Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Topic Ford Puma


Invité §ouf833BX

Messages recommandés

Invité §ton123yD

Salut, pour ce qui est des sorties, j'ai une Powerful (avec ligne complète inox) et je peux vous dire que la sonorité est fantastique. En plus la sortie s'intègre trés bien dans le bouclier.

 

tonygonzo_1106617414_puma12.jpg.453399d28007cd599de3e47c62207545.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yan612ZC

Bonjours a tous , pourquoi tant de rivalitée entre la tigra et la puma ? Elle sont dans l'ensemble assez semblable non , ligne et moteur ce valent je pense . Pourtant il y a toujours confrontation , verbale ou sur route . Ne prenez pas ma question pour une agression , je veux juste connaitre votre point de vu , libre a vous de ne pas me repondre . Bonne discution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Bonjours a tous , pourquoi tant de rivalitée entre la tigra et la puma ? Elle sont dans l'ensemble assez semblable non , ligne et moteur ce valent je pense . Pourtant il y a toujours confrontation , verbale ou sur route . Ne prenez pas ma question pour une agression , je veux juste connaitre votre point de vu , libre a vous de ne pas me repondre . Bonne discution .

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1281&IdB=167

Et çà que je compare la Tigra en version 1L8 alors que la Puma elle est en 1L7 :oui:

Victoire : FORD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den802aN

Bonjours a tous , pourquoi tant de rivalitée entre la tigra et la puma ? Elle sont dans l'ensemble assez semblable non , ligne et moteur ce valent je pense . Pourtant il y a toujours confrontation , verbale ou sur route . Ne prenez pas ma question pour une agression , je veux juste connaitre votre point de vu , libre a vous de ne pas me repondre . Bonne discution .

 

Je pense que c'est de bonne guerre, un peu comme, mais à une autre échelle, les possesseurs de Subaru WRX Sti et les possesseurs de Mitsu Lancer Evo...

C'est dans la nature des hommes de comparer quelque chose avec son rival, en l'occurence, les Tigra et les Puma sont des concurrents directs, donc chaque camp veut pouvoir se dire qu'il ne s'est pas trompé dans son choix....

 

Moi, je ne me suis pas trompé : Puma 1.7 !!! :lover::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Je pense que c'est de bonne guerre, un peu comme, mais à une autre échelle, les possesseurs de Subaru WRX Sti et les possesseurs de Mitsu Lancer Evo...

C'est dans la nature des hommes de comparer quelque chose avec son rival, en l'occurence, les Tigra et les Puma sont des concurrents directs, donc chaque camp veut pouvoir se dire qu'il ne s'est pas trompé dans son choix....

 

Moi, je ne me suis pas trompé : Puma 1.7 !!! :lover::p

Yes t'es des notres :ml:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=1281&IdB=167

Et çà que je compare la Tigra en version 1L8 alors que la Puma elle est en 1L7 :oui:

Victoire : FORD

Apparement ton lien est naze ! Car le plus gros moteur pour la tigra ( d'origine ) est un 1,6l et fait 106CV sur le papier , de plus ma vitesse de pointe est de plus que 201 KM/h ...... donc je pense que ton tableaux est erroné .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Il semble qu'il s'agisse de la Tigra II, laquelle possède bien le 1.8 125ch mais a aussi pris de nombreux kilos.

Raison de plus ! On compare une Tigra 2 à une Puma et malgré çà, victoire Ford :ml:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

Raison de plus ! On compare une Tigra 2 à une Puma et malgré çà, victoire Ford :ml:

Mais soit aussi realiste ! Tu vois pas le poid qu'elle doit faire la tigre 2 ? En CC elle a pris vraiment du poid c'est sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Mais soit aussi realiste ! Tu vois pas le poid qu'elle doit faire la tigre 2 ? En CC elle a pris vraiment du poid c'est sur !

Oui mais elle a 1l de cylindré de plus quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM027qs

Il es vrai que niveau esthetique la puma es plus jolie je l'ai toujours voulut es maintenant que je l'ai je ne la lache plus et faut dire que ford a fais fort avec le 1,7L ZETEC en comparaison avec la tigra 2 1,8 qui fait autant de cv que la puma et meme de 0 a 100 la puma par legerement plus vite.

Inconvaignant supplemantaire la tigra 2 a que 2 place

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

Oui mais elle a 1l de cylindré de plus quand même !

Elle a 1l de plus mais pour le meme nombre de CV alors pour plus de poid je trouve le match inegal sincerement . Attention je ne dit pas que la puma n'a pas un bon moteur mais y faud rester resonnable et comparer ce qui est comparable et savoir etre juste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Oui mais elle a 1l de cylindré de plus quand même !

 

Tu compares la Twintop, qui n'a plus grand chose à voir avec la tigra 1 et la diffrence de cylindrée n'est pas d' 1L mais 0,1 L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM027qs

Je ne suis pas vraimant d'accort, la tigra a 0,1L en plus pour la meme puissance donc sa devrai compenser le poid surtout qu'il y a pas grand ecart

ma puma fais 1,120KG est sur la fiche technique de l'opel elle est A 1,190KG

Enfin sans parler pois et juste le moteur plus petit conso pour la meme puissance

Mais ce n'est pas grave on ne va pas polimiqué la dessus chacun ces preferances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam832nF

Enfin bon, la tigra A et la puma c'est la même génération. La Twintop a quelques années de décalages et vous avez pu constater qu'aujourd'hui les voitures sont de plus en plus lourdes et les moteurs de moins en moins puissants (et au diesel en +). Donc pour moi, c'est carrément pas comparable. Sur ce je vous laiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton276hW

Quoiqu'il en soit le moteur ZETEC Ford 1L7 16s et fiable et pousse fort :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE686mU

Salut. Sa faisait longtemps que j'était pas venu mais sa bouge quand même pas mal.Moi j'ai mon 1L6 et j'en suis très content.Moi je ne m'amuse pas a comparer des chiffres.Je veux voir une vrai comparaison c'est mieux.Pour ma part j'ai encore des modifications en cours sur ma PUMPUM.Vous aurez des photo bien sur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Salut. Sa faisait longtemps que j'était pas venu mais sa bouge quand même pas mal.Moi j'ai mon 1L6 et j'en suis très content.Moi je ne m'amuse pas a comparer des chiffres.Je veux voir une vrai comparaison c'est mieux.Pour ma part j'ai encore des modifications en cours sur ma PUMPUM.Vous aurez des photo bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Salut. Sa faisait longtemps que j'était pas venu mais sa bouge quand même pas mal.Moi j'ai mon 1L6 et j'en suis très content.Moi je ne m'amuse pas a comparer des chiffres.Je veux voir une vrai comparaison c'est mieux.Pour ma part j'ai encore des modifications en cours sur ma PUMPUM.Vous aurez des photo bien sur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup517Yh

J'en cherche une ( plutot une 1.6 ou 1.7 en bleu , a priori c'est tres difficile à trouver !!!

Si quelqu'un en a une a vendre qu'il me contacte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM027qs

Salut a tous, qui a déjà grillager sa calandre je trouve que sa fais pas trop mal mais je ne sais pas comment faire.c'est facile a faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Concernant la " double " boîte à air, il s'agit d'un résonateur de Helmholtz destiné à rendre le bruit moteur plus agréable et plus discret...

 

Donc forcément, si on enlève cette pièce, le bruit moteur sera plus... présent !! :D

 

 

Quant aux échappements optionnels, j'ai opté sur ma 1700 pour une sortie Remus : ce pot est assez discret aux régimes moyens, mais efficace à hauts régimes et non envahissant sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Allez, une ch'tite photo pour illustrer mon propos :

 

***

 

-----------------------

 

Quant à ça :

 

 

j'hésite entre l'opel tigra et la ford puma.

 

j'attache beaucoup d'importance au plaisir de conduite, qui dans la 106 était vraiment enthousiasmant.

 

 

 

Dans ce cas, aucune hésitation à avoir !! :D

 

 

---> Puma 1700, de toute évidence !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Moi j'ai une puma 1.7 je cherche une ligne car la mienne a cassé rt j'aimerai la rabaisser pouvez vous m 'eclairer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

La rabaisser, je ne le ferais pas : ça dégrade vraiment trop le confort, même s'il est vrai qu'esthétiquement, la Puma est trop haute d'origine, surtout à l'arrière.

 

Quant à la ligne d'échappement complète, je n'en sais rien. Je n'ai fait monter qu'un silencieux arrière Remus, rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pum611hm

Je voulais changé mes amortisseur d'origine sur la puma car ils sont HS 100000km!

 

comme vous avez du le remarquer la puma est assez haute d'origine et je me disais en profiter pour lui mettre des ressorts court style eibach -30mm

 

MAIS elle a un excellent rapport confort/tenue de route d'origine donc je sais que je vais perdre en confort, QUELLE MARQUE D'AMORTISSEUR pour que ce soit le MOINS tape cul possible?

 

on m'a parlé des koni jaune sport réglable, mais réglé au minimum c quand meme beaucoup + dur que l'origine non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

C'est un gros risque en effet : il y a de fortes chances que tu rendes ta Puma bien plus tape-cul !!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE686mU

Salut tout le monde.Moi j'ai changer les ressort et mit des eibach.On ma conseiller ce genre de ressort qui s'adapte tres bien a tout style d'amortisseur.Va voir chez KW sont pas mal niveau amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE686mU

Salut a tous, qui a déjà grillager sa calandre je trouve que sa fais pas trop mal mais je ne sais pas comment faire.c'est facile a faire?

 

 

Oui c'est facile à faire avec un peu de recherche. Pour ma part j'ai enlever la calandre pour faire la grille du bas et du haut.

 

 

La mienne:

the666_1089717401_the666.jpg.caab8022959289be5733bb44a86ac544.jpg

 

Un autre Pumiste:

the666_1107885357_drfgdfg.jpg.850d4d26f710c83981eecc2e3b9e2b5a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PUM027qs

OK merci mais je ne vois pas comment faire pour fixer la grille, sur un site j'ai vu que le grillage étais fixe sur la calandre d'origine alors que toi aparament tu a retirer la calandre d'origine et est ce que tu a du retirer le par choc pour faire ça merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan612ZC

Allez, une ch'tite photo pour illustrer mon propos :

 

http://forum-auto.caradisiac.com/photos/francois_1310200212_puma_022.jpg

-----------------------

 

Quant à ça :

 

 

 

 

Dans ce cas, aucune hésitation à avoir !! :D

 

 

---> Puma 1700, de toute évidence !...

Sa sa ce discute ! La tigra 1,6l est tres argreable aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kok281JQ

J'adore la Ford Puma. C'est, de loin, ma préférée des Ford... Combien ça coûte d'okaz en essence (plus ou moins 130 CV) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...