Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Signification Warning, Appels de phares, klaxon ?


Invité §Kum430aE

Messages recommandés

Invité §Kum430aE

LEs appels de phares sont souvent utiliés pour prévenir qu'il y'a des papa 22 sur la route, et aussi pour dire coucou.

Warning pour dire merci.

Les camions mettent leur Glignos pour nous indiquer qu'on peux les doubles ou pas, ke la voie est libre.

 

En connaisez vous d'autres???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

les camions font un appel de phare a celui qui les doublent sur autoroute pour dire qu'il peut se rabattre sans toucher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Clignotant gauche et droite pour signaler au conducteur qu'il a oublié des les enlever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a aussi le coup des cligno droite et gauche

 

un coup a droite, un coup à gauche

 

quand un bahut fait ça il te remercie (en général c'est quand tu lui facillite le changement de file dans un bouchon, genre le périph)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

appel de phare : et ton clignotant %!#% !

klaxxon : ET TON CLIGNOTANT %!#% ! ca marche aussi avec : TU VEUX MA PRIORITE SUR TA GUEULE ?

warning : attention danger, attention gros freinage, je suis en panne, j'ai appuyé sur le frein de ma 607 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Je déterre un petit peu ce topic, car quelqu'un (de St Etienne) m'avait dit que les warnings c'était pour s'excuser, par exemple si t'as coupé la priorité comme un gros gorêt invonlontairement.

Effectivement j'ai vu les warnings par quelqu'un qui m'a coupé la route dans le sud une fois.

 

Par contre en lisant les forums, j'ai l'impression que personne ne connaît ça ...

Il y en a parmis vous qui font usage des warnings pour s'excuser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Oui j'ai vu ça dans le 1er commentaire, c'est ce qui m'a fait réagir ...

Par contre, c'est inconnu par chez moi le coup des warnings pour s'excuser.

Les warnings pour dire merci, je ne l'ai jamais vu sur une voiture, par contre, c'est arrivé une fois où deux par un camion; mais la plupart font droite gauche ou un salut amical de la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Non, pour m'excuser, je ne connais que le geste de la main au niveau du retroviseur intérieur, pour être sûr d'être bien vu par le type derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bdr063UA

Moi oui je peux mettre mes warning pour m'excuser, si par exemple on voit rien à travers mon parebrise arrière...

Sinon je fais un signe de la main.

Sinon comme signe, un appel de phare pour dire que le feu est passé au vert, c'est bon tu peux y aller. Je klaxonne si ça fait un bail que c'est passé au vert et que la personne devant ne voit pas mes appels de phares...Mais les gens le prennent souvent mal alors que c'est pas méchant...

SInon c'es quand même fou certaines personnes, ont dirait qu'elles ne regardent JAMAIS dans leur rétro! Genre quelqu'un bouchonne la voie de gauche (alors que y'a personne à droite), et tu peux faire des appels de phare et rien de rien. Alors que si tu klaxonne, la personne se rabat...Comment déja peut on rester sur la voie de gauche quand y'a personne à droite, surtout si on roule pas vite!

Y'a aussi un gros coup de phare, d'antibrouillard, de klaxon et de warning quand le couillon devant toi a allumé son atibrouillard arrière sans le savoir, par super baut temps, et que tu peux aps le doubler...J'ia eu le cas une fois, une bonne demi heure derriere un sombre crétin avec son antibrouillard arriere allumé (sur une xantia, on le rate pas), j'ai fais tous les signes possibles. Quand je l'ai doublé, je lui ai collé mon antibrouillard, et ce couillon comprenait rien, et me faisait des appels de phares. J'ai cru au début qu'il avait compris, mais j'ai vu le gars derriere lui faire des appels à son tour et le doubler le plus vite possibe lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Je déterre un petit peu ce topic, car quelqu'un (de St Etienne) m'avait dit que les warnings c'était pour s'excuser, par exemple si t'as coupé la priorité comme un gros gorêt invonlontairement.

Effectivement j'ai vu les warnings par quelqu'un qui m'a coupé la route dans le sud une fois.

 

Par contre en lisant les forums, j'ai l'impression que personne ne connaît ça ...

Il y en a parmis vous qui font usage des warnings pour s'excuser ?

:lol: Je fais un signe de la main pour m'excuser!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

En Irlande où beaucoup de routes ne permettent pas de doubler facilement, il est dans les us de ralentir et de se déporter légèrement de côté pour laisser passer une voiture qui vous rattrape (un peu comme avec les motards).

Le conducteur qui a ainsi pu dépasser tranquillement signale sa gratitude par un petit coup de warning. Et ce n'est pas un comportement isolé mais bien une pratique très répandue. Sympas les Irlandais(es)! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam234qv

J'essaie au max de ne pas faire d'appels de phares, dans ma région on ne sait jamais comment ça va etre interprété. Si le type devant sèche au feu je le double, si il traine sur la bande de gauche, pareil je passe à droite en essayant de laisser une bande d'écart, si pas tant pis je prend le risque. Chez moi ça se passe comme ça, on se laisse aller.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Moi oui je peux mettre mes warning pour m'excuser, si par exemple on voit rien à travers mon parebrise arrière...

Sinon je fais un signe de la main.

Bon, bah je dois être le seul à faire ça pour m'excuser !

 

Sinon comme signe, un appel de phare pour dire que le feu est passé au vert, c'est bon tu peux y aller. Je klaxonne si ça fait un bail que c'est passé au vert et que la personne devant ne voit pas mes appels de phares...Mais les gens le prennent souvent mal alors que c'est pas méchant...

SInon c'es quand même fou certaines personnes, ont dirait qu'elles ne regardent JAMAIS dans leur rétro! Genre quelqu'un bouchonne la voie de gauche (alors que y'a personne à droite), et tu peux faire des appels de phare et rien de rien. Alors que si tu klaxonne, la personne se rabat...Comment déja peut on rester sur la voie de gauche quand y'a personne à droite, surtout si on roule pas vite!

[/quotemsg]

Je suis totalement d'accord avec toi, il y a peu de personne qui font attention.

Le pire du pire, c'est le justicier de la route qui pile car pour lui tu roules trop vite ... alors quand en plus il a un compteur mal calibré, ça m'énerve !

 

Y'a aussi un gros coup de phare, d'antibrouillard, de klaxon et de warning quand le couillon devant toi a allumé son atibrouillard arrière sans le savoir, par super baut temps, et que tu peux aps le doubler...J'ia eu le cas une fois, une bonne demi heure derriere un sombre crétin avec son antibrouillard arriere allumé (sur une xantia, on le rate pas), j'ai fais tous les signes possibles. Quand je l'ai doublé, je lui ai collé mon antibrouillard, et ce couillon comprenait rien, et me faisait des appels de phares. J'ai cru au début qu'il avait compris, mais j'ai vu le gars derriere lui faire des appels à son tour et le doubler le plus vite possibe lol.

[/quotemsg]

Sur les antibrouillard, je suis comme toi, j'ai jamais réussi à en faire éteindre un, mis à part un petit couple de vieux à l'arrêt dans une station essence, en le faisant soi-même c'est mieux ;)

Je peste contre les anti-brouillards et sur les feux de jour genre xenon, je suis assez sensible à la lumière...

Enfin, maintenant, j'ai abandonné pour ces anti-broullards de merde, je suis pas représentatif de la population routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gto406Mz

 

Warning lorsqu'on est le dernier véhicule arrivé sur un fort ralentissement de la circulation voire une immobilisation totale de celle-ci et évidemment pour se signaler en cas d'accident, d'où le nom de "feux de détresse" ou en signaler un.

Pour mémoire, en cas d'accident et si vous le pouvez, positionnez-vous toujours après les véhicules accidentés, pas avant car là est la place des triangles et autres moyens de signalisation qui traînent(gendarmes, etc... :lol:)

 

Par contre jamais pour stationnement génant et/ou provisoire :nanana:: C'est passible d'une amende.

 

Clignotants des milles pattes pour remerciement et/ou signaler à celui qui double que c'est OK pour se rabattre.

 

Klaxon pour prévenir en cas de risque et plus souvent pour réveiller le gars qui dort :dodo: devant vous au feu vert ou qui vient de vous en faire une :colere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced387dV

Tu as aussi le routier sur une RN la plupart du temps met son clignotant à droite pour te dire que rien n'arrive en face, tu peux doubler tranquillement!! (pas trop quand même :nanana: )

 

:bien: :bien: ces routiers!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Irlande où beaucoup de routes ne permettent pas de doubler facilement, il est dans les us de ralentir et de se déporter légèrement de côté pour laisser passer une voiture qui vous rattrape (un peu comme avec les motards).

Le conducteur qui a ainsi pu dépasser tranquillement signale sa gratitude par un petit coup de warning. Et ce n'est pas un comportement isolé mais bien une pratique très répandue. Sympas les Irlandais(es)! :bien:

 

Dans la Nièvre, il ne doivent pas bcp aimer les irlandais alors !

Les tracteurs peuvent bien avoir 15 camion et 200 voitures coincé derrière eux, ils ne vont pas se laisser doubler.

Quand on arrive derrière une voiture qui dort à 80, quand le double, ça le réveille et il accélère. Ensuite, si on roule à 110, il nous colle ... C'est pas un cas isolé, c'est une généralité dans ce département. Quand on suit une voiture qui roule doucement dans les virages (monospace, enfants à bord, remorques, ...) on attend une petite ligne droite pour les doubler et bien ces cons là accélèrent. Ils croient qu'on fait la course ou quoi ?

 

Quand on peut doubler, ils roulent comme je veux, 100-110. Je reste derrière, mais ensuite, dès qu'on ne peut plus doubler, ils sont à 90.

Si je veux rester à 100, je ne peux pas. Il faut monter à 140 pour les doubler.

Quand je vois que la ligne droite est longue, je reste à côté d'eux à 110 et je n'accélère pas, et je les fusille du regard.

 

Je connais des jeunes qui se sont tués comme cela car ils ont fini sur un terre plein central puis dans le fossé carbonisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd820OM

Tu as aussi le routier sur une RN la plupart du temps met son clignotant à droite pour te dire que rien n'arrive en face, tu peux doubler tranquillement!! (pas trop quand même :nanana: )

 

:bien: :bien: ces routiers!!

 

 

 

 

Ne pas oublier le coup de cligno gauche droite pour remercier le gars qui t 'as prevenu que la route etait libre , les routiers apprecient beaucoup et generalement te remercie à leur tour avec un appel de phare :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Sur l'autoroute je roule toujours a 140 (limite du flash) et bien sur quand y en a un qui me colle je me met a droite des qu'il y a l'espace. Malheuresement au lieu de me doubler rapidement (puisqu'il me colle) non,monsieur garde la meme vitesse et met 3 heures pour me doubler,resultat je fini par me retrouver coincé sur la voie de droite,obligé de freiner. :mad:

Alors maintenant quand ca arrive,je met un coup de volant brusque,comme ca le gars crois que je vais lui rentrer dedans,il freine et moi je passe. :bah:

Une fois devant je met les warnings et je lui fais signe qu'il aurait dut accelerer plus mais generalement il ne comprenne rien et geule. :roll:

Si ca continu je ferai comme tout le monde et je resterai a gauche tout le long de la route comme tout ces pauvres andouilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tis614iD

Tu as aussi le routier sur une RN la plupart du temps met son clignotant à droite pour te dire que rien n'arrive en face, tu peux doubler tranquillement!! (pas trop quand même :nanana: )

 

:bien: :bien: ces routiers!!

 

Mouais, moi je n'aime pas trop leur habitude de confondre clignotant et signe de priorité :L dès qu'ils mettent leur cligno ils déboitent sans chercher à comprendre ce qui se passe derrière. Je trouve ça un peu moyen, je me rappelle quand j'étais en conduite accompagnée :peur: ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie755tM

Sur l'autoroute je roule toujours a 140 (limite du flash) et bien sur quand y en a un qui me colle je me met a droite des qu'il y a l'espace. Malheuresement au lieu de me doubler rapidement (puisqu'il me colle) non,monsieur garde la meme vitesse et met 3 heures pour me doubler,resultat je fini par me retrouver coincé sur la voie de droite,obligé de freiner. :mad:

Alors maintenant quand ca arrive,je met un coup de volant brusque,comme ca le gars crois que je vais lui rentrer dedans,il freine et moi je passe. :bah:

Une fois devant je met les warnings et je lui fais signe qu'il aurait dut accelerer plus mais generalement il ne comprenne rien et geule. :roll:

Si ca continu je ferai comme tout le monde et je resterai a gauche tout le long de la route comme tout ces pauvres andouilles.

 

 

:L

 

Quand une fille se rabat en mettant le cligno aprés avoir doubler un camion, le camion fait un appel de phare pour dire: on s'arrete à la prochaine aire..;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal527uk

Salut,

juste une question ...

sur autoroute, de nuit , je double un camion puis me rabat assez loin de lui.

le camion me fait alors un appel de phare. je ne réagis pas, je ne sais pas ce que ca veut dire ! Puis il m'en fait deux autres...je n'ai pas réagit, je ne savais pas ce qu"il voulait...! il s'est arrété là de m'en faire, mais je sais pas ce qu'il voulait me faire comprendre ! auriez vous une idée ??!!

PS : je roule avec un A d'apprenti conducteur, si ca peut vous aider !

en tout cas, merci pour le coup des cligno pour remercier, bien utile !

@ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atl885cz

Moi je m'en sers pour remercier ! :ange:

 

idem :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan872To

Moi je coné le coup de warning pour invité à une petite bourre...

Tu repères ton chalenger, tu te mets devan lui, tu lui met un coup de warning. Si il refuse.. il ne bougera pa... par contre si il accepte, il passe devant toi et fait de même, et c parti :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

L'appelle du pied du motard quand on se déporte pour qu'il puisse doubler.

 

J'aime ces petits remerciements qui montrent que sur la route il y a quand meme des mecs sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Sur l'autoroute je roule toujours a 140 (limite du flash) et bien sur quand y en a un qui me colle je me met a droite des qu'il y a l'espace. Malheuresement au lieu de me doubler rapidement (puisqu'il me colle) non,monsieur garde la meme vitesse et met 3 heures pour me doubler,resultat je fini par me retrouver coincé sur la voie de droite,obligé de freiner. :mad:

Alors maintenant quand ca arrive,je met un coup de volant brusque,comme ca le gars crois que je vais lui rentrer dedans,il freine et moi je passe. :bah:

Une fois devant je met les warnings et je lui fais signe qu'il aurait dut accelerer plus mais generalement il ne comprenne rien et geule. :roll:

Si ca continu je ferai comme tout le monde et je resterai a gauche tout le long de la route comme tout ces pauvres andouilles.

Même si le gars en question t'as effectivement agacé, ta réaction est franchement très moyenne. Si un guignol s'amuse à ça devant moi, je te prie de croire qu'il a droit à toute une flopée de noms d'oiseaux! :colere:

Je ne doute pas que tu penses avoir raison mais réfléchis un peu à ta réaction si quelqu'un te fait quelque chose de similaire, tu va le traiter de charlot ou de danger ambulant... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Sur l'autoroute je roule toujours a 140 (limite du flash) et bien sur quand y en a un qui me colle je me met a droite des qu'il y a l'espace. Malheuresement au lieu de me doubler rapidement (puisqu'il me colle) non,monsieur garde la meme vitesse et met 3 heures pour me doubler,resultat je fini par me retrouver coincé sur la voie de droite,obligé de freiner. :mad:

Alors maintenant quand ca arrive,je met un coup de volant brusque,comme ca le gars crois que je vais lui rentrer dedans,il freine et moi je passe. :bah:

Une fois devant je met les warnings et je lui fais signe qu'il aurait dut accelerer plus mais generalement il ne comprenne rien et geule. :roll:

Si ca continu je ferai comme tout le monde et je resterai a gauche tout le long de la route comme tout ces pauvres andouilles.

 

C'est vraiment une réaction de charlot du volant, super dangereux...C'est pas grâce à toi que le nombre de victimes sur les routes est en baisse ces dernières années ! C'est vraiment dommage de lire quelque chose pareil.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin165uE

Effectivement,dedemarage est un gros bourrin,c'est avec des gars comme ça que justement les gens deviennent trop individualistes sur les routes et ne prêtent aucune attention aux autres conducteurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Dans la série "je réagis mal et je m'en veux", Il y a aussi des fois où y'a un *bip* de conducteur qui te colle au cul où qui manque de s'emplafonner dans le coffre de ma voiture car je freine à l'approche d'un obstacle (pieton, cycliste, peu de visibilité), là je perds un peu mon sang froid et dès que je le peux je m'empresse de le semer à au lieu de ralentir sagement et de me laisser dépasser ...

Enfin ça dépend de mon humeur...

 

Sinon, un truc que je comprends pas c'est pourquoi la plupart des gens mettent leur anti-brouillard avant de jour (en plus ils roulent lentement !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Les warnings je les mets quand il y as un fort ralentissement. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar855gm

Ah ! J'avais oublié de vous dire que quand quelqu'un me colle de trop près, je mets les warnings pour lui demander de me laisser un peu respirer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyl405GH

 

Moi quand on me colle au cul j'appui légèrement sur le frein

sans lacher l'accelerateur, comme ça les feux s'allument et l'autre

ralenti aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...