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[Préparation Extérieure] Mini Cooper Noire - 115 ch - 2002

 

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[Préparation Extérieure] Mini Cooper Noire - 115 ch - 2002

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C-D64wg
Invité
  1. Posté le 12/08/2014 à 20:04:22  
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Bonjour à tous !

Alors aujourd'hui je vous présente une préparation esthétique sur une Mini Cooper noire de 2002, attention couleur non d'origine ! Elle a été repeinte intégralement par l'ancien propriétaire avec une teinte noire plus intense que l'original de chez Mini. Elle a minimum 6 ans (Date d'achat du véhicule) et aucune prépa entre temps.
Voiture pas spécialement sale à l'origine, étant donné la pluie que l'on a subit cet été dans le Val d'Oise ... Présence de quelques MR, surtout au niveau du coffre. En effet, c'est une voiture de femme ... et une femme qui va faire les courses ! Donc ça a été maltraité et ça continuera de l'être.

Ce qui me déçois, c'est que l’avant après n'est pas des plus flagrant dans le sens où le jour où a été effectué la prépa, la pluie était au RDV, donc n'a pas l'aspect authentique du véhicule avant prépa !

Bref, tant pis, passons à la préparation, je détaillerai la liste des produits utilisés étape par étape au cas où cela intéresse du monde avec des photos bien sur.

Donc avant :


IMG_2830Voir l'image en grand0 vote

IMG_2832Voir l'image en grand0 voteElle ne paraît pas bien sale à première vue ...



IMG_2835Voir l'image en grand0 voteDe plus, l'absence de soleil ne permet pas de distinguer les possibles hologrammes... Décevant !


IMG_2836Voir l'image en grand0 vote

IMG_2847Voir l'image en grand0 voteEn y regardant de plus près, ce n’est pas si propre que cela !


IMG_2840Voir l'image en grand0 voteLa grille avant ternie par les km avalés. Des feuilles y ont élus domicile.

I - Pré-lavage et lavage :

- Auto Finesse Citrus Power
- Pinceau
- Shampoing Meguiar's Ultime
- 2 gants No name, l'un pour la carrosserie, l'autre pour les bas de caisses
-> Méthode des 2 seaux


IMG_2853Voir l'image en grand0 voteOn s'équipe du Karcher en conservant une distance adéquate pour éviter l'endommagement de la peinture.

Séchage :
- Compresseur
- Serviette Chemical Guys - Miracle Dryer

Décontamination :
- Valet Pro - Citrus bling dilué 1:16
- Valet Pro - Meguiar's Medium

Polissage :
- Polish abrasif FG400 et Polish intermédiaire PF2400
- Pads Hex-Logic.
- 2 micros fibres Chemical Guys


IMG_2863Voir l'image en grand0 vote

IMG_2865Voir l'image en grand0 voteMise en protection des parties plastiques/joints du véhicule, et qu'est ce qu'il y en a sur une Mini !


IMG_2905Voir l'image en grand0 vote

IMG_2916Voir l'image en grand0 voteAprès 2 passes d'abrasif, voici les quelques 50/50 qui en ressortent.


A_A Mini capotVoir l'image en grand0 voteUne autre zone en avant/après (Une passe d'intermédiaire effectué !)


IMG_2929Voir l'image en grand0 voteLe seuil de coffre en avait bien besoin...


On travaille aussi sur les plastiques laqués des montants de pare-brise.

A_A Mini plastique laqueVoir l'image en grand0 vote
Avant/après


IMG_2927Voir l'image en grand0 vote50/50


Wet Sanding :
- Eau
- Marguerites de ponçage 2500
- 1 micro fibre

Quelques petites retouches au Wet Sanding sur les rayures trop profondes pour le polish et que l'on peut atténuer :

IMG_2943Voir l'image en grand0 vote

IMG_2945Voir l'image en grand0 vote

Protection :
- Auto Finesse - Rajuvenate
- Auto Finesse - Tough coat sealant
- Victoria Wax - Concours Wax
- 1 pad applicateur
- 3 micros fibres

Finition :
- Auto Finesse - Mercury Metal Polish
- Auto Finesse - Revive Trim Dressing
- 2 pads applicateurs
- 2 micros fibres


A_A Mini potA_A Mini potVoir l'image en grand0 voteLe polish a été appliqué sur le pot après avoir été décontaminé avec le reste de la clay.

Les plastiques et joints ont été traités afin de leur rendre une couleur noire comme neuve !

A_A Mini plastique 2Voir l'image en grand0 vote

A_A Mini plastique 4Voir l'image en grand0 vote

A_A Mini plastique 1Voir l'image en grand0 vote

A_A Mini passage de roueVoir l'image en grand0 vote

Jantes :
- Brosses
- Eponges
- IronX
- Surfex HD

Un simple nettoyage de la face extérieur des jantes a été réalisé !

A_A Mini roueVoir l'image en grand0 vote
Voilà pour la préparation en elle même, maintenant le résultat, toujours sous ce ciel plus ou moins maussade.


IMG_2963Voir l'image en grand0 vote

IMG_2964Voir l'image en grand0 vote

IMG_2971Voir l'image en grand0 vote

IMG_2969Voir l'image en grand0 vote

IMG_2981Voir l'image en grand0 vote
La grille décontaminée et traitée.

IMG_2972Voir l'image en grand0 vote
Ho le beau miroir ! Et le beau reflet !

IMG_2988Voir l'image en grand0 vote
Quelques avant/après :

A_A Mini phare arrVoir l'image en grand0 vote

A_A Mini Av 1Voir l'image en grand0 vote

A_A Mini grilleVoir l'image en grand0 vote

A_A Mini Arr 1Voir l'image en grand0 vote
Voilà, c'est tout pour cette prépa ! Si vous avez des commentaires, des questions, des remarques, des critiques constructives, je reste à votre dispo .

Merci pour votre lecture !
Message édité par C-D64wg le 13/08/2014 à 13:07:41
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  1. Posté le 13/08/2014 à 01:07:17  
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Le séchage au compresseur c’est pratique mais s’il n’est pas équipé d’un purificateur d’air ça risque de flinguer la polymérisation si pose d’un sealent par la suite
Jolis les 50/50 :)
Tu bosses à l’orbitale ?
Tu n’as pas relavé après la décontamination et la correction du vernis :??:
Pourquoi avoir mit un sealent suivi d’une carnauba ?
Tu as fait les jantes en dernier ?
Sympa la profondeur de la Victoria :love:
Bien joué :bien:


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https://www.youtube.com/watch?​v=gpAzXqIcWzc

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Invité
  1. Posté le 13/08/2014 à 13:03:27  
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Salut !

Non, pas de "purificateur d'air", première fois que j'entend parler de ça... :s
Oui, une polisseuse orbitale. Comment tu arrives à le voir ? :ange:

On n'effectue pas un réel nouveau lavage après la décontamination, on la rince seulement à l'eau clair avec séchage. En revanche, un second lavage intervient entre la correction du vernis et avant l'application de la protection pour enlever les poussières dû au polish.

En ce qui concerne les jantes, non elles ont été effectuées pendant le premier lavage, mais je te l'accorde que le fait de l'avoir mis en dernier peut porter à confusion, c'est juste que c'est un peu "en dehors" de la prépa carrosserie... Donc je l'ai mis à la fin ! :D Après quand on effectue un nettoyage complet sur les jantes, on le fait pendant la prépa esthétique mais elles sont démontées ;)

Merci ! :)

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  1. Posté le 14/08/2014 à 02:10:07  
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Ton compresseur rejette de fines particules d’huile et d’eau, c’est pour cette raison qu’en peinture il y a un filtre (à 1, 2 ou 3 étages (en microns)) entre le compresseur et le pistolet qui empêche ces impuretés de se retrouver sur la carrosserie et favoriser l’accroche optimale de la peinture, même effet néfaste pour la polymérisation d'un sealent...
J’ai pas vu j’ai deviné pour l'orbitale :p

Perso je relave au shampoing après la décontamination et ce même si la clay n’est pas trop noir.
Message édité par MinnieMouse le 14/08/2014 à 02:13:57

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