Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ouf833BX

il tombera pas dans l'oubli, il est dans mes favoris :W

Félicitations, tu viens de gagner un essai de Puma 1,7 ;)

 

La révision vient d'être faite, et j'ai des pneus caca à user (Goddyear NCT5) que je veux changer pour des Eagle F1 donc tu vas pouvoir t'amuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé une puma quand j'ai acheté ma saxo et c'etait tres chouette comme caisse avec des perfs honorable (un peu en dessous de la saxo)un chouette chassis et surtout une commande de boite geniale (nettement mieux que celle de la saxo)ele m'aurait bien plu comme voiture mais malheureusement elle était a plus de 16000€ alors que j'ai payé ma saxo 13000€ neuve donc j'ai pris la saxo et je ne la regrette pas mais un puma ca m'aurait plus aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

j'ai essayé une puma quand j'ai acheté ma saxo et c'etait tres chouette comme caisse avec des perfs honorable (un peu en dessous de la saxo)un chouette chassis et surtout une commande de boite geniale (nettement mieux que celle de la saxo)ele m'aurait bien plu comme voiture mais malheureusement elle était a plus de 16000€ alors que j'ai payé ma saxo 13000€ neuve donc j'ai pris la saxo et je ne la regrette pas mais un puma ca m'aurait plus aussi

 

Je te comprends, j'ai failli prendre une Sax' VTS 16V :bien:

Mais esthétiquement elle est un peu plus banale (enfin on en croise plus souvent).

 

Et le train arrière un peu trop joueur m'en a dissuadé. J'ai essayé une 106 S16 et j'ai pas aimé que la tuturre se foute en survirage prononcé dans une courbe rapide :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Félicitations, tu viens de gagner un essai de Puma 1,7 ;)

 

La révision vient d'être faite, et j'ai des pneus caca à user (Goddyear NCT5) que je veux changer pour des Eagle F1 donc tu vas pouvoir t'amuser ;)

je disais ça comme ça :W imagine que je la foutes en l'air :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

je disais ça comme ça :W imagine que je la foutes en l'air :W

Y'a pas de raison... chassis Ford Powaaaa (tiens j'aurais jamais cru écrire ça un jour :voyons:)

 

Et puis si tu l'abîmes, je me rembourserai avec la collec' intégrale de Franklin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Allez zou, une chtite fiche technique:

 

Ford Puma 1.7 (1997-)

Caractéristiques techniques

Type du moteur : 4 cylindres en ligne

Energie : Essence

Disposition du moteur Transversal avant

Alimentation Gestion Ford

Suralimentation -

Distribution Double arbre à cames en tête avec VCT

Nombre de soupapes 4 par cylindre

Alésage & Course 80.0 x 83.5 mm

Cylindrée 1679 cc

Compression 10.3

Puissance 125 chevaux à 6300 tours/minutes

Couple 16.0 mkg à 4500 tours/minutes

Boite de vitesse 5 rapports

Puissance fiscale 8 chevaux

Transmission Traction

Antipatinage Serie

ESP Non

Direction Crémaillère, assistée

Suspensions Av Pseudo McPherson

Suspensions Ar Bras tirés

Longueur 398 cm

Largeur 167 cm

Hauteur 134 cm

Cx 0.34

FreinsAv Disques ventilés (240mm)

FreinsAr Tambours (180mm) un scandale!!! :colere:

ABS Serie

PneuAv 195/50 VR15

PneuAr 195/50 VR15

Poids 1039kg

Performances

Poids/Puissance 8.31

Vitesse max 203

0 à 100 km/h 9.0

0 à 160 km/h -

0 à 200 km/h -

400 mètres DA 16.5

1000 mètres DA 30.5

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Y'a pas de raison... chassis Ford Powaaaa (tiens j'aurais jamais cru écrire ça un jour :voyons:)

 

Et puis si tu l'abîmes, je me rembourserai avec la collec' intégrale de Franklin :lol:

ok, faudra qu'on organise ça :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum511hg

Salut tout le monde!

je n'avais pas vu ce topic :voyons: !!!

ah la puma!!! :love: :love: :love:

je n'ai rien a redire et j'espere ne rien avoir a dire de negatif!!! :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyd380LX

Voilà mon anciene voiture :)

 

Petite contribution a ton topic !

 

http://www.team-dif.com/images/pumaka/-Autres/-APN/ma_puma.jpg

 

Vendue car je faisais trop de KM avec (100000 km en deux ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum144Bi

Moi j adore ce topic car j ai une puma 1.4 16v et ca fait longtemp que je cherche une conversation avec des pumasien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

il tombera pas dans l'oubli, il est dans mes favoris :W

 

pareil pour moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

moi j'aime pas les Puma jpréfère les Nike!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

wwwwwwwiiiiiiiooooooooonnnnnnnnnn

=>déjà très très loin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Voilà mon anciene voiture :)

 

Petite contribution a ton topic !

 

http://www.team-dif.com/images/pumaka/-Autres/-APN/ma_puma.jpg

 

Vendue car je faisais trop de KM avec (100000 km en deux ans)

Putain, trop classe en noire!! J'en voulais une noire ou bleue mais comme je suis tombé sur une bonne occase en gris...

 

En tout cas t'as abandonné ta puma pour une autre Ford :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

Taliban au rapport mon général :D

 

Euh, 2-3 trucs au passage :

 

la Puma j'adore... le concept de petit coupé sportif c'est en voie de perdition et c'est dommage (un peu comme dans le segment de la Probe/Cougar/Calibra) après on dit que Ford n'inove pas :voyons: (attention je ne parle pas de coupé dérivé d'une berline, je parle de coupé exclusif)

 

c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation du fait de son intérieur repris de la Fiesta mais niveau chassis tout le monde s'accorde à dire qu'elle surpasse de loin celui de la Tigra :oui:

 

La Puma anglaise serait, selon mes sources, plutot une ST160 (concept déjà en vogue du temps de la Mondeo première du nom qui était la ST200) Disons que ce serait plus logique que le RS abandonné depuis les RS turbo et repris récemment par la Focus (turbo aussi d'ailleurs)

 

Sinon je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de possesseur de Puma sur ce topic... je me souviens d'un topic Tigra VS Puma avec beacoup plus de monde qu'ici (je crois qu'un des possesseur s'appelait "François") :voyons:

 

Sinon bravo pour le topic... avec celui là, celui des Sierra d'Orthopedux et le Amateur Ford on va envahir FA :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Salut tout le monde!

je n'avais pas vu ce topic :voyons: !!!

ah la puma!!! :love: :love: :love:

je n'ai rien a redire et j'espere ne rien avoir a dire de negatif!!! :)

J'aimerais bien des photos... pour voir s'il y a une différence entre le 1400 et le 1700 (esthétiquement).

T'as l'intérieur cuir? Moi c'est en tissu et j'aurais bien été tenté par le cuir. Bonne qualité? Sièges enveloppants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

Taliban au rapport mon général :D

 

Euh, 2-3 trucs au passage :

 

la Puma j'adore... le concept de petit coupé sportif c'est en voie de perdition et c'est dommage (un peu comme dans le segment de la Probe/Cougar/Calibra) après on dit que Ford n'inove pas :voyons: (attention je ne parle pas de coupé dérivé d'une berline, je parle de coupé exclusif)

 

c'est vrai qu'elle a mauvaise réputation du fait de son intérieur repris de la Fiesta mais niveau chassis tout le monde s'accorde à dire qu'elle surpasse de loin celui de la Tigra :oui:

 

La Puma anglaise serait, selon mes sources, plutot une ST160 (concept déjà en vogue du temps de la Mondeo première du nom qui était la ST200) Disons que ce serait plus logique que le RS abandonné depuis les RS turbo et repris récemment par la Focus (turbo aussi d'ailleurs)

 

Sinon je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de possesseur de Puma sur ce topic... je me souviens d'un topic Tigra VS Puma avec beacoup plus de monde qu'ici (je crois qu'un des possesseur s'appelait "François") :voyons:

 

Sinon bravo pour le topic... avec celui là, celui des Sierra d'Orthopedux et le Amateur Ford on va envahir FA :W

J'ai fait une recherche et le modèle anglais définitif est bien la FRP (Ford Racing Puma) dérivée du concept ST160.

Elle est assemblée en partie à la main dans les fameux ateliers de Thickford :eek: ce qui explique en partie son prix très élevé et son exclusivité. Quelques étapes du montage de la FRP

sur le lien http://www.fordracingpuma.com/mainwebpage.html

 

 

Sinon, c'est effectivement regrettable que Ford se désengage de ce créneau pourtant porteur. Certes, la Streetka est sympa mais elle n'a rien à voir avec la Puma, ce n'est pas la même cible.

 

Qui sait, pê que la Puma sera un futur collector!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

super ton lien :bien: c'est effectivement une bien belle voiture dont nos amis anglais ont la chance de pouvoir toucher.

De toutes façons l'angleterre aura toujours une longueur d'avance dans le sens ou les valeurs et la reconnaissance de la marque Ford est omniprésente et largement plus développée qu'en France. Je pense notemment au Ford day qui se déroule chaque année en juin... (faudrait que j'ailles faire un tour là bas un de ces quatre)

 

Pour le renouveau il est en route (tout du moins j'espère) car Ford renoue (enfin) avec les sportives sans concessions comme l'étaient les Cosworth et autres RS-turbo, ainsi qu'avec son passé, je pense notemment à la GT40 et au projet de la nouvelle Capri (coupé donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyd380LX

Putain, trop classe en noire!! J'en voulais une noire ou bleue mais comme je suis tombé sur une bonne occase en gris...

 

En tout cas t'as abandonné ta puma pour une autre Ford :bien:

 

Je dois dire que j'ai eu la chance de pouvoir l'acheter neuve. Et en gris elle ne m'attirait pas, je la voulais noire absolument (surement parce que je trouver que le look etait different , dixit paupiere de phare noir sous tous les models)

 

Les seuls regret que 'jai pu avoir avec, c t le freinage pas assez endurant (vu les cv ils auraient pu mettre 4 freisn a disques...) et le fait que je roulais trop avec (donc gardé moins longtemps) mais c t un tel plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

http://www.team-dif.com/images/pumaka/-Autres/-APN/ma_puma.jpg

 

puré mais je les trouve un peu haute sur patte ces pumas

 

j'avais pas vraiment remarqué sur celle que j'avais esseyé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyd380LX

puré mais je les trouve un peu haute sur patte ces pumas

 

j'avais pas vraiment remarqué sur celle que j'avais esseyé !!!

 

C'est tout a fait vrai.

 

J'avais fais qq modif sur le modele.

Sur la photo je venais tout juste de l'avoir. j'ai d'autres photos avec les modifs :)

 

Un an apres j'avais monté une admission directe KN et rabaissé de -3mm avec des amorto reglables Koni sport + barre anti-rapp + decatalysée.

Il s'est avéré par la suite que c'etaut devenu un vrai petit kart, avec un son de ferrari mais sui savait se faire discret des que j'appuyais pas trop sur la pedale. (veridique !) !!! Un vrai plaisir de conduite !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

J'ai un ami qui vends sa Puma Super 1600.

 

ça tente quelqu'un? 85 000€ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Non, c'est justement la Puma FRS anglaise.

 

153 ch tirés du bloc 1,7

jantes OZ 17"

disques de freins renforcé (et aux 4 roues)

voies élargies,

bacquets sparco...

 

Ah celle-ci si elle existait chez nous ... :lover:

ca s'appelait pas puma "racing" avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

J'ai un ami qui vends sa Puma Super 1600.

 

ça tente quelqu'un? 85 000€ :D

C'est pas une bête de rallye? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

J'ai un ami qui vends sa Puma Super 1600.

 

ça tente quelqu'un? 85 000€ :D

 

t'es sur que c'est des € :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

C'est tout a fait vrai.

 

J'avais fais qq modif sur le modele.

Sur la photo je venais tout juste de l'avoir. j'ai d'autres photos avec les modifs :)

 

Un an apres j'avais monté une admission directe KN et rabaissé de -3mm avec des amorto reglables Koni sport + barre anti-rapp + decatalysée.

Il s'est avéré par la suite que c'etaut devenu un vrai petit kart, avec un son de ferrari mais sui savait se faire discret des que j'appuyais pas trop sur la pedale. (veridique !) !!! Un vrai plaisir de conduite !!!

 

fasé péter les photos :p ( tout en bon français évidemment :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

t'es sur que c'est des € :voyons:

 

:oui:

 

Mais c'est pour faire du rally. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit040IV

haaaaaaaaaaaaaaaaaa oki

 

et pour faire les course au shoppy du coin ça va pas aller alors :p domage :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

haaaaaaaaaaaaaaaaaa oki

 

et pour faire les course au shoppy du coin ça va pas aller alors :p domage :lol:

 

Euh, si, mais je sais pas trop où tu vas mettre les sacs. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Présente moi ton ami! :D

 

il la revends pour acheter une 306 Maxi à 150000€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ouf833BX

il la revends pour acheter une 306 Maxi à 150000€ ;)

:eek:

 

1)Soit il est pété de thunes

2) Soit il a un bon coup de volant donc des sponsors...

 

Toujours pas d'idées pour améliorer ce p*tain de freinage?

Surtout l'endurance en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vyd380LX

fasé péter les photos :p ( tout en bon français évidemment :W )

 

Ben j'ai des photos scannées, mais a part voir la voiture plus basse tu ne verras rien :D

Le mieux aurait été que je fasse une vidéo, bloc moteurs, bruit à bas regime et conduite sur route pour vraiment se rendre compte des evolutions que ca apportait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...