Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que pensez vous du partner grand raid hdi?


Invité §PSA150om

Messages recommandés

Invité §jer308NU

et en terain accidenté?

 

Je ne sais pas trop ;je crois qu'il y a une version surélevée mais je ne suis pas sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb484qY

Je ne sais pas trop ;je crois qu'il y a une version surélevée mais je ne suis pas sur.

oui tout a fait :oui:

vu dans turbo y'a un ptit bout de temps maintenant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

se serais donc plutot un tous chemin et pas un tout terrain.

Niveau tarif par contre je trouve ça cher 18300 euros pour le GRAND RAID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer308NU

pourkoi? sa tien pas la route?

 

Ce doit etre equivalent au berlingot niveau tenue de route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce concept 4x4 + ludospace, ca doit etre pratique toute l'année comme voiture.

 

Les dernieres versions sont même plus sexy que les xsaras ou 307.

 

Le pire c'est que pour un prix somme toute contenu, il n'est vraiment pas loin des perfs d'un RAV 4 ou d'un Xtrail, et avec un volume intérieur et une rusticité qui doivent etre bien utiles. En plus les réalisations DANGEL sont a priori bien concues, très soignées et fiables (pas comme le scenic 4x4...)

 

Bref un engin intelligent qui doit rendre bien des services sans couter une fortune à l'achat, et encore moins en entretien...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie133Ky

pas loin d'un rav d4D , ce qu'il faut pas lire quand meme ... :lol: :lol: :lol: ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de ma famille vient d'acheter un partner ushuaïa HDI. Bon il sort d'une 205 Diesel, mais il en pense que du bien. Si c'est juste pour oruler dans un petit chemin terreux, ça va très bien :bien: sinon ça vaut pas un vrai 4x4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KAL330Vd

Il est trés cool niveau look, mais faudra pas trop le pousser hors-pistes.La garde au sol te permettra du tout-chemins néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui317Gx

Quelques Précisions :

 

Le Partner Grand Raid n'est pas (vous allez etre déçus) un Dangel, mais un simple 2*2 réhaussé aidé par un différentiel avant à glissement limité.

 

disons qu'en chemin gravillonneux et en pente ça peut aider. dans la neige et en vrai tout chemin ça vaut que fiffre.

 

Il existe par contre quatres "partner Dangel" dont un "extreme" aux performances hallucinante, qui pètent (de très loin pour ceux qui en douteraient) un Rav 4.

 

On est plus dans le domaine du franchissement lorsque tout est enclenché :

 

- 4*4 permanent à viscocoupleur très réactif

- différentiel avant a glissement limité

- différentiel central bloquable

- différentiel arrière à glissement limité + bloquable

- réducteur de vitesse enclenchable (boite courte)

 

les rav4, scénic RX4 et aures SUV ne possèdent aucun de ces accesoires. (à part des viscocoupleurs moisis qui enclenchent à 3000 tours minutes de patinage > c'est à dire jamais)

 

performances : capacité de montée de pente à 70% (!!!!) et croisement de pont avec roue arrière totalement delestée, comme avec le pire toyota Land cruiser

 

et tout ça avec un partner, pour un surpoids de..80 kilos

 

il y a exploit, ça méritait d'etre souligné non ?

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

Quelques Précisions :

 

Le Partner Grand Raid n'est pas (vous allez etre déçus) un Dangel, mais un simple 2*2 réhaussé aidé par un différentiel avant à glissement limité.

 

disons qu'en chemin gravillonneux et en pente ça peut aider. dans la neige et en vrai tout chemin ça vaut que fiffre.

 

Il existe par contre quatres "partner Dangel" dont un "extreme" aux performances hallucinante, qui pètent (de très loin pour ceux qui en douteraient) un Rav 4.

 

On est plus dans le domaine du franchissement lorsque tout est enclenché :

 

- 4*4 permanent à viscocoupleur très réactif

- différentiel avant a glissement limité

- différentiel central bloquable

- différentiel arrière à glissement limité + bloquable

- réducteur de vitesse enclenchable (boite courte)

 

les rav4, scénic RX4 et aures SUV ne possèdent aucun de ces accesoires. (à part des viscocoupleurs moisis qui enclenchent à 3000 tours minutes de patinage > c'est à dire jamais)

 

performances : capacité de montée de pente à 70% (!!!!) et croisement de pont avec roue arrière totalement delestée, comme avec le pire toyota Land cruiser

 

et tout ça avec un partner, pour un surpoids de..80 kilos

 

il y a exploit, ça méritait d'etre souligné non ?

4x2 plutot, non?

 

Pour le reste tu as raison mais peux tu y ajouter le tarif??

Il faut comparer ce "petit" paramètre également, d'autant que la quasi majorité des acheteurs ne se servent que du côté look de l'engin! Alors le prix de la préparation.......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui317Gx

 

très juste, le fameux engin vaut dans les 25 000 € tout de même....(je n'ai pas les prix en tête) ... mais bon, ceux qui achètent uniquement pour le look n'ont rien à faire même du glisssment limité avant...

 

Un rav 4, même avec 2 roues motrices aurait le même succès ou pas loin...

 

pour le même prix qu'un rav4 (et certes pour plus qu'un grand Raid), il vaut mieux (si on a l'espoir un jour de sortir des sentiers battus) opter pour un dangel --finition ushuaïa pour le look--que pour un Grand Raid (à peine abusif comme appellation)enfin c'est mon humble opinion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...