Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle Sportive ? du genre S40/V40 T4


Invité §Mag406kY

Messages recommandés

Invité §Mag406kY

Bonjour à tous !

Mon père souhaite acheter d' Occasion une voiture dans les 10 000 - 15 000 €uro, il voudrait une "sportive" j' ai tout de suite pensé à la Volvo S40/V40 T4 qui se trouve dans cette fouchette de prix.

Quel autre modèle conseillerez vous ? Toujours dans cette même fouchette de Prix.

Merci à ceux qui répondront :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ERn818RB

la mienne

 

Cette url n'existe plus

 

c'est pas a proprement parlé une sportive mais ca joue dans la meme categorie que la volvo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f1c827zX

D'après ce que l'on peut entendre ou lire, le chassis de la S40/V40 T4 est vraiment médiocre. :non:

( par rapport aux 200 ch en tout cas )

Je suppose que le chassis se comporte mieux sur le 1.9 D ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej200gL

Vous comprennez toujours rien.........c'est pas le chassis qui est mauvais, mais la motricité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VAL256Uq

c'est bien connu : c'est totalement indépendant :lol:

Sinon, pour revenir au sujet, la 160 et la 200cv soont sous cotées et leurs trains roulants se sont améliorés sur les dernières versions mais c'est vrai qu'on ne peut pas appeler ça une sportive, par contre la leon 180 est plus recommandable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Elle a vraiment du charme cette volvo V40.

En équivalence (image) je pense qu'il faut taper dans du BM genre 325i par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour pas beaucoup plus cher si il aime les volvo, il peut voir les V70 T5 (240ch) qui approche des 15000€ et qui sont quand même d'une autre catégorie que la T4.

Cela dit, la T5 souffre aussi de ce manque de motricité, certes que quand on réveille le turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Elle a vraiment du charme cette volvo V40.

En équivalence (image) je pense qu'il faut taper dans du BM genre 325i par exemple.

 

Tout à fait d'accord :love::lover::D . Pour ce qui est de la T5 c'est sur que c'est encore une catégorie au-dessus, j'en ai d'ailleurs vue une à vendre ce matin, pour 16500€ je crois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Mon père souhaite acheter d' Occasion une voiture dans les 10 000 - 15 000 €uro, il voudrait une "sportive" j' ai tout de suite pensé à la Volvo S40/V40 T4

déjà, ça dépend du besoin de place, coffre

volvo, c'est familial, c'est + grand, + confortable (...) qu'une saxo vts mais ça va pas beaucoup + vite

y a le critère "gueule" aussi, le confort, l'âge maxi...

 

à 15000€, le choix est déjà très large !

efficacité, solidité : 1 jap :bien: Pour les autres critères, va y avoir des pages :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Pour avoir essayé en son temps une T4 avec BVM, je confirme les dires de certains, le chassis et la motricité ne sont pas du tout à la hauteur. Il est impossible d'accélerer à fond en gardant la trajectoire. La caisse veut toujours allé à gauche ou à droite. Je ne parle même pas des sorties de virages ...

 

Bref, en plus, c'est une mazda :p , couplé à un moteur Renault :W et assemblé quelque part en Europe :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

volvo, c'est familial, c'est + grand, + confortable (...) qu'une saxo vts mais ça va pas beaucoup + vite

 

 

le 0-100 OK, mais en reprise et sur route c'est bien plus performant. Même plus de reprises qu'une M3!

Bon dans les virages, je dois dire que tout sera dans l'art de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur sous peine de voir les roues se remettre droite... et de tirer tout droit...

PS: je parle en connaissance de cause

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

le 0-100 OK, mais en reprise et sur route c'est bien plus performant. Même plus de reprises qu'une M3!

arrêtes ton char, on est pas en train de tester un diesel :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dac412df

Je crois que l'intérêt d'acheter ce véhicule ne réside pas dans les runs ou autres rodéos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Pour avoir essayé en son temps une T4 avec BVM, je confirme les dires de certains, le chassis et la motricité ne sont pas du tout à la hauteur. Il est impossible d'accélerer à fond en gardant la trajectoire. La caisse veut toujours allé à gauche ou à droite. Je ne parle même pas des sorties de virages ...

 

Bref, en plus, c'est une mazda :p , couplé à un moteur Renault :W et assemblé quelque part en Europe :lol:

 

http://dragon240.free.fr/troll.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes ton char, on est pas en train de tester un diesel :roll:

 

je sais mais avec une voiture comme ca, tu privilégies l'agrément de conduite donc d'une certaine manière les reprises, et je veux pas parler de performance genre 0-100, 1km DA, c'est pas dans l'optique de cette voiture.

A mon avis c'est une voiture paisible, avec laquelle on sait qu'on a une reserve de puissance en cas de nécéssité. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

le 0-100 OK, mais en reprise et sur route c'est bien plus performant. Même plus de reprises qu'une M3!

Bon dans les virages, je dois dire que tout sera dans l'art de ne pas appuyer trop fort sur l'accélérateur sous peine de voir les roues se remettre droite... et de tirer tout droit...

PS: je parle en connaissance de cause

 

là tu t'enflames un peu :lol:

 

la 850R avait de meilleures reprises que la M3 3 litres, mais pas la S40 quand meme ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

http://dragon240.free.fr/troll.gif

 

*/ TALIBAN VOLVO DETECTED /*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là tu t'enflames un peu :lol:

 

la 850R avait de meilleures reprises que la M3 3 litres, mais pas la S40 quand meme ! :lol:

il m'avait semblé le lire dans ce torchon qu'est auto plus, sur le 3ème et le 4ème rapport si je me rappelle bien, ca m'avait vraiment étonné, elle était arrivé 2ème sur tout leur classement!

 

Voila le lien, je m'en rappelais bien:

http://www.zeperfs.freesurf.fr/duel.php?IdA=592&IdB=726

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

en 3, la M3 doit faire le trou :lol:

mais elle tient étonnament bien la T4 :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

*/ TALIBAN VOLVO DETECTED /*

 

pardon ?

 

Bref, en plus, c'est une mazda :p , couplé à un moteur Renault :W et assemblé quelque part en Europe :lol:

 

si c'est pour dire des conneries pareilles tu peux t'abstenir de poster.

 

si le fait de te le faire remarquer relève du talibanisme, tu es encore plus extrémiste que les talibans eux memes.

 

primo, elle a une plate forme commune avec Mitsubishi

et secundo, les moteurs essence sont 100% Volvo à part le 1.8i à injection directe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

pardon ?

 

 

 

si c'est pour dire des conneries pareilles tu peux t'abstenir de poster.

 

si le fait de te le faire remarquer relève du talibanisme, tu es encore plus extrémiste que les talibans eux memes.

 

primo, elle a une plate forme commune avec Mitsubishi

et secundo, les moteurs essence sont 100% Volvo à part le 1.8i à injection directe

 

Mitsu, Mazda, blanc bonnet et bonnet blanc ...

 

Ensuite, la base du T4 est le Renault 1.8l donc l'alésage a été réduit ! C'est le turbo qui vient de chez Mitsu ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Mitsu, Mazda, blanc bonnet et bonnet blanc ...

 

Ensuite, la base du T4 est le Renault 1.8l donc l'alésage a été réduit ! C'est le turbo qui vient de chez Mitsu ...

 

bien sur et les 5 cylindres et 6 cylindres Volvo, c'est Renault aussi ?

Le T4 est un T5 amputé d'un cylindre tout betement...

 

T4 : 4 cyl 1855 cm3

T5 : 5 cyl 2319 cm3

T6 : 6 cyl 2783 cm3

 

tous avec un alésage de 81mm et une course de 90mm

 

de plus, sauf erreur de ma part, parce que Renault je connais pas bien, en 95-96 le bloc 1.8 était en fonte :roll:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

bien sur et les 5 cylindres et 6 cylindres Volvo, c'est Renault aussi ?

Le T4 est un T5 amputé d'un cylindre tout betement...

 

T4 : 4 cyl 1855 cm3

T5 : 5 cyl 2319 cm3

T6 : 6 cyl 2783 cm3

 

tous avec un alésage de 81mm et une course de 90mm

 

de plus, sauf erreur de ma part, parce que Renault je connais pas bien, en 95-96 le bloc 1.8 était en fonte :roll:

 

Faudrat que t'écrive à Volvo pour qu'il change leur cours de formation pour leur vendeurs ... c'est eux qui disent que le moulin vient de chez Renault ...

 

PS: et je ne parlais que de la T4 :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

ça y est j'ai compris !!

 

tu confonds avec le 1.8 turbo des 400 ! ( mais 120ch pas 200ch :lol: faut pas rever, on tire pas 200ch du 1.8 Renault )

 

:jap:

 

sache que Renault ne fournit plus de moteurs essence a Volvo depuis l'arret des 400 ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nob273PT

pourquoi pas une xantia activa v6 194ch?

 

En plus on en trouve en occasion aux alentours de 8000-9000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

ça y est j'ai compris !!

 

tu confonds avec le 1.8 turbo des 400 ! ( mais 120ch pas 200ch :lol: faut pas rever, on tire pas 200ch du 1.8 Renault )

 

:jap:

 

sache que Renault ne fournit plus de moteurs essence a Volvo depuis l'arret des 400 ;)

 

Non, non, c'est le discours que j'ai eu droit quand j'ai essayé la T4 pendant 2 heures sur les routes de montagne. Le vendeur était à la place du passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

Non, non, c'est le discours que j'ai eu droit quand j'ai essayé la T4 pendant 2 heures sur les routes de montagne. Le vendeur était à la place du passager.

 

tain, là c'est grave quand meme :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca865sN

Donc, la T4 1.9l de 1998 c'est un moteur Volvo ? j'ai tout entendu la dessus.

 

pour le chassis, je trouve tout à fais rigide ! Maintenant, c'est vrais qu'une traction de 200CV c'est limite, c'est en accélérant en sortie de virage que t'a l'impression que la voiture se tord littéralement ! sinon, comme cité plus haut, faut pas comparer la V40T4 à une voiture de sport, il y a le Subaru Impreza qui va très bien pour ca. J'aime bient le compromis confort - comprtement routier de la Volvo , même s'il y a à redir.

 

Juste au niveau moteur: j'ai un énorme creux à l'accélération entre 3000 et 4000t/min. qqun sais si c'est un problème ?

 

Par contre, plus de reprise qu'un M3 ? non! les données sont erronées dans ce test! La V40t4 de 98 n'est en tous cas pas plus à l'aise que la M3 en 4ème ! j'y crois absolument pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea361Px

Salut à tous :)

(quelques infos utiles au vu de la tournure de la conversation)

 

Il faut savoir que la Volvo S40/V40 n'est pas une création 100% Volvo. En fait, elle partage sa plate-forme (et l'usine qui les produit, NedCar) avec la Mitsubishi Carisma. Mais là s'arrêtent les similitudes. Les deux voitures n'ont aucun panneau de carrosserie en commun, et les gammes de moteurs sont distinctes. Le 1.8 GDi Mitsubishi a bien trouvé refuge sous le capot de la Volvo, mais il est très peu diffusé. Le turbo-diesel qui anime les deux voitures est le seul d'origine Renault.

 

Le reste de la gamme utilise les moteurs modulaires de Volvo. Cette famille de moteurs est apparue en 1990 sur la 960, dans une version 6 cylindres 3 litres et 24 soupapes. Il a depuis été décliné en 5 cylindres sur les 850-S70-V70-C70 et enfin en 4 cylindres sur les S40-V40. Le 4 cylindres 2 litres double arbres et 16 soupapes existe en 3 versions : la 2.0 16v est atmosphérique et développe 137 chevaux. C'est ce moteur qui animait également les Renault Laguna 2.0S. La 2.0T reçoit un turbo basse pression (0.6 bar) et produit 160 chevaux. Enfin, la version T4 qui nous occupe voit la cylindrée perdre 93 cm3, largement compensés par la venue d'un turbo (1.9 bar) qui fait passer la puissance à 200 chevaux.

 

Franchement quand je lis les conneries de certains ici j'ai honte pour eux :)

 

Pour les autres voilà quelques infos ma foi interessante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

(quelques infos utiles au vu de la tournure de la conversation)

 

Il faut savoir que la Volvo S40/V40 n'est pas une création 100% Volvo. En fait, elle partage sa plate-forme (et l'usine qui les produit, NedCar) avec la Mitsubishi Carisma. Mais là s'arrêtent les similitudes. Les deux voitures n'ont aucun panneau de carrosserie en commun, et les gammes de moteurs sont distinctes. Le 1.8 GDi Mitsubishi a bien trouvé refuge sous le capot de la Volvo, mais il est très peu diffusé. Le turbo-diesel qui anime les deux voitures est le seul d'origine Renault.

 

Le reste de la gamme utilise les moteurs modulaires de Volvo. Cette famille de moteurs est apparue en 1990 sur la 960, dans une version 6 cylindres 3 litres et 24 soupapes. Il a depuis été décliné en 5 cylindres sur les 850-S70-V70-C70 et enfin en 4 cylindres sur les S40-V40. Le 4 cylindres 2 litres double arbres et 16 soupapes existe en 3 versions : la 2.0 16v est atmosphérique et développe 137 chevaux. C'est ce moteur qui animait également les Renault Laguna 2.0S. La 2.0T reçoit un turbo basse pression (0.6 bar) et produit 160 chevaux. Enfin, la version T4 qui nous occupe voit la cylindrée perdre 93 cm3, largement compensés par la venue d'un turbo (1.9 bar) qui fait passer la puissance à 200 chevaux.

 

Franchement quand je lis les conneries de certains ici j'ai honte pour eux :)

 

Pour les autres voilà quelques infos ma foi interessante ;)

intéressantes certes mais 12 ans après on s'en branle quand même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...