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[AVIS ] Xantia, Xsara, 306, Mégane Que choisir ?


Invité §kaz086tA

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ca ca m'eclate, 408l un coffre de xsara, ahahahha mettez une xantia a coté et vous verrez la difference, la mesure constructeur de la xsara c'est n'importe quoi !!!!

 

j'ai eu 2 xsara et mes parents 2 xantia (la derniere avec le hdi110 marche vraiment tres bien) et les coffre ne sont pas du tout identique, c'est bien plus grand dans la xantia !

 

 

 

Un peu normal!!!

La Xantia n'a pas été remplacée par la xsara à ce que je sache

Pas la meme cible

:voyons:

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  • Réponses 135
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Invité §_To656Fc

Je vote Xsara....... Economique à l'usage, confortable, très spacieuse(plus que ma lagII), C'est une voiture plus moderne que les 306 et^Xantia. Mes parents ont une 1.9d ( :eek: , ca n'avance pas ce truc) et ils vont changer pour une HDI...

 

Attention y'a des problèmes de bielle sur certaine 1.9d et surtout 1.9 TD.... prendre une HDI...

 

Y'a pas l'hydrolique mais les suspensions sont très bonnes avec toutefois une vivacité du train arrière très marqué (trop?)...

 

La xsara n'est certainement pas plus moderne que la xantia. Plus récente oui, mais moins moderne.

 

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Invité §alf765JE
a écrit']

La xsara n'est certainement pas plus moderne que la xantia. Plus récente oui, mais moins moderne.

Et pourquoi ???

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a écrit']

La xsara n'est certainement pas plus moderne que la xantia. Plus récente oui, mais moins moderne.

 

 

 

 

 

Elle adopte les derniers systemes electroniques grace au multiplexage, ce que n'a pas la xantia (feux, essuies...), elle a l'ESP et garde le train arriere autodirectionnel

La Xantia n'a que la suspension hydro pour elle

Désolé Toine

:D

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Invité §_To656Fc

Et pourquoi ???

 

Tout simplement parce que la xsara n'offre strictement rien de plus que la xantia, mais en revanche, elle en offre en moins, entre autres les suspensions.

 

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a écrit']

Tout simplement parce que la xsara n'offre strictement rien de plus que la xantia, mais en revanche, elle en offre en moins, entre autres les suspensions.

 

 

 

 

D'où le fait que la Xantia n'a que sa suspension en plus!

La Xsara apporte de part sa modernité bien plus de confort...automatiques éléctroniques (gadgets quoi!)

:)

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Invité §alf765JE

la suspension, c pour réduire les couts. Mais une voiture qui a 4 de moins est forcément plus moderne, la xsara a même eu la xantia pour modèle

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Invité §_To656Fc

Elle adopte les derniers systemes electroniques grace au multiplexage, ce que n'a pas la xantia (feux, essuies...), elle a l'ESP et garde le train arriere autodirectionnel

La Xantia n'a que la suspension hydro pour elle

Désolé Toine

:D

 

La xantia a un train ar auto dir, les essuies auto, une suspension hydractive voire activa (et non hydro) .

 

Et le multiplexage, il n'est pas au point, donc on ne peut pas parler de modernité, mais de mettage de charrue avant les boeufs :D .

 

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a écrit']

La xantia a un train ar auto dir, les essuies auto, une suspension hydractive voire activa (et non hydro) .

 

Et le multiplexage, il n'est pas au point, donc on ne peut pas parler de modernité, mais de mettage de charrue avant les boeufs :D .

 

 

 

 

Reconnez quand meme que la Xsara ph2 est bien équipée

Le multiplexage foireux, pourquoi pas quand ca marche!

:W

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Invité §_To656Fc

Reconnez quand meme que la Xsara ph2 est bien équipée

Le multiplexage foireux, pourquoi pas quand ca marche!

:W

 

Chai pas... ya quoi de plus à par l'allumage des feux?

 

Ya les sieges tt électriques à mémoire dans les xsara exclusive?

 

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a écrit']

Chai pas... ya quoi de plus à par l'allumage des feux?

 

Ya les sieges tt électriques à mémoire dans les xsara exclusive?

 

 

 

 

pas la meme catégorie exactement

xantia au dessus je pense

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Invité §lat140bn

je vote Xsara 5 portes en 1.4i ou 1.6i ( si tu en trouve vers 6000 Euros ) . La xsara est une très bonne voiture , un peu fade , mais bonne tenue de route , et surtout abordable en occasion ( surtout en essence ).

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Invité §_To656Fc

pas la meme catégorie exactement

xantia au dessus je pense

 

Donc le pb de l'équippement n'en est pas un à prix égal d'occasion :D .

 

Sérieux, ya un monde d'écart en confort/insono/stabilité/habitabilité avant/arr.

 

Pour une familiale c'est quand même énorme!

 

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Invité §kaz086tA

alors : vidange j'en ai pour en gros 300 balles pour de la 5W40, les disques freins ont coutés par contre 1200 balles a changer si je me souviens bien, j'ai rien eu d'autre

elle a combien de kilomètres :??:

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Invité §Glo620sI

ce qui est dommage avec la phase I, ce sont les moteurs (essence), ils ont pris un sacré coup de vieux par rapport à ceux de la phase II

mais le 1.6e 90cv est potable et surtout, accessible

Je crois que le 1.6 16s a ete monte sur la phase 1...

 

Pour en revenir a la selection, seule la 306 est susceptible d'etre vraiment surcotee, les autres pas trop. Par contre, gare aux kilometrages...

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Je crois que le 1.6 16s a ete monte sur la phase 1...

 

Pour en revenir a la selection, seule la 306 est susceptible d'etre vraiment surcotee, les autres pas trop. Par contre, gare aux kilometrages...

 

 

 

 

Faux le 1,6 16V, n'est que sur la phase II

Apparu en 2000.

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Invité §alf765JE

Je crois que le 1.6 16s a ete monte sur la phase 1...

je crois pas :??: les 1L4 16s et lL6 16s ont remplacé les 1L4 75, 1L6 90 et un peu le 2L 115 (=> 2L 16s aussi). Ils ont profité de restylage pour ces "grosses" évolutions moteurs

 

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je crois pas :??: les 1L4 16s et lL6 16s ont remplacé les 1L4 75, 1L6 90 et un peu le 2L 115 (=> 2L 16s aussi). Ils ont profité de restylage pour ces "grosses" évolutions moteurs

 

 

 

 

:oui:

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Invité §Alf007mL

Je crois que le 1.6 16s a ete monte sur la phase 1...

 

oui, sur les dernieres années, le 1.6 16V et le 1.4 16v ont été montés sur la Mégane. Faut voir si ca rentre dans les 6000€ souhaités

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oui, sur les dernieres années, le 1.6 16V et le 1.4 16v ont été montés sur la Mégane. Faut voir si ca rentre dans les 6000€ souhaités

 

 

 

 

Attends, on parle Mégane ou Xsara?

Suis perdu la

Sur Xsara le 1,6 16v n'est que la ph2

Pour la mégane, le 1,6 Renault j'en sais rien

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Invité §alf765JE

Attends, on parle Mégane ou Xsara?

Suis perdu la

Sur Xsara le 1,6 16v n'est que la ph2

Pour la mégane, le 1,6 Renault j'en sais rien

mégane I !

Sur la Xsara, je connais pas bien, juste que son 1L4 fait toujours 75cv ( :W )

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Invité §kaz086tA

oui, sur les dernieres années, le 1.6 16V et le 1.4 16v ont été montés sur la Mégane. Faut voir si ca rentre dans les 6000€ souhaités

tu sais si je tombe sur une perle à 6200€ je vais pas dire non non plus :oui:

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Invité §16k438zn

Salut,

 

Je vous donne mon avis sur la Xantia. J'ai acheté une XANTIA VSX 2.0l 16S (10cv) de 1997 (équipée GPL) en septembre 2002 dans une succursale CITROEN avec une garantie d'un an. J'ai eu quelques problèmes avec le mecanisme de ralenti qui a nécessité le remplacement du moteur de régulation de ralenti. Malheureusement, et comme c'est souvent le cas chez les constructeurs auto (et moto), la pièce étant indisponible j'ai attendu près de 3 semaines pour récupérer ma voiture. Puis ce fut un alternateur déffaillant il y a quelques mois (une semaine de délai de rép.). Je n'ai eu aucun autre soucis depuis et je dois dire que La garantie Euroccasion a fonctionné sans problème.

 

Coté tenue de route, freinage et confort intérieur, la Xantia est tout à fait conforme à la réputation de Citroën dans ce domaine. J'ai fait presque 20 000km en 10 mois et c'est un vrai régal de "survoler" la route (en mode Hydractive II).

 

Coté consommation je roule à 90% en mode GPL (en moyenne 9.5L/100 à 0.480E/0.550E) et même si les reprises et performances globales sont moins bonnes cela suffit amplement pour un usage sur de longs trajets a vitesse constante.

 

Coté achat, je l'ai payée 6200 Euros avec 57000 kms, état nickel (il y avait d'ailleurs beaucoup d'occases dans ces prix là).

 

Je suis satisfait et il me semble avoir fait une affaire tout à fait correcte malgré les petits soucis de pannes (je vais d'ailleurs sûrement prolonger la garantie pour 1 ou 2 ans).

 

Petite remarque:

 

Pour moi le diesel c'est de la daube vendue (pour ce qui est de l'auto) par les constructeurs français pour profiter lâchement d'une fiscalité Franco-Française anormale entre le Gas Oil et l'essence. On aurait sûrement fait bien plus rentable et plus économique avec l'essence qui est bien plus énergétique et moins polluante que le G.O..

 

Les F1 tournent à quoi ?

 

Bonjour chez vous....

 

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Petite remarque:

 

Pour moi le diesel c'est de la daube vendue (pour ce qui est de l'auto) par les constructeurs français pour profiter lâchement d'une fiscalité Franco-Française anormale entre le Gas Oil et l'essence. On aurait sûrement fait bien plus rentable et plus économique avec l'essence qui est bien plus énergétique et moins polluante que le G.O..

 

Les F1 tournent à quoi ?

 

Bonjour chez vous....

C'est navrant d'étroitesse d'esprit et de petitesse de raisonnement :lol:

 

C'est vrai que des engins comme la Phaeton V10 TDi 313ch, l'A8 V8 4.0 TDi 275ch ou la S400 CDi 250ch sont spécifiquement développés pour le marché franco-français :lol::W

 

C'est vrai que le diesel ne progresse nulle part en Europe, même pas en Suisse :lol::W ( :coucou: Nullos )

 

Quant à prétendre que l'essence est bien moins polluante re :lol: ( :coucou: Golfiste )

 

Bref, faut réfléchir avant de dire n'importe quoi :roll:

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Invité §dac412df

Je vais me permettre de répondre d'après des chiffres:

 

Peugeot 306 1.4/1.6/1.8

Sur 97 utilisateurs immatricaulation de 93 à 96

- 36% des utilisateurs ne déclarent aucun ennuis

- 14,3% des problèmes de freins

- 14,3% difficultées de démarreur

- 14,3% citent des fuites d'huiles

- 14,3% défaillance d'amortisseurs

 

Renault mégane 1.4/1.6

Sur 150 utilisateurs immatricaulation de 96 à 98

- 54% ne déclarent aucun ennuie

- 18% des ennuies de moteur

- 14% défaillance pompe eau

- 12% panne d'alarme

- 12% oeoins électroniques

 

Citroen Xantia 1.6/1.8/2.0

Sur 146 utilisateurs

- 31% ne déclarent aucun ennuie

- 19% la suspension hydropneumatique

- 14.3% parlent de panne hydropneumatique

- 9.5% évoquent des ennuies de levier de vitesse

- 9.5% des défaillances électriques

 

Au niveau fiabilité, la plus fiable est la mégane, ensuite de près la 306 et après la xantia à cause de sa suspension apparement. De toute façon pour le prix des pièces, tu vas dans une casse, çà ne te reviendra pas chère du tout pour une mégane ou une 306.

 

Juste pour te donner un élément de comparaison, je met les chiffres d'une japonnaise, la celica que l'on peut trouver pour les même prix.

 

toyota celica 1.8/2.0

Sur 106 propriétaires immatricaulation de 94/97

- 62% ne déclarent aucun ennuis

- 1 reproche est adressé à une voiture de 94 qui a connu un problème de roulement de roue avant.

 

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Invité §Glo620sI

(...)

Petite remarque:

 

Pour moi le diesel c'est de la daube vendue (pour ce qui est de l'auto) par les constructeurs français pour profiter lâchement d'une fiscalité Franco-Française anormale entre le Gas Oil et l'essence. On aurait sûrement fait bien plus rentable et plus économique avec l'essence qui est bien plus énergétique et moins polluante que le G.O..

 

Les F1 tournent à quoi ?

La technologie essence (allumage commande) a beneficie de toutes les attentions des annees durant, et pourtant n'a jamais approche les consommations de la technologie Diesel. Il est clair que contrairement a ce que tu pretends, l'essence n'est PAS plus energetique que le gazole...

 

Quant a la pollution, la comparer c'est un peu une question de gout : est-ce qu'une pomme est meilleure qu'une orange ? Vu que chacun crache des merdes que l'autre ne recrache pas, il n'est pas possible d'affirmer que l'un pollue plus que l'autre. On peut par contre trouver la pollution Diesel plus visible que la pollution essence, mais cequi se voit pas n'est pas moins nocif en soi.

 

Enfin, si les F1 (les autos de compet' en general) tournent au Super, les moulins les plus puissant tournent au gazole, dans des bateaux, des usines, des engins de chantier, etc... L'interet du moulin essence pour la compet' c'est la rapidite de combustion qui permet de monter dans les tours, alors que le gazole a une combustion lente (c'est meme pas une explosion, de memoire) qui limite la vivacite des moulins. Mais pour tirer 20 000 chevaux, le choix est vite vu : carburant gazole et technologie Diesel.

 

Et comme l'ont deja dit plusieurs personnes avant moi, le Diesel progresse un peu partout en Europe...

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Invité §kaz086tA

Salut,

 

Je vous donne mon avis sur la Xantia. J'ai acheté une XANTIA VSX 2.0l 16S (10cv) de 1997 (équipée GPL) en septembre 2002 dans une succursale CITROEN avec une garantie d'un an. J'ai eu quelques problèmes avec le mecanisme de ralenti qui a nécessité le remplacement du moteur de régulation de ralenti. Malheureusement, et comme c'est souvent le cas chez les constructeurs auto (et moto), la pièce étant indisponible j'ai attendu près de 3 semaines pour récupérer ma voiture. Puis ce fut un alternateur déffaillant il y a quelques mois (une semaine de délai de rép.). Je n'ai eu aucun autre soucis depuis et je dois dire que La garantie Euroccasion a fonctionné sans problème.

 

Coté tenue de route, freinage et confort intérieur, la Xantia est tout à fait conforme à la réputation de Citroën dans ce domaine. J'ai fait presque 20 000km en 10 mois et c'est un vrai régal de "survoler" la route (en mode Hydractive II).

 

Coté consommation je roule à 90% en mode GPL (en moyenne 9.5L/100 à 0.480E/0.550E) et même si les reprises et performances globales sont moins bonnes cela suffit amplement pour un usage sur de longs trajets a vitesse constante.

 

Coté achat, je l'ai payée 6200 Euros avec 57000 kms, état nickel (il y avait d'ailleurs beaucoup d'occases dans ces prix là).

 

Je suis satisfait et il me semble avoir fait une affaire tout à fait correcte malgré les petits soucis de pannes (je vais d'ailleurs sûrement prolonger la garantie pour 1 ou 2 ans).

 

Petite remarque:

 

Pour moi le diesel c'est de la daube vendue (pour ce qui est de l'auto) par les constructeurs français pour profiter lâchement d'une fiscalité Franco-Française anormale entre le Gas Oil et l'essence. On aurait sûrement fait bien plus rentable et plus économique avec l'essence qui est bien plus énergétique et moins polluante que le G.O..

 

Les F1 tournent à quoi ?

 

Bonjour chez vous....

Je reviens d'un agent citroën j'ai discuté avec madame la patronne, elle a eu une xantia elle la regrette :oui: Elle a eu la 2L et en était super contente. Le problème de la vision AR n'existe pas selon elle on voit bien et elle est petite pourtant. Je pense que ma prochaine tuture sera une xantia quand un ptit vieux daignera la vendre pour acheter un picasso :W

Les F1 tourent à l'essence car un diesel ne tiendra jamais les 25.000tours :lol: et puis quand on veut augmenter la puissance et qu'on peut pas mettre un moteur plus gros on monte dans les tours.

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Invité §dac412df

Un bon vendeur pourra te vendre une poubelle, le pire c'est que tu croira avoir fait une affaire.

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Invité §kaz086tA

Un bon vendeur pourra te vendre une poubelle, le pire c'est que tu croira avoir fait une affaire.

sauf que je sais ce que je veux et certain point seront analysés avec précision. Et puis j'ai une arme fatal les conseils des FAtiens :bien:

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Invité §dac412df

sauf que je sais ce que je veux et certain point seront analysés avec précision. Et puis j'ai une arme fatal les conseils des FAtiens :bien:

Oui sur ce point tu as raison, c'est vrai que les gens ici sont sympa, tu peux leur demander quelque chose, ils te répondent toujours, parfois en insistant un peu mais bon, je vais pas m'étaler.

Pour ton choix sur la xantia, je croyais que la fiabilité était un critère déterminant pour toi ?

Je te rappelle qu'il y a une personne sur 3 qui a eu des problèmes avec l'hydropneumatique de la Xantia. La vendeuse de citroen va te dire, "j'ai eu une xantia, je n'ai jamais eu de problème, elle a toujors bien roulé, jamais été en panne, c'est vrai certains ont eu des problèmes, mais pas plus qu'avec un autre type de suspension."

Ce qu'elle ne dis pas c'est que les entretients, elle les fait faire par son garage tout les 6000km en même temps que la vidange, et s'il y a une pièce à remplacer, elle ne s'en souci même pas.

Pour vraiment avoir une idée de la fiabilité de ces engins, il faudrait aller voir ton petit garagiste de compagne citroen, y'en a plein et lui poser la question entre 2 banalités.

Ce que je disait sur mon post précédent sur les vendeurs qui te vendraient n'importe quoi, je me souviens de l'exemple de mes parents qui avaient acheter pour près de 100000f de meubles et canapés, la commerciale, pour les inciter à reprendre un fauteuil en plus leur a promis un cadeau, tu devinera jamais le cadeau...

... un bon de rédustion de 5% sur un article du magasin, foutage de gueule garanti.

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Invité §kaz086tA

Oui sur ce point tu as raison, c'est vrai que les gens ici sont sympa, tu peux leur demander quelque chose, ils te répondent toujours, parfois en insistant un peu mais bon, je vais pas m'étaler.

Pour ton choix sur la xantia, je croyais que la fiabilité était un critère déterminant pour toi ?

Je te rappelle qu'il y a une personne sur 3 qui a eu des problèmes avec l'hydropneumatique de la Xantia. La vendeuse de citroen va te dire, "j'ai eu une xantia, je n'ai jamais eu de problème, elle a toujors bien roulé, jamais été en panne, c'est vrai certains ont eu des problèmes, mais pas plus qu'avec un autre type de suspension."

Ce qu'elle ne dis pas c'est que les entretients, elle les fait faire par son garage tout les 6000km en même temps que la vidange, et s'il y a une pièce à remplacer, elle ne s'en souci même pas.

Pour vraiment avoir une idée de la fiabilité de ces engins, il faudrait aller voir ton petit garagiste de compagne citroen, y'en a plein et lui poser la question entre 2 banalités.

Ce que je disait sur mon post précédent sur les vendeurs qui te vendraient n'importe quoi, je me souviens de l'exemple de mes parents qui avaient acheter pour près de 100000f de meubles et canapés, la commerciale, pour les inciter à reprendre un fauteuil en plus leur a promis un cadeau, tu devinera jamais le cadeau...

... un bon de rédustion de 5% sur un article du magasin, foutage de gueule garanti.

J'ai aussi l'avis de mon grossiste en pièces détachées que je connais depuis 8 ans, il m'a dis que c'était une bonne voiture mais je vais continuer à me renseigner auprès des gens notamment d'un garage de campagne comme tu dis :bien: sur ce point en particulier

A propos de problèmes d'hydraulique j'aimerais bien savoir si ça concernait l'hydractive 2 et quelle pièce déconnait :voyons:

 

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Invité §Hum565VE

J'ai aussi l'avis de mon grossiste en pièces détachées que je connais depuis 8 ans, il m'a dis que c'était une bonne voiture mais je vais continuer à me renseigner auprès des gens notamment d'un garage de campagne comme tu dis :bien: sur ce point en particulier

A propos de problèmes d'hydraulique j'aimerais bien savoir si ça concernait l'hydractive 2 et quelle pièce déconnait :voyons:

en phase1 j'ai l'impression que c'etait leger leger

genre "incessants changements d'assiete a l'arret" , genre la suspension qui fait sa vie toute seule :lol:

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Invité §_To656Fc

en phase1 j'ai l'impression que c'etait leger leger

genre "incessants changements d'assiete a l'arret" , genre la suspension qui fait sa vie toute seule :lol:

 

Une activa le fait énormément, même les dernieres! :D :D :D

 

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Invité §Hum565VE
a écrit']

Une activa le fait énormément, même les dernieres! :D :D :D

!!!!!!

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