Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Fun pas chère


Invité §Phi123kI
 Partager

Messages recommandés

Invité §pun182uj

Moi mon coeur balance. La sub c'est la groupe A de la route (motricité totale, grip impressionnant, perfs élevées), la Fiat le missile de la route (accélérations décapantes). Question style c'est affaire de goût, personnellement je trouve la Fiat plus belle (il faut dire quelle est signé Pininfarina), mais la sub, même si elle est plus "vulgaire" au niveau du style, c'est la sub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Z_d175Xt

Enfin bon, pour le coupe FIAT, faut aimer parce que moi par exemple, je le trouve tres laid ! Je trouve meme que la Sub est plus reussie, c'est dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

oui les goûts.

certains de mes amis ne l'aime pas

dommage que fiat n'a pas sortie une version

style "abarth 4 roues motrices" et que subaru n'a pas coupé sport

dure les choix

question accérations je confirme (j'adore..)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Je confirme que le Fiat coupé de Fiatman est splendide : Couleur, taille des jantes adaptées et présentation générale.

 

Si je dois en acheter un un jour j'achèterai le tien en toute confiance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

vendre le coupé !?!???

 

....

 

Jammmmmmmmaaaaaaiiiiiissss !!!!!

(avec une petite larme a l'oeil gauche) :)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Mais un jour avec peut être une petite famille faudra prendre des décisions .... ;) à moins d'avoir 3 voitures ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

des amis ont des jumeaux et un coupé fiat

(véridique)

plus tard un PT cruiser pourquoi pas,

mais je garde le coupé "saperlipopette" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sai384yW

Le PT cruiser c'est pour Madame ça non ? :)

 

Pour la famille j'ai bien 2 petits dans une série 3 ! Incroyable non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

et oui, mais j'aime bien aussi

sinon une serie 3 dans le genre 330i ou touring oui oui !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Question pour Fiatman ou tout autres qui ont un coupé turbo : est-ce que tu as déja conduit une puntoGT, si oui même si je pense que la différence est de taille j'aimerais avoir ton avis.

PS : Ne surtout pas avoir de préjugé sur ma question. Certains diront "j'vois pas la comparaison entre une punto qu'a 133 cv et un coupé 220 cv". A titre de comparaison j'ai déja fait la course avec un gars qu'avait un coupé 16V Turbo, il m'a laché de vraiment rien du tout en fin de 3(environ 5 mètres).A moins que la mienne marchait plus fort puisque une autre puntoGT a eu du mal à me tenir (cette fois-ci il y avait bien 10 mètres en début de 4).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Ne le prends pas mal, mais il ne t'est pas venu à l'idée, ne serait-ce qu'une seconde ou deux, qu'un type qui a 220 ch sous le capot qui ne te largue pas n'a peut être pas complètement enfoncé la pédale de droite... Franchement tu ne crois pas ce que tu racontes là ? Tu as lu les perfs d'un coupé fiat 220 ch ? Le 1000 Da et le 0 à 100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Je ne sais pas si t'as remarqué mais je parlais du 16V Turbo qui a 200cv. J'ai toujours suivi une 21 turbo ou un VR6 qui égalaient ce modèle là en performance. Et généralement un mec qui fait hurler son moulin en 1, 2 et 3 c'est que pour moi il est en train d'accélérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

T'es pas à l'abris de tomber sur des manches... T'es plutot drole comme mec : tu aurais 133 ch en pleine forme et les autres 200 ch malades... on me l'avait jamais faite celle là ! Mais vu comme ca, tout raisonnement tient bien la route... au moins autant qu'une Punto GT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Comme t'as l'air intelligent comme mec je vais te le faire avec des mesures. Coupé,15.1 au 400, punto 15.5 au 400. La différence entre 15.1 et 15.5 ça fait 0.4s. Dis moi, 0.4s sur un 400m tu crois que t'as une différence de combien de mètre entre les deux voitures, un kilomètre? Alors avant de dire que je raconte des conneries réfléchit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Sur un 400 DA tu n'auras jamais 10 secondes d'écart ! pardon te rappeler qu'une Punto GT fait le 1000 DA en 29,3 ce qui n'a rien d'extraordinaire (même si c'est tout a fait honorable je te l'accorde)... mais je vois que le sujet est sensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gu4784qR

Petite remarque : sur un 400 Da en 15s la vitesse de passage est probablement de + de 150 Km/h soit 42 m/s, une demi seconde d'écart sur cette exercice doit donner plus de 15m d'écart... soit la valeur de 5 Punto les unes derrières les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Je n'ai jamais dit qu'on avait fait la course sur 1 km. De toute façon je ne parlais pas de perfs pur mais de sensations, c'est pour cela que je m'adressais à fiatman. Deuxièmement dans un essai d'échappement un journaliste a bien écrit que la Punto avait des reprises comparable à des autos de 200cv. La personne ayant racheté ma voiture avait avant une uno boosté à 200cv, il voulait gonflé aussi la mienne pensant avoir un manque de puissance.L'ayant revu quelque temps plus tard, il m'a avoué qu'il n'avait pas eu besoin de faire la modif trouvant quelle marchait suffisant fort comme ça (flatteur pour une personne ayant conduit une petite uno 200cv). Il a rajouté qu'il connaissait des propriétaires de puntoGT boosté et que celles-ci n'arrivaient pas à le lacher, a moins que lui aussi soit tombé sur des manches. Alors apparemment la mienne marchait plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

salut punto gt

je n'ai jamais testé de punto gt

désolé...

tu roules en quoi maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

Moi mon coeur balance. La sub c'est la groupe A de la route (motricité totale, grip impressionnant, perfs élevées), la Fiat le missile de la route (accélérations décapantes). Question style c'est affaire de goût, personnellement je trouve la Fiat plus belle (il faut dire quelle est signé Pininfarina), mais la sub, même si elle est plus "vulgaire" au niveau du style, c'est la sub.

 

la ligne du coupé a été faite par le centre de style fiat (le chef du projet travaille chez bmw maintenant)

parcontre l'interieur est de pini

normalement :

logo + signature = design de pini

signature = fabriqué chez pini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

En ce moment je roule en 306 xsi, mais je pense sérieusement a racheter une autre PuntoGT (je suis borné je sais mais les véhicules turbocompressés italien, lancia, fiat, sont pour moi des réfs en sensations et dans mes prix la punto reste envisageable, sinon le coupé 20V turbo sans hésitation). Entre temps j'ai eu sinon une cinquecento sporting, excellente. Super équipé, volant et pommeau cuir, sièges mi-baquet, jantes alu, et une tenue de route typé très sport. Sinon merci pour tes renseignements sur le désign du coupé, je n'étais pas au courant. Quoique la ligne m'avait toujours parut pas vraiment dans l'inspiration de Pininfarina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia225uL

pareil j'ai découvert un jour l'info sur le ouaib

si tu cherches bien du peu tomber sur de bonnes affaires T20 ou T+.

 

j'ai pas les chiffres des punto gt

perfs et rapport puissance, tu les as ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun182uj

Les perfs ne reflètent pas vraiment les sensations ressenties mais bon : 205 km/h, 29.2 au 1000, 80/120 en 5 9.3s, 80/150 en 5 17.4s et le 0 à 100 en 7.8s. Le rapport poids/puissance est de 8 et la puissance au litre est de 97. A titre de comparaison (puisque j'ai le magazine échappement sous les yeux comparant la punto à ses rivales) le 80/150 pour une 106 S16 est de 26.1. Une clio williams elle tournait dans les alentours de 23-24s. Pas mal quand même. J'ai aussi les chiffres du coupé 20VTurbo dans un autre échappement : 247 km/h, 26.7 au 1000, 80/120 en 5 8.8s et le 80/150 en 5 16.2s (celle-ci est équipé d'une boite 6). Je viens de m'en apercevoir maintenant (comme quoi je n'est jamais voulu faire de comparaison) mais il n'y a que 1.1s dans la reprise de 80/150 et même que 0.5s de 80/120 alors que le coupé est équipé d'une boite 6. Comme quoi 133 cv peuvent marché du feu de dieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas les mêmes chiffres pour les reprises :

j'ai toujours lu le 80 à 120 >10' et le 80/150 >19' (ce qui soit dit en passant est déjà très bon) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit075fS

Neuf : Saxo TVS 16 V

Occas' : Sub'

 

Les 2 références de leurs catégories respectives...

Oui, super la saxo TVS Train à Vitesse Supersonique ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

 

20 ans après je crois pas qu'il en pense grand chose maintenant

 

Tu crois qu'il est mort ??? … La covid sûrement ! :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...