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Discussions libres (Général)

Vous savez pourquoi vos turbo tombent en panne ( TDI aussi )


Invité §lal866mp

Messages recommandés

Invité §lal866mp

ben voila

 

 

j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance

 

 

 

ben j'ai la solution mais personne n'y pense

 

sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur

 

sur les tdi idem

 

 

vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!!

 

c'est ça qui fait que vous avec des problèmes

 

attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez

 

c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier

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Invité §hab368VT

ben voila

 

 

j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance

 

 

 

ben j'ai la solution mais personne n'y pense

 

sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur

 

sur les tdi idem

 

 

vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!!

 

c'est ça qui fait que vous avec des problèmes

 

attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez

 

c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier

 

 

Au fat :coucou: Welcome parmis nous...

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Invité §oli681qo

ben voila

 

 

j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance

 

 

 

ben j'ai la solution mais personne n'y pense

 

sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur

 

sur les tdi idem

 

 

vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!!

 

c'est ça qui fait que vous avec des problèmes

 

attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez

 

c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier

 

mais nan c'est parsque c'est des interim qui les montes (j'ai des copains qui en monte cher garett et il n'en n'on rien a battre :eek:)

alor des fois il peut y en avoir qui sorte et qui sont tout pourri.

 

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Invité §lap602fX

Hum ça sent le topic trafiqué ici :W

cccccccchhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuuuuuuut !

 

[mode politiquement correct ON]

 

:coucou: bienvenu à toi et merci pour l'info (même si j'ai aps de turbo)

 

[mode politiquement correct OFF]

 

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Invité §lap602fX

mais nan c'est parsque c'est des interim qui les montes (j'ai des copains qui en monte cher garett et il n'en n'on rien a battre :eek:)

alor des fois il peut y en avoir qui sorte et qui sont tout pourri.

euh..... c'est vrai ça ? Sinon ça fait peur... déjà qu'une bagnole montée par des pros et des machines c'est loin d'être fiable :W

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Invité §D5D451tj

ben voila

 

 

j'ai beaucoup entendu de personnes qui poste a cause que leur turbo n'a plus de puissance

 

 

 

ben j'ai la solution mais personne n'y pense

 

sur les moteur essence avec turbo il faud attendre 1 min avant d'arrêter le moteur

 

sur les tdi idem

 

 

vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!!

 

c'est ça qui fait que vous avec des problèmes

 

attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez

 

c'est mon garagiste qui m'a dit ça hier

 

 

ouahhh tu as un vachement bon garagiste toi ???

 

Tout bon conducteur de turbo diesel et non TDI car ce n'est pas uniquement pour le TDI doit savoir qu'il faut laisser tourner un peu le moteur (mais pas une minute quand même) avant de couper le contact et surtout ne pas accélerer un grand coup comme certains en on la manie.

 

Ce principe est fait pour bien "lubrifié" la turbine pour ne pas avoir un redémarrage à sec.

 

j'ai possédé plus de 7 turbo diesel depuis que je conduis. Aucun ne m'a "cassé" le turbo sauf mon dernier TDI 150.

 

Donc ton "super truc" est à faire c'est sur, mais c'est la solution pour éviter trop de casses, pas la solution pour éviter toutes les casses.

 

 

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Invité §xl-768To
attendrez 1 min avant d'arreter le moteur et vous verrez [/quotemsg]

c'est pas nouveau tout le monde le sait .. enfin j'espere

 

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Invité §sim470pc

 

http://smileyonline.free.fr/images/gif/forum/boulets01.gif

 

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Invité §meg622Sg

c'est pas nouveau tout le monde le sait .. enfin j'espere

Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord :)

 

Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...)

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Invité §oli681qo

euh..... c'est vrai ça ? Sinon ça fait peur... déjà qu'une bagnole montée par des pros et des machines c'est loin d'être fiable :W

 

ba mon pote faisait une course de petit train cher garette et il en a fit tombé une 100 ene de cheftuille (je ne sait plus comment sa s'apelle) donc pour la fiabilité apres(piece qui peut monté au dela de 400 000 trs/ min dans le turbo)

 

mon frere travail cher trw pour les vacances mais il fait du bon boulot alor les biellette et rotule de vos future voiture seron bien faite :tourne: :tourne:

 

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Invité §pat162bg

merci mais ca tout le monde le sait, mais une minute je trouve ca long, je pense le faire de 20 à 30 secondes

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Invité §lef085fE

ouahhh tu as un vachement bon garagiste toi ???

 

Tout bon conducteur de turbo diesel et non TDI car ce n'est pas uniquement pour le TDI doit savoir qu'il faut laisser tourner un peu le moteur (mais pas une minute quand même) avant de couper le contact et surtout ne pas accélerer un grand coup comme certains en on la manie.

 

Ce principe est fait pour bien "lubrifié" la turbine pour ne pas avoir un redémarrage à sec.

 

j'ai possédé plus de 7 turbo diesel depuis que je conduis. Aucun ne m'a "cassé" le turbo sauf mon dernier TDI 150.

 

Donc ton "super truc" est à faire c'est sur, mais c'est la solution pour éviter trop de casses, pas la solution pour éviter toutes les casses.

 

Comme tout le monde sait aussi que ça sert à rien de jouer au jacky juste après avoir démarré! Combien de gazouteux font le pti coup de : vroooumvroooooomvrooooooooom :lol:

C'est pareil à froid faut laisser tourner un peu et pas taper dedans.

Donc moins sur que ceux qui clak les turbals fassent tout ce qui faut, c'est plutot l'inverse, vu que c'est neuf et de l'injection ya pas de problème à taper à froid ça se sent pas, sauf sur la facture :D

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Invité §spy304Kk

 

vous savez comme ça chauffe un turbo ( 600 à 800°C ) donc si vous arrètez le moteur l'huile n'a pas le temps de refroidit et elle frit carrément dans le turbo!!!

 

 

:nanana: quenéni ! c'est pas pour ça qu on doit laisser un moteur "turbo" tourner au ralenti... c'est simplement pour que le régime de rotation du turbo resdecende au régime "de ralenti" car moteur coupé, il ne sera plus alimenté en huile donc au fur et à mesure du temps il s abimera...c'est pas un prob de température .

 

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Invité §gna605NE

euh moi personnellement je n'attend jamais, je me gare et je coupe le contact (faut dire je n'ai pas que ça à faire attendre dans ma bagnole aussi), je me suis même jamais posé la question :lol: et à vrai dire je n'ai jamais cassé de moteur...

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Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord :)

 

Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...)

 

C'est clair, mes parents en sont à leur deuxième 307hdi et en disant à ma mère qu'elle avait un turbo elle a d'abord hésité avant d eme lancer un "c'est vrai ça ?"...

 

Heureusement elle finit toujours ses parcours zen et le temps de se garer le turbo est en sécurité :D

 

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Invité §spy304Kk

vouais mais sur un mazout, ca se declenche à 1500 trs alors vite atteint :D

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Invité §Bug048iI

Moi je sais en vérité.

 

Ce qu'ils disent pas les constructeurs, c'est que la plupart des turbos sont traités à l'iridium avant le montage.

Et l'iridium, c'est le genre de corps chimique qui réagit vachement en fonction de l'alignement des planètes dans le système solaire.

Et c'est la raison pour laquelle les turbos sont plus ou moins efficaces selon la saison, et aussi le cefficient de la marée, (puisque la lune est une planète qui comme vous savez à une influence sur la mer/les vagues).

Bref;

 

Avant de pousser le turbo; faites un tour au planétarium le plus proche de votre point de départ, ils vous expliqueront mieux encore.

 

(Je vous laisse je vais prendre mon traitement).

Merci de votre attention.

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Invité §adr225WR

ne vous moquez pas de lui ... avant de frequenter ce forum je ne le savait pas et beaucoup de gens tapent a froid sans savoir que c'est nefaste ils sont tres surpris de l'apprendre

il ne faut pas croire que parce que c'est evident pour vous c'est evident pour le conducteur landa qui n'a jamais entedu parler de mecanique ... comment pourait-il le deviner tout seul ;)

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Invité §bor457Rq

ne vous moquez pas de lui ... avant de frequenter ce forum je ne le savait pas et beaucoup de gens tapent a froid sans savoir que c'est nefaste ils sont tres surpris de l'apprendre

il ne faut pas croire que parce que c'est evident pour vous c'est evident pour le conducteur landa qui n'a jamais entedu parler de mecanique ... comment pourait-il le deviner tout seul ;)

 

 

Cela fait 10 ans que j'ai des diesel et au début, on m'avais toujours dit qu'un diesel froid; et la je parle pas de turbo encore; on tire pas dedant alors pourquoi le ferait-on sur les moteur avec turbo ....

 

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Invité §ste418iw

Et puis on tire pas à froid sur aucun moteur c'est pas bon sauf pit^tre sur les électriques mais c'est une autre histoire ça.

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Invité §adr225WR

Cela fait 10 ans que j'ai des diesel et au début, on m'avais toujours dit qu'un diesel froid; et la je parle pas de turbo encore; on tire pas dedant alors pourquoi le ferait-on sur les moteur avec turbo ....

oui pour les diesel c'est connu mais pour les essences la umeur est moins rependue ;) ...

je te cite l'exemple d'amis de fac qui etaient etonnés quand je leur est apris ;)

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Invité §Vyd380LX

Ben oui et même que c'est marqué dans toutes les notices d'utilisations du véhicule.

 

 

Je confirme ! depuis que j'ai ma voiture je laisse au moins 15 à 30 sec le moteur au point mort avant de couper le contact.

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Invité §sr1803Ts

Il semble effectivement que il n'y a pas que le problème de la lubrification mais aussi la chaleur.

 

La cokéification de l'huile dans les palliers est aussi un problème connu sur les turbo.

 

Celui qui a l'habitude de faire des arrets brutaux sur l'autoroute avec le turbo a pleine température, c'est certain que l'huile dedans doit pas aimer.

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Invité §D5D451tj

c'est pourquoi j'achète jamais de TD d occase quand je vois comment pas mal roulent avec en tirant dessus sans reflechir

 

ce ne serait pas dur éléctroniquement de les brider tant que la temperature n'est pas bonne ou couper le moteur 30sec après la co upure au contact (ca se fait bien pour le plafonnier), mais bon c'est sur que ça n'interesse pas les contructeurs.

 

 

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Invité §aur024Fb

Bon alain, t'as un avis sur tout ou quoi ? moi aussi ;-P

ils vendent des boitiers électroniques qui permettent de laisser tourner le moulin le temps que l'on souhaite apres avoir coupé le contact. J'ai vu ça dans le catalogue Kosei (marque de jantes).

Ils appellent ça "Turbo Timer", tout un programme...

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Invité §reg002Md

mettez une bonne huile et arretez de mettre de l'huile norauto ou autres merde du marché, l'huile c'est la vie de votre moteur !!! alors lachez 35 € pour conserver votre molin c'est moins cher qu'un echange standart !!!

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Invité §pau446Xg

Je crois qu'avec la clientèle xDI actuelle, il faudrait le précisez sur le tableau de bord :)

 

Je ne parle pas des personnes du forum. (enfin j'espère...)

 

La clientele xDI actuelle.... Ben non tout le monde n'est pas mecano ni meme interesse par la mecanique.

Pour la tres vaste majorite des gens il est inconcevable d'attendre 1 minute dans sa voiture avant de couper le moteur.

Ces voitures sont des voitures de grandes serie et il ne devrait pas y avoir a attendre aussi longtemps (ou meme 30 secondes).

D'ailleurs imaginez le cas des livreurs... Ils demarrent vont a leur premiere livraison, arretent le moteur, dechargent en 15 min, repartent et recommencent. Ils sont senses attendre 1 min a chaque fois !!

Donc si il y a effectivement des problemes a cause du fait que les gens coupent le contact lorqu'ils ont fini leur trajet et bien je pense que ca n'est pas de leur faute (a la clientele actualle de xDI) mais au fabricant qui comme le suggere alain devrait implementer des gardes fous dans leurs moteurs.

paulo

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