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Tutoriel

Document RENAULT D22 ( Tracteur de 1957 )

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 10:02:55  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait si le levier à cliquet du filtre à peigne d'un MWM AKD112D peut se trouver en pièce neuve ?

Merci
A+
Hervé

Invité
n7025cx
  1. Posté le 15/01/2007 à 11:02:02  
  2. answer
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Bonjour à tous,
Je possède un N70 depuis peu et j'aurais souhaité connaître la façon la plus élégante de brancher un retour hydraulique.

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 12:37:45  
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sharan je n'ai pas réussi a en trouver j' ai fait un pint de soudure pour rendre solidaire le cliquet de l'axe suprimer la tige et a chaque fois que je le met en route je fais 2 tours au filtre (3 ans que ca va)

n7054 je ne me rappelee pas si le n70 prends son huile dans la boite si c'est le cas : perce ton bouchon de remplissage taraude le et fait ton retour par la

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Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 12:48:01  
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Merci Alain

Pour N7064 = Non Attention, le N70 ne prend pas l'huile dans la boite, il y aun réservoir incorporé dans le pont.
Je t'enverrai une photo qui le montre
Hervé

Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/01/2007 à 20:04:39  
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Sha42ec a écrit :
Merci Alain

Pour N7064 = Non Attention, le N70 ne prend pas l'huile dans la boite, il y aun réservoir incorporé dans le pont.
Je t'enverrai une photo qui le montre
Hervé
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Pour N7064, J'avais une meilleure photo mais je ne la trouve pas

Hydrauliqu​eN7033R

Bouchonvid​angesponth​ydrau

Invité
20141fh
  1. Posté le 15/01/2007 à 20:51:56  
  2. answer
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bonjour a tous sur mon d30 je n'est plus le systeme de frein ( a main ) qui se trouve a coté de la pédale d'embreyage et je ne sais pas a quoi ca resemble, ni ou il est raccordé si quelqu'un aurrait des photos, shéma... je suis preneur
merci
vincent

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 13:15:19  
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normalement un d30 c'est le systeme suivant j'ai une carcasse de d30 (achete lorsque j'avais cassé mon train avant) precise moi les photos que tu voudrais PICT3065

Invité
mac65iz
  1. Posté le 16/01/2007 à 13:34:45  
  2. answer
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salut Vincent
je t'envoie une photo du systéme de frein a main,
PICT0009
Va faire un tour sur le site suivant:
http://vieilles.soupapes.free. [...] ault+-+D22
manuel de réparation du systéme de freinage.
C'est pour le d22 mais c'est la meme chose pour le d30.
a+

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 18:25:44  
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2010071  je ne comprends plus rien sur mon d35 j'ai meme systeme que macgyver mais pas sur le d30 les 2 systemes sont-ils compatible ?
ou y a t'il une difference entre le perkins (d30) et les mwm d22 et d35
petit doute :sur le d22 a macgyver je ne vois pas la manette de relevage au centre (sur le D elle est au centre sur le N elle est sur le coté) ??? j'espere que quelqu'un d'autre pourra t'aider

Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 19:20:46  
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Je pense que pour l'emplacement de la manette de relevage cela dépend aussi de la version N, E, V etc...
Normal, Etroit, vigneron etc...
Par exemple sur mon N70 E la manette de relevage est au milieu droit et non pas à droite comme sur un N70 N.
Hervé

Invité
mac65iz
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:10:48  
  2. answer
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pour info c'est bien un n 70 que j'ai .
sharan tu peut me le refaire l'histoire des manettes de  relevage?
Elles ne sont pas toutes au meme endroit???

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:19:02  
  2. answer
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macgyver sur les D la manette est juste a coté de levier de vitesse et sur les N la manette est entre le siege et l'aile (a ma connaissance) pour les E (version etroite) je l'ignore

Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 20:23:27  
  2. answer
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Salut à tous,
N'oubliez pas de lire vos messages privés, car j'en ai envoyé plusieurs qui n'on pas été lus et qui pouvaient peut être vous être utile.

Voir en haut de page =  Messages privés

A+

Hervé

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Invité
bid62yx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 21:23:01  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sha42ec a écrit :
Salut à tous,
N'oubliez pas de lire vos messages privés, car j'en ai envoyé plusieurs qui n'on pas été lus et qui pouvaient peut être vous être utile.

Voir en haut de page =  Messages privés

A+

Hervé
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Bonsoir,
Tout d'abord merci Hervé j'ai contacté touslesmoteurs le patron connait tres bien les MWM il n'a pas de pieces mais les cherche pour moi je vous tiens informé des prix et délais.
pour le frein parking il ya eu 2 types de frein agissant tout les 2 sur une came montée sur l'axe des pedales de frein.
1 er systeme monté sur les premiers tracteurs serie D =  frein à pied c'est un petit levier voir photo qui fallait basculer soit avec le pied soit avec la main pour bloquer la rotation de l'axe de frein apres avoir appuyer sur les pedales de frein.
le second qui a eu des variantes de forme (poignée coudée ou poignée droite) c'est un frein a main avec poignée et bouton de verouillage. Pour des raison de securité renault a abandonné le frein a pied en effet ce frein est tres dangereux car il n'existe pas de vérouillage positif comme sur la poignée (ou il faut appuyer sur le bouton pour pouvoir relacher la poignée) mon D22 avait un levier habitant en montagne je l'ai supprimé pour le remplacer par le frein a main il suffit de remplacer l'axe de rotation plus gros qui se dévisse (vissé dans le carter boite) et de mettre la poignée; le levier ou la poignée appuyant sur la meme came.

vue dessous marche pied
frein

vue dulevier a main
frein2

le levier a pied
levierfrei​n


Chris


Invité
20141fh
  1. Posté le 16/01/2007 à 21:23:06  
  2. answer
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merci bien pour vos photos et adresse de site en effets il me manque tout le systeme de frein de stationnement, je v laissé tombé car j'en ai pas vraiment besoin c'ete juste pour le remettre en origine.
en ce qui conserne la manette de relevage, sur mon D30elle se trouve a droite juste a coté du levier de vitesse.
@+ les bricolos

Invité
bid62yx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/01/2007 à 21:34:11  
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Sha42ec a écrit :
Pour N7064, J'avais une meilleure photo mais je ne la trouve pas

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N7033R.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] hydrau.jpg
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photo sans couvercle de pont sous le siege D22
sur la photo a gauche la capacité retour huile hydraulique il ya de l'huile dans cette capacité
renov-002
chris

Invité
tit18hz
  1. Posté le 17/01/2007 à 21:38:07  
  2. answer
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Pour les freins à main.
La photo D'alain 39, correspond au frein à main monté sur la série D ( mais sur la fin seulement) car avant il y avait un petit cliquet que l'on actionnait avec le pied.
Pour Mac guiver, il s'agit d'un frein à main de modèle N.De plus vous aurez pu constatér que le réservoir d'huile placé sous celui de gasoil qui équipait la série D, a disparu, ainsi que le distributeur d'huile placé a coté du sélecteur de vitesse. Voila quelques une des différences entre les D Et les N en plus de la calandre, et du tableau de bord. A bientot.  

Invité
n7025cx
  1. Posté le 18/01/2007 à 17:19:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci à tous pour ces informations.

Je me pose la question de savoir à quoi sert un tuyau d'hydaulique qui part sur le coté droit du siège et qui apparemment n'est branché sur rien du tout (il part du robinet qui permet d'utiliser la prise de benne ou le relevage et est juste visser sur le support de siège.

Le tracteur (n70) est d'origine (1961) et rien n'a été modifié.

J'ai de photos dispo pour le moment (je suis à 750 km).

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 15:49:06  
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je ne sais plus qui m'avait demandé si mon tractreur allait plus vite avec les grandes roues mais voici ce que je peut dire
j'ai acheté une benne que j'ai été chercher aujourd'hui pour aller j'ai mis 1h 15 mn et pour revenir avec la benne (poids vide 1060kg) 1h20 sachant que d'apres mon compteur de voiture j'avais 80 kms aller retour
et je n'ai roulé avec la manette vraiment a fond (mon tracteur 1958) compare avec le tien si tu as l'occasion .....

Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/01/2007 à 17:52:44  
  2. answer
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ala29ca a écrit :
je ne sais plus qui m'avait demandé si mon tractreur allait plus vite avec les grandes roues mais voici ce que je peut dire
j'ai acheté une benne que j'ai été chercher aujourd'hui pour aller j'ai mis 1h 15 mn et pour revenir avec la benne (poids vide 1060kg) 1h20 sachant que d'apres mon compteur de voiture j'avais 80 kms aller retour
et je n'ai roulé avec la manette vraiment a fond (mon tracteur 1958) compare avec le tien si tu as l'occasion .....
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Eh ben ! à ce que je vois tu ne le ménage pas ton ancètre

Hervé

Invité
sha42ec
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2007 à 16:00:58  
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Bonjour tous les fous de tracteurs

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la valeur de pression d'huile sur les moteurs AKD 112 D des D35, N70 et autre ?

Hervé

Invité
bid62yx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2007 à 17:28:09  
  2. answer
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Sha42ec a écrit :
Bonjour tous les fous de tracteurs

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la valeur de pression d'huile sur les moteurs AKD 112 D des D35, N70 et autre ?

Hervé
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mais biensur hervé qu'on connait ça:
la pression moteur chaud (apres 20 minutes):
a 1800tr/mn pression =2.3 bar (ou kg/cm²)
a 600 tr/mn pression = 1.3 bar

la pression d'huile est réglable en ajustant le ressort de la soupape a bille installée sur le coté droit carter.

@+
chris

Invité
sha42ec
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  1. Posté le 21/01/2007 à 17:47:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bidouille, merci beaucoup de ces renseignements

A+

Hervé

Invité
bid62yx
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  1. Posté le 21/01/2007 à 18:23:45  
  2. answer
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Sha42ec a écrit :
Pour N7064, J'avais une meilleure photo mais je ne la trouve pas

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] N7033R.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] hydrau.jpg
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Bonjour,
Nombreux se sont posé la question sur le circuit hydraulique du relevage sur les renault serie D et voir N voici le schéma:
hydraud22

1= pompe a engrenages pression maxi 140 bars débit a 1600 tr/mn =12litres/min
2= Réservoir d'huile en charge
3= distributeur
4= Prise de pression auxiliaire
5 = Vérin simple effet alésage dia 63.5 mm
donc force maxi = PxS = P x (3.14xdia²/4)= 140x31.65cm²= 4431 kg
avec les frottements et rapport de biellette on environ 4000 kg au levage.
6= tige de commande de déverouillage
7= chambre d'huile indépendante dans le carter du pont
8 = crépine d'aspiration pompe

quantité d'huile pour le systeme hydraulique 14 litres type : huile hydraulique couleur rouge (exemple direction assistée)

bon usage ,

Chris
6=

Invité
sha42ec
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  1. Posté le 21/01/2007 à 20:36:24  
  2. answer
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Merci de ces précisions Bidouille,

Mais le manuel ne fait pas mention d'huile type Dexron mais seulement SAE10.

Est tu sûr que l'on puisse mettre de la Dexron (Huile de direction classique)  ?

Hervé

Invité
bid62yx
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  1. Posté le 21/01/2007 à 21:50:11  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Sha42ec a écrit :
Merci de ces précisions Bidouille,

Mais le manuel ne fait pas mention d'huile type Dexron mais seulement SAE10.

Est tu sûr que l'on puisse mettre de la Dexron (Huile de direction classique)  ?

Hervé
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Le principe 1er est de ne jamais melanger les huiles il est vrai que huile type direction assistée ou boite auto n'est pas tres adaptée a la pompe montée sur nos tracteurs D22ou d35 il vaut prendre une huile a viscosité élevée, je recommande une huile type HV46 qui a donc un indice 46 qui va bien pour les pompes a engrenages ou a palettes.
je profite de ce post pour signaler que certaines huiles contiennent du phosphore et sont incompatibles avec les métaux jaunes type bronze (le phosphore attaque le bronze) les boite de vitesses et ponts ne comportent plus de bronze pour cette raison (suppression du bronze sur les synchros de boite) les joints spi compatibles huile phosphore sont de couleur bleue.
Donc Hervé lors de l'achat de tes joints spi prend de preference couleur bleue.
Va falloir faire une enquete sur les matériaux de nos tracteurs a l'epoque ces huile n'existaient pas......
@+
Chris

Invité
20141fh
  1. Posté le 23/01/2007 à 18:35:10  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous, voila mon tracteur avant restauration:
tracteur%2​06
et le revoila aprés restauration:
1%202
1%20017

les optiques avant sont de someca et les ailes on ete refaite entierement, j'ai juste gardé la "patte d'oie des ailes".
le siége vient d'un transpalette electrique et la dinamo a ete remplacé par un alternateur de 205.
il m'a ete vendu pour un D30, mais ayant pas de carte grise je ne sais vraiment pas de quel tracteur il s'agit.
refroidissement a eau et 3 bougies de préchaufage, pas de surcharge.

Invité
ala29ca
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  1. Posté le 23/01/2007 à 18:56:03  
  2. answer
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pour moi c'est bien un d30 le relevage est au centre moteur refroidissement par eau (un perkins) les poutrelles (chassis) ressemblent bien

Invité
mac65iz
  1. Posté le 23/01/2007 à 21:03:48  
  2. answer
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salut a tous
dis moi Vincent tu a mis combien de temps pour refaire ton superbe tracteur?

Invité
20141fh
  1. Posté le 23/01/2007 à 22:00:30  
  2. answer
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salut a toi mac
je l'ai eu vers le 20 juillet mais g travaillé dessus que les week-end car le reste du temps j'etais en déplacement.
je l'ai fini il y a trois semaines.
il me reste a changer le joint spy au bout de la tronpette (grosse fuite)
@+
Message cité 1 fois
Invité
bid62yx
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/01/2007 à 22:31:25  
  2. answer
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20141fh a écrit :
salut a toi mac
je l'ai eu vers le 20 juillet mais g travaillé dessus que les week-end car le reste du temps j'etais en déplacement.
je l'ai fini il y a trois semaines.
il me reste a changer le joint spy au bout de la tronpette (grosse fuite)
@+
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Salut,
j'espere que ne l'a pas payé cher car tu es parti d'un tracteur vraiement rouillé...tu as fait un gros boulot Le truc que je n'aime pas ce sont les phares de Someca . Le principe d'une restauration etant de rester fidele a l'origine le type de phare d'orgine est facilement trouvable en neuf et ca changerai le look. sinon je n'ai pas compris la fixation double pattes de la jante roue arriere avec le voile...peut être des passionné Renault connaissent?
 Petit conseil pour ta prochaine restauration n'hésite pas a tout démonter y compris les pneus pour faire une nouvelle peinture ....je sais c'est du boulot mais quelle satisfaction lorsque tu remontes et que ton tracteur ressemble a neuf pour la prochaine en attendant félicitation d'avoir sorti de la rouille ce D30.

Chris

Invité
20141fh
  1. Posté le 23/01/2007 à 22:49:29  
  2. answer
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salut chris
la fixation double pattes de la jante est faite pour fixé des léstes.
elle evite de remplir d'eau les roue arriere.
pour les optique c vrais que ca lui fait des gros yeux, mais je n'avais que ca a mettre au moment du remontage. et comme j'étais présser je n'est pas attendu.
maintenant avec le recul c vrais que j'aurrais pu attendre un peut car j'arrive a trouvé pas mal de piéce d'occas. g quelque adresse bien utile.
je pourrez toujours les changer.
je trouve que je l'ai payé un peu cher maintenant que g des adresses, il n'avais pas tourné depuis 5 ans, il a toujour couché dehors et il a demarrer au deuxieme coups de clé avec une batterie a peine chargé.ca a surement aidé pour se décidé. a titre indicatif 600 euros

Invité
chr28qz
  1. Posté le 24/01/2007 à 00:43:31  
  2. answer
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20141fh a écrit :
salut chris
la fixation double pattes de la jante est faite pour fixé des léstes.
elle evite de remplir d'eau les roue arriere.
pour les optique c vrais que ca lui fait des gros yeux, mais je n'avais que ca a mettre au moment du remontage. et comme j'étais présser je n'est pas attendu.
maintenant avec le recul c vrais que j'aurrais pu attendre un peut car j'arrive a trouvé pas mal de piéce d'occas. g quelque adresse bien utile.
je pourrez toujours les changer.
je trouve que je l'ai payé un peu cher maintenant que g des adresses, il n'avais pas tourné depuis 5 ans, il a toujour couché dehors et il a demarrer au deuxieme coups de clé avec une batterie a peine chargé.ca a surement aidé pour se décidé. a titre indicatif 600 euros
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Je retape un D16, et je me pose la question: faut-il le laisser dans son jus ou avec une belle peinture tape à l'oeil?

En bas ce cette page: http://tracto.club.fr/renaucotes.htm
la référence des tracteurs de la série D était RAL 3010.
Un préparateur de peintures voitures m'a dit que c'est dans la zone des rouges.
Et effectivement, j'ai l'impression que ta couleur orange tire un peu vers le rouge. Quel type de peinture as-tu utilisé?

D'autre part, tu as les pneus arrières qui ont un dessin différent, mais la taille à l'air identique.

Comme l'a dit bidouille, il est mieux ton tracteur dans cet état que lorsqu'il ressemblait à un tas de rouille.

Invité
20141fh
  1. Posté le 24/01/2007 à 16:46:29  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut christian 64
en effet la peinture vire un peut au rouge g utilisé de la "orange renault 3010" laque americaine de chez international.
je l'ai eu chez espace emmeraude, elle coute moin cher que chez class.
les pneu son de differente marque mais il sont bon a changé car trop craqué.

Invité
br584fh
  1. Posté le 24/01/2007 à 20:56:23  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


il m'a ete vendu pour un D30, mais ayant pas de carte grise je ne sais vraiment pas de quel tracteur il s'agit.
refroidissement a eau et 3 bougies de préchaufage, pas de surcharge.[/quotemsg]


c'est en fait un renault super 5, il a un moteur alfa 3 cylindre a eau  :jap:

Invité
ala29ca
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/01/2007 à 21:57:06  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas sur les supers n'avaient pas le relevage au centre si tu peux fait suivre une photos du moteurs

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