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Avis / Questions

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?


Invité §xed502hy

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Invité §_To656Fc

Bon, c'est bien beau les chiffres.......j'ai jamais réussi à suivre une M3 en xabtia, meme en virage ;)

 

Je trouve que c'est stérile de parler des G, car vraiment une près peu de vers pilote arrive à pousser une caisse au limite ;)

 

POur moi, l'activa bonne tenue de route, mais bon, les G sa veut rien dire :jap:

 

Disons que l'efficacité en virage et la vitesse de passage en courbe ce n'est pas tout à fait pareil . Ya aussi le freinage qui joue, plus on peut freiner tard, plus on passe les virages vite, et pour la motricité en sortie de virage, il faut pouvoir réaccélérer très tot, chose que ne peut pas faire une traction de 200ch.

 

Plein de choses qui font que en effet, même en courbe, c'est très difficile pour une xantia de suivre une M3 :D .

 

Maintenant, faut voir avec quoi elle est chaussée la xantia : des roulettes de caddy par rapport aux autres véhicules auxquels elle est comparée!

 

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Invité §jej200gL
a écrit']

Disons que l'efficacité en virage et la vitesse de passage en courbe ce n'est pas tout à fait pareil . Ya aussi le freinage qui joue, plus on peut freiner tard, plus on passe les virages vite, et pour la motricité en sortie de virage, il faut pouvoir réaccélérer très tot, chose que ne peut pas faire une traction de 200ch.

 

Plein de choses qui font que en effet, même en courbe, c'est très difficile pour une xantia de suivre une M3 :D .

 

Maintenant, faut voir avec quoi elle est chaussée la xantia : des roulettes de caddy par rapport aux autres véhicules auxquels elle est comparée!

Oui, mais faut rester réaliste ;) comparé à ne m3 et autre caisse de se segment, sans parler de ferrari ;) c'est impossible à suivre en virage.

 

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Invité §_To656Fc

Oui, mais faut rester réaliste ;) comparé à ne m3 et autre caisse de se segment, sans parler de ferrari ;) c'est impossible à suivre en virage.

 

J'en sais rien j'ai jamais essayé... mais pour moi, les autos intouchables en courbe, ce ne sont pas les M3... mais plutot les élise, les cat, voire même une toute conne saxo VTS .

 

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Invité §jej200gL
a écrit']

J'en sais rien j'ai jamais essayé... mais pour moi, les autos intouchables en courbe, ce ne sont pas les M3... mais plutot les élise, les cat, voire même une toute conne saxo VTS .

Ouais, bien mené une propulsion sa avoine et ressort bien plus fort qu'une traction.

 

MOi c'est une subaru/ lancer evo...etc les intouchable ;)

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Invité §pyt186vv

regarde en rally souvant tu a des GT devant les M3 sur circuit je dit pas car sa passe vite mais sur petite route de montagne et en descente la M3 elle te pose pas comme sa et faux voir qui s'est qui est au volant si s'est 1 bauf :W

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Invité §_To656Fc

Ouais, bien mené une propulsion sa avoine et ressort bien plus fort qu'une traction.

 

MOi c'est une subaru/ lancer evo...etc les intouchable ;)

 

Bof... çà se vaut tout çà sur le sec. Pas besoin de 4RM pour marcher en perfs pures/efficacité.

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Invité §nul801Sk
a écrit']

Bof... çà se vaut tout çà sur le sec. Pas besoin de 4RM pour marcher en perfs pures/efficacité.

Bof, sur le sec, une prop, il y a pas mieux...

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Invité §_To656Fc

Bof, sur le sec, une prop, il y a pas mieux...

 

Je sais pas... je pense que c'est équivalent, prop et 4RM, l'une rattrapant sa motricité plus faible par un meilleur rapport poids puissance et un meilleur rendement de transmission.

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Invité §kaz086tA

C'est la route qui penche, la C5 est horizontale :W

le train avant il souffre à mort :L la C5 est un veau :o|

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Invité §jej200gL
a écrit']

Bof... çà se vaut tout çà sur le sec. Pas besoin de 4RM pour marcher en perfs pures/efficacité.

Si avec la xantia tu arrives à suivre une subaru sur nationale, tu m'appels ;)

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Invité §pap520bi
a écrit']

J'en sais rien j'ai jamais essayé... mais pour moi, les autos intouchables en courbe, ce ne sont pas les M3... mais plutot les élise, les cat, voire même une toute conne saxo VTS .

 

Et l'Elise fait ça avec une petite barre anti-roulis à l'avant et aucune à l'arrière...

Cherchez l'erreur !

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Invité §xed502hy

Et l'Elise fait ça avec une petite barre anti-roulis à l'avant et aucune à l'arrière...

Cherchez l'erreur !

 

centre de gravité tres bas + force centrifuge réduite du fait du poids.

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Invité §pyt186vv

sa y est encore de la ligne droite en rally sur le sec les 2 roues motrices etaient souvent devant souvenez vous de bugalski ou de panizzi

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Invité §_To656Fc

Si avec la xantia tu arrives à suivre une subaru sur nationale, tu m'appels ;)

Je parlais des M3 hin pas de la xantia.

 

 

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Invité §jej200gL
a écrit']

Je parlais des M3 hin pas de la xantia.

Oui, mais aussi de 4rm ;)

Meme une M3.....tu m'appel :jap:

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Invité §_To656Fc

Et l'Elise fait ça avec une petite barre anti-roulis à l'avant et aucune à l'arrière...

Cherchez l'erreur !

Bin si le centre de gravité est au niveau des axes de roues, l'auto ne penche pas, même sans barre anti roulis :D .

 

L'exploit de la xantia c'est de marcher aussi fort avec un centre de gravité d'autobus! :D

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Invité §_To656Fc

Oui, mais aussi de 4rm ;)

Meme une M3.....tu m'appel :jap:

Une M3 peut sans pb suivre une sub sur circuit, du moment que le pilote de la M3 a le niveau, faut pas déconner qd meme!

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Invité §jej200gL
a écrit']

Une M3 peut sans pb suivre une sub sur circuit, du moment que le pilote de la M3 a le niveau, faut pas déconner qd meme!

Tu as vue où que je parlais d'arsouille entre une sub et m3? :voyons:

 

On parle de la xantia vs reste du monde ;)

M3 vs xantia :jap:

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Invité §_To656Fc

Tu as vue où que je parlais d'arsouille entre une sub et m3? :voyons:

 

On parle de la xantia vs reste du monde ;)

M3 vs xantia :jap:

ah, bah on est d'accord... :D . Je dis pas le contraire, la motricité est trop limite, et l'écart de puissance est trop énorme :D .

 

Faudrait comparer une 328i et une xantia V6 activa avec une bonne monte pneumatique (205/50/17) par exemple pour voir.

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Invité §xed502hy
a écrit']

ah, bah on est d'accord... :D . Je dis pas le contraire, la motricité est trop limite, et l'écart de puissance est trop énorme :D .

 

Faudrait comparer une 328i et une xantia V6 activa avec une bonne monte pneumatique (205/50/17) par exemple pour voir.

 

la comparaison avait été faite dans un Mag est la Xantia s'en tirait haut la main niveau dynamique mis a part une franche tendance au sous virage

 

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Invité §_To656Fc

la comparaison avait été faite dans un Mag est la Xantia s'en tirait haut la main niveau dynamique mis a part une franche tendance au sous virage

clair... ca souvire, mais la limite est suffisament éloignée pour compenser :D . Le truc, c'est qu'il n'ya aucun test d'activa en 17 pouces, et là, çà ferait très très mal :D .

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Invité §D5D451tj

 

 

Question facile, Monsieur le directeur citroen a dit que la C5 était meilleure et qu'elle n'avait pas besoin d esp justement.

 

donc meilleure que xantia activa = C5 (c'est le patron qui l'a dit et à la télé)

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Invité §kaz086tA

Question facile, Monsieur le directeur citroen a dit que la C5 était meilleure et qu'elle n'avait pas besoin d esp justement.

 

donc meilleure que xantia activa = C5 (c'est le patron qui l'a dit et à la télé)

le patron est cleuji qui s'y connait le moins en mécanique :lol: il répète les bétises des commerciaux :W

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Invité §Ant808JL

On parle de vraies voitures (de séries) pas de tuning à trois sous de voitures poussives...

 

euh il me semble qu'AC-Schnitzer est un constructeur a part entiere tout comme Alpina (BMW n'apparait pas sur la CG)

"voitures poussives" ?? LOL ca n'engage que toi... hihihi

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Invité §Ant808JL
a écrit']

Avec des pneus piste oui. Avec des pneus de route, c'est ce qu'il y a marqué! :D

 

tout faux, le test fut realise avec des Michelin Pilot Sport avec une monte de 19" (peut etre que des slicks expliqueraient le 1.3 G que j'ai pu voir...)

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Invité §jej200gL
a écrit']

ah, bah on est d'accord... :D . Je dis pas le contraire, la motricité est trop limite, et l'écart de puissance est trop énorme :D .

 

Faudrait comparer une 328i et une xantia V6 activa avec une bonne monte pneumatique (205/50/17) par exemple pour voir.

On est d'acc :D;)

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Invité §Ant808JL
a écrit']

Avec des pneus slicks... une activa en pneus slicks de 275 de large un peu rabaissée (ca se fait en 10mn rabaisser une activa contrairement à rabaisser n'importe quelle autre auto) donnerait des résultats équivalents.

 

Pour la GT3 Cup c'est exact le test fut realise avec des Pirelli-Slicks D6 en 18"... Mais je doute que l'utilisation de pneus route digne de ce nom entrainent une grosse difference (avec 1200 kg pour 360 ch...hehehe)

Sinon puisque l'on evoque (sujet eternel qui fait toujours rire mais bon) la Sub Impreza GT Turbo ne fait "que" 1 G (malgre 200 kg de moins que la M3 E46) avec des Bridgestone Potenza S02 (en 16").

Que l'on soit passionne par une marque et/ou une voiture est une chose, mais un peu d'objectivite et d'integrite ne ferait pas de mal !!! :W

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Invité §Cli171Ea
a écrit']

clair... ca souvire, mais la limite est suffisament éloignée pour compenser :D . Le truc, c'est qu'il n'ya aucun test d'activa en 17 pouces, et là, çà ferait très très mal :D .

 

Heum... A la limite oui mais de quelles vitesses parlez-vous? Sur de grandes courbes à des vitesses exagérées (l'accel latérale depend de la vitesse) c'est irattrapable.

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Invité §Ali768jB

Heum... A la limite oui mais de quelles vitesses parlez-vous? Sur de grandes courbes à des vitesses exagérées (l'accel latérale depend de la vitesse) c'est irattrapable.

 

Rends-toi à l'évidence...comme toute sportive qui se respecte (F1, DTM, WRC, etc...), l'Activa est sous-vireuse :sol:

 

Ali

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Invité §_To656Fc

Pour la GT3 Cup c'est exact le test fut realise avec des Pirelli-Slicks D6 en 18"... Mais je doute que l'utilisation de pneus route digne de ce nom entrainent une grosse difference (avec 1200 kg pour 360 ch...hehehe)

Sinon puisque l'on evoque (sujet eternel qui fait toujours rire mais bon) la Sub Impreza GT Turbo ne fait "que" 1 G (malgre 200 kg de moins que la M3 E46) avec des Bridgestone Potenza S02 (en 16").

Que l'on soit passionne par une marque et/ou une voiture est une chose, mais un peu d'objectivite et d'integrite ne ferait pas de mal !!! :W

 

Tu connais la monte pneumatique d'une xantia activa??? :W :W

 

Les pneumatiques influent énormément sur l'adhérence, c'est même le facteur numéro 1!!! C'est ensuite le chassis et les épures chassis qui font le reste. Vu que sur une activa, l'épure chassis est toujours optimale (hé oui, quand ca penche pas, la géométrie reste optimale), ca ne peut qu'être au top :D .

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Invité §_To656Fc

Au fait, pour le coup des pneus de route qui ne font pas une grosse différence, permets moi de doucemement rigoler Anthony!!!

 

Sais tu qu'une M3 CSL en Pilot Sport Cup (pneus piste) est plus rapide qu'une 911 GT2 sur le nurburing??? :W :W :W

 

Mais c'est sûr çà ne fait rien les pneus piste :D .

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Invité §Cli171Ea
a écrit']

Tu connais la monte pneumatique d'une xantia activa??? :W :W

 

Les pneumatiques influent énormément sur l'adhérence, c'est même le facteur numéro 1!!! C'est ensuite le chassis et les épures chassis qui font le reste. Vu que sur une activa, l'épure chassis est toujours optimale (hé oui, quand ca penche pas, la géométrie reste optimale), ca ne peut qu'être au top :D .

 

Avec des trains rigides aussi la géométrie reste optimale... quand la chaussée est plate.

 

Pas la peine de chercher plus loin, suspension semi active + contrôle du roulis personne ne peut rivaliser sans déployer 'l'artillerie lourde' :sol:

 

 

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Invité §Vol717TD
Voici l'url :

 

http://www.citroen.mb.ca/citroen_quarterly/Vol13-1/xantacti.html

 

<div class="citation">

Compare the skidpad figure with those of a number of cars and particularly high performance sports cars as measured by Car & Driver and you will see what that means:

 

Acura NSX 0.93

BMW 325 0.82

BMW M3 0.86

Corvette ZR-1 0.92

Camaro 0.78

Dodge Neon 0.80

Ferrari 512TR 0.92

Ferrari F40 1.01

Ford Mustang 0.82

Infiniti Q45 0.77

Jaguar XJS 0.77

Lexus SC300 0.82

Oldsmobile 88 0.79

SAAB 900SE 0.81

Volvo 850T 0.81

Toyota Supra T 0.95

Citroën Xantia 0.97 [/quotemsg]

 

Dois-je vous faire un dessin de ce que çà donnerait avec des pneus ultra haute performance? :D :D :D </div>

 

Il faudrait que je retrouve le classement que j'avais déjà posté une fois, avec toutes les supercars dont une certaine Mc Laren F1 un peu à la traîne des autres de ce côté là :p

 

Sinon celle qui survolait le débat dans les voitures de série, restait une certaine Alfa Romeo ES30 avec un très beau 1.4G ;)

(avec donc pneux d'origines: PZero assymétrique en 16", 205 et 225)

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Invité §Ant808JL
a écrit']

Tu connais la monte pneumatique d'une xantia activa???

 

Les pneumatiques influent énormément sur l'adhérence, c'est même le facteur numéro 1!!! C'est ensuite le chassis et les épures chassis qui font le reste. Vu que sur une activa, l'épure chassis est toujours optimale (hé oui, quand ca penche pas, la géométrie reste optimale), ca ne peut qu'être au top .

 

 

Au fait, pour le coup des pneus de route qui ne font pas une grosse différence, permets moi de doucemement rigoler Anthony!!!

 

Sais tu qu'une M3 CSL en Pilot Sport Cup (pneus piste) est plus rapide qu'une 911 GT2 sur le nurburing??? :W :W :W

 

Mais c'est sûr çà ne fait rien les pneus piste :D .

non non non !!! tetu avec ca.... ;)

deja je me fous de la monte d'origine de la citron, je pense pouvoir faire confiance au constructeur dans ce domaine... Ca n'est pas parce que tu employeras du 17, 18 voir 19" que l'efficacite sera meilleure...

Bien sur que les pneumatiques sont d'une importance cruciale... y'a qu'a voir en F1 le duel Michelin/Bridgestone (la FW24 avec des Michelin merdiques etait une mauvaise voiture mais la F2003GA avec des Bridgestone "moyens" souffre de ses pneumatiques...).

Les slicks ne sont pas pour autant la solution miracle ! Les performances optimales de bon nombre de voitures ne sont pas obtenues avec ces derniers ! De plus l'utilisation d'une telle monte necessite souvent des reglages particuliers des suspensions et amortisseurs !

Pour l'activa tu le dis toi meme : "quand ca penche pas" LOL c'est bien la tout le probleme...roulis powaaa sur les citron mieux vaut ne pas avoir le mal de mer ! ;)

Pour revenir aux pneus, bien avant la structure, le type de gomme employe est primordial !!

Concernant la M3 CSL non je ne savais pas ! Mais les deux (M3 et GT2)sont deja tres proche sur la balance alors la CSL ne peut qu'avoir l'avantage. J'adore la M3 mais ca me semble etonnant qu'une GT2 se fasse bouffer par une M3 meme CSL avec plus de 100 ch supplementaire ! Attention les resultats obtenus sur un circuit ne sont pas forcemment une reference... une voiture tres performante sur le Nuerburgring ne le sera pas obligatoirement a Hockenheim !! Avant meme les qualites de la voiture il faut prendre en compte le type de revetement, des pneumatiques, la temperature....etc.

Voila a noter que les resultats de passage en courbe donnes sont pour la plupart eronnes, je ne sais pas d'ou ca sort si ca ete fait sur le sec ou le mouille mais vraiment y'a de l'abus !!

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Invité §_To656Fc
Pour l'activa tu le dis toi meme : "quand ca penche pas" LOL c'est bien la tout le probleme...roulis powaaa sur les citron mieux vaut ne pas avoir le mal de mer ! [/quotemsg]

 

Bon çà va ,on a compris tu ne maitrises pas ton sujet :D . Pas étonnant que tu ne comprennes pas :p .

 

Alors pour te mettre les points sur les "i" : sur une activa le roulis ne peut dépasser 0.5° :D . Tu comprendras pourquoi je m'arrête de discuter... tu causes dans le vide là!

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