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Avis / Questions

Comment bien décrasser son vehicule ???


Invité §sal268zL

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Invité §sal268zL

SALUT A TOUS COMMENT BIEN DECRASSER UN MOTEUR TURBO DIESEL (ex :tdi )

on ma toujours dis que ca marchais mieux apres un bon décrassage quelqu un a 1 conseil SVP

 

merci d avance

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  • Réponses 65
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Invité §sal268zL

tu prend 110 en 1ere pendant 10 min et il sera décrassé :lol:

 

t dur avec moi la !!! un peu de sérieux svp :-)

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Invité §baz671cS

en gros c'est caricaturé mais faut prendre un max de tours le temps de griller toutes les merdes ds ton moteur en elevant la temperature a l'interieur !

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Invité §vin026PF

Moi quand j'ai recupéré la Xsara Hdi de ma moman elle etait toute encrassée (la xsara)

 

130000 kms de 4 voies principalement et avec des accelerations toooooooooouuuuuuuuut doucement

 

Et ben franchement elle avait bien perdue de sa puissance.

 

Decrassage pendant une semaine et zou

 

Fond de 5 principalement sur 4 voies et aussi des grosses accelerations en montant fort les rapports

 

( la premiere fois que j'ai franchement poussé dedans ca a fumé noir de chez noir )

 

maintenant elle a franchement plus de peche

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Invité §sal268zL

en gros c'est caricaturé mais faut prendre un max de tours le temps de griller toutes les merdes ds ton moteur en elevant la temperature a l'interieur !

 

que veut tu dire par " en elevant la temperature a l interieur "

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Invité §sal268zL

que veut tu dire par " en elevant la temperature a l interieur "

 

pas de reponses ?? :-(

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Invité §Le-788Cb

Moi quand j'ai recupéré la Xsara Hdi de ma moman elle etait toute encrassée (la xsara)

130000 kms de 4 voies principalement et avec des accelerations toooooooooouuuuuuuuut doucement

Et ben franchement elle avait bien perdue de sa puissance.

Decrassage pendant une semaine et zou

Fond de 5 principalement sur 4 voies et aussi des grosses accelerations en montant fort les rapports

( la premiere fois que j'ai franchement poussé dedans ca a fumé noir de chez noir )

maintenant elle a franchement plus de peche

 

j'etais dans le meme cas avec ma 19 (une 1.8 essence)

c'etait un pépé qu'avait ca avant, et a mon avis, il devait rarement tirer dessus....

la premiere fois ou j'ai fais le trajet lycée - maison...j'ai eu le temps de voir défiler le paysage ! pas mal de montée, et là...galère, la voiture avait aucune treuf, en troisième elle accélérait pas, 60 au mieux...je lui ai tiré un peu plus dessus...Enfin pas trop au début...rien de mieux pour se faire un joint de culasse, et ça de plus en plus, maintenant plus de problème, la montée je peux la passer a 90 sans aucun problème...

Sans parler, qu'avec un plein au début en roulant comme normalement, je faisais 450 km, maintenant j'en fais 600...! Bientot un petit eco tech dans le reservoir pour l'injection et le haut moteur, et un petit pour le moteur a la prochaine vidange :-)

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Invité §wis232da

Le pire c'est que ces vieux croient bien traiter leur moteur en les conduisant doucement...pfff :W

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Invité §xed502hy

en fait il faut rouler sur des distances suffisantes pour que le moteur soit a température oprtimale, et a forciori l'huile, et ne pas hésiter a tirer sur le moteur (ca ne veut pas forcement dire non plus monter au régulateur a chaque rapport...) mais utiliser toute la plage de puissance en appuyant copieusement. Mais il faut etre a bonne temperature, c'est tres important

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Invité §baz671cS

que veut tu dire par " en elevant la temperature a l interieur "

 

Quand tu roules a des bas regimes, la combustion se fait mal a cause d'une t° trop basse dans la chambre et souvent d'un apport trop important d'essence ds le melange. En gros c'est quand tu mets pied au plancher a 50km/h en 5 !

Des depots se forment alors au niveau des conduits de soupapes et ds la chambre de combustion ce qui gene l'admission et l'echappement !

Quand tu eleves la t°, tu décole toutes les merdes et tu les brules, d'ou le terme decrasser.

Inutile de rouler a fond de 5 .

Un regime elevé a un rapport plus bas doit suffire !

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Invité §pat162bg

de toute facon à vitesse maxi il régule, tu as encore des infos sur l'autre topic.

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pareil pour moi j'avais racheter ma super 5 a une vieille qui n'a fait que de la ville au debut c'etait horrible mais pousser la voiture direct a fond :roll: .... hum pas bon du tout, moi j'y suis allé progressivement et hop now elle va super bien, sinon la sienne est pas vielle faudrait pousser un peu plus les rapports et vers la fin la 4eme la pousser vraiment beaucoup :) mais c'est brutal quand meme

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Invité §Fre552Gz

Faut rouler pendant au moins 1 heure à un régime moteur assez haut ( au dessus du régime d'obtention du couple maxi , au moins ) :)

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Invité §Mat138fR

A froid tu pousse jusqu'au rupteur en 1ère et 2ème, ça décrasse !

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Invité §ort666yM

A froid tu pousse jusqu'au rupteur en 1ère et 2ème, ça décrasse !

 

Si tu fais ca, C pas le moteur qui va evacuer la merde, C le capot qui va evacuer le moteur :W

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Invité §Cli171Ea

tu prend 110 en 1ere pendant 10 min et il sera décrassé :lol:

 

L'a pas demandé comment déculasser son moteur :D

 

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Invité §Cli171Ea

La zone rouge démarre à 6200tr/min sur ta voiture.

 

Donc au début moteur froid tu forces pas, tu restes à 5700tr/min, tu laisses chauffer la mécanique, et une fois que tu entends que c'est chaud tu augmentes le régime moteur (à l'oreille) de 100tr/min tous les 2 kilomètres, mais attention tu augmentes le régime mais prgressivement sans brusquer la mécanique. Tu montes jusqu'à 5800, 5900, 6000, 6100 et à 6200 tu t'arrêtes... Tu peux monter aussi à 6200tr/min + 500tr/min afin de parfaire et de bien faire secouer la crasse qui resterait (comme un Orangina c'est tout à fait ça)

 

Ton moteur sera rincé comme propre sinon c'est que je ne m'y connais pas :bien:

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Invité §jer308NU

La zone rouge démarre à 6200tr/min sur ta voiture.

 

Donc au début moteur froid tu forces pas, tu restes à 5700tr/min, tu laisses chauffer la mécanique, et une fois que tu entend que c'est chaud tu augmente le régime moteur (à l'oreille) de 100tr/min tous les 2 kilomètres, mais attention tu augmentes le régime mais prgressivement sans brusquer la mécanique. Tu montes jusqu'à 5800, 5900, 6000, 6100 et à 6200 tu t'arrêtes...

 

Ton moteur sera rincé comme propre sinon c'est que je ne m'y connais pas :bien:

 

5700trs a FROID!!! :nanana:

 

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Invité §jer308NU

je dirais pluto t 2000-2500 tours minutes

 

ouai et encore..(c'est un diesel)

 

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Invité §Cli171Ea

5700trs a FROID!!! :nanana:

 

Mais oh! Il y a de la marge puisque zone rouge a 6200tr/min.

 

Et encore 5700tr/min c'est pour pas trop brusquer à froid, c'est juste pour aider l'huile à grimper dans la culasse.

 

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Invité §jer308NU

Mais oh! Il y a de la marge puisque zone rouge a 6200tr/min.

 

Et encore 5700tr/min c'est pour pas trop brusquer à froid, c'est juste pour aider l'huile à grimper dans la culasse.

 

C'est un diesel son moteur. la zone rouge n'est pas a 6200trs

 

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Invité §Cli171Ea

 

Pour un diesel, c'est plus délicat faut pas forcer. Disons ne pas dépasser 3750tr/min les 5 premières minutes histoire de bien tout remettre en place, et c'est bon pour les injecteurs. Et il n'y a pas de turbos donc pas de risques!

 

Pour rester dans la bonne plage de régime faut aussi faire patiner un peu l'embrayage sinon le régime moteur risque de trop chuter et là c'est pas bon, faudrait recommencer l'opération depuis le début (avec moteur tiède donc on peut repartir à un peu plus de 3750tr/min).

 

 

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Invité §jer308NU

Pour un diesel, c'est plus délicat faut pas forcer. Disons ne pas dépasser 3750tr/min les 5 premières minutes histoire de bien tout remettre en place, et c'est bon pour les injecteurs. Et il n'y a pas de turbos donc pas de risques!

 

Pour rester dans la bonne plage de régime faut aussi faire patiner un peu l'embrayage sinon le régime moteur risque de trop chuter et là c'est pas bon, faudrait recommencer l'opération depuis le début (avec moteur tiède donc on peut repartir à un peu plus de 3750tr/min).

 

un diesel regule a 4000trs.

ben dis donc je te racheterais pas tes voitures a toi :W

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Invité §vin026PF

Moi sur le HDI je depasse pas 3000 tours a froid de toute facon ce sont des moteurs qui ont de la patate en bas donc ca gene pas

 

Sinon ce n'est pas parce que l'on roule tranquille sans pousser sa voiture qu'on l'abime loin de la

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Invité §ort666yM

c''est l'hopital qui se fout de la charité?

 

:nanana: Moi j'ai une Ford Sierra, et mes bosses sont mineures par rapport à ta R19, ca fait donc 2 bonnes raisons de pas t'acheter ta voiture :W

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