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Avis / Questions

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?


Invité §xed502hy

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Invité §xed502hy

Oui oui topikalacon comme dirons certains, mais je me demandais si vous considériez qu'il existe a l'heure d'aujourd'hui une berline tenant la route aussi bien ou mieux que la Xantia Activa ? Mercedes a acheté le brevet du systeme pour certaines de ses futures productions, mais en attendant... ? Pour moi la tenue de route est le critère number one sur une voiture, donc... http://www.smilies.org/basesmilies3/pleure.gif

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Invité §v62314mq

l'activa a ses avantages et ses inconvénients.

deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.

mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux

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Invité §xed502hy

l'activa a ses avantages et ses inconvénients.

deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.

mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux

 

Ca va surprendre venant d'un jeune de 20 ans mais c'est une des voiture sur lesquelles je bave le plus :D

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Invité §sha102Do

Certains (Activistes) disent que la 605 n'est vraiment pas loin derrière.

 

C'est pour ça que j'aimerai bien essayer une Activa :)

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Invité §vin027WA

La 605 phase 2 avait la meilleure tenue de route de sa categorie!

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Invité §sha102Do

l'activa a ses avantages et ses inconvénients.

deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.

mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux

Et les garagistes qui s'enfuient en courant dès qu'ils voyent une Activa arriver :D

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Invité §sha102Do

La 605 phase 2 avait la meilleure tenue de route de sa categorie!

Tu m'étonnes. La différence entre les ph1 et ph2 (de base), c'est la chausse qui passe de 195 à 205.

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Invité §xed502hy

Et les garagistes qui s'enfuient en courant dès qu'ils voyent une Activa arriver :D

 

Ca nous permet de faire des super affaires en achetant cette bagnole extra ! pour la 605 c'est vrai que bcp considere qu'elle tenait mieux le pavé que la 607, et de loin...

 

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Invité §xed502hy

J'avais vu les chiffres quelques part des G de passages en courbes : 0.92G, seule la Porsche 911 arrivait a egaler ce niveau.

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Invité §_To656Fc

J'avais vu les chiffres quelques part des G de passages en courbes : 0.92G, seule la Porsche 911 arrivait a egaler ce niveau.

0.94 l'activa ;) . La ferrari F40 faisait mieux en dépassant légèrement le G latéral.

 

Faut savoir également que l'activa pourrait faire nettement mieux avec des gommes adaptées, par exemple des 225/40/17 qu'on trouve sur n'importe quelle berline gazout de nos jours :D .

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Invité §sha102Do

Ca nous permet de faire des super affaires en achetant cette bagnole extra ! pour la 605 c'est vrai que bcp considere qu'elle tenait mieux le pavé que la 607, et de loin...

Ben, si un mec s'en débarasse car personne n'arrive à régler les problèmes hydrauliques, c'est pas vraiment une affaire. Et puis ce n'est pas une voiture déplaisante, en général les proprios ne veulent pas trop s'en séparer.

 

ps : effectivement, la 607 ne tiens pas le pavé comme une 605.

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Invité §_To656Fc

Ben, si un mec s'en débarasse car personne n'arrive à régler les problèmes hydrauliques, c'est pas vraiment une affaire. Et puis ce n'est pas une voiture déplaisante, en général les proprios ne veulent pas trop s'en séparer.

 

 

C'est vrai que c'est un peu compliqué à réparer... mais yen a qui savent :D .

 

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Invité §vin027WA

Tu m'étonnes. La différence entre les ph1 et ph2 (de base), c'est la chausse qui passe de 195 à 205.

J'ai fait la conduite sur une phase 2 mon pere m'a toujours vanté les merites de la 605 niveau tenue de route mais je me souviens qd meme avoir senti le cul bouger (c'etait peut etre dû à ma faible experience en conduite à cette epoque )

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Invité §_To656Fc

J'ai fait la conduite sur une phase 2 mon pere m'a toujours vanté les merites de la 605 niveau tenue de route mais je me souviens qd meme avoir senti le cul bouger (c'etait peut etre dû à ma faible experience en conduite à cette epoque )

non c'est normal... les 605 étaient joueuses! :)

 

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Invité §xed502hy
a écrit']

non c'est normal... les 605 étaient joueuses! :)

 

Haaaa [TOINE] tu manquais a la listes des invités !

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Invité §v62314mq

a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?

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a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?

Si mes souvenirs sont exacts, les trains avants sont proches mais les trains arrières sont très différents (bras de torsion sur 605, bras tirés sur XM (avec effet autodirectionnel en ph 2))

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Invité §xed502hy

a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?

 

Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:

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Invité §sha102Do

Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:

Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

 

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...

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Invité §xed502hy

Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

 

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...

 

Parce que la Xantia l'a quand meme..;

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Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:

A ma connaissance, la 605 ne l'avait pas.

 

La Xm ne l'a eu que sur la phase 2.

 

 

 

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Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

 

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...

L'intérêt du système utilisé par Citroën pour ses ZX, XM ph2, Xantia ... est justement la simplicité du système qui s'intègre fort bien dans les traditionnels bras tirés de Citroën

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Invité §dra502ZK
a écrit']

0.94 l'activa ;) . La ferrari F40 faisait mieux en dépassant légèrement le G latéral.

 

Faut savoir également que l'activa pourrait faire nettement mieux avec des gommes adaptées, par exemple des 225/40/17 qu'on trouve sur n'importe quelle berline gazout de nos jours :D .

 

0.94 c'est énorme !

 

Volvo S60R : 0.88

Audi S4 : 0.85

Mercedes C32 : 0.81

BMW M3 : 0.87

 

 

(source : http://www.caranddriver.com/article.asp?section_id=3&article_id=6848 )

 

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Invité §_To656Fc

Haaaa [TOINE] tu manquais a la listes des invités !

Héhéhé :) :) :)

 

Je suis comme toi, cette auto m'a fait rêver surtout quand elle est sortie en V6!!!!

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Invité §sha102Do

Quelqu'un peut trouver le G latéral d'une 605? au hasard, celui d'une SV24 ou d'une ES9 :D

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Invité §_To656Fc

Voici l'url :

 

http://www.citroen.mb.ca/citroen_quarterly/Vol13-1/xantacti.html

 

Compare the skidpad figure with those of a number of cars and particularly high performance sports cars as measured by Car & Driver and you will see what that means:

 

Acura NSX 0.93

BMW 325 0.82

BMW M3 0.86

Corvette ZR-1 0.92

Camaro 0.78

Dodge Neon 0.80

Ferrari 512TR 0.92

Ferrari F40 1.01

Ford Mustang 0.82

Infiniti Q45 0.77

Jaguar XJS 0.77

Lexus SC300 0.82

Oldsmobile 88 0.79

SAAB 900SE 0.81

Volvo 850T 0.81

Toyota Supra T 0.95

Citroën Xantia 0.97 [/quotemsg]

 

Dois-je vous faire un dessin de ce que çà donnerait avec des pneus ultra haute performance? :D :D :D

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Invité §bit000BZ

Moi je me souviens à l'époque que Auto Hebdo avait comparé une NSX avec l'Activa. Et on voyait très bien sur les photos la NSX en dérive là où l'Activa bougeait pas d'un poil. Reconnaissons que c'est quand même une belle démonstration des ings.

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Invité §Oui275mo

p'tite question un peu HS quand même : un voisin a une activa rouge un peu crade d'aspect qui m'intrigue. c'est visiblement une essence (compte tour) mais y'a pas de sigle V6. elle a existé en 2l ?

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Invité §Cli171Ea

Suspension semi-active et contrôle anti-roulis, voilà le secret, même un modèle de suspension ultra sophistiqué a peine à rivaliser! L'idéal serait d'avoir une suspension active, mais malheureusement aucun constructeur à ce jour ne possède de véhicule disposant de ce système (il doit bien y avoir des raisons très contraignantes !!!) malgrès la supériorité évidente de ce système - montré en F1 par Williams et en DTM par les Opel Calibra et Mercedes Classe C, systèmes interdits par la FIA depuis-. Cependant, amusez vous à atteindre et dépasser d'un chouillat cette limite de 0.94G et la Xantia devient incontrolable d'autant plus que la vitesse pour atteindre ces limites est élevée, ce qui ne serait certainement pas le cas avec une NSX ou une F40 sur lesquelles une petite correction de trajectoire corrigerait efficacement le tir. Un autre gros avantage de la Xantia Activa sur les Ferrari et autres Porsches :D est qu'en cas de freinage appuyé ou d'urgence en courbe la trajectoire de la voiture n'est pas perturbée!

 

Le virage à rayon constant est une chose mais sur des courbes se refermant ou en slalom et virages très tortureux je suis d'avis qu'une 'simple' Xsara VTS reste devant, par contre sur le mouillé et vu le travail optimal des pneumatiques avec la chaussée je ne suis pas sûr qu'une Ferrari puisse la suivre si aisément.

 

Note: pour l'acceleration à rayon constant

M3 : 0.86G

ZR1 : 0.92G

F512 TR : 0.92G

Acura/NSX : 0.93G

Xantia Activa : 0.94G

Supra : 0.95G

F40 : 1.01G

 

Et puis une Xantia ça ne fait que grosso modo 15+s/28+s au 400mDA/1000mDA alors que les autres :tourne:

 

Pour terminer si ces histoires de roulis vous intriguent alors roulez en deux roues, là au moins il n'y a pas de problème de roulis :D

 

Un bon site => Xantia World

 

Et histoire d'en rajouter une couche, qu'elle est belle celle là :love:

http://www.kolumbus.fi/anttijp/XantiaBreak21TDSX.jpg

 

:W

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Invité §Ant808JL

sans compter la AC-Schnitzer CLS II (sur base E36) qui elle fait 1.3 G :W :W :W

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Invité §Ant808JL

Quand a la Porsche 911 GT3 Cup, elle explose tout : 1.6 G :W :W

 

Vous avez dit suspension comment deja !?? :W

 

Anthony

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