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 Sujet :

Topic Ford Puma

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
ced60sn
  1. Posté le 14/09/2006 à 18:57:19  
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Reprise du message précédent :
Bonjour,
Je possède une puma 1.7l zetec qui a 113 000 km au compteur et le cataliseur commence à montrer des signes de faiblesses...
j'hésite à tout simplement le supprimer.
Est que certains d'entre vous l'on déja fait et quelles sont les conséquences ( gain de puissance, bruit , passage au contrôle technique...)
Merci

Sujets relatif
Invité
gre58qs
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  1. Posté le 15/09/2006 à 16:59:11  
  2. answer
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Salut à tous :-)

Petite question,
le 1.4 zetec de la puma de mon ex vient de rendre l'ame à 75 000 kms, une bielle ! :(
Evidemment c'est un peu le désespoir. La voiture était entretenue, elle n'en a pas fait de mauvaise
utilisation (surrégime, tirage à froid)... bref... il lui reste les yeux pour pleurer.

Compte-tenu des frais à engager pour un changement moteur, je pense qu'elle va plutot s'orienter
vers une vente ou échange via Ebay. Ca peut interesser un mec doué en mécanique qui veut une petite
auto mignonne à moindre cout.

Le moteur tourne, mais fait un joli clacclac de bielle, et je lui ai conseillé de ne surtout plus utiliser l'auto pour
ne pas aggraver les choses.

Combien pensez-vous qu'on puisse vendre une 1.4 de 98 dans cet état ? Sachant que le 1.4 zetec doit pouvoir se trouver en casse sans trop de difficultés, c'est pas un moulin ultra spécifique il me semble non ?...

C'est la loose !   :(
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Profil : Routard confirmé
  1. config
nero75
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  1. Posté le 15/09/2006 à 17:13:47  
  2. answer
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Salut GREGOU ,

Aie Aie pour la PUMA  :cry:  

passe nous voir sur le forum :

http://pumafrance.com/

on a qqs experts en mecanique et peut etre des potentiels acheteurs  [:coub]

 :jap:

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Profil : Routard confirmé
  1. config
nero75
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  1. Posté le 15/09/2006 à 17:16:27  
  2. answer
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gre58qs a écrit :
Sachant que le 1.4 zetec doit pouvoir se trouver en casse sans trop de difficultés, c'est pas un moulin ultra spécifique il me semble non ?...

 :(
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C'est un moteur FORD FIESTA

donc pas de soucis pour trouver une mecanique

Invité
gre58qs
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  1. Posté le 15/09/2006 à 17:42:06  
  2. answer
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Merci pour ta réponse.

Je passe de ce pas sur http://pumafrance.com/  :jap:

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Profil : Pilote assidu
  1. config
nicoltcz3
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 21/09/2006 à 20:44:46  
  2. answer
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Bonjours a tous.
Voila, samedi je dois aller avec mon cousin voire une ford puma pour lui.
Voila l'annonce plus quelque photo que le vendeur nous a envoyé par mail.
http://www.autozone.be/auto_j2 [...] amp;pCss=0
Photo%2008​8
Photo%2008​9
Photo%2009​0
Photo%2009​1
Photo%2009​2
Elle a l'aire propre, elle à des jantes avec pneus neuf rabaissé :s
et un pots rémus.
Elle vas a l'entretient avant d'etre vendu ainsi que le ct.
Ya t'il des choses a vérifier sur ce modèle?

Merci bcp à tous.


---------------
Seat Leon 1.4 tsi  :D---> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Profil : Routard confirmé
  1. config
nero75
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  1. Posté le 22/09/2006 à 09:37:08  
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Salut,
Elle a l'air propre..
verifier le changement de la courroie de distribution...
les joints des portes (çà rouille avec le temps..)
Le reste = les vérifications communes avec les autres voitures..
Ce modele n'a pas connu de problèmes particulier recensé...
Bon achat !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
  1. config
nicoltcz3
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 22/09/2006 à 19:12:30  
  2. answer
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nero75 a écrit :
Salut,
Elle a l'air propre..
verifier le changement de la courroie de distribution...
les joints des portes (çà rouille avec le temps..)
Le reste = les vérifications communes avec les autres voitures..
Ce modele n'a pas connu de problèmes particulier recensé...
Bon achat !
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La courroie dans ce faire tous les combien de temps?
Et combien elle coute?


---------------
Seat Leon 1.4 tsi  :D---> http://www.forum-auto.com/foru [...] w=0&nojs=0
Invité
rad82je
  1. Posté le 22/09/2006 à 21:58:38  
  2. answer
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La courroie de distribution c'est à 120 000 km normalement sur la Puma. Du moins pour la 1,7...
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Profil : Routard confirmé
  1. config
nero75
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2006 à 22:30:18  
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120 000Km ou tous les 5-7 ans

Profil : Routard
flex-drx
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2006 à 22:36:58  
  2. answer
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Klelo tu peux nous en dire plus sur ta Puma ?


---------------
Ma défunte : Alfa 33 Scuderia, 1351cm³, double carbu double corps, 1991.
Ma nouvelle : Alfa 147 Distinctive, 1.6 TS, 2002.
Invité
ced60sn
  1. Posté le 27/09/2006 à 22:03:44  
  2. answer
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rad82je a écrit :
La courroie de distribution c'est à 120 000 km normalement sur la Puma. Du moins pour la 1,7...
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je viens de la changer sur ma 1L7, 113 000 km au compteur. elle commencait à faire du bruit au ralenti, alors pas de risques, j'ai pas attendu les 120 000! facture chez Ford: 429 € TTC! :(

Invité
kle34qf
  1. Posté le 01/10/2006 à 20:35:33  
  2. answer
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Mon petit bolide viens de passer sans encombre les 70 000 Kms sans aucuns soucis (juste un pb de faiseau qui a fondu !!!!!!) J'ai toujours eu des ford (XR2, XR3, XR3i) et je n'ai jamais attendu les 120 000 KM pour changer ma courroie de distrib, en effet sur ma XR2 la courroie m'a lacher à 45 000 kms avec un belle salade  de soupapes.
C'est pourquoi je l'ai remplacée à 50 000 KM est elle etait déjà bien marquée.
Je conduis raisonnablement sans mettre le pied dedans à froid, ni en sur régime, comme on dit '"chat échaudé craint l'eau froid"

Sinon je souhaite toujours vendre cette voiture car avec 2 enfants c'est difficile de transporter un poussette et un lit parapluie.

Avis aux amateurs !!!!IMG_43
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Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 10:40:18  
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Salut les Fordistes. :D

Bien, après intense réflexion sur le sujet, la première voiture que j'ai décidé de me payer sera une Puma 1.7. :love:

Ca a peut-être déjà été abordé, mais j'aurai aimé savoir combien l'assurance me coûterai par an en tous risques ? Sachant que j'ai 23 ans, qu'elle ne roulera que le week-end, que j'habite en RP, et que je n'ai eu aucun sinistre en 4 ans de conduite.

A part ça, elle se débrouille comment sur circuit ? :cyp:


Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 21/10/2006 à 10:41:10  
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:ddr: Doublon.
Message édité par LOk@sss le 21/10/2006 à 10:42:40
Invité
but93if
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 01:58:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour l'assurance j'en sais rien du tout faut aller se renseigner (pour moi mon assurance voulait pas m'assurer avant mes 25 ans :cyp:)
Par contre elle est pas trop faite pour le circuit, elle doit se débrouiller pas trop mal mais l'endurance des freins est assez limitée :/
Message édité par But93if le 22/10/2006 à 01:58:56
Invité
ant79jt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/10/2006 à 02:02:45  
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Prevoir des disques de frein dans ton coffre tres fragile
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Profil : Routard confirmé
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nero75
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  1. Posté le 23/10/2006 à 19:59:15  
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ant79jt a écrit :
Prevoir des disques de frein dans ton coffre tres fragile
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 [:autofrancaise1l43:3] ce n'est pas le point fort de la PUMA mais de là à dire tres fragile  :??:

J'ai acheté la mienne avec 60000km.. et ce sont tjs les Disques D'origines :
pas de soucis au CT et 2 garages differents m'on dit que c'etait OK.. :jap:

Message cité 1 fois
Invité
ant79jt
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  1. Posté le 24/10/2006 à 00:41:28  
  2. answer
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nero75 a écrit :
[:autofrancaise1l43:3] ce n'est pas le point fort de la PUMA mais de là à dire tres fragile  :??:

J'ai acheté la mienne avec 60000km.. et ce sont tjs les Disques D'origines :
pas de soucis au CT et 2 garages differents m'on dit que c'etait OK.. :jap:
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J'en ai eu une quand elle est sortis et j'ai eu pas mal de soucis avec 2 jeux de disque en 5000 km fuite a 30000km suspensions arriere fuite direction assisté par contre coté moteur supert agreable et tres linéaire

Profil : Pilote pro
lok-sss
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  1. Posté le 25/10/2006 à 08:31:16  
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Quelle est la différence entre une 1.7 S et une 1.7 normale ?  :??:

Est-ce lié aux années de production ?

Profil : Routard confirmé
  1. config
nero75
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  1. Posté le 27/10/2006 à 16:49:54  
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La PUMA 1,7 S : c'est la version avec des
sièges RECARO  :love:
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Message édité par nero75 le 27/10/2006 à 16:50:17
Profil : Pilote pro
lok-sss
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2006 à 19:09:38  
  2. answer
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nero75 a écrit :
La PUMA 1,7 S : c'est la version avec des
sièges RECARO  :love:
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Il n'y a que les sièges Recaro en plus ? Pas d'intérieur ou de jantes spécifiques ?

D'ailleurs les jantes 9 bâtons Ford sont d'origines sur la 1.7 ?

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Invité
cyr54eq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2006 à 16:49:39  
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LOk@sss a écrit :
Il n'y a que les sièges Recaro en plus ? Pas d'intérieur ou de jantes spécifiques ?

D'ailleurs les jantes 9 bâtons Ford sont d'origines sur la 1.7 ?
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:up: :up: :up: :up:
 Remonte petit topic, remonte!  :p

Voila, moi aussi je suis tombé fou amoureux de cette merveilleuse puma!  :love:  :love:
Je cherche la perle rare de l'occase mais faute de moyen (je cherche à acheter une fiesta xr2 en même temps :love: ), je ne tombe (dans ma gamme de prix) que sur des kilométrages qui me font plutôt peur... genre 160 000, 170 000,180 000,... d'ailleurs j'ai pas trouvé de puma en vente avec plus de 180 000 km et je suis intéressé par une "bleu-violette" très très belle :love: mais qui a 173 000 km... :peur:
Cela vous parait trop kilométré?
A combien donneriez vous la votre (en kilométrage)?  
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:

Message cité 1 fois
Invité
ant79jt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2006 à 18:41:36  
  2. answer
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cyr54eq a écrit :
:up: :up: :up: :up:
 Remonte petit topic, remonte!  :p

Voila, moi aussi je suis tombé fou amoureux de cette merveilleuse puma!  :love:  :love:
Je cherche la perle rare de l'occase mais faute de moyen (je cherche à acheter une fiesta xr2 en même temps :love: ), je ne tombe (dans ma gamme de prix) que sur des kilométrages qui me font plutôt peur... genre 160 000, 170 000,180 000,... d'ailleurs j'ai pas trouvé de puma en vente avec plus de 180 000 km et je suis intéressé par une "bleu-violette" très très belle :love: mais qui a 173 000 km... :peur:
Cela vous parait trop kilométré?
A combien donneriez vous la votre (en kilométrage)?  
Merci d'avance pour vos réponses  :jap:
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il te la vende chere

Message cité 1 fois
Invité
cyr54eq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/11/2006 à 19:13:19  
  2. answer
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ant79jt a écrit :
il te la vende chere
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Pas tellement non 3000€ :jap: mais avec quelques frais de carrosserie à faire dès l'achat  :??:
Pour le moteur alors ? Franchement j'ai bien regardé et "malgré sa réputation de fiabilité"(??) je ne voie aucune puma à vendre avec plus de 180 000 kilomètre...  :( vous en pensez quoi

Message cité 1 fois
Invité
eri20br
  1. Posté le 01/11/2006 à 20:50:47  
  2. answer
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Salut a tous!

une tite présentation vite fait:

j'habite a rennes j'ai 19 an et j'ai eu la chance de m'acheter une puma en premiere voiture...  :love:

C'est une 1L4 (coté assurance je pouvais pas au dessus  :cry: )
1998
120000 km a ce jour (achetée a 98000)

les modifs:

Rabaissement -40mm
Jantes Leilou 15"
Seuils de porte perso puma

modifs de la boite a air
+ un filtre sport green qui arrive dans la semaine...

place aux photos:

http://site.voila.fr/axial/ind​ex_fichiers/IMAGE_094.jpg
http://site.voila.fr/axial/ind​ex_fichiers/IMAGE_374.jpg
http://site.voila.fr/axial/ind​ex_fichiers/IMAGE_383.jpg

voila... ;)

Invité
ant79jt
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 01:12:02  
  2. answer
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cyr54eq a écrit :
Pas tellement non 3000€ :jap: mais avec quelques frais de carrosserie à faire dès l'achat  :??:
Pour le moteur alors ? Franchement j'ai bien regardé et "malgré sa réputation de fiabilité"(??) je ne voie aucune puma à vendre avec plus de 180 000 kilomètre...  :( vous en pensez quoi
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il faud voir les factures d'entretiens du vehicule et comment il a ete mene attention pour les frais de carosserie la facture monte tres vite

Message cité 1 fois
Invité
cyr54eq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 02/11/2006 à 02:42:18  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ant79jt a écrit :
il faud voir les factures d'entretiens du vehicule et comment il a ete mene attention pour les frais de carosserie la facture monte tres vite
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Il est dit que l'entretien a été suivi, donc je pense qu'il y aura les factures (je vien de les demandé :jap: ), quand à l'ancien propriétaire c'était à priori une femme  :p  donc je ne pense pas qu'elle avait le pied trop lourd ;) pour la carrosserie, il y a quelques coups de portières et un assez gros accrochage sur l'avant gauche, je pense que seul l'aile a pris mais il faut quand même ressortir l'enfoncement au marteau, je pense, :( et repeindre toute l'aile.

Merci pour les réponses  ;)

Profil : Routard
  1. config
furygan62
  1. Posté le 03/11/2006 à 22:35:16  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kle34qf a écrit :
Mon petit bolide viens de passer sans encombre les 70 000 Kms sans aucuns soucis (juste un pb de faiseau qui a fondu !!!!!!) J'ai toujours eu des ford (XR2, XR3, XR3i) et je n'ai jamais attendu les 120 000 KM pour changer ma courroie de distrib, en effet sur ma XR2 la courroie m'a lacher à 45 000 kms avec un belle salade  de soupapes.
C'est pourquoi je l'ai remplacée à 50 000 KM est elle etait déjà bien marquée.
Je conduis raisonnablement sans mettre le pied dedans à froid, ni en sur régime, comme on dit '"chat échaudé craint l'eau froid"

Sinon je souhaite toujours vendre cette voiture car avec 2 enfants c'est difficile de transporter un poussette et un lit parapluie.

Avis aux amateurs !!!!http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] IMG_43.JPG
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Je suis interessé! combien? info supplementaire? 1L7 ou 1L4?


---------------
Passat CC 2.0 tdi 140 dsg Carat édition iron grey cuir noir. 07/2008
Profil : Routard
  1. config
furygan62
  1. Posté le 03/11/2006 à 22:41:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fus en 1998 heureux possesseur d'une puma 1L4 rouge que j'ai vendu 3ans apres a 60 000km! j'ai toujours adorré cette voiture et tellement que maintenant j'en recherche une en deuxieme voiture! lol
alors heureux possesseurs qui veulent se débarasser de leur puma me faire signe a l'adresse indiquée: gatewill@hotmail.com
merci d'avance!
NB: préférence: rouge en 1L7 de 100 000km mais attention! je connais les TARIFS!!!
Je ne veux pas de verte!


---------------
Passat CC 2.0 tdi 140 dsg Carat édition iron grey cuir noir. 07/2008
Invité
cyr54eq
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 04/11/2006 à 21:48:50  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir les Pumistes... donc voila, J'ai été l'heureux possesseur d'une puma; l'instant de 7 heures exactement...

L'occase était bonne, la voiture magnifique, le vendeur paraissais honnête (et je n’ai pas changé d’avis pour autant), voila, tout s'annoncé pour le mieux, mais...
Après avoir fait tout les papiers, après avoir réglé tout ce qui était a réglé...et après environs 500km de parcourue dans la joie et la bonne humeur au volant de cette Puma jouissive; je vais voir un amis pour lui montre la voiture, fière de mon acquisition…
Et bime ! Le moteur est partit dans un bruit horrible et a callé net!
La première idée qui nous est venue était celle de la courroie(en fait on a subit exactement tout les syndromes d’une courroie cassé)... mais non en fait la courroie est bonne…
Nous avons essayé diverses choses pour pouvoir trouver d'où provenait la panne, mais non… rien...
Quand on met le contact et que l'on essaie de démarrer le démarreur part comme s'il été "fou" (*relié à rien) pourtant nous avons bien regardé et le moteur tourne (quand on essaie de démarrer).
Nous n'avons plus aucune idée d'où peut venir cette fichue panne !! :cry:
D'après mon père c'est le lanceur qui et "coller" ou "mort"  :??: :cry: et qui donc ne lance plus le démarreur :??:  

Vous en pensez quoi vous, professionnel de la puma ?? Par ce que la, franchement, je suis désespéré.  :cry:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote
  1. config
moyanos
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/11/2006 à 21:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis l'ami qui était avec lui...
le moteur a fait un drole de cliquetis avant de caler et on as réussi a se garer dans un bon coin avec l'élan.
quand on actionne le démarreur le moteur semble tourner sans compression, comme si la courroie de distribution avait pété.
on a enlévé un cache, actionné le moteur et la courroie est toujours en place ! :??:
je pense a une sécurité electronique qui nous empécherait de redémarrer, mais le moteur est quand meme bizarre quand on le lance.
elle est nickel, les seuls truc louches c'est que l'avant a été repeint et mal ajusté ( sans doute une ancienne réparation d'un carton ) et qu'il y a un compresseur de clim alors qu'il n'y a pas de bouton de clim dans la voiture.
qu'est ce qu'elle peut bien avoir ?
c'est bete le petit 1.4 16s zetec laissait préssagé de bons plaisirs !


---------------
traction ou propulsion, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, toujours en travers !
Profil : Routard
  1. config
furygan62
  1. Posté le 05/11/2006 à 02:05:58  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cyr54eq a écrit :
Bonsoir les Pumistes... donc voila, J'ai été l'heureux possesseur d'une puma; l'instant de 7 heures exactement...

L'occase était bonne, la voiture magnifique, le vendeur paraissais honnête (et je n’ai pas changé d’avis pour autant), voila, tout s'annoncé pour le mieux, mais...
Après avoir fait tout les papiers, après avoir réglé tout ce qui était a réglé...et après environs 500km de parcourue dans la joie et la bonne humeur au volant de cette Puma jouissive; je vais voir un amis pour lui montre la voiture, fière de mon acquisition…
Et bime ! Le moteur est partit dans un bruit horrible et a callé net!
La première idée qui nous est venue était celle de la courroie(en fait on a subit exactement tout les syndromes d’une courroie cassé)... mais non en fait la courroie est bonne…
Nous avons essayé diverses choses pour pouvoir trouver d'où provenait la panne, mais non… rien...
Quand on met le contact et que l'on essaie de démarrer le démarreur part comme s'il été "fou" (*relié à rien) pourtant nous avons bien regardé et le moteur tourne (quand on essaie de démarrer).
Nous n'avons plus aucune idée d'où peut venir cette fichue panne !! :cry:
D'après mon père c'est le lanceur qui et "coller" ou "mort"  :??: :cry: et qui donc ne lance plus le démarreur :??:  

Vous en pensez quoi vous, professionnel de la puma ?? Par ce que la, franchement, je suis désespéré.  :cry:
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serieusement retourne toi contre le vendeur de ta puma! c'est pas normal une chose pareil! est ce que le CT date de moins de 6 mois?
les puma ne sont pas connues pour des problemes moteur juste l'embrayage qui est un peu sensible mais apparement cela ne ressemble pas à un problème d'embrayage. a toi de reagir face aux vices cachés!

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Passat CC 2.0 tdi 140 dsg Carat édition iron grey cuir noir. 07/2008
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cyr54eq
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  1. Posté le 05/11/2006 à 13:41:12  
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furygan62 a écrit :
serieusement retourne toi contre le vendeur de ta puma! c'est pas normal une chose pareil! est ce que le CT date de moins de 6 mois?
les puma ne sont pas connues pour des problemes moteur juste l'embrayage qui est un peu sensible mais apparement cela ne ressemble pas à un problème d'embrayage. a toi de reagir face aux vices cachés!
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J'ai appelé le vendeur et il n'y a rien compris car il est vrai que nous avons fait ensemble plus de 500km et la voiture n'a rien fait du tout !  :??: J’ai fais un essai ou je lui ai tapé dedans  :love: quelle bonheur : cry: après nous avons fait pas mal d'autoroute et rien... nickel.

Ce n'est qu’environ 7h après !! (Je suis maudis :() qu'en voulant montre la voiture à un amis (moyanos) qu'est arrivé ce qui est arrivé :(

Profil : Pilote
  1. config
moyanos
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  1. Posté le 07/11/2006 à 19:47:56  
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voici donc la belle puma de cyril apres son remorquage jusqu'a chez ford
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/DSC01448.jpg
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/escortpuma.jpg
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/DSC01453.jpg

et son moteur mort
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/DSC01449.jpg

sur cette vidéo on voit bien que j'arrive a faire tourner la courroie avec les poulies a la main, ce qui devrait etre impossible !
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/th_MOV01457.jpg
et sur celle la on dirait qu'il n'y a que le démarreur qui tourne et en frottant des dents mais il marche bien et entraine le moteur
http://i79.photobucket.com/alb​ums/j143/moyanos/planpanda/for​d/th_MOV01455.jpg
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Message édité par moyanos le 07/11/2006 à 19:58:55

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traction ou propulsion, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige, toujours en travers !
Profil : Membre confirmé
  1. config
miklmjc
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/11/2006 à 23:21:17  
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