Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ancienne Rover GSi : quel modèle ? Quelle puissance ?


Eldrad
 Partager

Messages recommandés

Cette aprem, j'ai croisé la route d'une Rover série 2xx je crois, avec un sigle GSi à droite, et un petit "16v" un peu plus bas...

Quelqu'un connait-il le modèle, la puissance, les perfs ?

 

Parce que j'ai eu du mal à passer devant avec la A3, ça s'est joué à très peu (ce couillon a eu l'excellente idée d'accélérer pendant que je le doublais, avec des voitures en face :roll: )

 

Je trouve une Rover GTI sur zeperfs, mais pas de GSi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

GTI c'est un moteur emprunté à Honda, GSi, vu le nom, ça ne serait pas emprunté à Opel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

214 gsi : 103 cv

1000 m da 34.4s

216 gsi : 115 cv

1000m DA 31.5s

moteur honda powaaa (216)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

214 gsi : 103 cv

1000 m da 34.4s

216 gsi : 115 cv

1000m DA 31.5s

moteur honda powaaa (216)

ça devait etre une 216 GSi je pense, vu que j'ai eu du mal (je ne me souviens plus du numéro exact du modele)... :voyons:

 

Merci pour l'info :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo0627LN

j ai essayer la 214 gsi est je trouvez ca sympas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

220 GTI alors

136 cv et 30.8s au 1000m da et 203 km/h de pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

220 GTI alors

136 cv et 30.8s au 1000m da et 203 km/h de pointe

 

Bah non, GSI :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sor613Wm

Pour info: :coucou:

La GSI existe en 1,4l 95cv non cata et 90cv cata injection mono point double arbre a cames 16 soupapes

1,4L 103cv cata injection multi point double arbre a cames 16 soupapes

1,6L 115cv non cata et 111cv cata injection multi-point simple arbre a cames 8 soupapes

la 1L6 130cv non cata et 122cv cata injec multipoint bouble arbre a cames 16 soupape c'est la gti

sorpi65_1060176167_ma_rover_le_6_aout_2003_0041.jpg.489a312d4a16066242c75a12ce050bcb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry067xm

il me semble qu'il y a eu une gsi turbo 200ch, a confirmer.

Mais la il t'aurait atomisé :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220 GTI alors

136 cv et 30.8s au 1000m da et 203 km/h de pointe

attention selon que ce soit une voiture de France ou pas... on peut avoir des logos différents ;)

 

Vti c'était.

 

 

Et oui, il y a eu une Rover 220 turbo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton778Bq

GTI c'est un moteur emprunté à Honda, GSi, vu le nom, ça ne serait pas emprunté à Opel ?

 

Non le moteur de la 220 GSI 16V est le moteur de la HONDA prelude !! si tu voit le logo GSI c'est qu'elle vient de la belgique par exemple !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Non le moteur de la 220 GSI 16V est le moteur de la HONDA prelude !! si tu voit le logo GSI c'est qu'elle vient de la belgique par exemple !!

 

 

Les 220 GSi 16v sont équipées d'un Rover T16 100% britannique :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man375sI

 

Les 220 GSi 16v sont équipées d'un Rover T16 100% britannique :oui:

 

Sur a 100 %,pas de moteur honda donc,pourtant 136 cv comme honda!connaissez vous le code moteur 220 gsi 136 cv svp pour être sur.bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas se tromper d'appellation :

 

Rover 220 Coupé Turbo : 2,0T 16v 200 cv / 236 Nm modèle disponible partout.

Pour ma part, mon frère en a eu deux : une Tahiti Blue et une Night Fire Red.

 

220-T-05.jpg

 

Ici une Phase 1

 

rover-220-coupe-turbo.jpg?640x350m

 

Ici une Phase 2 avec calandre changée...

 

Rover 220 GSI Turbo : 2,0T 16v 200 cv / 236 Nm disponible UNIQUEMENT au R-U.

 

b22105e266640d924af0653fb09260da.jpg

 

On voit bien l'inscription unique "GSI" et pas "16v"

 

Enfin Rover 220 GSI 16v avec moteur Rover T-Series NASP (pour atmosphérique) 2,0 16v 136 cv / 185 Nm disponible partout en Europe.

 

45012350612_ba8cde4098_b.jpg

 

Les différences : Jantes, sortie d'échappement double pour la version atmosphérique, petit sigle "16v"

 

Elrad avait à cet instant il me semble une A3 2,0 TDI 140 cv, impossible donc qu'il est pu résister à une version Turbo, aux performances comparable à une A3 3,2 V6 250 cv...

 

C'était donc soit une 216 GSI 16v (1,6 Honda) soit une 220 GSI 16v (2,0 Rover) mais dans tous les cas une version atmosphérique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Elles ont un topic ces voitures?

Je kiffe cette génération. La mienne c'était une 218

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

J'ai l'impression qu'on en trouve de moins en moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression qu'on en trouve de moins en moins

 

Voilà un Coupé Turbo MK1 Tahiti Blue (mais avec capot de MK2) à vendre en Autriche:

 

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share

 

Et voilà un Coupé Turbo MK2 British Racing Green en état de neuf en Espagne :

https://www.autoscout24.fr/off [...] aign=share Petite chose à savoir sur cette superbe voiture elle avait un différentiel Torsen de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient une 216 GSi 1.6 16s 115ch Honda (la Concerto britannique), chouette caisse bien équipée pour l'époque...j'avais 14 ans quand ils l'ont vendue, apparemment c'était assez nerveux et sympa à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

C est le même moteur sur le cabriolet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...