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Avis / Questions

Frein moteur sur diesel


Invité §pec337zb

Messages recommandés

Invité §pec337zb

Mon beau père comme moi somme venu récemment au Mazout.

Or moi je trouves qu'il y a plus de frein moteur sur le mazout par rapport a une essence et mon beau père me certifie le contraire.

C'est qui qui a bon ???

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Invité §Le-788Cb

pour avoir deja conduit plusieurs essences et plusieurs diesel...

je trouve que c'est plutot l'essence qui a plus de frein moteur

mon pere me dit la meme chose d'ailleurs

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Invité §ElE007DQ

La subtilité, c'est que tu ne peux pas utiliser de frein moteur sportif sur un mazout (rétrogradage qui t'amène limite zone rouge). Donc t'as un frein moteur inférieur en utilisation sportive.

 

En revanche, si tu descend une côte, tu aura plus de frein moteur qu'une essence, même si les diesel modernes retiennent moins que les vieux

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Invité §fla505WK

J'ai failli emplafonner une voiture devant moi la 1re fois que j'ai pris le volant en me faisant surprendre par la faiblesse du frein moteur de l'essence par rapport au diesel de l'auto ecole...

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Invité §pat162bg

le diesel bien sur pour les raisons deja citées, mais le pire c'est les vieux vieux diesels :W

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Invité §Le-788Cb

J'ai failli emplafonner une voiture devant moi la 1re fois que j'ai pris le volant en me faisant surprendre par la faiblesse du frein moteur de l'essence par rapport au diesel de l'auto ecole...

 

dépend quelle voiture t'avais, a quelle régime tu etais...et puis t'avais pas l'habitude de l'essence non plus

et les voitures d'auto ecole sont des voitures qui freinent ! j'ai passé le permis sur une 307, t'appuie ca freine (enfin ca c'est le freinage PSA) maintenant j'ai une 19 essence, et heureusement qu'il y a le frein moteur...

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Invité §KAY512oR

Avec les commonrail, le frein moteur est très faible.

Primo parce que le rendement est très élevé,

secundo, l'électronique continue d'injecter du carburant

pour une diminution progressive du régime.

 

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Invité §for148by

Tout est question de régime de couple maxi.

 

Sur un diesel dont l'injection est coupée (deceleration) on obtiendra le meilleur frein moteur aux environs du régime de couple maxi. C'est à dire plus bas que sur une essence. Donc en utilisation sportive, lorsqu'ont retrograde on se retrouve à regime plus ou moins élevé. Là ou l'essence à un meilleur frein moteur. à l'inverse ds une descente à 2500 tr/min c'est le diesel qui aura un bon frein moteur. En gros, en acceleration ou deceleration, les deux moteur s'utilisent differemment. bas ds les tours pour un diesel....

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Invité §Le-788Cb

Avec les commonrail, le frein moteur est très faible.

Primo parce que le rendement est très élevé,

secundo, l'électronique continue d'injecter du carburant

pour une diminution progressive du régime.

 

oui et vu que moi a part des essences j'ai conduis que des HDi...lol

c'est normal que je trouve celui de l'essence plus efficace...

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Invité §ElE007DQ

C'est clair que le hdi n'a pas de frein moteur ! :)

Cela dit, ce que je lui demande, c'est d'accélérer, pas de freiner ! :D

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Invité §KAY512oR

C'est clair que le hdi n'a pas de frein moteur ! :)

Cela dit, ce que je lui demande, c'est d'accélérer, pas de freiner ! :D

 

Ce que le HDI ne fait pas non plus :W

 

 

 

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Invité §ElE007DQ

Je ne rentrerai pas dans ce genre de débat stérile ! :W

On peut pas avoir un moteur économique et super performant. A un moment faut faire un choix entre budget et passion... :cry:

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Invité §Le-788Cb

en plus c'est faux...

le HDI 110 marche très bien

meme le 90 d'ailleurs !

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Invité §jer308NU

en plus c'est faux...

le HDI 110 marche très bien

meme le 90 d'ailleurs !

 

Même le 136....

 

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Invité §KAY512oR

en plus c'est faux...

le HDI 110 marche très bien

meme le 90 d'ailleurs !

 

Le 110 est correcte, tout juste.

Le 90cv sur une 307 ou une 406 on n'est plus proche de la

puissance d'une citadine de base qu'autre chose. Une grande citadine

certe, mais bien poussive aussi.

 

 

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Invité §KAY512oR

et la 406 alors?

 

Ha oui en version 2.2L, autant pour moi.

Je pensais à la future version Ford/PSA du 2.0L

 

 

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Invité §pat162bg

en plus c'est faux...

le HDI 110 marche très bien

meme le 90 d'ailleurs !

 

et le hdi 70 aussi tant qu on y est :oops:

 

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Invité §did558zd

J'ai constaté qu'un mazout atmo avait plus de frein moteur qu'une essence.

Pour le turbo mazout par contre c'est l'inverse.

Sauf si on le compare avec une gt turbo, là si tu joue trop avec le frein moteur le turbo est dans les tours et tu vas droit au platane :W:lol:

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Invité §pec337zb

Waow... j'ai donc les réponses qu'il me faut...

Merci à tous...

Donc je n'ai ni tord ni raison. Tout dépend du régime et de l'utilisation...

Merci

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