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Avis / Questions

Honda accord type R


Invité §cyr802nR

Messages recommandés

Invité §cyr802nR

Je reitere ma question avec un nouveau titre car je pense que le dernier n'attire pas les foules

 

:coucou:

Actuellement, je possede un poele à mazout (et non un poil à ma zout...M'ouais desolé )

a savoir passat tdi 115 (qui a priori a le debimetre hs), hors je ne fais plus que 10000 km par an donc je me demande si je ne vais pas passer à l'essence (depuis le temps que j'attend)

hors mon choix c'est tourné vers la 406 2.2 16v de 160cv mais en cherchant c'est bien un 2.2 que j'ai trouvé mais un 2.2...Japonais à savoir la honda Accord type R

 

Un gars en vend une à lognes(77) il doit taffer à Eldorauto (si il y en a qui connaisse)

elle est de 2000, c'est une type R noire avec l'aileron, 212CV ,propre dans l'ensemble et il l'a vend 14500 roro.

 

Maintenant mes questions vont pour les proprios de type R et de honda,

Honda est ce chere a l'entretien (je pense que oui mais est ce simplement un peu chere ou carrement hors de prix) sinon je suis preneurs de toutes infos sur cette caisse

derniere chose, sur le 93 ou le 77, où il y a un garage honda?

ça aussi c'est le probleme....

merci pour tout et vive le FA

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Invité §xed502hy

je peut pas te dire pour l'entretien mais en tout cas c'est un super choix, ce moteur me fais baver ! tout ce que je sais c'est que c'est costaud

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Invité §T0m163tK

Slt cyr !!! Pour ce qui est de l'entretien je peux dire que c'est plus ou moins cher mais on va dire que tout est relatif. Au niveau tarif je serais incapable de te dire les prix exacts d'1 revision ou autre puisque je n'ai pas possedé de Accord type R. Là je suis en Civic Type R et je n'ai pas encore fais de revision car c'est un nouveau né :). Cependant ce Vtec 2.2l de 212 cv est un bon compromis pour une bonne familiale. C'est le moteur de la prelude passé de 185 à 212 cvs. Je l'ai essayé fut un tps et ca devait etre mon choix mais je me suis porté sur autre chose à l'époque.

Pour ce qui est des garages en region parisienne tu es un peu comme moi , il y a plus bcp de concessions honda car ils sont en train de les restructurer pour repartir sur de bonnes bases. Il y avait une concession à Aulnay mais elle est passé Mazda et d'apres le chef d'atelier on peut encore y passer commande pour des pieces honda et faire son entretien. Mais là on est plus vraiment sur. Les seuls garages que je connaisse en region parisienne

Japauto : Ave de la grd armée et a boulogne

CCie Auto Pontoise à St Ouen l'aumone

Legendre à Pte de st ouen.

Petillon à Villiers le bel

 

Apres le reste je ne sais pas du tout. Ce que je sais c'est que celui de St Ouen l'aumone a des tarifs de MO hyper cher.... On va dire normal vu que c'est une concession Mercedes aussi.

 

Je laisse le soin à ceux qui ont une pour dire si l'entretien coute vraiment cher.

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Invité §cyr802nR

salut T0m,

 

En effet je bouille a chaque fois que je vois cette caisse, elle est terrible. j'ai trouvé sur le site de honda france des adresse dont a st maur, c'est le plus proche de chez moi habitant le 93.

Ce qui me plait c'est qu'elle est polyvalente, avec les deux momes et maman on roule cool(-5000trs) la conso s'en ressent, tout le monde y trouve son compte et des que je me retrouverais seul. BOUM pied dedans, sans avoir la conso de l'impreza et en ayant plus de place

meme si elle est derriere l'impreza je pense quand meme me faire plaisir avec

maintenant la question est où l'entretenir et combien?

en tous les cas merci pour tes infos

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Invité §T0m163tK

Ah ouais je crois celui de St Maur est tjs actif. Et c'est le plus proche pour toi si tu es basé banlieue ouest de Paris. C'est plus rapide pour toi moi qui suis basé de l'autre côté. Ouais pour ce qui est de rouler peinard en dessous de 5000Trs ca va aller , puis seul un petit tour au delà ne lui fait pas du tout de mal. C'est la seule familiale sportive qu'ils ont sorti commercialisé fut un tps en meme tps que L'intégra ( plus radicale ). C'est vraiment un joli jouet et meme hyper rare dans les rues. C'est sans doute pas une Subaru qui est plus mechante mais ce n'est pas aussi une "charrette". Je me rappelerais tjs la montée qu'elle avait sur l'A1 en direction de Lille.

Peut etre pour te donner une idée ayant posseder une Vti , les revisions tournaient à 150€ pour 1 revision normal , 250-300€ avec changement de plaquettes, filtres , bougies bla bla. J'ai eu plus gros mais avec courroie de distrib , pompe à eau etc etc, ceci dans le cadre du carnet d'entretien. C'est peut etre cher pour certains mais ce n'est pas monstrueux comparé à d'autres. Meme si on dit souvent que la MO Honda est cher.

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Invité §axi682Ua

pour une révision standard sur une Integra, je payais 130€ en moyenne.

 

Ca sera sans doute dans les memes tarifs pour une ATR je pense

 

Et durant les 2 ans pendant lesquels j'ai gardé ma voiture, aucune casse mécanique, donc mis à part les révisions tous les 6 mois, çà m'a pas couté grand chose en entretien :)

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Invité §cyr802nR

pour une révision standard sur une Integra, je payais 130€ en moyenne.

 

Ca sera sans doute dans les memes tarifs pour une ATR je pense

 

Et durant les 2 ans pendant lesquels j'ai gardé ma voiture, aucune casse mécanique, donc mis à part les révisions tous les 6 mois, çà m'a pas couté grand chose en entretien :)

ah ça me rassure, c'est kif kif avec un tdi 115, maintenant reste l'assurance

merci encore à vous

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Invité §cyr802nR

d'autres utilisateurs de type R ou encore travaillant chez honda?

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Invité §pla244pG

je confirme les dires d'axiomann

 

maxi 1000 frs pour une révision intermdiaire

vidange + filtre plus chgt liquide de refroidissement

en concession...

 

çà reste raisonnable (rien à voir avec sub, ect...)

3000 frs distribution complete

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Invité §cyr802nR

C'est marrant car on prete une image où les revisions sont hors de prix alors que...

et sinon quelles sont les periodicitées niv revision pour ces caisses?

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Invité §T0m163tK

Heu sur mon ex Vti c'etait tout les 10000Kms , là sur mon carnet CTR c'est tout les 15000Kms. Donc c'est dans cette plage là.

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Invité §cyr802nR

Petite question (encore)

 

pour ceux qui on une Type R, et qui n'on pas de garage a proximite / allez vous dans un garage d'une autre marque (nippone ou non et laquelle?) ou alors vous vous cognez 50 ou 70 bornes ( de bonheur certes.) pour rejoindre une concession honda?

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Invité §abb567Pq

Juste pour info Cyr, cette caisse est à vendre depuis au moins 6 mois (je l'avais déjà repéré sur le parking d'Eldorauto)...

 

Enfin ca n'est pas pour ca que c'est louche, en tout cas elle était magnifique (à l'époque).

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Invité §pla244pG

en ce qui concerne le garage

 

j'en acvais un à lyon meme..il vient de fermer...HONDA FRANCE me rembourse 60 euros sur envoie d'une facture d'entretien chez HONDA d'une autre ville de ma région....

 

Comme je vais souvent à valence, c tout benef...

200 kms ar = 10l au 100 = 20 euros...par la route...

+ 11 euros péage...31 euros

 

donc au pire 30 euros de bénéf..

 

 

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Invité §ssx507yk

 

Pose des questions à TARTOPOM, il en avait une avant de la revendre pour une MCS (Mini Cooper S)

 

 

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Invité §mar181iM

Oui, tres intérréssant ... elle a combien de bornes cette Accord ? Tu n'aurais pas vu l'annonce dans Echappement , non ?

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Invité §Oli576QX

Juste pour confirmer, révision Honda (sur une Civic type R, sur l'Accord ça doit pas être bien différent):

-la petite tout les 20000 km: 150 Euros

-la grande (40000 ou 60000 je sais plus j'ai pas encore fait): 250-300 Euros

 

Pour moi pas d'autres frais (à part essence pneus et freins bien sur).

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Invité §bzz605oU

Maintenant mes questions vont pour les proprios de type R et de honda,

Honda est ce chere a l'entretien (je pense que oui mais est ce simplement un peu chere ou carrement hors de prix)

Honda n'est pas spécialement bon marché pour l'entretien (quoique, en ce moment, ça tend à le devenir, c'est les seuls à pas doubler tous les ans :D ) mais ce qui change tout, c'est que quand tu auras une casse quelconque sur ta Honda, regarde bien les poules, je pense qu'elles se brosseront les dents :W donc budget entretien = normal, budget réparations = 0.00€ / an (ça va te changer de VW :lol: )

Le seul inconvénient des japonaises, et Honda notamment, c'est la décote, au bout de quelques années ça se vend plus grand chose et difficilement - mais à mon avis si tu goûtes à l'ATR tu auras envie de la garder :D

"Un V6 Honda, à 300 000 bornes, c'est encore neuf... :)))" © BZZz..

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Invité §mar181iM

Les voiture comme les Honda Type R , (Accord ,Civic ,Integra) ,je pense pas qu'elles décotent vite ce sont des voitures recherchées , car tres rares .

Les integra ne se négocient pas au dessous de 15000 € , et le gars s'il vend son accord Type R de 2000 à 14000 € c'est qu'elle doit des bornes .

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Invité §T0m163tK

Moi je trouve que ca decote pas autant. Maintes fois je vois des Type R avec du kilométrage à des prix tournant dans les 15000€ j'en ai vu pour une Intégra ( 100000kms ) en province.

Fut un tps c'est vrai ca decoté pas mal surtout la Vti où je l'ai bien vu mais pour le reste c'est convenable. Suffit que le mec l'entretienne bien et en prends soin. Je me tattais justement mais de toute façon toutes les voitures décotent. 20% dans la face des qu'elle sort du garage :(

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Invité §cyr802nR

Oui, tres intérréssant ... elle a combien de bornes cette Accord ? Tu n'aurais pas vu l'annonce dans Echappement , non ?

elle a 74000 bornes et si tu connais lognes en seine et marne , elle est sur le parking de eldorauto, le mec doit y taffer

 

en tous les cas je vous remercie les gars, :jap: maintenant reste a voir avec mon assurance, vendre la passat (sans oublie de reparer le debimetre ET cette P..n de vitre electrique arriere)

et je vais voir pour la belle nippone :lover:

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Invité §cyr802nR

Honda n'est pas spécialement bon marché pour l'entretien (quoique, en ce moment, ça tend à le devenir, c'est les seuls à pas doubler tous les ans :D ) mais ce qui change tout, c'est que quand tu auras une casse quelconque sur ta Honda, regarde bien les poules, je pense qu'elles se brosseront les dents :W donc budget entretien = normal, budget réparations = 0.00€ / an (ça va te changer de VW :lol: )

Le seul inconvénient des japonaises, et Honda notamment, c'est la décote, au bout de quelques années ça se vend plus grand chose et difficilement - mais à mon avis si tu goûtes à l'ATR tu auras envie de la garder :D

"Un V6 Honda, à 300 000 bornes, c'est encore neuf... :)))" © BZZz..

Effectivement.... :non: ce que tu gagne à la pompe tu le laisse au garage :colere:

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Invité §Mac086mV

Je connais l'Eldorauto, ma soeur habitait à Lognes, elle habite Torcy maintenant :coucou:

Bref, on s'en bat l'aisselle de ma vie ; il y a un gonze avec comme rang sur le forum "Nicky Larson" qui en avait une et qui l'a vendue, non ? Comment il s'appelle déjà ?

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Invité §Mac086mV

Tartofrez ? :D

 

Oui, voila, je venais de chercher dans la liste des membes, il s'agit de TARTOPOM :tourne: Faudrait peut-être le sonner ?

YOUHOU, TARTOPOM ? :coucou:

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Invité §_ed276DC

Juste pour confirmer, révision Honda (sur une Civic type R, sur l'Accord ça doit pas être bien différent):

-la petite tout les 20000 km: 150 Euros

-la grande (40000 ou 60000 je sais plus j'ai pas encore fait): 250-300 Euros

 

Pour moi pas d'autres frais (à part essence pneus et freins bien sur).

 

Comme Skoda ou Vw quoi...

 

La honda te procure des sensations que tu ne trouveras pas facilement dans d'autre marque. Le pb s'est le tarif des pièces détachées...

Deux bêtes joints pour feux arrière PAN 87€

Un étrier de frein PAN PAN 400€ (et il en faut deux).

Et j'en passe.

 

*Sinon, moi j'en suis à ma troisième honda,et j'ai eu plein d'autre voitures, et ce sont de loin mes voitures préférées.

 

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