Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La xsara est-elle une voiture sûr ? Rapport inquiétant


Invité §kaz086tA

Messages recommandés

Invité §kaz086tA
a écrit']

Oui va chez mercedes :

 

http://www.euroncap.com/details.php3?id=merc_cclass_1997

 

:W :W :W

boudiou c'est juste moins pire que la xantia :lol:

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/merc_cclass_1997/merc_cclass_1997.jpg

 

http://www.euroncap.com/images/results/large_family_cars/citroen_xantia_1997/citroen_xantia_1997.jpg

 

ce que je cherche c'est surtout des rapports du style celui de la xsara où l'airbag servent à rien puisqu'ils s'ouvrent trop tard et à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
a écrit']

Notez qu'elle fait à peine mieux que la xantia alors qu'elle a airbag frontaux/latéraux conducteur/passager... et que la xantia phase 2 n'a jamais été testée :p:D .

 

Trop fort :lol: La rigidité de la Xantia était exceptionnelle à l'époque :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Trop fort :lol: La rigidité de la Xantia était exceptionnelle à l'époque :oui:

dommage qu'il y ai pas de crash test de BX :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je cherche c'est surtout des rapports du style celui de la xsara où l'airbag servent à rien puisqu'ils s'ouvrent trop tard et à côté.

 

C'est le cas sur beaucoup de modèles de l'époque, les airbags n'avaient pas été prévus dès la conception :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

dommage qu'il y ai pas de crash test de BX :W

 

Trop fort, celui qui trouve ca, fo pas qu'il hesite a nous le faire partager!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car268Sd

C'est le cas sur beaucoup de modèles de l'époque, les airbags n'avaient pas été prévus dès la conception :D

 

Surement qu'a l'époque les gens etaient plus solides et n'en n'avaient pas besoin?

Je viens de dire une connerie?????? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Trop fort, celui qui trouve ca, fo pas qu'il hesite a nous le faire partager!!!!!!!

 

Et voilà : sur la photo la caisse a bien tenu, mais la colonne de direction a l'air d'avoir sérieusement remonté.

 

http://home.zonnet.nl/CitroenCrashTest/bx.html

 

Si maintenant quelqu'un a des crash tests sur renault 18 ou peugeot 305 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Sans blague : il y en a qui découvrent qu'un modèle âgé de plus de 5 ans offre une moindre sécurité passive que les derniers modèles sortis ? Belle découverte :lol:

Faites la comparaison avec d'autres modèles de 98 : comparés à ceux ci, les résultats de la xsara au crash test sont dans une honnête moyenne. D'ailleurs l'appréciation du document fournit ici est : "recommandable". ;)

Une A3 de 97 est devant la Xsara, la Golf 98 aussi, une 306 (!) fait pas beaucoup moins bien que la Xsara, et une Megane 98 est largement devant toutes celles-ci.

En conclusion, parmi les voitures sorties en 97/98, la Xsara est la moins bonne...

 

Idem pour la categorie au dessus (Xantia/406 qui se font laminer par une Passat 97).

Bref ils ont eu une très mauvaise période. Ils se sont bien rattrapés maintenant :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

J'aime bien la xsara (forme) mais il faut reconnaitre que les meilleurs (europeens) sont les renault.

:lol:

 

à moins que tu ne parles de l'euro ncap, dans ce cas là c'est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Une A3 de 97 est devant la Xsara, la Golf 98 aussi, une 306 (!) fait pas beaucoup moins bien que la Xsara, et une Megane 98 est largement devant toutes celles-ci.

En conclusion, parmi les voitures sorties en 97/98, la Xsara est la moins bonne...

 

Attends : on ne fait pas une moyenne en prenant les 3 meilleures d'une catégorie. J'ai dit qu'elle était moyenne et elle l'est : derrière les golfs, a3 ou mégane, devant les 306, brava, almera, corolla, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

Lol la rubrique "j'ai testé pour vous"!

 

C'est vrai que le site est assez marrant ;)

D'ailleurs je conseille de jeter un oeil aux autres pages et aux crash tests de dyane ou 2cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais passer chez merco alors les allemands ont 10 ans d'avances sur les français, l'ABS, l'airbag c'est eux qui l'ont mis de série dans les années 80 déjà beuh:

C'est difficile de choisir une voiture aujourd'hui :voyons:

Mais une étude suédoise commanditée par Volvo sur les accidents avait démontré que les voitures les plus sûres en cas de crash n'étaient pas celle que Volvo pensait, à svoir les Volvo.

 

C'était une étude portant sur des dizaines de milliers d'accidents graves.

 

Résultat 1 - Peugeot 505 - 2 Mercedes (je me rappelle plus le modèle) et 3 - Citroen CX

La première Volvo était 6 ou 7 ce qui l'avait mal fait pour une marque qui base une partie de sa communication sur "Nous sommes les plus sûres".

 

Tout ca pour dire que 1 si tu compare avec les voitures de l'époque tu verras que peu de voitures auraient plus.

2 Qu'acheter une voiture sur un classement qui accorde une étoile parce que la voiture a un rappel sonore et voyant lorsque tu n'as pas bouclé ta ceinture, me parait faire prueve de beaucoup de crédulité.

Surtout que les accidents n'ont souvent rien à voir avoir les carash tests de l'EuroNCAP même s'ils affirment que ca représente l'accident type.

 

Et puis j'aime la conclusion. La voiture possède des points extremement dangereux mais finalement on la recommande, j'adore ce genre de conclusions.

 

C'est comme la tenue de route si problèmatique des Xsara (dixit Autopluche) mais finalement on n'en voit pas beaucoup dans le fossé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin754PP

Mais une étude suédoise commanditée par Volvo sur les accidents avait démontré que les voitures les plus sûres en cas de crash n'étaient pas celle que Volvo pensait, à svoir les Volvo.

 

C'était une étude portant sur des dizaines de milliers d'accidents graves.

 

Résultat 1 - Peugeot 505 - 2 Mercedes (je me rappelle plus le modèle) et 3 - Citroen CX

La première Volvo était 6 ou 7 ce qui l'avait mal fait pour une marque qui base une partie de sa communication sur "Nous sommes les plus sûres".

 

Tout ca pour dire que 1 si tu compare avec les voitures de l'époque tu verras que peu de voitures auraient plus.

2 Qu'acheter une voiture sur un classement qui accorde une étoile parce que la voiture a un rappel sonore et voyant lorsque tu n'as pas bouclé ta ceinture, me parait faire prueve de beaucoup de crédulité.

Surtout que les accidents n'ont souvent rien à voir avoir les carash tests de l'EuroNCAP même s'ils affirment que ca représente l'accident type.

 

Et puis j'aime la conclusion. La voiture possède des points extremement dangereux mais finalement on la recommande, j'adore ce genre de conclusions.

 

C'est comme la tenue de route si problèmatique des Xsara (dixit Autopluche) mais finalement on n'en voit pas beaucoup dans le fossé.

 

Sur ce point je suis d'accord, la Xsara tient tres bien la route, mieux que certaines voitures beaucoup plus modernes...meme si elle est un cran en dessous de la ZX mais il faut dire qu'elle est aussi beaucoup plus confortable que la ZX!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal704BU

D'accord aussi. JE tiens à ajouter, qu'une voiture tient bien la route que par ses trains roulants: le choix des pneus et la qualité des amortisseurs change tout sur une voiture.

Je suis passé en pilot exalto à l'arriere, je ne fais plus de tete à queue :bien: la voiture a un comportement complètement différent, je me sens plus en sécurité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Et voilà : sur la photo la caisse a bien tenu, mais la colonne de direction a l'air d'avoir sérieusement remonté.

 

http://home.zonnet.nl/CitroenCrashTest/bx.html

 

Si maintenant quelqu'un a des crash tests sur renault 18 ou peugeot 305 ...

la BX est meilleur que la xantia :beuh: pas de déformation de l'habitacle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal866mp

J'aime bien la xsara (forme) mais il faut reconnaitre que les meilleurs (europeens) sont les renault.

 

Petite question :) :)

Tu est pas Français ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Petite question :) :)

Tu est pas Français ??

toi non plus :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal704BU

Petite question :) :)

Tu est pas Français ??

 

JE ne comprends pas pourquoi tu poses cette question ?

Je suis bel et bien francais. Mon nom de famille n'a pas de particule mais je suis francais.

Je disais simplement que les meilleures voitures européennes testées dans les crashs sont incontestablement les Renault. Sur les 7 ou 8 bagnoles qui ont 5 étoiles de sécurité passive, 4 sont Renault :roi: Pas mal non ?

 

Pour répondre à d'autres, Les tests euro ncap permettent de comparer les voitures et de voir leur comportement dans des conditions identiques de crashs... Sur la route, ce ne sont pas forcément les memes conditions, mais les résultats entre 2 voitures d'un crash sur route seront proportionnels au test ncap.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bra314uH

Mon pere etant possesseur d'une Xsara, je vous le dis en bloc:

 

EVITEZ A TOUT PRIX CETTE BAGNOLE MOISIE!!!!!!!

Moisie ... :voyons:

Niveau confort, c'est clair qu'elle est vraiment bien, mais niveau fiabilité, je crois que y'a rien de pire...Si on a pas au moins une visite chez le garagiste toutes les 2 semaines, c'est exceptionnel!

[/quotemsg]

Ouch ! Il va falloir que je me depeche, ca fait huit mois que j'y suis pas allé depuis la dernière révision ...

Z'en avez pas marre d'essayer de faire des généralités à partir de cas particuliers :roll: ?

On peut aussi trouver des Renault, des Mercedes ou des Honda qui sont au garage toutes les deux semaines ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

la BX est meilleur que la xantia :beuh: pas de déformation de l'habitacle

 

Les tests euro-ncap sont plus sévères que ceux requis pour l'homologation qui ont eux mêmes été sévérisés à la fin des années 90 il me semble.

Tout ça pour dire que la BX qui a été crashée sur cette photo ne l'a sans doute pas été à la même vitesse que la xantia ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Les tests euro-ncap sont plus sévères que ceux requis pour l'homologation qui ont eux mêmes été sévérisés à la fin des années 90 il me semble.

Tout ça pour dire que la BX qui a été crashée sur cette photo ne l'a sans doute pas été à la même vitesse que la xantia ;)

ah ben voila une donné importante ça change tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

J'ai 1 pote qui a planté 1 xsara VTR HDI.....effectivement l'arrière était a 90° de l'avant, mais lui est sortie indemne......grace aux airbags!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

J'ai 1 pote qui a planté 1 xsara VTR HDI.....effectivement l'arrière était a 90° de l'avant, mais lui est sortie indemne......grace aux airbags!!!!

:beuh: heureusement qu'il avait pas de gamins à l'AR :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

:beuh: heureusement qu'il avait pas de gamins à l'AR :L

Heureusement qu'il était tout seul, qu'il n'y avait personne en face.....parce qu'une auto neuve qui a failli passé en épave, c'est la preuve que ca a bien tapé!!!!!!! :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Heureusement qu'il était tout seul, qu'il n'y avait personne en face.....parce qu'une auto neuve qui a failli passé en épave, c'est la preuve que ca a bien tapé!!!!!!! :L :L

si le chassis est à 90) c'est poubelle la voiture :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil686Lj

si le chassis est à 90) c'est poubelle la voiture :voyons:

Ben ca c'est joué a 300 euros prs je croit.....l'auto avait 5 mois, elle avait pas décoté.....ils ont été obligé de découper et de resouder la partie arrière a la réparation....d'ailleurs ca fait 2 mois qu'elle a tapé, et elle n'est toujours pas réparé: a chaque fois qu'il la reprend au garage, le train arrière grince.... :L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

Ben ca c'est joué a 300 euros prs je croit.....l'auto avait 5 mois, elle avait pas décoté.....ils ont été obligé de découper et de resouder la partie arrière a la réparation....d'ailleurs ca fait 2 mois qu'elle a tapé, et elle n'est toujours pas réparé: a chaque fois qu'il la reprend au garage, le train arrière grince.... :L :L

tu m'étonnes initialemnt c'est une seule pièce là 2 pièces soudées :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XAN685jW

C'est le cas sur beaucoup de modèles de l'époque, les airbags n'avaient pas été prévus dès la conception :D

la xantia de 1993 n'a pas d'air bag,meme en option :oui: (mais elle avait un habitacle renforcer avec des barres dans les portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

C'est vrai que je suis pas super rassuré avec la Xantia un garago m'avait deja dit y a un bout de temps qu'elle etaient pas bonnes en cas de choc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

la xantia de 1993 n'a pas d'air bag,meme en option :oui: (mais elle avait un habitacle renforcer avec des barres dans les portes)

mais pas dans le toit et elle en aurait bien besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...