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Tracteurs et matériel agricole

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )


Invité §Cha587bi

Messages recommandés

Invité §dio652Je

Bonjour, je vais avoir un d22.

Je suis à la recherche d'un siege passager à fixer sur l'aile, quelqu'un peut il m'aider ??

Merci

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  • Réponses 1,9K
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Invité §Cha587bi

Tu prends une chaise en tube, tu découpe les pates avant, tu soudes sur deux socles en metal que tu installeras sur l'aile, n'oublis pas de faire un dossier, de toute façon c'est un tracteur. J'aurrais eu un appareil numèrique je t'aurrais montré, sa fait pas clodo je te promet. entre les 2 socles et l'aile tu mettras un bout de caoutchou mais juste sous les socles pas le reste !! Pour éviter que cela découpe le métal ;)

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Invité §Cha587bi

UP UP, si le sujet meurt adios les infos...

 

Des documents sur l'embrayage et boite de vitesse se serait possible svp ? Merci

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Invité §ela030nM

Avez vous des adresses pour retrouver les feux et phares d'origines car j'en cherche pour le D22 de 1956 de mon père, ainsi qu'un siège passager et le sigle avant?

 

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Invité §ale876kz

Voila moi j ai un d35 que je viens de remettre en marche apres 11 ans d'arret une bonne vidange un coup de netoyage et hop du premier coup.

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DSCN0125.JPG.52b7d28735fc87c0e91cdda2e01fabdb.JPG

DSCN0115.JPG

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Salut ! :coucou:

 

Le père de ma copine possède un Renault N72 (exactement comme un D22 mais avec des petits détails mécaniques qui diffèrent) et je voudrais savoir où je peux trouver une documentation technique de ce modèle de tracteur ? :voyons:

 

Si quelqu'un a ça sous format informatique je suis également preneur (ou une doc de D22 ça irait aussi) ;)

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Invité §ran286qg

Bonjour à tous

Quel bonheur de trouver quelques accros du d22 !!!

Pour ma part, j'ai un N72 de 1960 que je tiens de mon grand père.

Je suis en train de le retaper depuis 3 ans. J'ai trouvé la doc du d22 sur internet mais je ne me souvien plus de l'adresse par contre il y tout près de chez moi un garage Renault Agricole qui s'est spécialisé dans la récup de pièces pour tracteurs Renault et il vend les manuels d'origine (je peux donner l'adresse sur mail perso)

Chose super interressante, il fait faire sur mesure des collecteurs et des silencieux d'échappement (compter environ 100 euros HT chacun).

 

J'ai moi aussi des problèmes de demarrage et je réfléchirais donc a deux fois avant d'utiliser le startpilot...

 

J'ai besoin d'un conseil : j'ai démonté le deux optiques avant pour tout nettoyer et il semblerai que j'ai un pb de masse. Si je relie le corps de l'optique a la borne - de la betterie, ca marche sinon non ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Autre chose, quelqu'un a-t'il les ref de la peinture d'origine du N72 ?

 

Merci pour votre aide

 

a bientôt

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Invité §ale876kz
Bonjour à tous

Quel bonheur de trouver quelques accros du d22 !!!

Pour ma part, j'ai un N72 de 1960 que je tiens de mon grand père.

Je suis en train de le retaper depuis 3 ans. J'ai trouvé la doc du d22 sur internet mais je ne me souvien plus de l'adresse par contre il y tout près de chez moi un garage Renault Agricole qui s'est spécialisé dans la récup de pièces pour tracteurs Renault et il vend les manuels d'origine (je peux donner l'adresse sur mail perso)

Chose super interressante, il fait faire sur mesure des collecteurs et des silencieux d'échappement (compter environ 100 euros HT chacun).

 

J'ai moi aussi des problèmes de demarrage et je réfléchirais donc a deux fois avant d'utiliser le startpilot...

 

J'ai besoin d'un conseil : j'ai démonté le deux optiques avant pour tout nettoyer et il semblerai que j'ai un pb de masse. Si je relie le corps de l'optique a la borne - de la betterie, ca marche sinon non ! Quelqu'un a-t-il une idée ?

 

Autre chose, quelqu'un a-t'il les ref de la peinture d'origine du N72 ?

 

Merci pour votre aide

 

a bientôt

 

 

salut pour la Référence peinture RAL 3010 Orange Renault

bonne journée

 

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Invité §leb572Tg

Salut a tous,

J' ai un N72 de 1962, acheté il y a 1 an, que j'utilise souvent et que j'entretiens comme je peu.

j'ai le guide d'utilisation et d'entretien dont j'ai scanné les pages si ca interresse quelqu'un ( le fichier fait 20 Mo).

sinon ya ce site: http://tracto.club.fr/index.html ou vous pouvez acheter les doc d'entretien ou d'atelier de presque toutes les marques.

Pour ton pbm d'optique alex, regarde dedans avec un multimetre si le contact se fait entre le - de ton ampoule et ton cable qui va a masse du tracteur. avec un multimetre, tu peut suivre la continuitée entre les bornes de l'ampoule et le + et - de la batterie

@ bientot.

 

ps: envoyez vos photos, c'est sympa a voir ;)

 

:D1887754409_tracteur5.jpg.96181c236f80405791305316e6d2be21.jpg2124060575_tracteur001.jpg.9edf208048e08c68872264134a9cbc1d.jpg

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Invité §Syl286pz

bjr,

 

j' ai un renault d30 . je recherche la revue technique . Si quelqu'un est assez sympa pour me l'envoyer sur e.mail :

Sylto@voila.fr

 

Merci d'avance

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Invité §Syl286pz
Aucun amateur tracteur ?

 

 

bjr,

 

j' ai vu que tu avais recu doc technique . pourrais-tu m' en envoyer une copie. Sylto@voila.fr

 

Merci d' avance

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Invité §dio652Je

Salut,

je recherche un piston de relevage hydrolique pour un D22, le mien est rayé et fuit. Quelqu'un en aurait il un ( à donner ou à vendre ? )

Merci

fou-raiveur@tele2.fr

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Invité §tho652sT

salut à tous, je decouvre ce topic, possedant un n72 je suis particulierement interesse par les diverses experience de chacun.

Acheté le n72 à mon voisin il y a 4 ans, j'ai fais quelques réparations d'urgence. Changement de pneus, changement du collecteur d'échappement et du pot d'échappement (acheté chez renault). J'ai vidangé la boite et le pont, car j'avais un pb de passage de vitesse, depuis nickel. J'ai vidangé egalement le moteur et nettoyé le filtre à huile, et changé le filtre à gasoil. Voila pour le petit entretien personel. Mon voisin avec fait refaire la segmentation du moteur et je dois dire qu'il démarre au 1/4 de tour en été, et en 4/5 secondes en hiver avec une batterie bien chargée (il dort dehors sous une bache). En parlant de batterie j'ai un pb de charge car la dynamo d'origine a été remplacé par un alternateur de super5 essence, mais il y a vraisemblablement un pb de connection car pas de charge. Je suis interessé par le montage d'un alternateur. Quand au docs j'ai un certain nombre de documentation concernant ce tracteur, un site tres interessant : www.atr-agri.com

 

 

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Invité §yoy634er
l'ideal pour toi demarrer, c'est une batterie bien chargee, gaz a fond, bouton de suralimentation enfoncé, tu pompes pendant 1 minute a la pompe d'injection, et il va demarrer tout seul.

 

pour les demarrage par temps froid, il y a d'origine un godet sur le haut de la culasse, qui permet de verser directement dans l'admission un melange d'huile/mazout. c'est meme ecrit dans le manuel d'utilisation.

mais ca a le meme effet que la procedure que j'ai dit avec la pompe d'injection, ca rempli la chambre de combustion, et donc augmente le taux de compression.

 

 

TOUT les moteurs MWM et Deutz sont connus pour avoir des problemes de démarrage, la principale cause est qu'il sont monteux avec trop de cales au moteur ce qui donne un espace entre la culasse et le piston de 1,3mm en sortie d'usine. ca marche bien, mais avec un demarreur un peu fatigué, ce démarre pas bien. Pour bien faire, j'ai pris l'habitude de demonter culasse et cylindre et de regler l'ecartement a 0,8mm et là, c'est plus du tout la meme chose, ca demarre au quart.

Vous me direz sans doute que c'est dangereux pour le moteur, mais mes tracteurs servent uniquement pour des ballades et pour les concentrations de tracteurs anciens (+- 15/an) et ca les usent pas.

 

j'ai le manuel de reparation pour les D16, D22, D30, D35, ainsi que les manuels d'entretiens.

 

 

Bonjour,

 

Je viens de parcourir votre forum fort sympathique et très instructif et j’ai vu que tu possedais certains manuels d’entretien.

 

Je possède depuis maintenant un an un Renault D35 qui fonctionne à merveille mais qui tôt ou tard aura besoin d‘être révisé, restauré et peut-être réparé . Afin de ne pas être pris de court le moment venu je suis à la recherche du manuel de réparation concernant le modèle D 35 équipé d’un moteur MWM .

 

Sauriais-tu où je pourrais me le procurer voire si tu pouvais m'en faire une copie ?

 

Merci de ton aide.

 

 

 

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Invité §ric815Nr

Bonjour a tous

 

je possede moi meme un D30 ainsi que sa notice que j'ai acheter sur http://tracto.club.fr/renault.htm

 

j'ai deja changer le démarreur mais j'aimerais bien le restaurer entiereemt car je suis obliger de demarrer au start pilot

mais mes connaissances sont restreintes si quelqu'un connait une association pour la renovatoin je suis preneur.

 

Actuellement je recherche des pneus pas trop cher

 

merci

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Invité §leb572Tg

Si tu es ds la region du Rhone, je peu te filer le n° d'un mec qui te monteras tes pneus sur place pour pas trop chere.

Pour mon N72, je suis monté un peu plus gros que d'origine + gonflé à l'eau; ca ma couté 620 euros pose comprise.

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Invité §yoy634er

Merci, mais je connais ce site, si quelqu'un à déjà acheter une notice par leur intermédiaire, peut-il me dire si les copies sont de qualité et surtout utilisables.

 

Merci

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Invité §tho652sT

oui leurs copie sont d'assez bonne qualite, mais pour les tracteurs renaullt j(ai une preference pour le site cité plus (atr, amicale des tracteurs renault) qui fournit la doc d'origine.

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Invité §man223Cc

Bonjour,

 

Je possède un Renault N72, et depuis peu une remorque basulante (verin hydraulique branchée sur le tracteur). Hier, j'ai pour la première fois fais quelques tests et après avoir ouvert la vanne de la pompe hydraulique située sous le siège, la remorque a basculé en position haute. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé comment la redescendre en position normale :non: . Si quelqu'un a une idée ou connaît le maniement de la pompe hydraulique...

 

Merci, bonne journée,

Manu

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Invité §ale876kz
Bonjour,

 

Je possède un Renault N72, et depuis peu une remorque basulante (verin hydraulique branchée sur le tracteur). Hier, j'ai pour la première fois fais quelques tests et après avoir ouvert la vanne de la pompe hydraulique située sous le siège, la remorque a basculé en position haute. Le problème, c'est que je n'ai toujours pas trouvé comment la redescendre en position normale :non: . Si quelqu'un a une idée ou connaît le maniement de la pompe hydraulique...

 

Merci, bonne journée,

Manu

 

 

salut

sur ta remorque ton retour d'hydraulique se fait ou?

 

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Invité §man223Cc

Re,

 

C'est bon j'ai trouvé! Une fois la vanne ouverte sous le siège, le controle de la remorque se fait avec le levier de controle sur la droite (levage...).

 

Merci quand même pour ton aide alex!

 

bonne soirée

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Invité §did740mr

Bonjour à tous

 

Je me suis inscrit sur le forum car mon père pocède un D30 qui ne veut plus démarrer.

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner la manuel d'entretient.

Merci d'avance

 

 

mon adresse est la suivant: didi_gta@yahoo.fr

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Invité §ric815Nr
Merci, mais je connais ce site, si quelqu'un à déjà acheter une notice par leur intermédiaire, peut-il me dire si les copies sont de qualité et surtout utilisables.

 

Merci

 

 

 

leur notice est excellente je l'ai acheter 50 euros si je me souviens bien mais je ne regrette pas.

 

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Invité §ric815Nr
Bonjour à tous

 

Je me suis inscrit sur le forum car mon père pocède un D30 qui ne veut plus démarrer.

Je voudrai savoir si quelqu'un peut me donner la manuel d'entretient.

Merci d'avance

 

 

mon adresse est la suivant: didi_gta@yahoo.fr

 

 

 

je ne possede pas de scanner et la notice est relier donc cela va etre difficile

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Invité §did740mr

Tanpi merci quand même ce n'est pas très important, c'est juste que le trancteur n'a pas tourner depuis quelques temps voir quelques années.

Mon père pense que ça doit être le demarreur qui est bloquer avec le temps. On a recharger la batterie donc de ce côté là c'est ok.

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Invité §mar825Ur

bonjour à tous

je posséde 1 renault d 30 et afin de faciliter son démarrage surtout en période froide, j' utilise une lampe à souder type camping gaz à petite bouteille.

Il suffit de séparer le filtre à air de la conduite qui relie l'admission et de réchauffer celle ci en y introduisant la flamme pendant quelques instants.

 

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Invité §fou157dX

Je cherche aussi des pièces d'origine pour un D35. (feu arrière rond, phare de recul,...)

Pouvez-vous me communiquer l'adresse via mon email :

fr.contat@worldonline.fr

Merci.

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Invité §dji327VB
Bonjour, mon frêre a acheté un D22 et il cherche desespérement le manuel d'entretien et la notice. J'ai vu que quelqu'un l'avait transmise à champollion - Pourriez vous me l'envoyer, ce serait trés sympa. Mon mail : verogp@voila.fr.

Merci d'avance pour votre solidarité !

 

 

 

salut

 

j'ai moi meme un D22 depuis peu , j'ai les memes problemes que vous citez.

1 :pb de démarrage

2 :pb d'embrayage (difficulte pour passer les vitesses)

3 :pb de fuite d'huile au niveau de la roue gauche venant de l'axe de la roue

je souhaiterais trouver le manuel technique pour trouver la solution a mes problemes

merci pour toutes les infos sur ce forum

 

mon mail : djidjo0123@free.fr

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Invité §bid562Cv
salut

 

j'ai moi meme un D22 depuis peu , j'ai les memes problemes que vous citez.

1 :pb de démarrage

2 :pb d'embrayage (difficulte pour passer les vitesses)

3 :pb de fuite d'huile au niveau de la roue gauche venant de l'axe de la roue

je souhaiterais trouver le manuel technique pour trouver la solution a mes problemes

merci pour toutes les infos sur ce forum

 

mon mail : djidjo0123@free.fr

 

 

Bonjour,

je te conseil d'acheter les manuels sur

http://tracto.club.fr/renault.htm

les doc sont superbes et de tres bonnes qualités nombreuses vues éclatées pour réparer

C'est un site est tres serieux j'ai acheter les docs du d22 sur ce site je ne regrette pas et tu comprendras vu le serieux du site qu'il est difficile de pirater son boulot car si ce site n'existait pas nous serions nombreux a faire des recherches.

Désolé donc de ne pas faire copie, faut se mettre à la place du mec qui a passer et passe des heures pour trouver toutes ces docs.

je te scannerai la page de la fusée là ou tu as la fuite cela te donnera une idée de la qualité des docs

@+Chris

 

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Invité §bid562Cv
Je cherche aussi des pièces d'origine pour un D35. (feu arrière rond, phare de recul,...)

Pouvez-vous me communiquer l'adresse via mon email :

fr.contat@worldonline.fr

Merci.

 

 

Bonjour

tu trouveras les feux arrieres chez les equipementiers auto (grossiste) il faut prendre le catalogue et rechercher feux obus ils n'ont pas en stock mais sur commande. c'est ce que j'ai fait--> photos :

http://vieilles.soupapes.free.fr/m [...] ault+-+D22

@*

Chris

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Invité §bid562Cv
Bonjour

tu trouveras les feux arrieres chez les equipementiers auto (grossiste) il faut prendre le catalogue et rechercher feux obus ils n'ont pas en stock mais sur commande. c'est ce que j'ai fait--> photos :

http://vieilles.soupapes.free.fr/m [...] ault+-+D22

@*

Chris

 

 

je corrige l'adresse :

http://vieilles.soupapes.free.fr/modele/modele_photo.php?tracteur=Renault+-+D22

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Invité §buf022Vk

bonjour

j ai un d22 et je serai tres interesser par le relevage avant vue sur la photo precedente

si quelqun a des plans (mecanique et hidrolique)ou photo je suis preneur

merci

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Invité §bid562Cv
bonjour

j ai un d22 et je serai tres interesser par le relevage avant vue sur la photo precedente

si quelqun a des plans (mecanique et hidrolique)ou photo je suis preneur

merci

 

 

 

Bonjour,

je vais a une fete agricole demain mon D22 va entrainer une batteuse et j'ai vu ce matin qu'il y avait un D30 avec relevage hydraulique je te fais des photos

@+

Chris

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