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Essais particuliers / presse

Renault Clio RS vs Mini Cooper S / 0-1


Invité §_ed276DC

Messages recommandés

Invité §_ed276DC

Ben voilà, après en avoir déjà parlé avec certains de ce forum, il n'y a nul doute que la Mini Cooper S est (légèrement) supérieure à la Clio RS. Ce matin JNS (le conducteur de la MCS) et moi étions au Nürburgring. Au moment où nous nous présentions à la barrière pour valider notre carte (2ème tour), une Clio RS se place devant nous. Nous démarrons et passons la portion en travaux (30KMH) et c'est parti.

Pour être très honnête avec vous, j'étais sûr que la MCS aurait le dessus. Mais pour être encore plus honnête, je pensais que ce serait un plus facile :). Le pilote de la Clio RS était loin d'être une bite au volant. Il accélérait dés qu’on voulait dépasser et il n’hésitait pas à « fermer la porte ». De plus, Allemand, il connaissait son affaire et le circuit. Il passait très vite et la RS s’inscrivait superbement dans les virages en dérapant très légèrement des 4 roues. Malgré tout, la MCS devais régulièrement ralentir dans les parties plus sinueuses car la RS se comportait un peu moins bien. En ligne droite, sur les 2 premiers rapports, la RS et la MCS ont exactement les même perf. Je dirais jusqu’à 110KMH. Une fois en 3ème vitesse à 70% du régime le couple de la MCS fait la différence. La RS avait un passage de grandes courbes à haute vitesse beaucoup plus net que la MINI. Il va sans dire que cette qualité routière lui revient. Une fois dans les parties du circuit nécessitant des changements de direction successifs, la MCS tirait tout de suite son épingle du jeu.

Après avoir suivi la RS un tour complet, je rappelle que le conducteur de la RS nous refermait tout le temps la porte quand nous essayions de le dépasser, JNS a décidé d’attaquer sévère. Au KM 15, au ¾ d’une petite ligne droite, la MCS passe devant la RS après un combat de titans. Une fois à l’arrivée, la MCS avait collé 10 secondes à la RS. Maintenant, les fans RS (bornés) pourront dire ce qu’ils veulent. Il ne fait absolument aucun doutes que la MCS est légèrement supérieure à la RS. Pour info, la MCS a été particulièrement bien rodée par son propriétaire qui a fait ça comme un pro.

 

JNS et moi avons noté que la Clio n’avait pas eu de problème de frein alors que la MCS a perdu, à la moitié du deuxième tour consécutif, tout freinage appuyé. Un autre petit point pour la RS. En tous cas, moi qui n’en avais jamais vu de près, la RS est une bien belle voiture avec un comportement sportif très honorable. D’ailleurs, la RS et la MCS ont suivi une Sierra COSWORTH Turbo sur toute une partie du tracé. Et un ce moteur tire violent!

 

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Invité §adr225WR

heu moi j'ai 3-0 pour la RS avec des données un peut plus serieuse :lol:

en ligne droite http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=746&IdB=323

sur le circuit d'ales pilote par brice tirabassi :

clio RS ragnoti 1.21.64

MCS 1.25.77 (autant dire une vraie lecon) :W

 

et en tennue de route http://www.ifrance.com/drool1/securite2.jpe

 

 

bonne journée :coucou:

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Invité §nul801Sk

Bon, juste comme ça, moi ça fait un an que je le dis, mais personne ne veut le croire, donc tu racontes sûrement des conneries, comme moi..

 

D'autres vont te sortir des chiffres ( :coucou: ARDBO) d'un circuit ou on ne dépasse pas le 50km/h et ou la RS s'en tire mieux... Mais ce qu'il faut retenir ici, c'est que sur les sorties de virage et les reprises donc, la MCS est meilleure, par contre, l'entrée de la Clio est meilleure parce qu'elle a de meilleurs freins... Tous les jours ça ne se sent pas, mais en utilisation un peu sévère, on sent effectivement que la pédale s'ammolit un poil...

 

Sinon, très bon compte rendu :jap:

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Invité §Lax401BT

On se moquait des minis premières moutures,elles ont quand meme mit tout le monde d'accord au monte carlo,contre des voitures jusqu'a 4 fois plus puissante,là aussi on se basait sur des chiffres et les dires ou les fait de certains pilotes!!!! :D

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Invité §Ze 184FT

La RS est nettement meilleure, meilleur chassis et compagnie!

J'ais vu une confrontation sur Motors TV ou plusieurs pilotes essayaient chacun différentes sportives (une dizaine) et la MCS était dernière!

En plus, mettre un compresseur sur un moteur de veille conception, bof...

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Invité §Lax401BT

En plus, mettre un compresseur sur un moteur de veille conception, bof...

C'était le sport favoris de renault aussi çà(turbo ou compresseur c du pareil)!!!

 

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Invité §_ed276DC

heu moi j'ai 3-0 pour la RS avec des données un peut plus serieuse :lol:

en ligne droite http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=746&IdB=323

sur le circuit d'ales pilote par brice tirabassi :

clio RS ragnoti 1.21.64

MCS 1.25.77 (autant dire une vraie lecon) :W

 

et en tennue de route http://www.ifrance.com/drool1/securite2.jpe

 

 

bonne journée :coucou:

La RS Ragnotti n'est pas la même que la RS 172cv ...

Pourquoi comparer ce qu'il ne l'est pas.

Si on commence comme ça je dirai que la MCS JCW la met sévère à la RS ragnotti. Onparle même d'humiliation.

Je vois une MCS de 9 cv moins puissante avec 100KG de plus prendre en virage et ligne droite une RS point final. Je sais à quoi je touche et j'en ris :)

 

Sinon le site zeperf, c'est du bidon. C'est vraiment à se demander d'où sortent certains chiffres.

 

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Invité §_ed276DC

Bon, juste comme ça, moi ça fait un an que je le dis, mais personne ne veut le croire, donc tu racontes sûrement des conneries, comme moi..

 

D'autres vont te sortir des chiffres ( :coucou: ARDBO) d'un circuit ou on ne dépasse pas le 50km/h et ou la RS s'en tire mieux... Mais ce qu'il faut retenir ici, c'est que sur les sorties de virage et les reprises donc, la MCS est meilleure, par contre, l'entrée de la Clio est meilleure parce qu'elle a de meilleurs freins... Tous les jours ça ne se sent pas, mais en utilisation un peu sévère, on sent effectivement que la pédale s'ammolit un poil...

 

Sinon, très bon compte rendu :jap:

En france, faut pas parler en mal de la RC ou RS. Vas dans les autres pays, il y a d'autre voitures (un parc automobile vraiment plus interessant qu'en France) et là la vérité sort.

Je me mare.

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Invité §_ed276DC

La RS est nettement meilleure, meilleur chassis et compagnie!

J'ais vu une confrontation sur Motors TV ou plusieurs pilotes essayaient chacun différentes sportives (une dizaine) et la MCS était dernière!

En plus, mettre un compresseur sur un moteur de veille conception, bof...

Si tu le dis... Moi je sais ce que j'ai vu.... La Renault n'a rien d'exeptionel sorry.

MDR

 

EDIT: Sorry: Si renault a fait de l'exeptionnel à une époque.

A110 (Alpine)

A310 (Alpine)

Clio W (Williams)

A610 GT (Alpine)

GTT

R5 (Gordini)

 

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Invité §Ced854KG
Arno a écrit']

Je vois une MCS de 9 cv moins puissante avec 100KG de plus prendre en virage et ligne droite une RS point final. Je sais à quoi je touche et j'en ris :)

j'ai roulé en Clio RS-1 pendant 18 mois (42 000 km), et pour avoir déjà tiré 5 ou 6 fois contre des MCS, je peux te dire que ma voiture dominait largement (sans exagérer). :lol:

 

dont 2 fois sur autoroute, en départ lancé au péage, donc de 20 à + de 210 compteur, la pauvre Mini elle ne suivait pas du tout la cadence, et je peux te dire que le mec tirait dedans on s'est retrouvé à la station essence juste après ( :D ), il a reconnu être à fond sans pouvoir lutter. :lol:

 

je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'ai plein d'amis qui roulent en Clio RS, et leurs constatations sont identiques.

 

donc chacun campe sur ses positions, sur circuit plus d'un mag a démontré que la RS faisait de meilleurs temps que la MCS, si toi tu arrive à inverser la tendance, bah tant mieux pour toi. ;)

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Arno a écrit']

En france, faut pas parler en mal de la RC ou RS. Vas dans les autres pays, il y a d'autre voitures (un parc automobile vraiment plus interessant qu'en France) et là la vérité sort.

Je me mare.

 

Compare le prix d'une MCS JCW à une Clio Ragnotti et on en reparle :W

 

Sinon perso j'ai déja fait des accélérations en ligne droite avec une MCS d'origine, jantes 17...ben elle était derrière et bien comme il faut. Ceci dit je ne suis pas venu sur le forum en faisant de mon test (on a du faire 4 fois le départ en 1ere jusqu'à 180 => 4 ou 5 voitures d'avance ce qui est beaucoup pour des voitures de puissances similaire...) une vérité absolue :oui:

 

Pour le circuit...bah j'aimerai bien comparer sur un circuit facile et safe pour voir, mais bon ça doit pas se jouer à grand chose :)

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Invité §chr474rL

Faut voir aussi l'état du moteur de la RS (encrassement ou autres) sur une longue durée ça peut avoir des influences importantes sur les perfs

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Invité §Lax401BT

j'ai roulé en Clio RS-1 pendant 18 mois (42 000 km), et pour avoir déjà tiré 5 ou 6 fois contre des MCS, je peux te dire que ma voiture dominait largement (sans exagérer). :lol:

 

dont 2 fois sur autoroute, en départ lancé au péage, donc de 20 à + de 210 compteur, la pauvre Mini elle ne suivait pas du tout la cadence, et je peux te dire que le mec tirait dedans on s'est retrouvé à la station essence juste après ( :D ), il a reconnu être à fond sans pouvoir lutter. :lol:

 

je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'ai plein d'amis qui roulent en Clio RS, et leurs constatations sont identiques.

 

donc chacun campe sur ses positions, sur circuit plus d'un mag a démontré que la RS faisait de meilleurs temps que la MCS, si toi tu arrive à inverser la tendance, bah tant mieux pour toi. ;)

Ahhhhhh les arracheurs d'autoroutes....

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Faut voir aussi l'état du moteur de la RS (encrassement ou autres) sur une longue durée ça peut avoir des influences importantes sur les perfs

 

hé, hé ça c'est de la mauvaise foi digne d'un taliban Clio Rs que tu n'es pas...j'y aurais même pas pensé à celle là ;)

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Invité §chr474rL

hé, hé ça c'est de la mauvaise foi digne d'un taliban Clio Rs que tu n'es pas...j'y aurais même pas pensé à celle là ;)

 

Ben c'est vrai, on ne sais pas comment le mec traite sa bagnole..

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Invité §_ed276DC

Compare le prix d'une MCS JCW à une Clio Ragnotti et on en reparle :W

 

Sinon perso j'ai déja fait des accélérations en ligne droite avec une MCS d'origine, jantes 17...ben elle était derrière et bien comme il faut. Ceci dit je ne suis pas venu sur le forum en faisant de mon test (on a du faire 4 fois le départ en 1ere jusqu'à 180 => 4 ou 5 voitures d'avance ce qui est beaucoup pour des voitures de puissances similaire...) une vérité absolue :oui:

 

Pour le circuit...bah j'aimerai bien comparer sur un circuit facile et safe pour voir, mais bon ça doit pas se jouer à grand chose :)

Qui parle de prix?

Sinon, je ne sais pas comment les MCS que tu as eues ont été rodées mais je te garanti que la MCS a passé la RS. Sans contestation possible. Maintenant, on peu se donnez RDV en MP et on va jusqu'au Nürburgring. Là on pourra sceller l'histoire. Je ne dis pas que l'écart sera d'une minutes mais d'au moins une dizaine de secondes en faveur de la MCS (celle de JNS). Sûr et certain. :good:

 

Question: Quelle est la différence entre une Clio RS et une RS Ragnotti? La Ragnotti est plus légère et un peu modifiée non?

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Invité §adr225WR
Arno a écrit']

La RS Ragnotti n'est pas la même que la RS 172cv ...

Pourquoi comparer ce qu'il ne l'est pas.

Si on commence comme ça je dirai que la MCS JCW la met sévère à la RS ragnotti. Onparle même d'humiliation.

Je vois une MCS de 9 cv moins puissante avec 100KG de plus prendre en virage et ligne droite une RS point final. Je sais à quoi je touche et j'en ris :)

 

Sinon le site zeperf, c'est du bidon. C'est vraiment à se demander d'où sortent certains chiffres.

puisque tu insiste :D

la RS ragnoti est a quelque detail pret la meme que la RS normale 80kg de moins ca ne justifie en rien une lecon de 4 secondes au tour .... m'enfin ...

zeperf fait la moyene des perfs calcules par les differents mags

par exemple la RS est donne par echapement a :

400M DA 15.4S

1000M DA 28.4

0-100 7.1S ...

la MCS

400M 16.2

1000M 28.9

0-100 8 ...

 

tu veut d'autre exemple de mag ? :D

autre chose le poid mesurer de la RS est de 1115kg la MCS est plus lourde de 1213kg ...

et toi tu cite un exemple d'un pilote amateur que tu ne connais meme pas sur une pretendu sorti au ring ...

moi je cites 3 sources independantes ...

de toute facon ton objectivite saute aux yeux grace a ta phrase "de toute facon renault c'est de la merde" :bien:

trouves moi au moins 1 source qui donne la MCS devant ? vas y je t'atend ....

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Invité §Ced854KG
Arno a écrit']

Qui parle de prix?

si le prix n'a aucune importance, alors je te ramène une Clio RS Technomap, admission 4 papillons, 227 cv pour 950 kilos et tu verras la MCS JCW comment elle va se faire dérouiller. :lol:

 

là au moins on a quelque chose de "presque" comparable.

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Invité §adr225WR

au passsage sur un circuit le pilotage fait le gros de la performance ... pour pouvoir juger il faut le meme pilote experimenté, et encore il faudrais confirmer les perfs avec plusieurs pilotes et faire une moyenne ...

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Invité §_ed276DC

puisque tu insiste :D

la RS ragnoti est a quelque detail pret la meme que la RS normale 80kg de moins ca ne justifie en rien une lecon de 4 secondes au tour .... m'enfin ...

zeperf fait la moyene des perfs calcules par les differents mags

par exemple la RS est donne par echapement a :

400M DA 15.4S

1000M DA 28.4

0-100 7.1S ...

la MCS

400M 16.2

1000M 28.9

0-100 8 ...

 

tu veut d'autre exemple de mag ? :D

autre chose le poid mesurer de la RS est de 1115kg la MCS est plus lourde de 1213kg ...

et toi tu cite un exemple d'un pilote amateur que tu ne connais meme pas sur une pretendu sorti au ring ...

moi je cites 3 sources independantes ...

de toute facon ton objectivite saute aux yeux grace a ta phrase "de toute facon renault c'est de la merde" :bien:

trouves moi au moins 1 source qui donne la MCS devant ? vas y je t'atend ....

 

Dis ce que tu veux. Les deux pilotes étaient des amateurs. Donc à forces égales. La route était la même et les conditions aussi. Le gars était bien décidé à ne pas se laisser passer.

De plus, celle avec laquelle nous avons roulé est une RS pas une Ragnotti. Donc il n'y a absolument pas lieu de comparer la MCS à la RS R. Avant d'avoir essayé, j'étais un peu douteux. Là c'est essayé et je ne le suis plus.

Objectivite.. ok l'ets go man. Si tu avais comparé la RS à ma CRX 1990, objectivitif ou pas je saurais à quoi m'en tenir. 10-0 pour la RS. Si tu avais comparé la MCS à la RC... Ben je n'aurais pas donné cher de la peau de la MCS... Mais là on parle de la RS. là c'est clair. Je l'ai vu de mes yeux vu. Le gars aussi en ligen droite était à fond. Pourtant il s'est fait passer et à la dur car il ne se laissait pas faire.

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Invité §dra177bU
Arno a écrit']

Dis ce que tu veux. Les deux pilotes étaient des amateurs. Donc à forces égales.

Met moi au volant d'une M3 sur circuit, et je suis sur que Ouioui me bat avec sa 206, pourtant on est tout deux des amateurs ;)

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Invité §adr225WR
Arno a écrit']

Dis ce que tu veux. Les deux pilotes étaient des amateurs. Donc à forces égales. La route était la même et les conditions aussi. Le gars était bien décidé à ne pas se laisser passer.

De plus, celle avec laquelle nous avons roulé est une RS pas une Ragnotti. Donc il n'y a absolument pas lieu de comparer la MCS à la RS R. Avant d'avoir essayé, j'étais un peu douteux. Là c'est essayé et je ne le suis plus.

Objectivite.. ok l'ets go man. Si tu avais comparé la RS à ma CRX 1990, objectivitif ou pas je saurais à quoi m'en tenir. 10-0 pour la RS. Si tu avais comparé la MCS à la RC... Ben je n'aurais pas donné cher de la peau de la MCS... Mais là on parle de la RS. là c'est clair. Je l'ai vu de mes yeux vu. Le gars aussi en ligen droite était à fond. Pourtant il s'est fait passer et à la dur car il ne se laissait pas faire.

heu des pilotes amateurs ca a des niveau tres different quand meme :D

et puis arrete avec la Rag elle est absolument comparable avec la RS de base ... 80kg c'est pas la mort ...

une RS avec le plein c'est pas incomparable avec une RS qui a soif :roll:

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Invité §_ed276DC

si le prix n'a aucune importance, alors je te ramène une Clio RS Technomap, admission 4 papillons, 227 cv pour 950 kilos et tu verras la MCS JCW comment elle va se faire dérouiller. :lol:

 

là au moins on a quelque chose de "presque" comparable.

Oui, c'est clair :)

Mais dans le cas présent je parle

1- Renault Sport (RS) pas RAGNOTTI!!!

2- MCS (particulièrement bien rodée certe mais pas JCW)

Toute idée de prix ou autre hors débat.

 

Je fais cette comparaison par rapport à un fait réel. Pas à une utopie.

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Invité §_ed276DC

heu des pilotes amateurs ca a des niveau tres different quand meme :D

et puis arrete avec la Rag elle est absolument comparable avec la RS de base ... 80kg c'est pas la mort ...

une RS avec le plein c'est pas incomparable avec une RS qui a soif :roll:

Erreur!

80KG c'est ENORME sur circuit. Le rapport poids/puissance est capital.

Adrbo, je suis content d'avoir cette dicussion avec toi mais essaie de rester dans le suget stp.

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Invité §fra021dr

Mouais...

 

J'ai une sax vts 16v... qui ne rougit pas face aux rs, s16 etc.. ;)

Mon frère une MCS (17'pouces)..

En performance, elle reste juste derrière... la faute aux jantes, aux poids et à la petite dizaine de cv en moins...

 

Par contre en tenue de route... c'est bleufant...

Pour avoir essayer... je trouve le châssis très très bien !

 

Alors de là à dire que la MCS peut passer devant une RS grâce à son châssis... y'a qu'un pas à franchir ;)

 

@+

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Invité §adr225WR
Arno a écrit']

Oui, c'est clair :)

Mais dans le cas présent je parle

1- Renault Sport (RS) pas RAGNOTTI!!!

2- MCS (particulièrement bien rodée certe mais pas JCW)

Toute idée de prix ou autre hors débat.

 

Je fais cette comparaison par rapport à un fait réel. Pas à une utopie.

je repete que 80kg ca fait pas des ecarts monstrueux ...

c'est le meme moteur le meme chassis (avec des reglages de train legerement differents) bref tu met un gus dans la ragnotti et t'as une RS :D:p

 

bon je rajoute une couche de mon utopie ridicule base sur des faits non reels :D

 

Adrien_1061147008_ouioui_1505200326_autocar.jpg

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Invité §Oui275mo

le ring n'est pas vraiment un endroit pratique pour comparer des voitures à moins que les pilotes soient de gros habitués des lieux, c'est pas en 3 tours que tu vas apprendre cette piste.

 

dans le cas contraire, c'est comme de la bourre sur route ouverte, c'est celui qui a les plus grosses couilles qui passe devant (mais pour combien de temps...)

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Invité §adr225WR
Arno a écrit']

Erreur!

80KG c'est ENORME sur circuit. Le rapport poids/puissance est capital.

Adrbo, je suis content d'avoir cette dicussion avec toi mais essaie de rester dans le suget stp.

clair au mois 10 secondes au tours :D

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Invité §Fre552Gz
Arno a écrit']

Ben voilà, après en avoir déjà parlé avec certains de ce forum, il n'y a nul doute que la Mini Cooper S est (légèrement) supérieure à la Clio RS. Ce matin JNS (le conducteur de la MCS) et moi étions au Nürburgring. Au moment où nous nous présentions à la barrière pour valider notre carte (2ème tour), une Clio RS se place devant nous. Nous démarrons et passons la portion en travaux (30KMH) et c'est parti.

Pour être très honnête avec vous, j'étais sûr que la MCS aurait le dessus. Mais pour être encore plus honnête, je pensais que ce serait un plus facile :). Le pilote de la Clio RS était loin d'être une bite au volant. Il accélérait dés qu’on voulait dépasser et il n’hésitait pas à « fermer la porte ». De plus, Allemand, il connaissait son affaire et le circuit. Il passait très vite et la RS s’inscrivait superbement dans les virages en dérapant très légèrement des 4 roues. Malgré tout, la MCS devais régulièrement ralentir dans les parties plus sinueuses car la RS se comportait un peu moins bien. En ligne droite, sur les 2 premiers rapports, la RS et la MCS ont exactement les même perf. Je dirais jusqu’à 110KMH. Une fois en 3ème vitesse à 70% du régime le couple de la MCS fait la différence. La RS avait un passage de grandes courbes à haute vitesse beaucoup plus net que la MINI. Il va sans dire que cette qualité routière lui revient. Une fois dans les parties du circuit nécessitant des changements de direction successifs, la MCS tirait tout de suite son épingle du jeu.

Après avoir suivi la RS un tour complet, je rappelle que le conducteur de la RS nous refermait tout le temps la porte quand nous essayions de le dépasser, JNS a décidé d’attaquer sévère. Au KM 15, au ¾ d’une petite ligne droite, la MCS passe devant la RS après un combat de titans. Une fois à l’arrivée, la MCS avait collé 10 secondes à la RS. Maintenant, les fans RS (bornés) pourront dire ce qu’ils veulent. Il ne fait absolument aucun doutes que la MCS est légèrement supérieure à la RS. Pour info, la MCS a été particulièrement bien rodée par son propriétaire qui a fait ça comme un pro.

 

JNS et moi avons noté que la Clio n’avait pas eu de problème de frein alors que la MCS a perdu, à la moitié du deuxième tour consécutif, tout freinage appuyé. Un autre petit point pour la RS. En tous cas, moi qui n’en avais jamais vu de près, la RS est une bien belle voiture avec un comportement sportif très honorable. D’ailleurs, la RS et la MCS ont suivi une Sierra COSWORTH Turbo sur toute une partie du tracé. Et un ce moteur tire violent!

 

Si j'ai bien suivi , tu as vécu une seule expérience contre une clio RS et tu te permets de balancer une affirmation à portée générale ? :roll:

 

 

 

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Invité §_ed276DC

Met moi au volant d'une M3 sur circuit, et je suis sur que Ouioui me bat avec sa 206, pourtant on est tout deux des amateurs ;)

Drax, Je te parle d'un gars qui connait bien le circuit et qui savait très bien conduire. A l'oeil nu tu peux voir si quelqun est capable de rester sur une trajectoire. Tu vois aussi si il ne quitte pas la trjectoire du à une faute de pilotage comme rentrer trop vite, braquer trop fort etc...

Au troisième virage, on avait déjà vu que le coco savait ce qu'il faisait. Il parvenait à passer assez vite pour que les 4 roues glissent légèrement tout en gardant sa trajectoire initiale. Ben, il était loin d'être ridicule le gars à la RS. Faut le faire ça entrer à 150 dans une courbe et laisser partir ta voiture juste assez pour qu'elle garde motricité et tenue de route. C'est de l'art.

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Invité §adr225WR

Si j'ai bien suivi , tu as vécu une seule expérience contre une clio RS et tu te permets de balancer une affirmation à portée générale ? :roll:

tu as bien suivi :oui::D

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Invité §fra021dr

Moauis... la Clio RS Cup... c'est quelle version déjà ? :lol:

 

@+

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Invité §_ed276DC

hé, hé ça c'est de la mauvaise foi digne d'un taliban Clio Rs que tu n'es pas...j'y aurais même pas pensé à celle là ;)

J'insiste sur le fait que la MCS de JNS est particulièrement bien rodée. Mais bon de là à marquer tant de différence...

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Invité
Arno a écrit']

Adrbo, je suis content d'avoir cette dicussion avec toi mais essaie de rester dans le suget stp.

Mais avec plaisir. Si tu prennais la peine de répondre aux questions que l'on te pose ca serait chose facile. Laissons de côté tes deux pilotes du dimanche (comme le dit Drax deux "amateurs" peuvent tout de même avoir des niveaux complètement) pour faire un tour des essais indépendants. On les attends toujours tes sources qui mettent la MCS devant :p

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Invité §adr225WR

Moauis... la Clio RS Cup... c'est quelle version déjà ? :lol:

 

@+

la ragnagna :D:oops:

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