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Volvo v40


Invité §pus477Kh

Messages recommandés

Invité §pus477Kh

bonjour à tous,

j'aimerais recueillir vos avis concernant ce break.

En fait je suis interessé par un modèle de 1998, donc j'aimerais savoir ce que ça vaut en terme de fiabilité.

je cherche un 1.9 td et je crois que c'est un bloc renault.

merci d'avance

 

 

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Invité §Glo620sI

Effectivement, les Volvo S/V 40 mazout roulent avec un bloc Rino, dernier reste d'une collaboration passee... La boite est une Volvo, je crois.

 

J'avais regarde la chose (en occase) y'a un an, mais pas longtemps : auto hors de prix, et coffre ridicule et mal concu... Un faux break, quoi, loin de la reputation de Volvo sur ce point (plus proche d'une BMW 3 ou d'une 156 SW cote "break")...

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Invité §pus477Kh

vraiment hors de prix ?

je trouve des annonces pour des V40 1.9td à - de 100 000km aux environs de 8000/9000 euros ça ne me semble pas excessif

 

pour info, tu roules avec quoi maintenent ?

merci

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Invité §ren753rZ

Et bien moi je trouve pas ça trop cher au vu de la voiture que tu as. J'en ai acheté une pour ma femme en juin, 1997 TD 90ch 128.000km (VC,VE,TOE,...)pour 7400€, elle m'a tellement plu que j'ai viré ma 306 début juillet pour m'en acheter une autre pour moi :D .J'ai fait une super affaire: 1999 1.9D 95ch 108.000km (clim+2 jeux de jantes...)pour 8000€(cotée à 10450 je crois). Le coffre est loin d'être ridicule, tu peux ranger à l'aise min 2 chariot débordants de chez Auchan :) , une fois la banquette rabattue (1/3,2/3 super pratique) tu as vraiment bien de la place. C'est clair que c'est pas le plus grand break disponible, mais tu peux déjà en mettre bien plus que ds un Alfa 156 par ex. Si tu veux plus grand vise dans les 850 ou V70 là c'est carrément énorme comme coffre.

Tu peux sans problème trouver une chouette V40 bien équipée de 1998 pour 8000-9000 € ds les 100.000km. Le moteur 95ch ne pousse pas plus vite en vitesse de pointe que le 90, mais il est plus agréable je trouve.

 

Bon achat...

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Invité §pus477Kh

merci beaucoup pour les infos ;):jap:

ça me fait plaisir ce que tu dis ! ;-)

en fait cette me branche vraiment niveau ligne, et je ne cherche pas réellement le break le plus vaste possible

ce qui m'inquiète c'est qu'en fonction de mon budget je n'aurai rien sous les 110 000km et ça me fait peur niveau fiabilité, qu'en pense tu ?

qu'en est il de ton expérience perso ?

merci d'avance

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Invité §dac412df

Elles sont sympa ces V40, je pense que ce sera mon futur break, par contre, je crois qu'il faut mieux viser les TDI pour la conso et la patate.

L'avantage des volvo c'est qu'elle viellissent bien, elles sont prévues pour rouler dans le froid, l'humidité, la neige et le sel, c'est indégradable et la côte à la revente est assez forte.

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Invité §dra502ZK

merci beaucoup pour les infos ;):jap:

ça me fait plaisir ce que tu dis ! ;-)

en fait cette me branche vraiment niveau ligne, et je ne cherche pas réellement le break le plus vaste possible

ce qui m'inquiète c'est qu'en fonction de mon budget je n'aurai rien sous les 110 000km et ça me fait peur niveau fiabilité, qu'en pense tu ?

qu'en est il de ton expérience perso ?

merci d'avance

 

je connais beaucoup de monde qui acheterait quasiment les yeux fermés une Volvo meme avec 250.000km en essence, mais le moteur Renault.... j'en sais rien, j'ai pas entendu parler de problèmes avec donc 110.000 c'est pas énorme quand meme !

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Invité §ren753rZ

Et bien pour ce qui est de la fiabilité je ne peux pas trop te dire vu que j'ai 130.000 et 110.000. Ceci dit quand j'ai fait le tour des ptites annonces, je suis tombé plus que régulièrement sur des V40 de 97 à 99 qui avaient entre 200 et 300.000km, j'en ai même vu une cette semaine qui avait 380.000km au compteur :eek: .Le type en voulait encore 5000€... un peu exagéré quand même. La mienne je compte la garder 4 ans à 50.000km/an, j'espère qu'elle tiendra jusque là. C'est clair que 300.000km pour une Volvo ça n'a rien d'étonnant, Mr Dragon240 et nos collègues Volvoman te le confirmeront, maintenant il faut dire aussi que c'est un moteur Renault... Prends le temps de chercher, tu en trouveras surement une majorité dans ton budget qui seront aux alentours des 200.000km, en 1 mois j'en ai trouvé 2 sur le petit marché d'occasion de la Belgique.

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Invité §Knu717og

Si je puis me permettre un encart dans votre discution, la V40 existe avec moteur VOLVO, en essence certes, mais facilement GPLisable, si j'ose dire.

 

Ma 850 est au GPL sans soucis à 300.000 km, et quand je fais le plein, je rencontre courament un gars radieux avec sa V40 GPL.

 

Et là, du coup, avec un moteur VOLVO, on vise clairement les 500.000 km, entretenue s'entend !

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Invité §ren753rZ

C'est en effet une alternative. Pour ma part j'avais fait mes ptits calculs avant de passer au diesel il y a presque 2 ans. Pour prendre le cas du catalogue Volvo, la V40 existe en GPL avec le moteur 1.8L 115ch. Elle coute 23.670€ +/-, contre 22.740 pour le 1.9D 115ch. Donc 930€ + cher à l'achat.

Pour les taxes en Belgique ça revient au même, la taxe diesel étant de 344.16€, il faut compter pour le GPL 246.44€ + 148.74 de surtaxe pour le GPL, donc 51.02€ + cher pour le GPL.

Ensuite mon diesel consomme +/- 6l/100, le gpl consomme toujours un peu plus que l'essence donc je dirais un peu plus de 10l/100. Le GPL étant dans les 0.40€ à la pompe et le diesel à 0.680:

gpl: 4€/100km

diesel: 4.08€/100km donc c'est kifkif en conso finalement.

 

Le GPL coute donc plus cher au final à mon avis que le diesel.

La décote d'un véhicule essence/GPL est plus importante il me semble.

Un moteur "essence" est censé théoriquement (et je dis bien théoriquement) faire moins de km qu'un diesel, encore faut-il comparer 2 moteurs Volvo, ce qui n'est pas le cas ici vu qu'il s'agit de moteurs diesel Renault dans la V40...

 

Mr Knut a une expérience que je qualifierai "d'énorme" :D en Volvo donc certainement plus à même que moi de te conseiller. Personnelement j'ai choisi le diesel, ça fait 2 ans et j'en suis content. Maintenant c'est clair que ce n'est pas le même plaisir de que conduire une voiture essence, c'est différent. Chacun fait selon ses besoins ou envies suivant ses finances :D

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Invité §dra502ZK

au risque de me faire flinguer

 

je voudrais souligner que les moteurs Volvo essence des S/V40 sont très décevants du point de vue agrément ( quand j'ai conduit ces voitures, je regrettais le caractere des vieux 4 cylindres )

 

ils sont tres plats et sans ame du moins jusqu'au 1.8 16v, le 2L je sais pas

 

par contre les turbo, c'est une tout autre histoire :D

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Invité §Knu717og

Les moteurs essences VOLVO sont si fiables que les 500.000 km atteint à coup sur étaient déjà garantis en 1940 sur les taxi de New York.

 

 

J'ai vérifié, mon père avant moi pour 4 VOLVO du suite.... donc, question fiabilité, avantage DIESEL à démontrer. En plus, le Diesel moderne coute une fortune en maintenance, et la ruine en cas de pépin.

 

Au GPL, un moteur tient en principe plus longtemps, pour des raisons diverses que je me ferais un plaisir de vous démontrer... plus tard car il est justement tard. mais aussi des inconvénients pour les petits moulins faméliques de nos chères françaises. Chez Peugeot, ça fond à haut régipme, et chez Renault, il faut roder le moteur avant.... bref, c'est pas encore au point, ou alors, depuis peu....

 

Chez VOLVO, je vous dirai quand j'en aurais usé au moins 3, pour faire une stat, mais pour l'instant, ma 850 à 394.500 km à la louche ( le plein ce soir )et se porte évidemment comme un charme.

 

En plus, et là, c'est tout de même IMPORTANT, pollution très réduite ! Quand je fais du vélo, et qu'un Mazout me dépasse, et ben ça pique, il y a du souffre, ça pue et on étouffe !

 

 

Bon, ma vielle VOLVO essence de 1970, c'est pas non plus la rose qu'elle sent, c'est vrai. mais la VOLVO 850 au GLOP, pour un peu, on en sniferait ! ( je plaisante évidemment; et comme je n'ai toujours pas trouvé ces fouttus smilies....je l'exprime ).

 

Les pots d'échappement ne bpugent plus non plus, sauf le collecteur de sortie, dont la soudure à laché. GPL ou défaut ???

 

Pour les Parisiens, et bien le GPL est considéré comme non polluant, et peut, je suppose, échapper aux contraintes restrictives en cas de pollution encore plus marquée. A vérifier....

 

Ceci dit, moins on est au GPL, et moins l'Etat le taxe; Allons y tous, et il augmentera. Actuellement, il baisse, et les dieselistes en sont jaloux, au point de faire le plein exprès à la seule pompe qui fait aussi GPL ( genre Leclerc )comme par hasard !

 

En polus, c'est touours propre ( sauf sabotage au cambouis par les mêmes jaloux décrits ci dessus. Suffit d'éviter les ravitaillements populaires ). Je prends chez TOTAl ou ELF, et c'est propre. On appuie sur un BP, et on décroche quand c'est fini....enfin, quand on oublie pas :-)

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Invité §ren753rZ

Je suis tout à fait d'accord sur l'aspect écologique du LPG. J'ai préféré le diesel vu mes calculs, et surtout parce qu'à l'époque trouver un véhicule déjà équipé en Belgique était plutôt rare, et acheter un véhicule essence pour le faire équiper revenait plus cher que le même en diesel. J'essaierai d'y penser pour la prochaine...

 

Et pour ce qui est de l'entretien, je n'ai pas vu de différence entre mes entretiens essence et diesel. A 10 € près c'était la même chose. Pour les Volvo je ne vais pas chez un concessionaire c'est quand même trop exagéré comme tarifs. J'ai trouvé un petit garagiste indépendant agrée par Volvo, résultat entretien + courroie de distribution pour environ 200€, contre 450 min là où les mécanos doivent porter des gants blancs! Le travail est propre, bien fait et c'est assez rapide. Pas d'obligation de prendre un rdv 3 sem à l'avance et de te démerder 2 jours sans voiture. Là c'est 1h montre en main, et pour le prix tu tapes même la discut et tu reçois des ptits conseils :D

 

PS: pour mr Knut, les smileys c'est dans la rubrique aide en haut de la page, de là il y a un lien vers les smileys... sinon plus simple juste en dessous du cadre pour taper le texte il y a aussi un lien "les smileys"

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pas grand chose à ajouter, si ce n'est que j'envisage aussi de passer à une V40 en remplacement de ma laguna.

 

Juste entendu dire que Volvo avait modifier quelques éléments sur le moteur diesel renault et qu'il avait échapper grâce à ça au problème de fiabilité qu'avait rencontré ce type de moteur.

Mais je me rappelle plus du type de problème qu'avait eu ces moteurs. Cherche ptètre dans les revues auto dans la partie occasion où il passe la voiture à la loupe (auto journal, auto plus...)

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Je voulais juste encore rajouter que si tu roules pas trop, tu peux t'interesser aux V40 T4, qui sont vraiment pas surcotées et qui marchent vraiment! Pas accélérer trop fort en sortie de virage, mais sache que t'as plus de reprise qu'une M3 avec ça...

Au niveau consommation, si tu tires pas dedans trop souvent tu dois pouvoir rester aux environs de 8l/100. C'est l'avantage des petits moteurs avec turbo, tu tires pas dedans tu bouffes pas trop.

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Invité §sca865sN

J'ai acheté récamment une V40 T4 de 1998, c'est le 1.9l de 200CV et 300Nm de couple.

je ne sais pas si c'est un moteur Renault ou pas. Pour le moment je reproche un sale défaut au niveau du moteur, dont la courbe d'accélération comprte un méchant creux entre 3000 et 4000t/min. (t'a l'imoression de caler!).

2ème reproche, typique de Volvo, c'est la boite à vitesse très "crochue".

Pour le moteur, je sais pas si le turbo est foutu, ou dieux sais quel problème ?? je vais bientôt au service...

 

Mais dans le général c'est un vrais plaisir cette caisse ! au niveau fiabilité, je sais pas encore, j'ai fais que 15'000km pour le moment (0 problème), si ce n'est que ca n'a rien à voirs avec la Vectra que j'avais avent, un véritable calvère ca !! (1 panne/3mois, + service normal!)

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Invité §ren646SP

un copain veut s'en prendre une en diesel et c'est aps facile a trouvé et ca reste côté , du coup le pote c'est oreinté sur une audi a4 avant 110 cv il en a trouvé une aun prix similaire . C'ets une motorisation renault , les gros défaults sur la caisse sont : LE niveau sonores trop élevé et les vibrations du moteur très présentes , l'amortisement ferme et peu rigoureux , le volume du coffre inférieur au modèle de la concurence

 

Némaoins la qualité de fabrication , finition et équipement se montrent à la hauteur

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Invité §fri888oQ

Salut,je voudraie savoir conbien sa cossomme conbien une volvo 2l 16 s en essence et gpl.

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