Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Léon cupra R - 225 cv


Invité §fra021dr

Messages recommandés

Invité §fra021dr

Il semblerait que le mag échappement change d'avis en bien avec cette nouvelle version :voyons:

 

J'ai un mag échap avec un comparatif concernant la cupra r 210 cv (testée dans un numéro précendent)... et les critiques ne sont pas trop positives ...

 

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de lire ce nouvel article (voir de le mettre en ligne ?

 

A part la puissance du moteur qui a été majorée... Y'a t-il eu autre chose de modifié ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

tout ce que je sais, c'est que le Quotidien Auto ont signalé comme points négatifs la perte de motricité, le manque de couple à bas régime (280Nm à 2000 tours c'est pas suffisant pour eux ...) et un freinage pas très mordant (là aussi, je sais pas s'ils ont essayé une porsche avant, mais pour eux les énormes étriers brembo ne freinent pas assez !).

 

Autrement, des nouveautés à part le moteur y en a pas beaucoup, si ce n'est des détails esthétiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ce que je sais, c'est que le Quotidien Auto ont signalé comme points négatifs la perte de motricité, le manque de couple à bas régime (280Nm à 2000 tours c'est pas suffisant pour eux ...) et un freinage pas très mordant (là aussi, je sais pas s'ils ont essayé une porsche avant, mais pour eux les énormes étriers brembo ne freinent pas assez !).

 

Autrement, des nouveautés à part le moteur y en a pas beaucoup, si ce n'est des détails esthétiques

 

Manque de couple a bas regime => sous les 2200tr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VTS558Jd

seat powaaaaaaaa

c'est de la bombe cette voiture....

t'en as déjà essayé une par hasard ?

si oui, kes ten pense ?

car j'envisage ptetre d'en acheter une d'ici la fin de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §skr261SM

J'ai lu l'article également

Apparemment elle les a effectivement plus enthousiasmé

Modifs chassis : paliers des suspensions, c'est tout...

Dans les critiques : manque de mordant du freinage et ESP non déconnectable (TCS déconnectable par contre)

Malgré ce maudit ESP ils décrivent un avant incisif et un arrière qui s'allége donc une voiture qui se place bien

Moins radicale qu'une Focus RS , comportement neutre

Note finale de 7/10 donc pas mal mais 7000 euros de plus qu'une CTR (appréciation perso ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra021dr

Certes... mais 4 portes...

Et en 4 portes... ben....

 

Sinon y'a pas photos... civic powwwaa

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BB powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W

 

euh, la cupra, tu la trouves à 25-26k€ chez tout bon mandataire. L'écart se réduit donc avec la CTR.

 

Par contre on est bien d'accord pour dire que si les perfs sont proches, l'esprit est pas du tout le même, et le chassis de la cupra ne doit pas suivre celui de la CTR.

 

Mais je trouve que l'offre prix/équipement/perfs est honnête ( chez un mandataire :W)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom331fH

bjr jai un petit probleme sur ma seat leon cupra r 225 hp je veu monté un dump valve HKS SSQV et o debu ca fonctione mai ci je tire trop dessu mon turbo ce mait en securité y a t il quelquin qui puisse me conseyé !!!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom331fH

file:///K:/IMAGE/MA%20SEAT%20CUPRA%20R/P230809_18.57.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ats365Ky

BB powaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :W

 

euh, la cupra, tu la trouves à 25-26k€ chez tout bon mandataire. L'écart se réduit donc avec la CTR.

 

Par contre on est bien d'accord pour dire que si les perfs sont proches, l'esprit est pas du tout le même, et le chassis de la cupra ne doit pas suivre celui de la CTR.

 

Mais je trouve que l'offre prix/équipement/perfs est honnête ( chez un mandataire :W)

 

A+

 

 

Les perfs sont pas proches :pfff::pfff: encore plus avec une léon 2 cupra ( la civic prends une bonnes féssée :lol::lol: testé et approuvé à l'époque ou j'en avais une :jap: ).

 

Avec une une 225 ch l'écart et surement moins flagant mais toujours en faveur de la seat...........;

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Normal qu'elle soit critiquée a Leon TDI 150 est proche en perfs et avec la reprog elle est devant adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Les perfs sont pas proches :pfff::pfff: encore plus avec une léon 2 cupra ( la civic prends une bonnes féssée :lol::lol: testé et approuvé à l'époque ou j'en avais une :jap: ).

 

Avec une une 225 ch l'écart et surement moins flagant mais toujours en faveur de la seat...........;

 

 

Ah oui, c'est clair

http://www.zeperfs.com/duel458-175.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C'te blague : aucun chiffre d'accel avec une source citée pour Fastestlaps, sur Zeperfs en plus t'as 2 chronos circuit de chez nous lors d'un comparatif, quand au temps de sport auto sur hockenheim pour la civic il est erroné sur Fastestlaps :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

 

C'te blague : aucun chiffre d'accel avec une source citée pour Fastestlaps, sur Zeperfs en plus t'as 2 chronos circuit de chez nous lors d'un comparatif, quand au temps de sport auto sur hockenheim pour la civic il est erroné sur Fastestlaps :non:

 

 

 

Erroné? Une est mieux sur circuit et marche mieux malgré un déficit de 25 canassons et atmo gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Toute façon la Leon Cupra essence est une légende je ne croise que des TDI adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Erroné? Une est mieux sur circuit et marche mieux malgré un déficit de 25 canassons et atmo gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Toute façon la Leon Cupra essence est une légende je ne croise que des TDI adrig.gif.8c99c999f20a00c7354299d59ee6ba36.gif

 

Erroné parceque c'est 1mn 20.9s et non 1mn 20.4s pour la Civic ;)

Y a que 10 chevaux d'écart sur le duel ZePerfs au dessus (voitures comparées à l'époque).

Pour la version 225 -> Duel : Seat Leon Cupra R vs Honda Civic Type R (EP3) avec globalement la Leon meilleur en accel/reprises/freinages et chronos circuit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Erroné parceque c'est 1mn 20.9s et non 1mn 20.4s pour la Civic ;)

Y a que 10 chevaux d'écart sur le duel ZePerfs au dessus (voitures comparées à l'époque).

Pour la version 225 -> Duel : Seat Leon Cupra R vs Honda Civic Type R (EP3) avec globalement la Leon meilleur en accel/reprises/freinages et chronos circuit :o

 

 

 

Pas erroné car sur fatest lap c'est la version restylé de la CTR qui est affichée et elle est meilleure que la 1ere. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Et Zeperf gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Donc faut appendre à prendre les bonnes sources et tous les pistards entre un CTR et une Leon 1, choisissent la Leon c'est bien connu gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAX512Tj

 

 

Pas erroné car sur fatest lap c'est la version restylé de la CTR qui est affichée et elle est meilleure que la 1ere. gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

Et Zeperf gui-93.gif.30294befa53046ebe3fba8a04854e84f.gif

Donc faut appendre à prendre les bonnes sources et tous les pistards entre un CTR et une Leon 1, choisissent la Leon c'est bien connu gui-93.gif.398b6b7f4b80da842a60428791a459f7.gif

 

+1

 

La ligne droite et les 0 - 100, c'est bon pour les kékés qui savent pas conduire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

+1

 

La ligne droite et les 0 - 100, c'est bon pour les kékés qui savent pas conduire :o

 

 

 

Non mais bon ça reste et ça restera comparable, après cote amusement, une Leon c'est ESP non deconnectable et un comportement trop aseptisé, maintenant si on veut les vrais capacités d'une CTR faut prendre la version JDM, pour ça un petit CAI et le Torsen et on arrive au même truc, tiens d'ailleurs chez LR le torsen se monte pour 780€ romainrd.gif.34ad586c9b6deb482c3fb39a6e7bbc66.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr jai un petit probleme sur ma seat leon cupra r 225 hp je veu monté un dump valve HKS SSQV et o debu ca fonctione mai ci je tire trop dessu mon turbo ce mait en securité y a t il quelquin qui puisse me conseyé !!!

merci

 

Ŧ'As une grosse fuite de boost qui fuck ton melange air -essence c ets pour c aque tu passes en limpomode.

Verifie tes colliers. Au pire fait un test de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

bjr jai un petit probleme sur ma seat leon cupra r 225 hp je veu monté un dump valve HKS SSQV et o debu ca fonctione mai ci je tire trop dessu mon turbo ce mait en securité y a t il quelquin qui puisse me conseyé !!!

merci

 

Ce n'est plus du déterrage, c'est carrément du forage.

 

http://img.directindustry.fr/images_di/photo-g/outil-de-forage-pour-excavatrice-228896.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...