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Discussions libres (Général)

Les Voitures de base / Finitions d'entrées de gamme


Invité §Lau620QA
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Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Et maintenant de part leur rareté, puisque à l'époque personne n'en voulait elles valent 10000€ en collection. Qu'est ce que la vie a augmenter! :ange:

 

 

Une auto de base rare peut donc prendre sa revanche sur un modèle plus "huppé" ... des décennies après :)

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Invité §Lau620QA

Faux, la Siete a existé en version base, épaulée rapidement par la TL, qui deviendra GTL. ;)

 

Ah oui, Wiki parle de la GTL de 1979 mais est incomplet concernant cette version de base. ;)

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Oh bah j'ai un jeune pote qui faisait le fou en voiture sans permis, alors ...

 

Clio II, c'est déjà la génération où les progrès en crash-tests sont importants.

Oui c'est sûre que si tu prends en exemple tes jeunes potes dégénérés. :W

Ca devient une habitude de répondre à coté? Ou bien c'est juste pour dire que tu ne veux pas avoir tort? :voyons:

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Oui c'est sûre que si tu prends en exemple tes jeunes potes dégénérés. :W

Ca devient une habitude de répondre à coté? Ou bien c'est juste pour dire que tu ne veux pas avoir tort? :voyons:

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi tu te fais encore la réflexion. :D

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Invité §Lau620QA

Oui c'est sûre que si tu prends en exemple tes jeunes potes dégénérés. :W

 

Il y a plein de Faiens qui ont joué avec leur voiture quand ils étaient jeunes. Il n'y a pas que des pisse-froids, fort heureusement sur FA, certains ont bien vécu leur jeunesse ! :sarcastic:

 

Ca devient une habitude de répondre à coté?

 

Ca s'appele un contre-exemple animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif Et ça met à mal ton affirmation "Le mec qui prends le 65ch, va faire une descente à block". :jap: Il y a des gens qui font les kakous en descente avec 45ch voire moins

 

Ou bien c'est juste pour dire que tu ne veux pas avoir tort? :voyons:

 

 

:areuh:

Tu crois qu'une auto entrée de gamme de 65 ch n'a pas besoin de tenir la route autant qu'une de 90ch toute équipée. Où t'as vu qu'un conducteur d'une auto de base ne roulait pas vite ?

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Il y a plein de Faiens qui ont joué avec leur voiture quand ils étaient jeunes. Il n'y a pas que des pisse-froids, fort heureusement sur FA, certains ont bien vécu leur jeunesse ! :sarcastic:

 

 

 

Ca s'appele un contre-exemple animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif Et ça met à mal ton affirmation "Le mec qui prends le 65ch, va faire une descente à block". :jap: Il y a des gens qui font les kakous en descente avec 45ch voire moins

 

 

Il y aura toujours LE contre exemple. :roll:

 

 

:areuh:

Tu crois qu'une auto entrée de gamme de 65 ch n'a pas besoin de tenir la route autant qu'une de 90ch toute équipée. Où t'as vu qu'un conducteur d'une auto de base ne roulait pas vite ?

 

Pour le coup, acheter un truc peu puissant le Kakou, avoue que c'est débile...

Mais du coup, sur ton Berlingo, tu as le châssis Mc Laren ?

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Invité §Lau620QA

Mais du coup, sur ton Berlingo, tu as le châssis Mc Laren ?

 

 

Ca c'est répondre à côté, suite à ta nervosité :sol:

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Tu crois qu'une auto entrée de gamme de 65 ch n'a pas besoin de tenir la route autant qu'une de 90ch toute équipée. Où t'as vu qu'un conducteur d'une auto de base ne roulait pas vite ?

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, les auto entrée de gamme petit moteur etaient et restent dépouillées par rapport aux autres versions:

Toute petite taille de roue

Parfois pas de barre anti rouli ou essieu arrière multibras

Esp a l'époque uniquement réservé aux gros moteurs

...

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Jusqu'à preuve du contraire, les auto entrée de gamme petit moteur etaient et restent dépouillées par rapport aux autres versions:

Toute petite taille de roue

Parfois pas de barre anti rouli ou essieu arrière multibras

Esp a l'époque uniquement réservé aux gros moteurs

...

Non mais parce que tu as le pote débile de Lolo qui roule à tombeau ouvert en VSP, alors les voitures doivent avoir des chassis de McLaren... delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

T'entends sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

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Invité §Lau620QA

Non mais parce que tu as le pote débile de Lolo qui roule à tombeau ouvert en VSP, alors les voitures doivent avoir des chassis de McLaren... delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

T'entends sonysko.gif.92431331876f6449b71611e90f522812.gif

 

Ah t'as toujours pas digéré mon contre-exemple d'hier et tu te sens obligé d'en faire des caisses ? jeuinterdit.gif.cfb2110712cc49f076b2207db7470bb4.gif

 

Essaye d'avoir une argumentaire ... qui tienne la route la prochaine fois. :sol:

 

 

_______________________________________________________________________

 

Tiens d'ailleurs, la FORD FUSION de base, en finition TREND : essence 80ch ou diesel 68ch

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Oui et?

Je roule tranquillement avec... Je ne fais pas la course avec... D'ailleurs quand tu vois les caractéristiques, ca ce donne pas envie de la forcer...

Après il y ceux qui réfléchissent, et les autres. Rouler à tombeau ouvert avec une Dacia 65ch, c'est d'une crétinerie sans nom. :bah:

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Ce qui m'embête vis-à-vis des niveaux de finitions, c'est qu'en montant en gamme on ajoute des équipements de confort et de sécurité, mais aussi souvent des artifices esthétiques inutiles (au moins à mes yeux): jantes surdimensionnées (avec le manque de confort et le coût de remplacement qui vont avec), spoilers, jupes latérales, boucliers hypertrophiés...

Le pire à mes yeux, c'est la gamme Sandero: on est obligés de prendre une Stepway pour avoir accès au haut-de-gamme! Alors que la Stepway c'est plus de poids, plus de prise au vent, et des sous pour payer des bouts de plastique quoi...

Je regardais du côté de la Kia Ceed, c'est un peu le même souci: pour accèder à certains équipements (ne serait-ce que des aérateurs à l'arrière pour mon fils), il faut passer à la finition "GT Line" donc passer aux jantes 17" et des modifications de carrosserie inutiles.

 

En fait j'aimerais une voiture avec l'aspect extérieur d'une entrée de gamme (jantes 15 voire 16 pouces, pas de fioritures) mais avec l'intérieur et les équipements d'un haut-de-gamme...!

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Invité §rpi864vG

Ce qui m'embête vis-à-vis des niveaux de finitions, c'est qu'en montant en gamme on ajoute des équipements de confort et de sécurité, mais aussi souvent des artifices esthétiques inutiles (au moins à mes yeux): jantes surdimensionnées (avec le manque de confort et le coût de remplacement qui vont avec), spoilers, jupes latérales, boucliers hypertrophiés...

Le pire à mes yeux, c'est la gamme Sandero: on est obligés de prendre une Stepway pour avoir accès au haut-de-gamme! Alors que la Stepway c'est plus de poids, plus de prise au vent, et des sous pour payer des bouts de plastique quoi...

Je regardais du côté de la Kia Ceed, c'est un peu le même souci: pour accèder à certains équipements (ne serait-ce que des aérateurs à l'arrière pour mon fils), il faut passer à la finition "GT Line" donc passer aux jantes 17" et des modifications de carrosserie inutiles.

 

En fait j'aimerais une voiture avec l'aspect extérieur d'une entrée de gamme (jantes 15 voire 16 pouces, pas de fioritures) mais avec l'intérieur et les équipements d'un haut-de-gamme...!

 

 

 

 

Pour ça, il y a un bon plan, acheter en occasion récente une voiture avec une finition habituellement réservée aux sociétés.

J'ai eu il y a quelques années une A3 8V en finition business line, elle était blanche ordinaire à l'extérieur et petites jantes en 16 car basée sur la finition Attraction de base, mais elle avait régulateur, radar de recul, le GPS, le bluetooth avec streaming audio, les phares au xénon et elle était en boîte auto stronic: en gros pas mal d'équipements de confort et d'agrément mais aucun artifice esthétique.

Pour les commander en neuf il faut avoir un numéro de SIRET, mais en occasion n'importe qui peut les acheter, il y en a pas mal parmi les parcs d'occasions récentes chez les concessionnaires.

 

Voici la bête en question :

 

 

 

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Invité §rpi864vG

Oui c'est pas mal. Niveau motorisation, j'imagine qu'il n'y a que du diesel par contre?

 

 

Cette A3 datait de 2013 et oui c’était du diesel ordinaire uniquement sur cette finition (tdi 105).

Mais désormais, comme l’essence reprend des couleurs, peut être que les marques proposent ce genre de finitions sur des moteurs essences, c’est à vérifier au cas par cas. En revanche c’est sûr que ce ne seront pas des moteurs genre v6 ect, mais des essences de puissance commune.

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Pour ça, il y a un bon plan, acheter en occasion récente une voiture avec une finition habituellement réservée aux sociétés.

J'ai eu il y a quelques années une A3 8V en finition business line, elle était blanche ordinaire à l'extérieur et petites jantes en 16 car basée sur la finition Attraction de base, mais elle avait régulateur, radar de recul, le GPS, le bluetooth avec streaming audio, les phares au xénon et elle était en boîte auto stronic: en gros pas mal d'équipements de confort et d'agrément mais aucun artifice esthétique.

Pour les commander en neuf il faut avoir un numéro de SIRET, mais en occasion n'importe qui peut les acheter, il y en a pas mal parmi les parcs d'occasions récentes chez les concessionnaires.

 

Voici la bête en question :

 

 

 

 

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait, c'est pas le Pérou a l'extérieur mais le niveau d'équipement est très correct.

 

20200310_175719.jpg

 

Finition Executive, moteur 1.5 tdci 105 chevaux, ex voiture de commercial, 3 ans et 135000 kilometres ;)

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Invité §rpi864vG

 

 

C'est exactement ce que j'ai fait, c'est pas le Pérou a l'extérieur mais le niveau d'équipement est très correct.

 

20200310_175719.jpg

 

Finition Executive, moteur 1.5 tdci 105 chevaux, ex voiture de commercial, 3 ans et 135000 kilometres ;)

 

 

 

Oui voilà c'est le même style de voiture, à ceci près que lorsque j'avais cette A3, elle faisait sans doute bien moins peur aux autres automobilistes si d'aventure je m'arrêtais sur le bord de la route :D

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Invité §Lau620QA

Ce qui m'embête vis-à-vis des niveaux de finitions, c'est qu'en montant en gamme on ajoute des équipements de confort et de sécurité, mais aussi souvent des artifices esthétiques inutiles (au moins à mes yeux): jantes surdimensionnées (avec le manque de confort et le coût de remplacement qui vont avec), spoilers, jupes latérales, boucliers hypertrophiés...

Le pire à mes yeux, c'est la gamme Sandero: on est obligés de prendre une Stepway pour avoir accès au haut-de-gamme! Alors que la Stepway c'est plus de poids, plus de prise au vent, et des sous pour payer des bouts de plastique quoi...

Je regardais du côté de la Kia Ceed, c'est un peu le même souci: pour accèder à certains équipements (ne serait-ce que des aérateurs à l'arrière pour mon fils), il faut passer à la finition "GT Line" donc passer aux jantes 17" et des modifications de carrosserie inutiles.

 

En fait j'aimerais une voiture avec l'aspect extérieur d'une entrée de gamme (jantes 15 voire 16 pouces, pas de fioritures) mais avec l'intérieur et les équipements d'un haut-de-gamme...!

 

 

Ah oui, c'est un dilemne maintenant. Je suis d'accord, perso je n'aime pas trop la Stepway ( parce qu'on en a beaucoup trop vu ) et je me prends à apprécier les version classique qui est minoritaire dans les ventes.

 

Pareil pour la C3 III, je préfère la version simple que les "Shine". Quoique les Airbumps ne sont peut-être pas une obligation avec Shine. J'ai un doute

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Oui voilà c'est le même style de voiture, à ceci près que lorsque j'avais cette A3, elle faisait sans doute bien moins peur aux autres automobilistes si d'aventure je m'arrêtais sur le bord de la route :D

 

 

 

Il est vrai que beaucoup de monde me regarde travers :D

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Ce qui m'embête vis-à-vis des niveaux de finitions, c'est qu'en montant en gamme on ajoute des équipements de confort et de sécurité, mais aussi souvent des artifices esthétiques inutiles (au moins à mes yeux): jantes surdimensionnées (avec le manque de confort et le coût de remplacement qui vont avec), spoilers, jupes latérales, boucliers hypertrophiés...

Le pire à mes yeux, c'est la gamme Sandero: on est obligés de prendre une Stepway pour avoir accès au haut-de-gamme! Alors que la Stepway c'est plus de poids, plus de prise au vent, et des sous pour payer des bouts de plastique quoi...

Je regardais du côté de la Kia Ceed, c'est un peu le même souci: pour accèder à certains équipements (ne serait-ce que des aérateurs à l'arrière pour mon fils), il faut passer à la finition "GT Line" donc passer aux jantes 17" et des modifications de carrosserie inutiles.

 

En fait j'aimerais une voiture avec l'aspect extérieur d'une entrée de gamme (jantes 15 voire 16 pouces, pas de fioritures) mais avec l'intérieur et les équipements d'un haut-de-gamme...!

 

Faut commander une Allemande en Allemagne, tu auras cette possibilité.

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La tristesse des modèle de base quand meme :o

Par contre un gros oui pour les modèles typé "business" , c'est vraiment des vehicules intéressants :)

Je confirme aussi ;)

Il y a quelques années de ça, j'ai fait acheter une 308 SW Business à un pote.

Paye pas de mine à l'extérieur (jantes tôles en 15, baguettes noires) mais le minimum vital en équipement (régulateur/limiteur, audio correct, clim manuelle)

Il en a été très content

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Je confirme aussi ;)

Il y a quelques années de ça, j'ai fait acheter une 308 SW Business à un pote.

Paye pas de mine à l'extérieur (jantes tôles en 15, baguettes noires) mais le minimum vital en équipement (régulateur/limiteur, audio correct, clim manuelle)

Il en a été très content

 

 

 

20200310_175719.jpg

 

La mienne, ex voiture de commercial, Focus 3 Econetic Executive, clim auto, allumage des feux et essuie glace auto, 4 VE, regulateur/limiteur, Sync 3 etc, pour qui veut un équipement plus que convenable et se fout de tous les appendices esthétiques à la mode, c'est parfait :)

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Voici la Golf d'entrée de gamme, réservée au marché allemand.

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volkswagen-golf-2020-in-basis-ausstattung.jpg

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1.0 TSI 90 ch, boîte manuelle 5 vitesses.

Elle a de série les feux LED, le digital cockpit, la clim automatique, le démarrage sans clé.

En option, on trouve les radars de stationnement, les jantes alu, les couleurs autre que ce gris foncé, les sièges réglables avec accoudoirs, et le pack "Connect" avec les prises USB et la fonction miroir pour smartphone.

Prix : 20k€.

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Voici la Golf d'entrée de gamme, réservée au marché allemand.

https://cdn.motor1.com/images/ [...] attung.jpg

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https://cdn.motor1.com/images/ [...] attung.jpg

 

 

 

1.0 TSI 90 ch, boîte manuelle 5 vitesses.

Elle a de série les feux LED, le digital cockpit, la clim automatique, le démarrage sans clé.

En option, on trouve les radars de stationnement, les jantes alu, les couleurs autre que ce gris foncé, les sièges réglables avec accoudoirs, et le pack "Connect" avec les prises USB et la fonction miroir pour smartphone.

Prix : 20k€.

 

 

 

 

J'aime bien :) elle ne sera pas dispo en France du coup?

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