=606305:name] Suite à la décontamination, l'auto est re-lavée , on constate l'effet déperlant . [attachment=606316:name] [attachment=606329:name] [attachment=606344:name] [attachment=606362:name] [attachment=606378:name] [attachment=606398:name] [attachment=606413:name] [attachment=606432:name] "[color=red][b]CAMOUFLAGE[/b][/color]" Après un nouveau séchage, l'auto est rentrée au"chaud" pour le "déguisement", ce jour là le thème était " la dépêche " ^^, mon ami a pris gout à cette étape, laurent en a fait de meme et s'est régalé à emballer ses rétroviseurs lol. Matériel utilisé : * Journaux * Scotch 3M Pour la petite anecdote, un ami fournisseur ne pouvait pas me faire parvenir du 3434 bleu rapidement du coup il ma donnait ce scotch "jaune" qui est également du 3M et qui aussi efficace que le bleu ! donc si un jour vous n'avez plus de 3434 bleu, rabattez vous sur celui ci il est tout aussi efficace. [attachment=606449:name] [attachment=606464:name] [attachment=606483:name] [attachment=606503:name] [attachment=606521:name] [attachment=606540:name] [attachment=606561:name] [color=red][b]POLISSAGE[/b][/color] Nous voilà à l'étape du polissage ! Cette partie fut intense ^^. En effet, le polissage fut attaquer en millieu d'après midi, et vu notre timing sérré (je me répète) il fallait trouver un combot adéquate rapidement. Matériel utilisé: * Polisseuse rotative Makita SA7000C * Polish CG DIAMOND CUT 1/1,5/2 * 3M ultrafina * Pads LC orange/blanc/noir * German applicator * Polish CG PHASE V FIBERGLASS * Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS * Un sceau d'eau pour rincer les pads ! Méthode : * 1 passe avec le cutting pad orange + CG diamond cut 1 à vitesse 1 ou 1,5 pour étaler le polish * Puis 2 passes a vitesse 3 ou 4 suivant les défauts à corriger avec toujours le diamond cut 1 * 1 a 2 passes avec le polishing pad blanc + CG diamond cut 1,5 à vitesse 2 * 1 a 2 passe avec le finishing pad noir + CG diamond cut 1 a vitesse 1,5 * Et enfin une passe à l'ultrafina qui se travaille bien longtemps et qui laisse une finition excellente , la fintion du CG diamond cut 2 ne me convenait pas donc j'ai décidé de finir ainsi ^^. Les photos qui suivent vous montrent quelques étapes du polissage, malheuresement mon ami n'a pas pu prendre toute les partie du véhicule lors de la correction, il devait parrallelement monter ses harnais 4 points ^^ puis dans la foulée faire des courses donc désolé si il manque quelque photos ! [attachment=606578:name] [attachment=606602:name] [attachment=606626:name] Préparation d'un 50/50 sur le capot : [attachment=606647:name] Aprés un passage au CG diamond cut 1 : [attachment=606669:name] Aprés un second passage, j'essuie les résidus pour vérifier un peu le boulot. Regardez la poussière dégagée par le dimond cut 1 sur la gauche. [attachment=606687:name] Après inspection il reste quelques défauts donc je retravaille les zones repérées. [attachment=606706:name] [attachment=606721:name] Voilà le résultat après 2 passes avec le polishing pad blanc + CG diamond cut 1,5 et 2 passes avec pad noir + diamond cut 2 avant un coup de microfibre. [attachment=606735:name] [attachment=606749:name] [attachment=606766:name] Une passe d'ultrafina pour la finition et voilou (photo prise avant passage de la micro fibre afin de montrer la brillance que ce produit laisse ^^) ps: les défauts présents sur la gauche sont pour moi choquants, l'ancien proprio de l'auto devait la laver a l'éponge spontex loool [attachment=606781:name] [attachment=606800:name] [attachment=606818:name] [attachment=606836:name] [attachment=606857:name] J'attaque le PC avant , quelques tapotement pour étaler le polish et éviter les projections. ps: le pc avant de 3 rs est un peu compliquer à faire, heureusement que j'avais pris des backings plate et pads de plusieurs tailles cela m'a facilité la tâche ! [attachment=606871:name] Voila un exemple qui montre bien la difference entre le pc avant terminé et l'aile qui hurle de douleur ;) [attachment=606882:name] [attachment=606891:name] [attachment=606904:name] [attachment=606915:name] [attachment=606929:name] Une autre photos du coté droit avec une comparaison pc avant - aile , l'aile avant droite est malheureusement dans le meme état que le coté gauche [attachment=606940:name] [attachment=606951:name] J'attaque l'aile droite, sur la photos qui suit j'ai réaliser comme précédemment les meme étapes, à ce moment la je venais de terminer la derniere passe au CG dimond cut 2, et on note déja une brillance sympathique, des tourbillons absents (ouf!!) et un noir qui reprend vie ^^ [attachment=606962:name] [attachment=606973:name] Un coup d'ultrafina, le temps que je récupère ma micro fibre le collègue prend quelques photos pour montrer la difference de couleur , on dirait vraiment que ce n'est plus le meme noir ! [attachment=606983:name] Une fois les ailes terminées des deux cotés, j'ai attaqué le toit qui était moins rayé que le reste de l'auto. A partir de là j'ai peu de photos du reste de l'étape de polissage laurent devait partir, moi meme j'avais oublié l'APN (bravo dalton => 100 points lol), samy hormis ses interfaces et winols il n'avait rien non plus mdr donc je suis désolé pour les passionés et curieux. Le toit , petit 50/50 après 1 premier passage au cutting pad + CG diamond cut 1 [attachment=606992:name] Après un 2 ème passage au diamond cut 1 [attachment=606998:name] Apres 2 passe au diamond cut 1,5 et 2 [attachment=607004:name] ET là .......bah comme je vousl l'ai expliqué plus de reflex, pas d'apn lol donc pas de photos de la suite, mille excuses. Vu que je n'ai pas de photos je vais tout de meme essayer de vous expliquer la suite du polissage. La finition du toit n'a pas était simple, la poussiere présente etc demandait beaucoup d'attention, mes épaules étant en feu j'ai pris mon temps pour bien finir le toit. Ensuite j'ai fait les 2 cotés, portiere, bas de caisse, ailes arrieres , poignets de porte (avec les german applicator). Le coté droit de l'auto, j'avoue, m'a un peu stressé car l'intégralité du coté avait été repeint suite a des dégradations d'un camion poubelle (merci NICOLIN) et donc pas évident de travailler serainement sur des surface repeinte. Du coup j'ai avancé calmement et en délicatesse... Puis j'ai terminé avec le hayon arrière + le PC qui demandait là aussi de la patience, certains défauts étaient trop importants pour etre corrigés (bord du pc arriere éraflé => peinture et vernis qui avaient sautés) donc avec l'accord du proprio j'ai fait de légères retouches au stylo correcteur + vernis pour que cela ne s'agrave pas avant que le tout passe en peinture. A partir de la fin du polissage , la galère a commencée ! Le temps s'est acharné contre nous, pluie battante, vent de malade, etc.... Du coup l'auto ne pouvait pas etre nettoyée une derniere fois. J'ai donc décidé d'etre patient et d'attendre un arret de ces averses . Pendant l'attente j'en ai profité pour enlever le déguisement de la clio et passer au pinceau le moindre recoint emcombrer de résidus de polish. Ensuite j'ai préparer mes armes : * CG MAXI SUD 2 * 2 sceaux * Gants meguiar's * Microfibres FL DRYING BLUE WONDER TOWELS Une fois le matériel préparé j'ai prié pour que la pluie s'arrete un instant, je ne sais pas si quelqu'un m'a entendu mais par chance le déluge a cessé et je me suis empressé de nettoyer l'auto une derniere fois. OUF soulagement ! [color=red][b]APPLICATION DU GLAZE[/b][/color] Nous rentrons l'auto et je commence l'application du glaze, à ce moment la surprise le proprio (laurent) arrive ^^. A cet instant j'ai lu sur son visage l'étonnement, la joie , etc bref un choc ! Nous avons fait le tour de la voiture et effectivement il était heureux comme un enfant (pour le coup moi aussi car j'attendais ce moment avec impatience). Je continue l'application du glaze a l'aide d'un pad applicateur meguiars. Comme la photos le montre le glaze utilisé est l'EZ creme glaze de CG, franchement je suis resté sur le c*l quand j'ai vu le resultat apres le buffing , une profondeur et une brillance de fou ! Laurent est resté également sur le c*l lol, il s'est mis a carresser sa noiraude (trop sexuel tout ça) Matériel utilisé: * CG EZ CREME GLAZE * Pads applicateur meguiar's * Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS [attachment=607012:name] [attachment=607024:name] [attachment=607035:name] [attachment=607045:name] [attachment=607057:name] [attachment=607068:name] [attachment=607078:name] [attachment=607092:name] [attachment=607103:name] [attachment=607113:name] [attachment=607124:name] [attachment=607135:name] [attachment=607149:name] [attachment=607166:name] Voila pour les photos de la pose du glaze, ici aussi j'ai pas gazé sur les photos apres buffing ! il était 22H30 j'ai enchainé le boulot sans forcément demander a laurent de prendre des photos .. mais bon ce n'est que partie remise vous allez comprendre par la suite. APPLICATION DE LA PROTECTION Pour cette clio 3 rs noire, apres l'EZ CREME GLAZE j'ai décidé de poser un sealant, celui de CG, le TOP COAT qui contient de la carnauba ! Matériel utilisé: * CG CG TOP COAT SEALANT WITH CARNAUBA * Pad applicateur meguiar's * Microfibres FL BUFFING WHITE WONDER TOWELS [attachment=607181:name] [attachment=607197:name] [attachment=607215:name] Après pose du sealant j'ai laissé reposer 1h. Pendant ce temps j'en ai profité pour cirer les jantes et faire le dressing des pneus. Matériel utilisé : * Cire MIGLIORE WHEEL SEAL * ZAINO Z16 * Microfibres meguiar's Une fois les jantes cirées et le dressing des pneux réalisé je suis passé au buffing de l'auto. La clio qu'a découvert laurent n'étais plus la meme, j'ai également halluciné sur la profondeur et la brillance (c'était ma premiere rénovation sur une auto noire !). Ici encore une fois couvert de honte je m'excuse mais je n'ai pas de photos, j'ai du finir le taf vers 23h30 en gros, j'ai mis le nez dehors et inutile de vous dire ce qu'il tombait.... LA MER ET LES POISSONS ! Bien dégouté laurent m'a remonté le moral, son sourire en disait long sur son emerveillement bien qu'il pleuve... Forcé de partir l'auto a du s'exposer a la pluie 2 h après la pose du sealant (trop peu de temps pour que celui ci polymérise bien), de la cire à jantes etc ... Voilà pourquoi j'ai pas forcément de photos a vous montrer du résultat, les seules que j'ai a disposition ont été faite 2 jours après à Ambérieux lors du Rassemblement Renault sport qui regroupait bon nombre d'auto "d'hier et d'aujourd'hui" . On voit que l'auto brille meme si elle a reçu une belle pluie pendant 1 jour et demi ^^ et une belle arsouille sur les routes du beaujolais (terre, pierre, route humide .....), du coup le dressing des pneus n'est plus ce qu'il était et la cire a jante par contre fonctionne bien ^^ [attachment=607234:name] [attachment=607251:name] [attachment=607265:name] [attachment=607281:name] Merci de m'avoir lu, je ne suis pas un spécialiste de la mise en page ou autre mais j'ai tenter de vous retranscrire tout ce que j'ai vécu pour cette rénovation. ps: dsl encore s'il manque des photos (je me vengerai ^^) Un petit retour depuis la rénovation qui date d'avril , l'auto est restée saine bien que les nombreux lavages qu'elle a subit depuis ont recréés quelques micros rayure mais rien de méchant vu l'état de l'auto au départ, meme si j'ai corriger 80 % a 90 % des défauts il s'avère que le coté repeint lors de son accrochage soit bien plus fragile face au micro rayure... La protection quant a elle continue a faire son effet (effet deperlant etc etc) . voilou :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar733Fl

Merci pour ce PR! :D

 

Ça va bien m'aider même si je vais pas faire ça tout à fait pareil.

 

Scoby, j'espère que tu réalises la chance que t'as, je rêvais de trouver quelqu'un pour m'apprendre ça comme toi! :rs:

 

Une question "provocatrice" : les avant après polisch sont impressionnants, comme souvent.

 

Cependant, sur certaines photos dont celle là :

 

IMG1716.jpg.9b5a85a6263d327c37b9bea74d2689cc.jpg

 

Moi, j'ai l'impression, je me demande du moins, si la clay ne participe pas à ces rayures. :??:

 

Elle paraissent bien "organisées", elles sont de la taille et la forme d'un petit objet qui aurait frotté...

 

C'est pareil avant le passage de la clay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ah oui, autre question : le polish n'a qu'un rôle abrasif. On ne "perd" rien en lavant la voiture après le polish?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

oui si tu regarde le photoreportage avec précision tu remarquera que scoby a fait des photos avant passage de la clay nottamment celle du capot !

la clay ne raye pas, cependant il faut bien lubrifier la surface avec un quick detailler pour eviter comme tu la souligné des rayures .

 

Bon là perso l'auto de laurent c'était exceptionnel jamais je n'avais vu une auto autant massacrée par des pseudo lavage, on aurait dit que le mec avait frotter a l'éponge spontex loool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Ah oui, autre question : le polish n'a qu'un rôle abrasif. On ne "perd" rien en lavant la voiture après le polish?

 

 

le polish est un abrasif donc comme son spécificité l'indique il vient "attaquer" la couche de vernis, il enleve quelque microns quand on bosse a la machine par exemple et donc l'uniformisation du tout gomme les micro rayures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

Ok, merci.

 

Combien de temps en tout alors à 3 + machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

a 3 ? lol alors euh comment dire je les ai initié au lavage de la voiture ensuite le boulot de correction bah la j'ai pas pu laisser faire des personnes novices ce qui est normal loooool

 

Donc hormis le coté démo nettoyage j'ai mis 28 h pour la clio ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

a 3 ? lol alors euh comment dire je les ai initié au lavage de la voiture ensuite le boulot de correction bah la j'ai pas pu laisser faire des personnes novices ce qui est normal loooool

 

Donc hormis le coté démo nettoyage j'ai mis 28 h pour la clio ^^

 

28h!!!!!!!!!!!!!!!!! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Je suis pas dans la m**** moi... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

28h avec une machine ^^ , à la main je dirais 10h si il y a beaucoup de défauts ! une rénovation c'est pas une matinée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

28h!!!!!!!!!!!!!!!!! anthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gifanthony921.gif.e3bc74091ec10634481a2076597e8e5e.gif

 

Je suis pas dans la m**** moi... :/

 

Une rénov c'est un très long travail, surtout qu'avec le temps qui passe, tu es tenté de bacler le boulot parce que tu en as marre.

Quand j'ai fait la mienne à la main, j'ai préféré diviser en 3 demi journées plutôt que de tout faire et de bacler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

exactement, se lancer dans une rénovation demande une grande patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar733Fl

J'en avais conscience mais pas à ce point... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco215Uf

:coucou:

 

Un grand merci à David (Dalton) pour son superbe travail :jap:

Je le recommande si vous avez des rénovations à faire :w:

 

En tout cas la Noiraude va beaucoup mieux

et grace à lui j'ai appris à l'entretenir :w:

 

Mais le noir quelle ... grosse ... mmmmmmmm*******

à l'entretien :pfff: d'ailleurs même en y faisant deux fois plus attention suite au travail de Dalton,

Bah il y toujours des micro rayures qui reviennent

mais c'est très infime (et oui le noir de Renault et le vernis marquent beaucoup)

mais je vous rassure c'est loin d'être dans l'état plus que déplorable de la Noiraude avant le traitement :w:

Je ne sais pas ce qu'avait fait l'ancien proprio ou ce qu'a fait Renault lors des réparations et peinture du côté conducteur)

mais le résultat était à la hauteur des photos sous les spots :pfff:

 

Je vous mettrai quelques photos pour que vous voyez le résultat après 6 mois ;)

 

@pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

les micro rayures qui sont revenus suitent a tes essuyages on y mettra un coup d'orbitale ^^ ,je l'ai reçu on pourra s'en servir ^^ ! on remettra un coup de sealant histoire qu'elle reparte pour quelques moi de plus lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Donc vernis plutôt tendre?

Je vais en faire une bientôt donc faut que je m'attende à ce qu'elle marque facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

la sienne était un peu spéciale car tout un coté avait été repeint, mais sinon oui attends toi a ce que cela marque au moindre coup de micro fibre, les 2 que j'ai faite bah c'était toujours pareil, donc petits conseils:

 

- clay soft pour la décontamination

- micro fibre denses

- QD a volonté

- va doucement en abrasivité avec les polish mieux vaut multiplier les passe en médium par exemple que cartonner a la rotative pour ensuite passer 3 plombes a corriger les défaut récréer

- nettoyer le plus souvent possible les pad pour pas qu'il se charge en residus de polish ou autre

 

Avec ces quelques précautions tu devrais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Salut dalton, bravo pour ton travail, c'est exeptionnel :love:

 

-J'ai quelques questions à te poser...j'ai une TT mk2 et je compte passer à la "rénovation" machine (entre guiellemet car la mienne est à des années lumière de la clio rs)

 

-J'ai déjà essayé à la main mais le résultat me convient pas (microrayures que seule la machine fera disparaître)

 

1-Le travail en machine est-il difficile? (je suis trèstrès patient)

2-Le verni ne risque pas d'être abîmé par l'abrasion du polish et la vitesse de rotation de la machine? (il faut privilégier du moyennement abrassif et repasser si necessaire une deuxième fois?)

3-Le fait de mouiller tes pads pour les dégorger du produits ne risque pas de pas faire bon ménage avec le polish? (on m'a toujours dit de ne pas mélanger eau et polish?)

 

 

Voilà les produits que je compte utiliser

 

-Produit nettoyant carrosserie pour le lavage (non défini)

-Produit dégoudronnant (non défini)+ clay+QD

-Re-lavage

-Passage polish S3+ (scholl concept)

-Passage polish fin S17 (scholl concept )

-Passage anti swirl S40 (scholl concept)

-Passage cire W6+ (scholl concept)

 

-Manque t-il quelques choses?

 

-J'ai trouvé une polisseuse pro sur E-bay vendu avec tout les pads d'application (ne venant pas d'un site pro, je peut faire confiance au pad ou pas d'importance?)

 

-Ou trouver les meilleurs microfibre pour le travail que je veut effectuer?

 

désolé pour le pavé, merci de tes réponses :)

 

CIMG0553.JPG4..jpg.0c8a38be8f211737b14cd4c5da95fdab.jpg

 

CIMG0765.JPG1..jpg.ded5e5283e1404f4167937ab06775a29.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Salut dalton, bravo pour ton travail, c'est exeptionnel :love:

 

-J'ai quelques questions à te poser...j'ai une TT mk2 et je compte passer à la "rénovation" machine (entre guiellemet car la mienne est à des années lumière de la clio rs)

 

-J'ai déjà essayé à la main mais le résultat me convient pas (microrayures que seule la machine fera disparaître)

 

1-Le travail en machine est-il difficile? (je suis trèstrès patient)

2-Le verni ne risque pas d'être abîmé par l'abrasion du polish et la vitesse de rotation de la machine? (il faut privilégier du moyennement abrassif et repasser si necessaire une deuxième fois?)

3-Le fait de mouiller tes pads pour les dégorger du produits ne risque pas de pas faire bon ménage avec le polish? (on m'a toujours dit de ne pas mélanger eau et polish?)

 

 

Voilà les produits que je compte utiliser

 

-Produit nettoyant carrosserie pour le lavage (non défini)

-Produit dégoudronnant (non défini)+ clay+QD

-Re-lavage

-Passage polish S3+ (scholl concept)

-Passage polish fin S17 (scholl concept )

-Passage anti swirl S40 (scholl concept)

-Passage cire W6+ (scholl concept)

 

-Manque t-il quelques choses?

 

-J'ai trouvé une polisseuse pro sur E-bay vendu avec tout les pads d'application (ne venant pas d'un site pro, je peut faire confiance au pad ou pas d'importance?)

 

-Ou trouver les meilleurs microfibre pour le travail que je veut effectuer?

 

désolé pour le pavé, merci de tes réponses :)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/CIMG0553.JPG4..jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/756745/CIMG0765.JPG1..jpg

 

 

 

 

1-Le travail en machine est-il difficile? (je suis trèstrès patient) le travail n'est pas difficile en soit mais les dégats sont vites arrivés, il faut un peu se documenter voir beaucoup lol avant d'attaquer ta première rénovation, je te conseille de te procurer un capot dans une casse pour te faire la main et tester tes produits !

2-Le verni ne risque pas d'être abîmé par l'abrasion du polish et la vitesse de rotation de la machine? (il faut privilégier du moyennement abraddif et repasser si necessaire une deuxième fois?) lors du polissage tu vas "égaliser" la couche de vernis en quelques sorte, tu va retirer une fine épaisseur de celui-ci de l'ordre de quelques micron par exemple , privilégier de l'abrasif médium ou autre là dur de te conseiller car il n'existe pas de solution miracle il faut voir sur le moment etc ... par contre garde en tete de toujours démarrer ta phase de correction de manière soft et augmenter en agressivité si les résultats ne te conviennent pas !

3-Le fait de mouiller tes pads pour les dégorger du produits ne risque pas de pas faire bon ménage avec le polish? (on m'a toujours dit de ne pas mélanger eau et polish?) Alors sache que je ne mouille pas mes pads pour travailler mais pour les nettoyer pendant ma phase de correction, la seule chose que tu n'as peut etre pasvu ou moi que je n'ai pas cité c'est qu'a chaque fois le pad nettoyer je le seche immédiatement en vitesse 6 ^^ donc le pad est niquel , sec, un coup de QD et hop c'est repartis ^^

 

 

 

 

Voilà les produits que je compte utiliser

 

-Produit nettoyant carrosserie pour le lavage (non défini) Prends un shampoing costaud si ton auto est bien contaminée !

-Produit dégoudronnant (non défini)+ clay+QD le dégoudronnant Valet pro est bien

-Re-lavage

-Passage polish S3+ (scholl concept)

-Passage polish fin S17 (scholl concept )

-Passage anti swirl S40 (scholl concept)

-Passage cire W6+ (scholl concept)

 

-Manque t-il quelques choses? A ta place avant le passage de la cire j'opterai pour le passage d'un glaze afin de nourir ton auto ^^ , tu as plusieurs glaze sympa pour le noir, l'EZ creme glaze de chemical guy's, le vertuabond de chemical guy's, puis le wolfgang aussi , ensuite derrière cette étape tu peux appliquer la cire ou le sealant etc

 

-J'ai trouvé une polisseuse pro sur E-bay vendu avec tout les pads d'application (ne venant pas d'un site pro, je peut faire confiance au pad ou pas d'importance?) Marques, modèle ? rotative ? orbitale ? attention aux pads !

 

-Ou trouver les meilleurs microfibre pour le travail que je veut effectuer? Shinearama, france detailing, clean your car, chez notre forumeur viet45 aussi je pense etc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

j'oubliais un petit point, pense a acheter du scotch pour masquer les plastiques de ton auto lors du polissage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Merci pour tes réponses dalton,

 

-Pour les microfibres, je prend toutes les mêmes (je compte en acheter 8 et 10 pour le travail que je veut effectuer)

 

-je compte m'orienter sur une machine kestel (shinerama) et pad meguiars ou une orbital de chez e-bay et pad meguiars (que doit-je prendre comme pad chez meguiars, quel couleur, combien?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Merci pour tes réponses dalton,

 

-Pour les microfibres, je prend toutes les mêmes (je compte en acheter 8 et 10 pour le travail que je veut effectuer)

 

-je compte m'orienter sur une machine kestel (shinerama) et pad meguiars ou une orbital de chez e-bay et pad meguiars (que doit-je prendre comme pad chez meguiars, quel couleur, combien?

 

 

 

kestrel ok ! orbitale ebay ? ta un lien ? les pad meguiar's ils sont biens mais perso je préfère les CG hexlogics ! en pad prends pour commencer un pad soft/mediium/hard (vocabulaire simple pour que tu comprenne^^)

 

micro fibre oui 10 a 15 sont suffisantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

-Voila le lien pour e-bayhttp://cgi.ebay.fr/Machine-a-polir-polisseuse-rectifieuse-kit-profession-6-/200527674978?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2eb0617e62

 

Je compte pas me servir des accessoire juste de la machine et des trois tailles de support de pad (bon ou mauvais matos celui de e-bay?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

perso je ne suis pas du tout fan de cette machine lool

 

regarde sur le forum cosmétique auto tu trouveras ton bonheur !:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

perso je ne suis pas du tout fan de cette machine lool

 

regarde sur le forum cosmétique auto tu trouveras ton bonheur !:

 

 

 

http://cgi.ebay.fr/HITACHI-SP18VA-POLISSEUSE-LUSTREUSE-1-250-W-180-mm-/190453225241?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2c57e59719

 

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-SIM180

 

http://www.shinearama.co.uk/product.php?id=KES-DAS6

 

 

-Laquelle selon toi est la mieux?...ce sont des orbital ou rotative?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

il y a la rotative et l'orbitale sur tes liens lol , vu que tu débute je te conseillerai de partir sur une orbitale qui sera moins "dangereuse" qu'une rotative ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

il y a la rotative et l'orbitale sur tes liens lol , vu que tu débute je te conseillerai de partir sur une orbitale qui sera moins "dangereuse" qu'une rotative ^^

 

 

-Je sais bien qu'il y a les deux, je suis débutant certe mais quand même :jap:

 

-Cependant avec une orbital, est-il possible d'avoir les même résultat qu'avec une rotative (j'ai lu sur différents forums, que c'est possible mais avec un nombre de passage plus important est-ce vrai?)

 

merci d'avance pour tes réponses :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu’il est de coutume de conseiller une orbital à la place d’une rotative surtout au début

 

ben je n’ai jamais été vraiment d’accord avec cette façon de voir, pour moi on peut faire autant de dégât avec une orbital

 

en plus l’excentricité de l’orbital en coup d’utilisation fait que souvent au début la finition n’est pas très belle

 

car on seulement il faut apprendre à polir, mais en plus faut apprendre a maîtriser son mouvement oscillatoire

 

pour commencer un apprentissage autant commencer avec une rotative

 

en plus et certaine personne à qui j’ai dit la même chose, pourrais vous le dire, c’est que la rotative corrige moins bien et c’est normal résultat très souvent les gens qui on acheté une orbital on racheter une rotative aussi vite, car l’orbital est trop limitée pour la correction

c’est vrai que ce n’est pas les cas les plus souvent rencontrer, mais on n’est pas sur un verni tendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

je sais qu’il est de coutume de conseiller une orbital à la place d’une rotative surtout au début

 

ben je n’ai jamais été vraiment d’accord avec cette façon de voir, pour moi on peut faire autant de dégât avec une orbital

 

en plus l’excentricité de l’orbital en coup d’utilisation fait que souvent au début la finition n’est pas très belle

 

car on seulement il faut apprendre à polir, mais en plus faut apprendre a maîtriser son mouvement oscillatoire

 

pour commencer un apprentissage autant commencer avec une rotative

 

en plus et certaine personne à qui j’ai dit la même chose, pourrais vous le dire, c’est que la rotative corrige moins bien et c’est normal résultat très souvent les gens qui on acheté une orbital on racheter une rotative aussi vite, car l’orbital est trop limitée pour la correction

c’est vrai que ce n’est pas les cas les plus souvent rencontrer, mais on n’est pas sur un verni tendre

 

 

 

Donc je peut me lancer sur une rotative mais être plus prudent quoi...petit parenthèse, ce sera pour utilisé des produits scholl pcb6 :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Je suis ok avec PCb mais je préfère souvent conseiller lorbitale dans un premier temps maintenant comme il le souligne la rotative est plus adapter a la correction pure ! La rotative sera ensuite limitée en finition si celle est ci est trop coupleuse/ rapide au démarrage ^^ voilà pour faire plus ou moins simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait du très beau travail

 

mais si je pouvais te donner un conseil change le plateau velcro et pends un avec un mousse, ca te guidera mieux pour la pression a exercer sur la peinture

 

sur les photos c'est difficile a voir car lorsque l'on voit la polisseuse je ne sais pas si tu es en action polissage ou si tu pose pour la photo, mais j'ai l'impression que tu m'appuies pas assez sur la polissseuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

tu as fait du très beau travail

 

mais si je pouvais te donner un conseil change le plateau velcro et pends un avec un mousse, ca te guidera mieux pour la pression a exercer sur la peinture

 

sur les photos c'est difficile a voir car lorsque l'on voit la polisseuse je ne sais pas si tu es en action polissage ou si tu pose pour la photo, mais j'ai l'impression que tu m'appuies pas assez sur la polissseuse

 

 

Peu importe s'il appuie fort ou pas à partir du moment où les défauts sont corrigés :bah:

Y'a pas de technique universelle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe s'il appuie fort ou pas à partir du moment où les défauts sont corrigés

 

tu n'as pas raison l'efficacité du produits dépend de la pression, de l'échauffement et de la vitesse et de la régularité des passes

 

les 2 grande cause qu'apparition d'homogramme après polissage sont la vitesse trop petite et l'appuie trop faible

 

Y'a pas de technique universelle :bah

 

malheureusement oui, il y a la bonne technique et les mauvaises

 

ma réflexion n'est pas une critique mal intentionnée, que bien du contraire et j'attends avec impatience qu'il fasse un test avec une autre pression je veux bien lui expliquer par MP

 

au fait as tu une idée de la pression qui doit être exercée sur une polisseuse, pour que tout ce qui compose un polish soit à son meilleur rendement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

tu as fait du très beau travail

 

mais si je pouvais te donner un conseil change le plateau velcro et pends un avec un mousse, ca te guidera mieux pour la pression a exercer sur la peinture

 

sur les photos c'est difficile a voir car lorsque l'on voit la polisseuse je ne sais pas si tu es en action polissage ou si tu pose pour la photo, mais j'ai l'impression que tu m'appuies pas assez sur la polissseuse

 

 

 

alors pour info ^^ cette rénovation date de fevrier ou mars 2010 , depuis j'ai plusieur backing plates diverses et variés, dont certains avec contre mousse et meme les derniers "nés" avec contre mousse en caoutchouc ^^ qui apporte aux plateaux une grande résistance et évite de se déchirer sur les changements de pad !

 

Sur les photos dur de te dire si j'appuyais bcp ou pas lol, mais sur cette clio le vernis était très tendre du coup j'ai rarement envoyé beaucoup de pression ^^ grosso modo je dirai que j'exerçais une pression de 6 kg max si je puis dire ainsi , les holo présents sur les photos ont été bien évidemment corrigés ^^, je propose seulement des photos "brutes" nature peinture comme on dit ^^ au fil de la rénov

 

Par contre sur vernis dur je prefère un plateau sans contre mousse pour mieux gérer la pression "directe" sur la carrosserie :D

 

merci en tout cas PCB akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

 

 

 

Par contre au vu des mess je confirme les dire de PCB , les hologrammes peuvent apparaitre si on ne met pas de pression pour certaines partie de l'auto ! ceci étant cela reste variable selon la reaction du vernis , les differents produits n'ont pas besoin de la meme pression etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...