Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?

 

jibestras Modélisme et modèles réduits : the-Mad-Hatter, MiniatNorev, TBU487 Discussions libres (Général) : Jbbiolay
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
xed13kn
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:00:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Oui oui topikalacon comme dirons certains, mais je me demandais si vous considériez qu'il existe a l'heure d'aujourd'hui une berline tenant la route aussi bien ou mieux que la Xantia Activa ? Mercedes a acheté le brevet du systeme pour certaines de ses futures productions, mais en attendant... ?  Pour moi la tenue de route est le critère number one sur une voiture, donc... http://www.smilies.org/basesmi​lies3/pleure.gif
Message édité par xed13kn le 16/08/2003 à 00:05:09
Sujets relatif

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Meilleure tenue de route que la Xantia Activa ?

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:04:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Meme pas une lecture bouhouuuuu

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:07:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
l'activa a ses avantages et ses inconvénients.
deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.
mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:09:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


l'activa a ses avantages et ses inconvénients.
deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.
mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux





  Ca va surprendre venant d'un jeune de 20 ans mais c'est une des voiture sur lesquelles je bave le plus :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:09:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Certains (Activistes) disent que la 605 n'est vraiment pas loin derrière.

C'est pour ça que j'aimerai bien essayer une Activa :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:10:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 605 phase 2 avait la meilleure tenue de route de sa categorie!

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:11:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


l'activa a ses avantages et ses inconvénients.
deja 10 sphere, ensuite confort un peu sec pour une citroen.
mais vu le prix je crois que ca va etre difficile de trouver mieux




Et les garagistes qui s'enfuient en courant dès qu'ils voyent une Activa arriver :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:12:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

vince911g a écrit a écrit :


La 605 phase 2 avait la meilleure tenue de route de sa categorie!




Tu m'étonnes. La différence entre les ph1 et ph2 (de base), c'est la chausse qui passe de 195 à 205.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaitane a écrit a écrit :


Et les garagistes qui s'enfuient en courant dès qu'ils voyent une Activa arriver :D





  Ca nous permet de faire des super affaires en achetant cette bagnole extra ! pour la 605 c'est vrai que bcp considere qu'elle tenait mieux le pavé que la 607, et de loin...

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:21:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais vu les chiffres quelques part des G de passages en courbes : 0.92G, seule la Porsche 911 arrivait a egaler ce niveau.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:27:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


J'avais vu les chiffres quelques part des G de passages en courbes : 0.92G, seule la Porsche 911 arrivait a egaler ce niveau.




0.94 l'activa ;) . La ferrari F40 faisait mieux en dépassant légèrement le G latéral.

Faut savoir également que l'activa pourrait faire nettement mieux avec des gommes adaptées, par exemple des 225/40/17 qu'on trouve sur n'importe quelle berline gazout de nos jours :D .

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:30:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Ca nous permet de faire des super affaires en achetant cette bagnole extra ! pour la 605 c'est vrai que bcp considere qu'elle tenait mieux le pavé que la 607, et de loin...




Ben, si un mec s'en débarasse car personne n'arrive à régler les problèmes hydrauliques, c'est pas vraiment une affaire. Et puis ce n'est pas une voiture déplaisante, en général les proprios ne veulent pas trop s'en séparer.

ps : effectivement, la 607 ne tiens pas le pavé comme une 605.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:31:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaitane a écrit a écrit :


Ben, si un mec s'en débarasse car personne n'arrive à régler les problèmes hydrauliques, c'est pas vraiment une affaire. Et puis ce n'est pas une voiture déplaisante, en général les proprios ne veulent pas trop s'en séparer.






C'est vrai que c'est un peu compliqué à réparer... mais yen a qui savent :D .

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:34:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaitane a écrit a écrit :


Tu m'étonnes. La différence entre les ph1 et ph2 (de base), c'est la chausse qui passe de 195 à 205.




J'ai fait la conduite sur une phase 2 mon pere m'a toujours vanté les merites de la 605 niveau tenue de route mais je me souviens qd meme avoir senti le cul bouger (c'etait peut etre dû à ma faible experience en conduite à cette epoque )

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:52:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vince911g a écrit a écrit :


J'ai fait la conduite sur une phase 2 mon pere m'a toujours vanté les merites de la 605 niveau tenue de route mais je me souviens qd meme avoir senti le cul bouger (c'etait peut etre dû à ma faible experience en conduite à cette epoque )



non c'est normal... les 605 étaient joueuses! :)

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:53:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


non c'est normal... les 605 étaient joueuses! :)





 Haaaa [TOINE] tu manquais a la listes des invités !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:56:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?

Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 00:59:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?




Si mes souvenirs sont exacts, les trains avants sont proches mais les trains arrières sont très différents (bras de torsion sur 605, bras tirés sur XM (avec effet autodirectionnel en ph 2))


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:00:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

v624 a écrit a écrit :


a part l'hydraulique, y'avait t'il bcp de difference entre le chassis de la 605 et celui de la xm?





Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:




Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:06:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaitane a écrit a écrit :


Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...





  Parce que la Xantia l'a quand meme..;

Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:08:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Non la plate forme est la meme. Je me souviens plus si les deux avaient le train arrière auto directionnel ? :??:




A ma connaissance, la 605 ne l'avait pas.

La Xm ne l'a eu que sur la phase 2.



---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : gentleman 2011
  1. homepage
  2. config
roger
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:10:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shaitane a écrit a écrit :


Su la XM je ne pense pas, il n'y a pas plus simple qu'une suspette arrière de XM.

Par contre pour la 605, je ne sais pas (ça m'étonnerais tout de même) mais si quelqu'un a des infos...




L'intérêt du système utilisé par Citroën pour ses ZX, XM ph2, Xantia ... est justement la simplicité du système qui s'intègre fort bien dans les traditionnels bras tirés de Citroën


---------------
http://forum-auto.caradisiac.c [...] et1570.htm
Profil : Pilote
  1. homepage
dragon240
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:14:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Toine] a écrit a écrit :


0.94 l'activa ;) . La ferrari F40 faisait mieux en dépassant légèrement le G latéral.

Faut savoir également que l'activa pourrait faire nettement mieux avec des gommes adaptées, par exemple des 225/40/17 qu'on trouve sur n'importe quelle berline gazout de nos jours :D .





0.94 c'est énorme !

Volvo S60R : 0.88
Audi S4 : 0.85
Mercedes C32 : 0.81
BMW M3 : 0.87


(source : http://www.caranddriver.com/ar​ticle.asp?section_id=3&art​icle_id=6848 )

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Haaaa [TOINE] tu manquais a la listes des invités !




Héhéhé :) :) :)

Je suis comme toi, cette auto m'a fait rêver surtout quand elle est sortie en V6!!!!

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:30:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


0.94 c'est énorme !

Volvo S60R : 0.88
Audi S4 : 0.85
Mercedes C32 : 0.81
BMW M3 : 0.87


(source : http://www.caranddriver.com/ar​ticle.asp?section_id=3&art​icle_id=6848 )





  Quand on vous dit que c'est la meilleure :D

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:35:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un peut trouver le G latéral d'une 605? au hasard, celui d'une SV24 ou d'une ES9 :D

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:36:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


0.94 c'est énorme !

Volvo S60R : 0.88
Audi S4 : 0.85
Mercedes C32 : 0.81
BMW M3 : 0.87


(source : http://www.caranddriver.com/ar​ticle.asp?section_id=3&art​icle_id=6848 )





Il me semble que car & driver ont mesuré l'activa à 0.94 justement :) (ou 0.95 je ne sais plus)

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/08/2003 à 01:39:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici l'url :

http://www.citroen.mb.ca/citro​en_quarterly/Vol13-1/xantacti.​html

Citation :


Compare the skidpad figure with those of a number of cars and particularly high performance sports cars as measured by Car & Driver and you will see what that means:

Acura NSX 0.93
BMW 325 0.82
BMW M3 0.86
Corvette ZR-1 0.92
Camaro 0.78
Dodge Neon 0.80
Ferrari 512TR 0.92
Ferrari F40 1.01
Ford Mustang 0.82
Infiniti Q45 0.77
Jaguar XJS 0.77
Lexus SC300 0.82
Oldsmobile 88 0.79
SAAB 900SE 0.81
Volvo 850T 0.81
Toyota Supra T 0.95
Citroën Xantia 0.97


Dois-je vous faire un dessin de ce que çà donnerait avec des pneus ultra haute performance? :D :D :D
Message édité par [To48nn le 16/08/2003 à 01:40:34
Invité
  1. Posté le 16/08/2003 à 02:05:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi je me souviens à l'époque que Auto Hebdo avait comparé une NSX avec l'Activa. Et on voyait très bien sur les photos la NSX en dérive là où l'Activa bougeait pas d'un poil. Reconnaissons que c'est quand même une belle démonstration des ings.

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2003 à 04:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
p'tite question un peu HS quand même : un voisin a une activa rouge un peu crade d'aspect qui m'intrigue. c'est visiblement une essence (compte tour) mais y'a pas de sigle V6. elle a existé en 2l ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2003 à 05:07:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dragon240 a écrit a écrit :


0.94 c'est énorme !

Volvo S60R : 0.88
Audi S4 : 0.85
Mercedes C32 : 0.81
BMW M3 : 0.87


(source : http://www.caranddriver.com/ar​ticle.asp?section_id=3&art​icle_id=6848 )




FAUX !!!
La M3 fait 1.1 G (d'autres sources avancent meme le chiffre de 1.2 G !)
La M5 qui est bien plus lourde...fait pareil :)

Anthony

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/08/2003 à 05:10:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Suspension semi-active et contrôle anti-roulis, voilà le secret, même un modèle de suspension ultra sophistiqué a peine à rivaliser!  L'idéal serait d'avoir une suspension active, mais malheureusement aucun constructeur à ce jour ne possède de véhicule disposant de ce système (il doit bien y avoir des raisons très contraignantes !!!) malgrès la supériorité évidente de ce système - montré en F1 par Williams et en DTM par les Opel Calibra et Mercedes Classe C, systèmes interdits par la FIA depuis-. Cependant, amusez vous à atteindre et dépasser d'un chouillat cette limite de 0.94G et la Xantia devient incontrolable d'autant plus que la vitesse pour atteindre ces limites est élevée, ce qui ne serait certainement pas le cas avec une NSX ou une F40 sur lesquelles une petite correction de trajectoire corrigerait efficacement le tir. Un autre gros avantage de la Xantia Activa sur les Ferrari et autres Porsches :D est qu'en cas de freinage appuyé ou d'urgence en courbe la trajectoire de la voiture n'est pas perturbée!

 Le virage à rayon constant est une chose mais sur des courbes se refermant ou en slalom et virages très tortureux je suis d'avis qu'une 'simple' Xsara VTS reste devant, par contre sur le mouillé et vu le travail optimal des pneumatiques avec la chaussée je ne suis pas sûr qu'une Ferrari puisse la suivre si aisément.
 
 Note: pour l'acceleration à rayon constant
 M3 : 0.86G
 ZR1 : 0.92G
 F512 TR : 0.92G
 Acura/NSX : 0.93G
 Xantia Activa : 0.94G
 Supra : 0.95G
 F40 : 1.01G

 Et puis une Xantia ça ne fait que grosso modo 15+s/28+s au 400mDA/1000mDA alors que les autres :tourne:

 Pour terminer si ces histoires de roulis vous intriguent alors roulez en deux roues, là au moins il n'y a pas de problème de roulis :D

 Un bon site => Xantia World

 Et histoire d'en rajouter une couche, qu'elle est belle celle là :love:
http://www.kolumbus.fi/anttijp​/XantiaBreak21TDSX.jpg

:W

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2003 à 05:25:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sans compter la AC-Schnitzer CLS II (sur base E36) qui elle fait 1.3 G  :W :W :W

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/08/2003 à 05:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand a la Porsche 911 GT3 Cup, elle explose tout : 1.6 G :W :W

Vous avez dit suspension comment deja !?? :W

Anthony

Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Question sur régulateur de vitesse 29
Que choisir comme caisse de remplacement? 1
BVA : une Hyundai automatique de 1995 7
65000 Kms/an....vous trouvez ça normal ?!!! ... 48
Vitesse max et conso , golf IV tdi 115 bm6 5