Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Tenue de route de la 206 S16 : L'explication...


Invité §mc 015jQ

Messages recommandés

Invité §FUR035gg

Juste une question ou avez vous lu que le 2 litres était préparé chez >Lotus?.

 

J'ai pas vu cet info.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ted083EM
C'est cher au kilo une Lotus ...[/quotemsg]Oui mais quand on aime....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Alors McFly, toujours pas de 206 S16 à essayer au garage Fery à Villers Cotterêts ?

Ni à Compiègne, ni à Soissons, ni à Crépy en core moins sur Creil, décidé&ment j'ai pas de bol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Clair que t'as pas de bol car j'en voie a toutes les concessions des S16 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Clair que t'as pas de bol car j'en voie a toutes les concessions des S16 :D

Dans quelle région ?

Y'en a une à Compiègne, mais pas à tester, c'est con ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

Alsace mais c'est pas trop ton coin ;)

C'est jamais qu'à 500 bornes ! :)

Autant de Km pour n'essayer qu'une simple 206, ce serait dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
Autant de Km pour n'essayer qu'une simple 206, ce serait dommage...[/quotemsg]tu dis ca car tu ne sais pas ce que c'est vraiment une 206 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mc 015jQ

... Et qu'une A4 elle, en vaut la peine !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

Salut, je viens ajouter ma touche...Pour faire hurler tout le monde j'ai une 206...hdi! C'est les dernière versions avec une monte en 195 55 r15. Personnellement je trouve le train arrière très marrant sur les petites routes de campagne, mais franchement moins rassurant en grande courbe lorsqu'on conduit un peu vite sans faire spécialement attention. En bref quand je fais exprès c'est marrant mais trop vif à mon goût pour tous les jours. J'ai eu une 206 HDI avec une monte normale qui ne présentait pas du tout le même comportement donc je pense que les pneus sont très important sur cette voiture, taille et marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Tes 195/55/15, c'est pas des continentalPremium par hasard ???

Et pis franchement, c'est une taille a la con ce 195/55/15 avec ses grands flancs et n'est pas adapte a la 206 ...

Je suis d'accord avec ta derniere remarque, c'est pour ca que je me renseigne bien avant achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

bien vu dans le mille c'est bien des continental

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

c'est bien la monte d'origine des S16 pourtant non? hormis les jante option en 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

au fait j'ai lu la tchatche d'un peu tout le monde et je ne sais plus qui parlait de la pression mais sur la mienne elle est donnée à 3 bars d'origine à l'arrière je trouve ça un peu beaucoup non?(très dure sur les routes pourries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

Elles sont toutes montées avec ces machins maintenant... Des Conti 195/55/15 qui ressemblent à des175/65/15 !!! Faut lire la dimension sur le flanc pour le croire...... mais bon, Peugeot a dû racheter un lot de 500 000 pièces !!! Mouarf !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait j'ai lu la tchatche d'un peu tout le monde et je ne sais plus qui parlait de la pression mais sur la mienne elle est donnée à 3 bars d'origine à l'arrière je trouve ça un peu beaucoup non?(très dure sur les routes pourries)

3 bars ça me parrait énorme : y a des marques de pneus ou c'est pas toléré :eek:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

c'est quoi le mieux au final? Je suppose que plusieurs écoles s'opposent mais moi je suis plutôt partisant de calmer un peu le train arrière. Sinon pour une généralité, même en HDI (train avant plus lourd) j'adore la précision du train avant. Par contre je trouve que l'ABS se déclenche un peu tot. Sur mon modèle j'ai comme l'impression qu'il se déclenche comme pour les versions standard sans tenir compte du surplus d'adhérance du aux pneus larges, suis je le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

c'est bien la monte d'origine des S16 pourtant non? hormis les jante option en 16

Sais pas, de mon temps, c'etait du 185/55/15 en P6000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

au fait j'ai lu la tchatche d'un peu tout le monde et je ne sais plus qui parlait de la pression mais sur la mienne elle est donnée à 3 bars d'origine à l'arrière je trouve ça un peu beaucoup non?(très dure sur les routes pourries)

C'est 2.4 avant et arriere ...

Si t'es surgonfle comme ca a l'arriere, c'est normal que ca survir a fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ
sans tenir compte du surplus d'adhérance du aux pneus larges, suis je le seul?[/quotemsg]????

L'ABS se declenche qd les roues se bloquent donc ca depend de l'adherance !

Donc ca depend de tes pneus, de la largeur, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi650sY

Aujourd'hui les S16 et XS 1.6 et HDI ne sont livrées qu'en Continental 195/55/15. Lorsque j'ai comandé la mienne je pensai l'avoir en P6000 185/55/15: Ben non! Pourtant, je l'ai commandé en même temps qu'un ami, et lui l'a eu en P6000: j'ai donc fait une petite comparaison: il est clair que le P6000 est plus sportif que le Conti dont les flancs s'écrasent assez facilement. En contrepartie le P6000 est moins confortable. Par contre l'adherance (en acceleration et en freinage) semble un poil meilleure avec les Conti.

En ce qui concerne le comportement de ma 206, je dirai (malgré les Conti) que c'est tout de même un régal sur route sinueuse, beaucoup mieux qu'avec mon ancienne Civic chaussée en Exalto. Par contre il faut vraiment être très vigilent en courbe à très haute vitesse car au moindre levé de pied l'arrière passerait volontier devant sans une petite correction du volant.

Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes me disaient "qu'une 206 ça tiends pas la route"... Le problème est de savoir ce que signifie "tenir la route"? Car s'il s'agit uniquement de vitesse de passage en courbe, il est clair que la 206 tiends vraiment bien la route. Mais si on doit prendre en compte sa tendance "vissieuse" pour un conducteur non averti au lever de pied en courbe à très haute vitesse...

 

Enfin bref, j'ai acheté une 206 pour son comportement routier, et je ne suis pas déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof400kO

perso je vais essayer de dégonfler un peu les pneus à l'arrière de 3 à 2.5 bars je pense mais je tiens à signaler que j'ai pas surgonflé c'est le gonflage recommandé(HDI)!

Sinon c'est clair que le comportement est kiffant et ya peu de voitures aussi sympa à conduire en dehors peut être des autres peugeot (je passe sur la 307 pas conduite et la 607 surement pas ce qu'on peut appeler marrant).

Pour l'abs je doute quand même que ce soit un problème d'adhérance car j'ai pas tjrs l'impression d'être à deccéleration max quand il se réveille.

Sinon rien que pour sa gueule c'est pas un bonheur????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Poi436fJ

Sur tes portiers, c'est marque 2.4 a l'avant et 3 a l'arriere en standard ?

Le 3, c'est pour quand on est TRES charge chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...