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Avis / Questions

Vous pouvez critiquer ma FORD Fiesta 1.3 ENDURA-E?


Invité §yoy465Vd
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Messages recommandés

Invité §yoy465Vd

Peut pas te dire je connais que la 1,1L Sport de 1976

prècision: elle date de 1997

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Invité §Ali768jB

Vi on peut.

 

C'est une bouse !!! :W:lol::W:lol::W

 

Plus sérieusement, le moteur à ACL est vraiment hors-d'âge. Un peu comme l'était le premier moteur de la Twingo (moteur C).

 

Sinon, le châssis est très bon, mais l'habitabilité et la sécurité passive...bof.

 

Un gros avantage : ça s'assure bcp mieux qu'une 405 T16 ou une Sierra Cosworth 4WD :D

 

Ali

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Invité §Dro024Aj

Ses avantages, ses inconvenients...

 

Comment la trouvez-vous?

Moteur très costaud, il a 20 ans de conception et est toujours vendu sur la Ka !

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Invité §REB012Ik

Moteur a 3 paliers§

Fiable surtout depuis qu'un plombier a rajouté des tuyaux sur la culasse pour éviter que les soupapes grillent:w

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Invité §yoy465Vd

moi je trouve qu''il consomme trop pour ses perfs...Et bizarement, ke consomme plus avec quand je roule "pèpèrement".Quand je joue a Schumi, ca boit moins on dirait....

 

 

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Invité §_To656Fc

moi je trouve qu''il consomme trop pour ses perfs...Et bizarement, ke consomme plus avec quand je roule "pèpèrement".Quand je joue a Schumi, ca boit moins on dirait....

Bin oui... le bon moulin sur la fiesta, c'est le Zetec 75cv qui lui est parait il excellent. Le 1.3 Endura, c'est le cléon de chez Ford. :D
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Invité §yoy465Vd

ben ouais, en tous cas c'est pas tresl oin.

En urbain, selon FORD, ca boit 8.8l ! alors vu comment je conduis, ca doit etre dans les 10...

Je consomme autant que si je conduisais une 405 T16 sans la pousser...

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Invité §TT5787tF

Qu'est-ce que tu as contre le cléon.

C'est un moteur increvable (15 ans et pas loin de 200 000 km) et en plus c'est un plaisir à entretenir tout est facile d'accés. Le jour où notre super5 nous lachera .... snif :(

 

a écrit']

[citation][nom]yoyo-OPEL a écrit[/nom]

moi je trouve qu''il consomme trop pour ses perfs...Et bizarement, ke consomme plus avec quand je roule "pèpèrement".Quand je joue a Schumi, ca boit moins on dirait....

Bin oui... le bon moulin sur la fiesta, c'est le Zetec 75cv qui lui est parait il excellent. Le 1.3 Endura, c'est le cléon de chez Ford. :D

 

[/citation]

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Invité §yoy465Vd

:lol:

 

sans rire, avec une conso pareille on dirait une 1.6

 

jsuis sur que le 1250 est mieux meme en perfs

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Qu'est-ce que tu as contre le cléon.

C'est un moteur increvable (15 ans et pas loin de 200 000 km) et en plus c'est un plaisir à entretenir tout est facile d'accés. Le jour où notre super5 nous lachera .... snif :(

 

[citation][nom][Toine] a écrit[/nom]

Le 2001-11-04 19:11, yoyo-OPEL a écrit:

moi je trouve qu''il consomme trop pour ses perfs...Et bizarement, ke consomme plus avec quand je roule "pèpèrement".Quand je joue a Schumi, ca boit moins on dirait....

Bin oui... le bon moulin sur la fiesta, c'est le Zetec 75cv qui lui est parait il excellent. Le 1.3 Endura, c'est le cléon de chez Ford. :D

[/citation][/quotemsg]

 

Au temps de la R5 certes... (120 en 3e le 1108cm3 :W :W :W)

 

Mais sur une twingo de 1994 faut arreter la... Il date de la dauphine ce truc...

 

@+

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Invité §REB012Ik

mouais.....

 

mais j ai 65ch sur la ford, pas 60

OUI mais c'est une technologie de l'age de pierre comme le cléon de la 4CV Renault ou la twingo; tiges de culbus 10L aux 100 bruit de diesel; moteur qui cale aux péages cliquetis a la reprise

C'est pour cela que ca bouffe un max.

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Invité §TT5787tF

Désolé, c'est sentimental....

C'est ma première voiture (1.2l 55cv boite 4).Elle fait un boucant d'enfer mais je me souviens qu'elle montait bien à 165-170 compteur.

 

En passant dans une twingo c'est autre chose, rien n'est accessible.

 

[citation][nom]TT a écrit[/nom]

Qu'est-ce que tu as contre le cléon.

C'est un moteur increvable (15 ans et pas loin de 200 000 km) et en plus c'est un plaisir à entretenir tout est facile d'accés. Le jour où notre super5 nous lachera .... snif :(

 

Le 2001-11-04 19:25, [Toine] a écrit:

<div class="citation">Le 2001-11-04 19:11, yoyo-OPEL a écrit:

moi je trouve qu''il consomme trop pour ses perfs...Et bizarement, ke consomme plus avec quand je roule "pèpèrement".Quand je joue a Schumi, ca boit moins on dirait....

Bin oui... le bon moulin sur la fiesta, c'est le Zetec 75cv qui lui est parait il excellent. Le 1.3 Endura, c'est le cléon de chez Ford. :D

[/citation][/quotemsg]

 

Au temps de la R5 certes... (120 en 3e le 1108cm3 :W :W :W)

 

Mais sur une twingo de 1994 faut arreter la... Il date de la dauphine ce truc...

 

@+

 

</div>

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Invité §yoy465Vd

Le 2001-11-05 16:44, TT a écrit:

Désolé, c'est sentimental....

C'est ma première voiture (1.2l 55cv boite 4).Elle fait un boucant d'enfer mais je me souviens qu'elle montait bien à 165-170 compteur.

 

En passant dans une twingo c'est autre chose, rien n'est accessible.

 

[/quotemsg]Mais maintenant t'as un TDi 115...

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Invité §yoy465Vd

[citation][nom]yoyo-OPEL a écrit[/nom]

mouais.....

 

mais j ai 65ch sur la ford, pas 60

OUI mais c'est une technologie de l'age de pierre comme le cléon de la 4CV Renault ou la twingo; tiges de culbus 10L aux 100 bruit de diesel; moteur qui cale aux péages cliquetis a la reprise

C'est pour cela que ca bouffe un max.

[/citation]

pourquoi ma mère n'a pas pris une CLIO ou une SAXO ?

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Invité §yan038df

si ce modele de fiesta est aussi réactif que l'ancien, tu as de quoi te faire peur...

moi sur une fiesta fun 1.1 de 1991, ben je me suis fait un peu de souci : quand a 130 sur autoroute tu sens que la direction est toute faiblarde, tu te dis qu'en lachant tout ça part, certes, mais où donc ???

c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de prendre la wature à môman...

 

un seul excellent point à mon avis, que je pense approuvé par les amateurs : freinage remarquable.

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Invité §REB012Ik

[citation][nom]REBOOT a écrit[/nom]

Le 2001-11-05 16:35, yoyo-OPEL a écrit:

mouais.....

 

mais j ai 65ch sur la ford, pas 60

OUI mais c'est une technologie de l'age de pierre comme le cléon de la 4CV Renault ou la twingo; tiges de culbus 10L aux 100 bruit de diesel; moteur qui cale aux péages cliquetis a la reprise

C'est pour cela que ca bouffe un max.

[/citation]

pourquoi ma mère n'a pas pris une CLIO ou une SAXO ?

[/quotemsg]La clio c'est pareil c'etait le cléon de la 4CV et de la juvaquatre; les arbres a cames en tete Renault les vend que depuis 3a ans a tout casser :W

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Invité §yoy465Vd

le freinage est extra en effet.

En ce qui concerne la direction, j etais a 152!! (mon record perso) , et bien elle etait tjrs aussi maniable.

Dois je rappeler que c'est la version AM97...

Par contre, sur la corsa, c'est a peu pres comme ta fiesta 1.1...Ca devient mou...Sensation de non securité...Mais bon, elle se barre pas en couilles pour autant...

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Invité §TT5787tF

 

 

Mais maintenant t'as un TDi 115...

 

 

j'en suis très content merci

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Invité §yoy465Vd

le freinage est extra en effet.

En ce qui concerne la direction, j etais a 152!! (mon record perso) , et bien elle etait tjrs aussi maniable.

Dois je rappeler que c'est la version AM97...

Par contre, sur la corsa, c'est a peu pres comme ta fiesta 1.1...Ca devient mou...Sensation de non securité...Mais bon, elle se barre pas en couilles pour autant...

 

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Invité §fre125qG

[citation][nom]yoyo-OPEL a écrit[/nom]

mouais.....

 

mais j ai 65ch sur la ford, pas 60

OUI mais c'est une technologie de l'age de pierre comme le cléon de la 4CV Renault ou la twingo; tiges de culbus 10L aux 100 bruit de diesel; moteur qui cale aux péages cliquetis a la reprise

C'est pour cela que ca bouffe un max.

[/citation]

Putain les duels de Titans et les fights de la mort...

 

Ptain les runs en Gordini vs R18 Fuego

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Invité §yoy465Vd

si jviens avec a FOLEMBRAY,vous allez me deposer partout!!

 

j aime pas les humiliations!

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C'est un moteur économique... enfin pas en consommation... c'est un moulin essence qu'on dirait un diesel... tellement ca vibre de partout à haute vitesse, mais ca tients des centaines de milliers de kilomètres... heureusement que le reste ne tient pas aussi longtemps, sinon elles rouleraient toutes encore comme les Cléons... :lol:

 

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Invité §yoy465Vd

ouais mais si ya aucun plaisir a rouler avec...Vé pas le garder 10 ans! c'est une 325i !

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Invité §mil373BY

Je deterre le topic car j'ai un voisin qui a cette auto et qui voudrait savoir si elle a une courroie de distri(moteur 1.3 endura E), au vue du moteur je poense que non mais je n'en suis pas certain..si quelqu'un le sait.. :D

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Invité §Tox462sE

Salut , j'ai la fiesta mark4 phase 2 en finition odysee avant ca j'avai la mark 4 phase 1 en 1.25 ghia

 

le moteur endura e (1.3l 8V) est souple ( un peu trop meme ) et equipé d'une chaine de distri ce qui necessite peut d'entretien ....

la ou le bas blesse c'est que l'arbre a came n'est pas en tete et du coup tous les 20 000 kms faut se tapper le reglage des jeux de culbus ....

 

 

sinon pour un usage urbain c'est une bonne voiture tres agreable a conduire et avec une partie cycle robuste pour la phase 2 et un peu plus fragile de l'arriere sur les phase 1

apres en usage routier le 1.3 s'essoufle vite et passé la 3eme c'est un supplice de regarder son compteur ..... Vmax 153km/h

ca tire jusqu'a 3500tr/min

 

perso j' conseille plutot le Zetec (1.25 16V) qui affiche a peu de chose pres les meme consommations mais qui pousse ( fort )de 3200 a 4500 tr/min

le moteur est moin souple obligeant a joué de la boite de vitesse mais je garde de ce moteur un excellent souvenir !

Vmax 175 Km/h

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