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Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

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Invité §ouf833BX

Disques : Bof... Je m'y connais pas trop, mais en ce moment les brembo sont en promo chez Norauto, ça peut valoir le coup.

 

Filtre à air : Mouais, j'ai mis un green et à part un son un peu plus grave au ralenti, rien à signaler (bon je m'attendais pas à prendre 5 kmh de mieux en pointe, hein...). Les K&N sont plus chers, pas testé. Niveau pot j'ai eu de bons retours sur les prowler et les supersprint dans le cas d'une puma.

 

Bientôt 4 Goodrich Profiler G sur ma Pouma, je vous en dirais des nouvelles (j'avais encore les eagle touring d'origine à l'arrière, des daubes, mon dieu, des daubes...)

 

Je confirme pour les Eagle Touring (j'ai des NCT 3), ce sont de pures daubes. J'ai hâte de les finir pour passer à de vraies gommes.

 

Merci de filer tes impressions sur les profiler G, qui ont l'air pas mal (d'après ce que j'en ai lu sur FA) et qui ne sont pas chers du tout :bien:

 

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Invité §Fra627UJ

Les meilleurs pneus que j'ai eu sur ma Puma étaient les Good Year Eagle F1 GSD2....

 

Excellents sur sec comme sur mouillé, mais usure hélas assez rapide...

 

--> On ne peut pas tout avoir manifestement.... :D

 

francois_1075651918_pneu_eagle_f1.jpg.ef2ae0aaf80b6b6c1adc65fcd1b32928.jpg

 

 

 

Bon, ils ont été remplacés depuis par le nouveau F1 GSD3

 

 

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Invité §Pie651bi

Merci a OUFWID pour m'avoir expliquer pour les photos !!

Sinon ce week end je me suis amusé a améliorer l'entrée d'air de ma boite air. j'ai donc enlever le bloc optique gauche pour pouvoir acceder au dessous de la boite a air.en effet l'entrée d'air d'origine (si on peu dire entrée d'air car il n'y en a pas) est vraiment merdique d'origine ! le tube de la boite a air ou est censé entrée de l'air frais est placé derriere le bloc optique gauche et est obstrué par un capuchon !!! j'ai donc enlever ce capuchon et j'ai mis a la place 1 gaine en alu que j'ai dirigé vers la calandre coté gauche (a gauche de la plaque d'immatriculation).au bout de la gaine en alu j'ai placé une petite grille de façon a évité que les gros projectiles en tout genre ne s'engouffrent (feuille, pierre, insectes etc). J'attend d'avoir reçu mon filtre a air sport Césam pour voir si il y a vraiment 1 différence car pour l'instant g encore le filtre d'origine donc je me rend pas encore bien compte mais il me semble que le son moteur est déja 1 peu plus grave.c'est le 1.7l 125ch.

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Invité §Pie651bi

Sinon je dois bientot changer mes pneux a l'avant (les pirelli P6000 d'origine sont nazes et je suis tenter par des bridgestone SO3 car j'en ai entendu que du bien !! qu'en pensez vous ?

ps : a l'arriere j'ai 2 pneus neufs Falken.

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Invité §dee058ws

Bonjour,

 

Je pense acheter une Puma 1.7 dans les prochains mois... ma seule crainte => l'habitabilité! Je fais 1.85M ça pose problème?

Pour ce qui est des places arrières, c'est pas un problème je suis habitué (j'ai une nissan 100NX)

 

Pour Pierpol: en 195/50/15, tu trouves les Yokohama A520 a des prix ridicules (- de 40€) mais ils s'usent vite (25000Kms H.S)

J'ai en ce moment des bridgestones POTENZA RE720 c'est bien sympa et ça s'use moins.

 

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Invité §man377Ih

ma petite contribution au sondage :

1m80 et tout bon.

firestorm SZ40 tout aussi bon depuis 10000 bornes (et pas cher...).

 

 

bon bon bon...

 

Certains parlent de 400m DA, de pneux sport, et de kit injection.

Parlons de la face cachée du pilote : tracter sa caravane pour les vacances !! (ou plutôt une remorque moto, mais bon)

Et oui, comment qu'on fait pour mettre une attache remorque sur une puma, hein ? :colere:

 

j'ai téléphoné à plusieurs concessionnaires, norauto et autres, et tous m'ont répondu qu'ils n'avaient rien en catalogue !

Maintenant est ce possible de mettre la pièce fiesta sur la puma, telle est la question.

Connaitriez-vous quelqu'un qui aurait une attache fiesta, que je puisse voir un peu la bête ? ;) Me faudra-t-il découper le bouclier ?

 

Arghhh c'est quand même incroyable que les commerciaux n'aient pas pensé aux playboys avec scoot des mers et autres kéké ! :W

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §dee058ws

Oui question importante car l'achat suivant est un kart !

 

Manuroo tu as demandé chez Ford?

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Invité §Fra627UJ

Bonjour,

 

Je pense acheter une Puma 1.7 dans les prochains mois... ma seule crainte => l'habitabilité! Je fais 1.85M ça pose problème?

 

1,84 m pour moi et j'y rentre et j'en sors tous les jours sans souci !! :D

 

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Invité §ouf833BX

Est ce que vous savez s'il est possible, cher et/ou compliqué de faire immatriculer la magnifique FRP réservée aux anglais???

 

J'ai maté sur le forum pumapeople.com, certaines FRP (numérotées et tout :D ) s'échangeaient pour des prix presque abordables (même si c'est cher dans l'absolu).

 

Et puis quand je vois des photos de la bête, je fonds litéralement :

 

oufwid_1076592082_ford_racing_puma_2.jpg.947dd5515037ee7b40bbad25e00f4530.jpg

 

oufwid_1076592100_ford_racing_puma_6.jpg.3b1449ca210b8911e566f8369b4ec91d.jpg

 

oufwid_1076592119_ford_racing_puma_7.jpg.d6f2179c0b5a136a5e946a44ffd72c7a.jpg

 

 

:love: :love:

 

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Invité §lap602fX

si la conduite à droite ne t'effraye pas :D

 

Je pense que ça doit être jouable mais passage au mine et éventuellement création d'un nouveau type minde pour cette voiture exclusive :L

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Invité §ouf833BX

si la conduite à droite ne t'effraye pas :D

 

Je pense que ça doit être jouable mais passage au mine et éventuellement création d'un nouveau type minde pour cette voiture exclusive :L

A mon avis, ça doit être long et fastidieux... J'avais aussi eu l'idée farfelue d'importer une 400 Bandit SV d'angleterre (là, pas de problème, le guidon est au milieu :D ). Mais les procédures de la DRIRE m'ont découragé, car le modèle n'avait jamais été homologué en France...

 

Ce qui me fait vraiment :peur: , c'est au-délà de l'homologation, c'est l'assurance :L

 

Conduite à droite, c'est pas trop un problème. J'ai essayé (pas une FRP hein, :D ), on s'y fait très vite.

 

Avouez qu'elle est :love:

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Invité §My 478HC

A mon avis, ça doit être long et fastidieux... J'avais aussi eu l'idée farfelue d'importer une 400 Bandit SV d'angleterre (là, pas de problème, le guidon est au milieu :D ). Mais les procédures de la DRIRE m'ont découragé, car le modèle n'avait jamais été homologué en France...

 

Ce qui me fait vraiment :peur: , c'est au-délà de l'homologation, c'est l'assurance :L

 

Conduite à droite, c'est pas trop un problème. J'ai essayé (pas une FRP hein, :D ), on s'y fait très vite.

 

Avouez qu'elle est :love:

 

Elle est superbe ! :lover:

 

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Invité §lap602fX

A mon avis, ça doit être long et fastidieux... J'avais aussi eu l'idée farfelue d'importer une 400 Bandit SV d'angleterre (là, pas de problème, le guidon est au milieu :D ). Mais les procédures de la DRIRE m'ont découragé, car le modèle n'avait jamais été homologué en France...

 

Ce qui me fait vraiment :peur: , c'est au-délà de l'homologation, c'est l'assurance :L

 

Conduite à droite, c'est pas trop un problème. J'ai essayé (pas une FRP hein, :D ), on s'y fait très vite.

 

Avouez qu'elle est :love:

tu as très bien décrit ce qui amène bon nombre de personne à abandonner leurs rêve :L

 

Et encore, la Puma est connue en France mais va importer une ricaine et là.... :(

 

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Invité §fon565ro

moi, je viens de me sépare de ma puma 17I 16V intérieur cuir recaro et les jantes en batons

très belle bagnole, beaucoup de plaisir

mais hélas plus assez spacieuse pour moi!!(enfant)

ceci dit j'ai été déçu pour la revente en deux mot ça se vend difficilement 92kw l'assurance est cher et pour les jeunes c'est pas évident.

 

et déçu aussi par ford, qui m'as même pas fait une bonne reprise même en achetant une focus

donc, j'ai décidé de changer de marques

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Invité §lap602fX

n'importe quel concessionnaire te reprendra ta voiture une misère : considère qu'il doit faire sa marge dessus à la revente dans un contexte automobile défavorable :L

 

Qui plus est, un concessionnaire d'une autre marque risque de te la reprendre encore moins chere car difficilement vendable dans son réseau (on vient difficilement chez x ou y pour trouver une Ford :L )

 

Bref, soit on se plie à la loi du marché, soit on vend par soi-même. Je pense que tu aurais dû vendre par toi-même car il y a un vrai marché pour les petits coupés sportifs ; un marché loin des considérations économique (diesel ou assurance) car c'est un marché de passionnés :oui:

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Invité §pum511hg

On ne peut pas mettre d'attelage sur une puma!!!!!

J'ai déja demander quand je l'ai acheter.........

 

Sinon,qu'est ce que tu as contre les jets???!!

 

:W

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Invité §SyL404hJ

quand j'ai acheter ma puma ( d'occasion ) y'avait une attache remorque que j'ai enleve... le mec tirait sa moto pour aller faire du cross avec :D

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Invité §ouf833BX

J'ai un petit problème avec ma Puma : la plage arrière se barre tout le temps.

 

Rien à faire, dés que je prends une bosse et un virage un peu rapide, elle se casse la gueule :L

 

Vous avez le rpoblème vous aussi?

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Invité §Pie651bi

Oui effectivement. c'est 1 petit pb récurent et connu sur la Puma : La plage arrière ne reste pas dans les encoches et les Lannières ne restent pas dans leurs encoches aussi.j'ai le meme problème avec la mienne. la solution que j'ai trouvé est d'épaissir les 2 pattes avec du gros scotch (de couleur noir de préférence) de façon a ce que les pattes restent bien coincées dans leur encoches.pour l'instant ça tient assez bien. mais de manière générale cette plage est vraimnet mal foutu !

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Invité §ouf833BX

Oui effectivement. c'est 1 petit pb récurent et connu sur la Puma : La plage arrière ne reste pas dans les encoches et les Lannières ne restent pas dans leurs encoches aussi.j'ai le meme problème avec la mienne. la solution que j'ai trouvé est d'épaissir les 2 pattes avec du gros scotch (de couleur noir de préférence) de façon a ce que les pattes restent bien coincées dans leur encoches.pour l'instant ça tient assez bien. mais de manière générale cette plage est vraimnet mal foutu !

 

Je vais essayer, les solutions les plus simples sont souvent les plus efficaces ;)

 

Je pensais que cela venait de mon modèle en particulier : je croyais que l'ancien propriétaire avait "chargé" la plage arrière et qu'il l'avait déformée...

...mais visiblement il s'agit d'un défaut de conception :L

 

Merci :)

 

Au fait, quelqu'un sait s'il y a des différences entre les disques de freins des Puma 1.7 avant 2000 et après. J'ai entendu parlé de disques de frein de plus gros diamètre passé une certaine année-modèle :voyons:

 

Info ou intox? Si info, y'a moyen de l'adapter aux "vieux modèles"??

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Invité §lap602fX

hummmmmmm, dur à dire :L

 

A priori le freinage reste le même sur les 3 modèles de Puma (1.4, 1.6 et 1.7) mais il y a effectivement des références différentes concernants les disques (une à 240 et l'autre à 260mm)

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Invité §ouf833BX

hummmmmmm, dur à dire :L

 

A priori le freinage reste le même sur les 3 modèles de Puma (1.4, 1.6 et 1.7) mais il y a effectivement des références différentes concernants les disques (une à 240 et l'autre à 260mm)

 

Tu peux m'en dire plus? A trouves-tu les références des disques de freins :??:

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Invité §lap602fX

Pour adapter faudrait revoir tes étrier et là.... xxxx€ :L

 

Si tu veux freiner avec plus de mordant, adapte des disques plus performants avec de bonnes plaquettes :oui:

 

Sur l'Escort de ma copine j'ai du disque rainuré utilisé en rallye anglais (je sais plus la marque) avec de bonnes plaquettes Motorcraft (les meilleures : utilisées et adaptées en rallye par d'autres marques :D )

 

Avec ça c'est freinage plus mordant et resistance à l'echauffement :bien:

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Invité §ouf833BX

J'ai trouvé les mêmes références ;)

 

Merci :)

 

Je vais me renseigner pour les disques et plaquettes qui vont bien... le freinage (surtout l'endurance en fait), voilà le point faible du petit félin :L

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Invité §lap602fX

J'ai trouvé les mêmes références ;)

 

Merci :)

 

Je vais me renseigner pour les disques et plaquettes qui vont bien... le freinage (surtout l'endurance en fait), voilà le point faible du petit félin :L

disons que ce sont les mêmes disques que sur les miennes (oui oui, la 1.8D a aussi des disques ventilés :p ) que ce soit pour 60 ou 125cv :W

 

Si je retrouve la ref, je te donne ça (sachant que ça m'a couté à peine 20€ plus cher que des disque Feu vert)

 

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Invité §ouf833BX

OK merci :) C'est bien du 240mm sur la Fiesta :voyons:

 

Sinon, pour passer en 260mm, faut changer les étriers :L , et aussi certainement un problème avec l'ABS :??:

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Invité §lap602fX

OK merci :) C'est bien du 240mm sur la Fiesta :voyons:

 

Sinon, pour passer en 260mm, faut changer les étriers :L , et aussi certainement un problème avec l'ABS :??:

j'ai plus la Fiesta :)

 

Mais j'ai bien du 240 ventilé sur la Mk4 1.8D et sur ma toute nouvelle Mk3 XR3 :D

 

Pour l'ABS je ne sais pas, a priori ça doit fausser le calculateur mais pourles étrier c'est clair qu'il faut les changer et là.... à 150€ le bout vaut mieux tenter une autre approche :D

 

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Invité §ouf833BX

j'ai plus la Fiesta :)

 

Mais j'ai bien du 240 ventilé sur la Mk4 1.8D et sur ma toute nouvelle Mk3 XR3 :D

 

Pour l'ABS je ne sais pas, a priori ça doit fausser le calculateur mais pourles étrier c'est clair qu'il faut les changer et là.... à 150€ le bout vaut mieux tenter une autre approche :D

Ouaip, je vias attendre les références de tes disques en 240mm avant de tenter toute approche :D

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Invité §ouf833BX

Merci :) Je connaissais la marque EBC en plus. Ils sont percés, ventilés et rainurés : ça devrait le faire niveau refroidissement. Avec des plaquettes qui_vont_bien_de_la_mort_qui_tue_les_ours ;)

 

Je vais me renseigner pour savoir si ça monte sur la Puma (a priori oui, y'a pas de raisons que non).

 

Tu as ressenti un gain au niveau endurance?

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Invité §pum611hm

Pumacar

 

en attendant de tous vous retrouver sur mon site et mon forum consacré uniquement a la puma

 

voici une premiere solution tres simple:

 

entoure "les pattes" de la plages avec un ruban adhesif assez épais un seul tour suffit.

(ps: un seul coté ca a été suffisant pour moi)

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