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[Topic Officiel] Groupe Volkswagen: (Actualités, Gammes et Projets)


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Invité §mit360KR

Annoncée comme retirée du catalogue pour histoire de malus, finalement la Polo gti serait victime de son succès et reviendra au configurateur en fin d'année

 

https://motorsactu.com/volkswa [...] e-demande/

Ils l'ont suspendu pour cette année car ils sont en retard sur les ID3 et donc veulent limiter le niveau d'emission de C02 de leur moyenne des ventes.

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Annoncée comme retirée du catalogue pour histoire de malus, finalement la Polo gti serait victime de son succès et reviendra au configurateur en fin d'année

 

https://motorsactu.com/volkswa [...] e-demande/

Ils l'ont suspendu pour cette année car ils sont en retard sur les ID3 et donc veulent limiter le niveau d'emission de C02 de leur moyenne des ventes.

 

 

Ce n'est pas ce que dit l'article que j'ai posté et plutôt incohérent avec les sorties de T-Roc R et autres sportives... :bah:

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Invité §mit360KR

 

Ce n'est pas ce que dit l'article que j'ai posté et plutôt incohérent avec les sorties de T-Roc R et autres sportives... :bah:

Un peu quand même...

"Le volume prévu pour cette année a déjà été vendu." Pourquoi limiteraient-ils le volume de la variante la plus chère de la gamme si ce n'est pour limiter la moyenne de CO2?

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Ce n'est pas ce que dit l'article que j'ai posté et plutôt incohérent avec les sorties de T-Roc R et autres sportives... :bah:

Un peu quand même...

"Le volume prévu pour cette année a déjà été vendu." Pourquoi limiteraient-ils le volume de la variante la plus chère de la gamme si ce n'est pour limiter la moyenne de CO2?

 

 

Ton explication tient la route. Sûrement ont-ils limité le nombre de commande pour la polo gti. Histoire de malus ou histoire de chaine de montage... impossible de savoir vraiment

 

D'autant plus que beaucoup de variantes à fort co2 sont arrivées cette année dans la gamme.

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Même si c'est scandaleux ces rachats de crédits de droit de polluer, c'est logique qu'ils prennent des précautions.

Si ça permet de pouvoir continuer de proposer des variantes sportives "R" de plus 300ch, c'est toujours plus intéressant que d'avoir une gamme composée majoritairement de 3 cylindres

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Les essais plus poussés de la nouvelle ID3 confirment les premières impressions :

 

Une réussite qui place la barre très haut chez les électriques:

 

Tres efficente (qualité première pour une électrique), habitable, bien équipée avec un haut concentré de nouvelles technologies, bien placée côté prix par rapport à la concurrence.

Ses seuls défauts qui reviennent de manière récurrente sont le confort ferme sur petites routes avec les jantes 20 pouces et amortissement classique, le freinage au touché un peu déroutant (classique pour une électrique) et des plastiques loins des standards HDG de la marque.

 

"Essai de la Volkswagen ID.3 : Tesla peut commencer à trembler" https://www.clubic.com/amp/143 [...] mbler.html

 

 

 

Sur le parcours référence de largus, elle obtient les meilleurs résultats. Bref, ça semble être une réussite :

 

"Essai Volkswagen ID.3 : la vérité sur l'autonomie de l'ID.3 électrique" https://www.largus.fr/amp/actu [...] 21404.html

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La VW id4 arrive bientôt sur le marché.

Les premières impressions en statistique suivent celles de l'id3: très habitable, plastiques décevants à certains endroits.

Vw semble suivre les choix de Tesla: de la haute technologie plutôt que de la belle finition. Un choix sûrement dicté par les coûts de production encore élevés. Difficile de proposer de grosses innovations et de la technologie de pointe et une présentation léchée à un tarif attractif.

Ceci dit, la comparaison avec Skoda se fait déjà sentir.

 

"Volkswagen ID.4 (2021). A bord du SUV 100 % électrique" https://www.largus.fr/amp/actu [...] 24404.html

 

 

Au final, sur la gamme électrique, est ce que le groupe vag n'a pas fait le choix, surprenant, de positionner Skoda un cran au-dessus de VW??

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Le VW ID4 démarre fort aux états-unis:

 

 

"l n’a fallu que huit petites heures pour que le SUV électrique ID.4 signé Volkswagen soit en rupture de stock aux États-Unis. Il s’agissait de la finition 1st Edition commercialisée à 43 995 $, hors bonus."

 

 

"Volkswagen ID.4 : rupture de stocks aux États-Unis dès le premier jour de commande - Les Numériques" https://www.lesnumeriques.com/ [...] 9.amp.html

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Les modèles Volkswagen qui pourraient bientôt disparaitre

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/29005-les-modeles-volkswagen-qui-pourraient-bientot-disparaitre

 

 

 

Volkswagen accélère sa transformation en fournisseur de mobilité axé sur les logiciels

 

- Stratégie ACCELERATE : Volkswagen s’attaque résolument aux grands thèmes d’avenir – digitalisation, nouveaux business models et conduite autonome
- L’intégration logicielle et l’expérience client digitale vont devenir des compétences fondamentales
- Les business models fondés sur les données exploiteront de nouvelles sources de revenus
- Volkswagen diffusera largement la conduite autonome d’ici à 2030
- Nouvelle accélération de la campagne électrique : la part des véhicules 100% électriques devrait dépasser 70% des volumes de ventes en Europe et 50% des volumes de vente en Chine et aux États-Unis d’ici à 2030
- Objectifs financiers confirmés : marge d’exploitation d’au moins 6% à compter de 2023 ; réduction supplémentaire des coûts fixes et des coûts des matériaux
- Ralf Brandstätter, Président du Directoire de Volkswagen : « Nous accélérons le rythme. Dans les années à venir, nous changerons Volkswagen comme nous ne l’avons jamais fait auparavant. Avec ACCELERATE, nous allons donner une nouvelle impulsion à la digitalisation de la marque. »

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Volkswagen prévoit d’accélérer une nouvelle fois sa campagne électrique mondiale : d’ici à 2030, la marque va accroître sa part de marché qui devrait dépasser 70% des livraisons de véhicules 100% électriques en Europe, soit le double de l’objectif précédemment fixé à 35%. Aux États-Unis et en Chine, la marque vise une part de marché de plus de 50% pour les véhicules électriques au cours de la même période. Pour y parvenir, Volkswagen va sortir au moins un nouveau modèle 100% électrique chaque année. L’ID.4 GTX1 à transmission intégrale lancera le processus au premier semestre 2021, suivie par l’ID.51 sportive au cours du second semestre. L’ID.6 X/Cross1, un SUV électrique sept places destiné au marché chinois, sera lancé à l’automne. Les projets de véhicules électriques en dessous de l'ID.32 sont repoussés de deux ans jusqu'en 2025.
 
Volkswagen va continuer à optimiser la Plateforme Modulaire Électrique (MEB) avec des améliorations en termes d’accélération, de capacité de charge et d’autonomie. Volkswagen va aussi exploiter son statut de champion des plateformes pour son modèle de prochaine génération en produisant une plateforme 100% électrique haute performance: la Plateforme Systèmes Évolutive. Celle-ci sera déployée pour la première fois en 2026 dans le projet phare de Volkswagen, Trinity.
 
Le développement de la flotte des véhicules à moteur à combustion se poursuivra également, parallèlement à l’accélération de la campagne électrique. Tous les modèles de base, notamment les Golf, Tiguan, Passat, Tayron et T-ROC, auront un nouveau successeur. « Nous aurons encore besoin des moteurs à combustion pendant un certain temps, mais ils devront être aussi efficaces que possible, explique Ralf Brandstätter. C’est ainsi que la prochaine génération de nos produits de base (tous des modèles mondiaux) sera équipée de la dernière technologie hybride rechargeable, avec une autonomie électrique pouvant atteindre 100 km. »

 
Trinity développera la conduite autonome
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Tout ce que Volkswagen a prévu pour l’avenir, les clients pourront le découvrir pour la première fois dans un véhicule en 2026. Tous les éléments seront en effet réunis dans Trinity. Le véhicule établira de nouvelles normes à trois niveaux : technologiquement, avec le business model 2.0 et avec de nouvelles approches de production à l’usine de Wolfsburg.
 
Trinity permettra une conduite automatisée de niveau 2+ dès le départ, puis de niveau 4 plus tard. « Trinity deviendra un genre de machine temporelle pour nos clients en leur permettant d’économiser du temps et du stress. Cette technologie ne doit toutefois pas être réservée à une élite, ce qui explique que nous souhaitions la développer à grande échelle pour la mettre à disposition du maximum de personnes », note Ralf Brandstätter.
 
Un volume de ventes d’environ 6 millions d’unités par an apporte à l’entreprise la masse critique nécessaire pour pouvoir développer la conduite autonome (dont le développement est particulièrement sophistiqué) à grande échelle, puis la déployer dans le monde. En commençant avec Trinity en 2026, Volkswagen va donc prendre la tête des opérations au sein du Groupe Volkswagen en créant un réseau de neurones sur l’ensemble de sa flotte de véhicules connectés, ce qui permettra aux véhicules d’échanger continuellement des données, par exemple sur l’état du trafic, les obstacles ou les accidents. Avec ses millions de véhicules, Volkswagen pourra ainsi créer un système d’auto-apprentissage qui bénéficiera aux clients de toutes les marques du Groupe.

 

https://media.volkswagen.fr/volkswagen-is-accelerating-transformation-into-software-driven-mobility-provider/

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