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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §gre147Gj

Salut à tous :-)

 

Petite question,

le 1.4 zetec de la puma de mon ex vient de rendre l'ame à 75 000 kms, une bielle ! :(

Evidemment c'est un peu le désespoir. La voiture était entretenue, elle n'en a pas fait de mauvaise

utilisation (surrégime, tirage à froid)... bref... il lui reste les yeux pour pleurer.

 

Compte-tenu des frais à engager pour un changement moteur, je pense qu'elle va plutot s'orienter

vers une vente ou échange via Ebay. Ca peut interesser un mec doué en mécanique qui veut une petite

auto mignonne à moindre cout.

 

Le moteur tourne, mais fait un joli clacclac de bielle, et je lui ai conseillé de ne surtout plus utiliser l'auto pour

ne pas aggraver les choses.

 

Combien pensez-vous qu'on puisse vendre une 1.4 de 98 dans cet état ? Sachant que le 1.4 zetec doit pouvoir se trouver en casse sans trop de difficultés, c'est pas un moulin ultra spécifique il me semble non ?...

 

C'est la loose ! :(

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Invité §ner256dp

Sachant que le 1.4 zetec doit pouvoir se trouver en casse sans trop de difficultés, c'est pas un moulin ultra spécifique il me semble non ?...

 

:(

 

 

C'est un moteur FORD FIESTA

 

donc pas de soucis pour trouver une mecanique

 

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Invité §nic823VN

Bonjours a tous.

Voila, samedi je dois aller avec mon cousin voire une ford puma pour lui.

Voila l'annonce plus quelque photo que le vendeur nous a envoyé par mail.

http://www.autozone.be/auto_j2ee/gg/pag/a_detail_jesi.jsp?pLandTaalCd=BE_fr&pZoekId=2030885&pStrippen=false&pCss=0

1368002841_Photo088.jpg.ea340f71b4310a3bbbf9897534ef3ded.jpg

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1019323037_Photo092.jpg.b1eebda034671d693b160d21db6f5ded.jpg

Elle a l'aire propre, elle à des jantes avec pneus neuf rabaissé :s

et un pots rémus.

Elle vas a l'entretient avant d'etre vendu ainsi que le ct.

Ya t'il des choses a vérifier sur ce modèle?

 

Merci bcp à tous.

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Invité §ner256dp

Salut,

Elle a l'air propre..

verifier le changement de la courroie de distribution...

les joints des portes (çà rouille avec le temps..)

Le reste = les vérifications communes avec les autres voitures..

Ce modele n'a pas connu de problèmes particulier recensé...

Bon achat !

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Invité §nic823VN

Salut,

Elle a l'air propre..

verifier le changement de la courroie de distribution...

les joints des portes (çà rouille avec le temps..)

Le reste = les vérifications communes avec les autres voitures..

Ce modele n'a pas connu de problèmes particulier recensé...

Bon achat !

 

La courroie dans ce faire tous les combien de temps?

Et combien elle coute?

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Invité §rad168PY

La courroie de distribution c'est à 120 000 km normalement sur la Puma. Du moins pour la 1,7...

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Invité §ced281fO

La courroie de distribution c'est à 120 000 km normalement sur la Puma. Du moins pour la 1,7...

 

 

je viens de la changer sur ma 1L7, 113 000 km au compteur. elle commencait à faire du bruit au ralenti, alors pas de risques, j'ai pas attendu les 120 000! facture chez Ford: 429 € TTC! :(

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Invité §kle101NN

Mon petit bolide viens de passer sans encombre les 70 000 Kms sans aucuns soucis (juste un pb de faiseau qui a fondu !!!!!!) J'ai toujours eu des ford (XR2, XR3, XR3i) et je n'ai jamais attendu les 120 000 KM pour changer ma courroie de distrib, en effet sur ma XR2 la courroie m'a lacher à 45 000 kms avec un belle salade de soupapes.

C'est pourquoi je l'ai remplacée à 50 000 KM est elle etait déjà bien marquée.

Je conduis raisonnablement sans mettre le pied dedans à froid, ni en sur régime, comme on dit '"chat échaudé craint l'eau froid"

 

Sinon je souhaite toujours vendre cette voiture car avec 2 enfants c'est difficile de transporter un poussette et un lit parapluie.

 

Avis aux amateurs !!!!IMG_43.JPG.7aac52812f35e65a3894227d6a34247b.JPG

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Invité §LOk177Uj

Salut les Fordistes. :D

 

Bien, après intense réflexion sur le sujet, la première voiture que j'ai décidé de me payer sera une Puma 1.7. :love:

 

Ca a peut-être déjà été abordé, mais j'aurai aimé savoir combien l'assurance me coûterai par an en tous risques ? Sachant que j'ai 23 ans, qu'elle ne roulera que le week-end, que j'habite en RP, et que je n'ai eu aucun sinistre en 4 ans de conduite.

 

A part ça, elle se débrouille comment sur circuit ? :cyp:

 

 

 

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Invité §But002uE

Pour l'assurance j'en sais rien du tout faut aller se renseigner (pour moi mon assurance voulait pas m'assurer avant mes 25 ans :cyp:)

Par contre elle est pas trop faite pour le circuit, elle doit se débrouiller pas trop mal mais l'endurance des freins est assez limitée :/

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Invité §ner256dp

Prevoir des disques de frein dans ton coffre tres fragile

 

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif ce n'est pas le point fort de la PUMA mais de là à dire tres fragile :??:

 

J'ai acheté la mienne avec 60000km.. et ce sont tjs les Disques D'origines :

pas de soucis au CT et 2 garages differents m'on dit que c'etait OK.. :jap:

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Invité §ant730Fg

autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif ce n'est pas le point fort de la PUMA mais de là à dire tres fragile :??:

 

J'ai acheté la mienne avec 60000km.. et ce sont tjs les Disques D'origines :

pas de soucis au CT et 2 garages differents m'on dit que c'etait OK.. :jap:

 

J'en ai eu une quand elle est sortis et j'ai eu pas mal de soucis avec 2 jeux de disque en 5000 km fuite a 30000km suspensions arriere fuite direction assisté par contre coté moteur supert agreable et tres linéaire

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Invité §LOk177Uj

Quelle est la différence entre une 1.7 S et une 1.7 normale ? :??:

 

Est-ce lié aux années de production ?

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Invité §LOk177Uj

La PUMA 1,7 S : c'est la version avec des

sièges RECARO :love:

 

 

Il n'y a que les sièges Recaro en plus ? Pas d'intérieur ou de jantes spécifiques ?

 

D'ailleurs les jantes 9 bâtons Ford sont d'origines sur la 1.7 ?

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Invité §cyr705Fh

Il n'y a que les sièges Recaro en plus ? Pas d'intérieur ou de jantes spécifiques ?

 

D'ailleurs les jantes 9 bâtons Ford sont d'origines sur la 1.7 ?

 

 

:up: :up: :up: :up:

Remonte petit topic, remonte! :p

 

Voila, moi aussi je suis tombé fou amoureux de cette merveilleuse puma! :love::love:

Je cherche la perle rare de l'occase mais faute de moyen (je cherche à acheter une fiesta xr2 en même temps :love: ), je ne tombe (dans ma gamme de prix) que sur des kilométrages qui me font plutôt peur... genre 160 000, 170 000,180 000,... d'ailleurs j'ai pas trouvé de puma en vente avec plus de 180 000 km et je suis intéressé par une "bleu-violette" très très belle :love: mais qui a 173 000 km... :peur:

Cela vous parait trop kilométré?

A combien donneriez vous la votre (en kilométrage)?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

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Invité §ant730Fg

:up: :up: :up: :up:

Remonte petit topic, remonte! :p

 

Voila, moi aussi je suis tombé fou amoureux de cette merveilleuse puma! :love::love:

Je cherche la perle rare de l'occase mais faute de moyen (je cherche à acheter une fiesta xr2 en même temps :love: ), je ne tombe (dans ma gamme de prix) que sur des kilométrages qui me font plutôt peur... genre 160 000, 170 000,180 000,... d'ailleurs j'ai pas trouvé de puma en vente avec plus de 180 000 km et je suis intéressé par une "bleu-violette" très très belle :love: mais qui a 173 000 km... :peur:

Cela vous parait trop kilométré?

A combien donneriez vous la votre (en kilométrage)?

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

il te la vende chere

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Invité §cyr705Fh

il te la vende chere

 

 

Pas tellement non 3000€ :jap: mais avec quelques frais de carrosserie à faire dès l'achat :??:

Pour le moteur alors ? Franchement j'ai bien regardé et "malgré sa réputation de fiabilité"(??) je ne voie aucune puma à vendre avec plus de 180 000 kilomètre... :( vous en pensez quoi

 

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Invité §Eri756LW

Salut a tous!

 

une tite présentation vite fait:

 

j'habite a rennes j'ai 19 an et j'ai eu la chance de m'acheter une puma en premiere voiture... :love:

 

C'est une 1L4 (coté assurance je pouvais pas au dessus :cry: )

1998

120000 km a ce jour (achetée a 98000)

 

les modifs:

 

Rabaissement -40mm

Jantes Leilou 15"

Seuils de porte perso puma

 

modifs de la boite a air

+ un filtre sport green qui arrive dans la semaine...

 

place aux photos:

 

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/IMAGE_094.jpg

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/IMAGE_374.jpg

http://site.voila.fr/axial/index_fichiers/IMAGE_383.jpg

 

voila... ;)

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Invité §ant730Fg

Pas tellement non 3000€ :jap: mais avec quelques frais de carrosserie à faire dès l'achat :??:

Pour le moteur alors ? Franchement j'ai bien regardé et "malgré sa réputation de fiabilité"(??) je ne voie aucune puma à vendre avec plus de 180 000 kilomètre... :( vous en pensez quoi

 

il faud voir les factures d'entretiens du vehicule et comment il a ete mene attention pour les frais de carosserie la facture monte tres vite

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Invité §cyr705Fh

il faud voir les factures d'entretiens du vehicule et comment il a ete mene attention pour les frais de carosserie la facture monte tres vite

 

 

Il est dit que l'entretien a été suivi, donc je pense qu'il y aura les factures (je vien de les demandé :jap: ), quand à l'ancien propriétaire c'était à priori une femme :p donc je ne pense pas qu'elle avait le pied trop lourd ;) pour la carrosserie, il y a quelques coups de portières et un assez gros accrochage sur l'avant gauche, je pense que seul l'aile a pris mais il faut quand même ressortir l'enfoncement au marteau, je pense, :( et repeindre toute l'aile.

 

Merci pour les réponses ;)

 

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Invité §fur827YZ

Mon petit bolide viens de passer sans encombre les 70 000 Kms sans aucuns soucis (juste un pb de faiseau qui a fondu !!!!!!) J'ai toujours eu des ford (XR2, XR3, XR3i) et je n'ai jamais attendu les 120 000 KM pour changer ma courroie de distrib, en effet sur ma XR2 la courroie m'a lacher à 45 000 kms avec un belle salade de soupapes.

C'est pourquoi je l'ai remplacée à 50 000 KM est elle etait déjà bien marquée.

Je conduis raisonnablement sans mettre le pied dedans à froid, ni en sur régime, comme on dit '"chat échaudé craint l'eau froid"

 

Sinon je souhaite toujours vendre cette voiture car avec 2 enfants c'est difficile de transporter un poussette et un lit parapluie.

 

Avis aux amateurs !!!!https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/252387/IMG_43.JPG

 

 

Je suis interessé! combien? info supplementaire? 1L7 ou 1L4?

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Invité §fur827YZ

Je fus en 1998 heureux possesseur d'une puma 1L4 rouge que j'ai vendu 3ans apres a 60 000km! j'ai toujours adorré cette voiture et tellement que maintenant j'en recherche une en deuxieme voiture! lol

alors heureux possesseurs qui veulent se débarasser de leur puma me faire signe a l'adresse indiquée: gatewill@hotmail.com

merci d'avance!

NB: préférence: rouge en 1L7 de 100 000km mais attention! je connais les TARIFS!!!

Je ne veux pas de verte!

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Invité §cyr705Fh

Bonsoir les Pumistes... donc voila, J'ai été l'heureux possesseur d'une puma; l'instant de 7 heures exactement...

 

L'occase était bonne, la voiture magnifique, le vendeur paraissais honnête (et je n’ai pas changé d’avis pour autant), voila, tout s'annoncé pour le mieux, mais...

Après avoir fait tout les papiers, après avoir réglé tout ce qui était a réglé...et après environs 500km de parcourue dans la joie et la bonne humeur au volant de cette Puma jouissive; je vais voir un amis pour lui montre la voiture, fière de mon acquisition…

Et bime ! Le moteur est partit dans un bruit horrible et a callé net!

La première idée qui nous est venue était celle de la courroie(en fait on a subit exactement tout les syndromes d’une courroie cassé)... mais non en fait la courroie est bonne…

Nous avons essayé diverses choses pour pouvoir trouver d'où provenait la panne, mais non… rien...

Quand on met le contact et que l'on essaie de démarrer le démarreur part comme s'il été "fou" (*relié à rien) pourtant nous avons bien regardé et le moteur tourne (quand on essaie de démarrer).

Nous n'avons plus aucune idée d'où peut venir cette fichue panne !! :cry:

D'après mon père c'est le lanceur qui et "coller" ou "mort" :??::cry: et qui donc ne lance plus le démarreur :??:

 

Vous en pensez quoi vous, professionnel de la puma ?? Par ce que la, franchement, je suis désespéré. :cry:

 

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Invité §moy145eb

je suis l'ami qui était avec lui...

le moteur a fait un drole de cliquetis avant de caler et on as réussi a se garer dans un bon coin avec l'élan.

quand on actionne le démarreur le moteur semble tourner sans compression, comme si la courroie de distribution avait pété.

on a enlévé un cache, actionné le moteur et la courroie est toujours en place ! :??:

je pense a une sécurité electronique qui nous empécherait de redémarrer, mais le moteur est quand meme bizarre quand on le lance.

elle est nickel, les seuls truc louches c'est que l'avant a été repeint et mal ajusté ( sans doute une ancienne réparation d'un carton ) et qu'il y a un compresseur de clim alors qu'il n'y a pas de bouton de clim dans la voiture.

qu'est ce qu'elle peut bien avoir ?

c'est bete le petit 1.4 16s zetec laissait préssagé de bons plaisirs !

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Invité §fur827YZ

Bonsoir les Pumistes... donc voila, J'ai été l'heureux possesseur d'une puma; l'instant de 7 heures exactement...

 

L'occase était bonne, la voiture magnifique, le vendeur paraissais honnête (et je n’ai pas changé d’avis pour autant), voila, tout s'annoncé pour le mieux, mais...

Après avoir fait tout les papiers, après avoir réglé tout ce qui était a réglé...et après environs 500km de parcourue dans la joie et la bonne humeur au volant de cette Puma jouissive; je vais voir un amis pour lui montre la voiture, fière de mon acquisition…

Et bime ! Le moteur est partit dans un bruit horrible et a callé net!

La première idée qui nous est venue était celle de la courroie(en fait on a subit exactement tout les syndromes d’une courroie cassé)... mais non en fait la courroie est bonne…

Nous avons essayé diverses choses pour pouvoir trouver d'où provenait la panne, mais non… rien...

Quand on met le contact et que l'on essaie de démarrer le démarreur part comme s'il été "fou" (*relié à rien) pourtant nous avons bien regardé et le moteur tourne (quand on essaie de démarrer).

Nous n'avons plus aucune idée d'où peut venir cette fichue panne !! :cry:

D'après mon père c'est le lanceur qui et "coller" ou "mort" :??::cry: et qui donc ne lance plus le démarreur :??:

 

Vous en pensez quoi vous, professionnel de la puma ?? Par ce que la, franchement, je suis désespéré. :cry:

 

 

serieusement retourne toi contre le vendeur de ta puma! c'est pas normal une chose pareil! est ce que le CT date de moins de 6 mois?

les puma ne sont pas connues pour des problemes moteur juste l'embrayage qui est un peu sensible mais apparement cela ne ressemble pas à un problème d'embrayage. a toi de reagir face aux vices cachés!

 

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Invité §cyr705Fh

serieusement retourne toi contre le vendeur de ta puma! c'est pas normal une chose pareil! est ce que le CT date de moins de 6 mois?

les puma ne sont pas connues pour des problemes moteur juste l'embrayage qui est un peu sensible mais apparement cela ne ressemble pas à un problème d'embrayage. a toi de reagir face aux vices cachés!

 

 

J'ai appelé le vendeur et il n'y a rien compris car il est vrai que nous avons fait ensemble plus de 500km et la voiture n'a rien fait du tout ! :??: J’ai fais un essai ou je lui ai tapé dedans :love: quelle bonheur : cry: après nous avons fait pas mal d'autoroute et rien... nickel.

 

Ce n'est qu’environ 7h après !! (Je suis maudis :() qu'en voulant montre la voiture à un amis (moyanos) qu'est arrivé ce qui est arrivé :(

 

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Invité §moy145eb

voici donc la belle puma de cyril apres son remorquage jusqu'a chez ford

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/DSC01448.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/escortpuma.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/DSC01453.jpg

 

et son moteur mort

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/DSC01449.jpg

 

sur cette vidéo on voit bien que j'arrive a faire tourner la courroie avec les poulies a la main, ce qui devrait etre impossible !

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/th_MOV01457.jpg

et sur celle la on dirait qu'il n'y a que le démarreur qui tourne et en frottant des dents mais il marche bien et entraine le moteur

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/planpanda/ford/th_MOV01455.jpg

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