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Discussions libres (Général)

Remonter ma 309 GTI16 sur un chassis de 309 GTI


Invité §klb821RS

Messages recommandés

Invité §klb821RS

C'est les meme chasssis ? si je recupere les trains susp enfin tout quoi.

 

Vis à vie de l'assurance ce sera une GTI16 ou une GTI avec un 16s ?

http://309.ordicar.com/new/P8100005.jpg

 

 

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Invité §gt5663zF

ben je pense que ce sera une gti.car sur la carte grise ,la gti et la gti 16 sont differentes.a mon avis ,faudra que tu la passe au mine

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Invité §klb821RS

Je vais demander à Peugeot le prix d'un chassis neuf, j'imagine le pire !

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Invité §FUR035gg

BIN T'AS RIEN à DEMANDER CAUSE QUE Y'A PU DE CAISSE DE 309 NEUVE....

pour ce qui est interdit d'utiliser une caisse usagée, c'est interdit d'après quel texte?

Si tu montes dns une caisse de 309 gti hop aux mines et comme tu montes la puissance fôt l'autorisation de pigeot et là perdu.

Le mieux, tu trouves une caisse de 309 mazout, tu laa donne à un carrossier pour peinture complète et transfert des numéros avec facture et oust t voilà sauvé mais bon vu ts finances oublie tout cela! en plus je me recause mais ta caisse te coutera moins chère à remettre en ligne

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Invité §klb821RS

10 000 a remettre en etat en connaissant le carossier (pas mon cas) + frais d'expert.

 

Je repart donc sur une caisse de GTI16

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Invité §Mik237OY

Je me pose quelques questions.

 

Je croyais que tu avais acheté cette épave parce que le moteur de ta caisse était rincé, alors pourquoi vouloir réparer une voiture qui n'est pas belle ???

 

A mon avis, il vaut mieux que tu récupères toutes les pieces qui t'intéresses et que tu les monte sur l'autre.

 

Mais ce n'est que mon avis, mais bon réparer une voiture qui est épave c'est beaucoup de frais pour pas grand chose.

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Invité §mer006CI

Il te faut une caisse de 309 3 portes car les GTI16s n'ont pas existé en 5 portes. Ensuite il me semble que toutes les caisses 3 portes sont les mêmes comme pour les 205.

 

Ensuite tu remontes tout dans ta nouvelles caisses et tu fais frapper tes anciens numéros de chassis sur ton nouveau chassis. c'est pas très légal mais tant que la caisse 3 portes n'est pas volée tu ne risques rien ;)

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BIN T'AS RIEN à DEMANDER CAUSE QUE Y'A PU DE CAISSE DE 309 NEUVE....

pour ce qui est interdit d'utiliser une caisse usagée, c'est interdit d'après quel texte?

Si tu montes dns une caisse de 309 gti hop aux mines et comme tu montes la puissance fôt l'autorisation de pigeot et là perdu.

Le mieux, tu trouves une caisse de 309 mazout, tu laa donne à un carrossier pour peinture complète et transfert des numéros avec facture et oust t voilà sauvé mais bon vu ts finances oublie tout cela! en plus je me recause mais ta caisse te coutera moins chère à remettre en ligne

Avant c'était permis, maitenant ca ne l'est plus... Je vais pas détaillé les milliers d'article de loi, sur l'automobile qui existent... :roll:

 

Autrement dit Klb, aucun expert ne s'engagera à signer le papier, si tu en as besoin, disant que la voiture a été réparée "dans les régles de l'art" (terme consacré juridique des espert), si on a employé un chassis d'occasion.

 

 

Ce n'est pas parcequ'une voiture n'est plus au catalogue, qu'il n'y a plus de pièces. Le chassis est une pièce comme bien d'autres... :p

Donc chassis neuf obligatoire. Neuf veut dire ici, un chassis qui n'a pas de n° de série (juste un n° de fabrication), et ce chassis neuf qui n'a jamais été utilisé sur une voiture !! Voilà ce que cela veut dire... (pour ceux qui ont du mal à comprendre... :roll: )

 

 

 

Si tu le faisais tout de même, tu prends un très grand risque avec un chassis d'occasion, (non pas pour ta sécurité) mais au niveau de l'assurance, ce sera comme si tu roulais SANS AUCUNE assurance !!! (donc même avec une assurance que tu payes, dans la réalité la voiture étant illégale, ce ne sera une assurance que SUR le papier. En pratique, au moindre accident, tu risques beaucoup d'être abandonné par l'assurance, qui ne paiera rien, et te laissera SEUL assumer les responsabilités. Ce qui n'est pas encore trop grave, quand il n'y a que des dégats matériels, mais quand il y a des blessès ou des morts, cela peut aller très très loin !!! )

 

Te voilà informer ;)

 

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Invité §yes527Xq

tu peux remonter ta GTI 16s dans une caisse de 309 3 portes, quel que soit le modele, c le meme chassis, une fois remonté, tu vas voir un carrossier qui au black va prendre ta plaque chassis de l'ancienne et te la mettre sur la nouvelle, point de vue de l'assurance il n'y a aucun probleme si tu as l'ancienne carte grise de la GTI 16 puisque ton chassis correspondra au numero de la GTI 16.

 

il faut juste bien remonté la voiture pour ta securité personnelle.

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Invité §FUR035gg

[citation]Le 18/08/2003 à 13:06, zorglub a écrit :

Avant c'était permis, maitenant ca ne l'est plus... Je vais pas détaillé les milliers d'article de loi, sur l'automobile qui existent... :roll:

et t'as vu cela ou toi? Si je te demande le texte ou la référence c'est pas pour rien!

 

 

[/quotemsg]Autrement dit Klb, aucun expert ne s'engagera à signer le papier, si tu en as besoin, disant que la voiture a été réparée "dans les régles de l'art" (terme consacré juridique des espert), si on a employé un chassis d'occasion.

Là ok sauf si l'expert à confiance, vu la caisse avant etc...par contre c'est pour cela que je demande s'il a la cg car s'il l'a il fait ce qu'il veut....mais vu qu'elle vient d'une casse pour pièces...

 

 

[/quotemsg]Ce n'est pas parcequ'une voiture n'est plus au catalogue, qu'il n'y a plus de pièces. Le chassis est une pièce comme bien d'autres... :p

 

Bien sur une caisse pour une voiture qui n'existe plus au catalogue depuis bientôt 10 ans....déjä que c'est plus évident d'avoir une 306...nan y'a plus de caisse de 309 chez pigeot....

 

[/quotemsg]Donc chassis neuf obligatoire. Neuf veut dire ici, un chassis qui n'a pas de n° de série (juste un n° de fabrication), et ce chassis neuf qui n'a jamais été utilisé sur une voiture !! Voilà ce que cela veut dire... (pour ceux qui ont du mal à comprendre... :roll: )

Numéro de fabrication? quoique cela est ? jamais entendu parler....et pourtant j'en ai monté plus d'une de caisse....tu en sais plus?

 

 

 

[/quotemsg]Si tu le faisais tout de même, tu prends un très grand risque avec un chassis d'occasion, (non pas pour ta sécurité) mais au niveau de l'assurance, ce sera comme si tu roulais SANS AUCUNE assurance !!! (donc même avec une assurance que tu payes, dans la réalité la voiture étant illégale, ce ne sera une assurance que SUR le papier. En pratique, au moindre accident, tu risques beaucoup d'être abandonné par l'assurance, qui ne paiera rien, et te laissera SEUL assumer les responsabilités. Ce qui n'est pas encore trop grave, quand il n'y a que des dégats matériels, mais quand il y a des blessès ou des morts, cela peut aller très très loin !!! )

 

Pure spéculation....si le véhicule remonté est conforme à la fiche d'homologation....y'a rien à dire....si tu peux justifier de la provenance de la caisse d'occase, de son remontage à plus forte raison devant expert et par garagiste...il n'y a aucune raison ni fondement juridique pour refuser la garantie...par contre monter un 16s dans un 8s et rouler avec la carte grise, c'est garantie complète pour les tiers.....et soit rien pour toi, soit au mieux au % de se que tu as payé comme assurance par rapport a ce que tu aurais du payer...

Par contre même si la caisse neuve était dispo, c'est pas rentable économiquement pour toi...

 

Te voilà informer ;)

[/quotemsg]

 

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Invité §klb821RS

Si je trouve une caisse de GTI16avec sa CG, pour 3000-4000 frcs ca me fais une voiture complete à vendre. Financierement c'est plus simple pour moi. Pour le coup de frapper les numeros de toute facon la voiture est declarée RSV.

 

Je commence à me tenter de garder la nouvelle voiture et me debarrasser de l'autre. La nouvelle a pas mal de pieces PTS. Donc si je veux m'amuser à modifier la voiture je prefere le faire sur celle là que celle qui est 100% d'origine. Puis la nouvelle fait plus sportive, y'a que l'essuies glace que j'aime pas finalement.

http://309.ordicar.com/avatar309.jpg

 

J'ai trouvé une caisse de rally, arceautée soudée MATTER. 35 000 km (que de rally). Y'a la CG. J'imagine que c'est interdit de rouler avec si elle n'est pas passé aux mines. Le gars m'a dit: il n'y a rien à voir avec les assurances.

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Invité §205344Lt

A ta place, j'irai voir un carrossier ou directement le service des mines de ta région. (ils sont plus au courant que la plupart d'entre nous sur la législation). Ce serait domage de prendre une décision sur une information fausse :cry: (je dis pas que certains ne détienne pas la vérité hein, mais bon ça serait vraiment dommage non ?)

Tu peux aussi demander au peintre sur les PA qui propose de repeindre les voitures pas cher. Il est peut-être bien au courant.

En tout état de cause, il y a quelques temps encore tu pouvaios remonter tes pièces sur un chassis d'occasion et passer aux mines (pas si compliqué que ça).

 

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Invité §klb821RS

JE vais voir si je retrouve le peintre.

Les mines c'est payant?

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Invité §205344Lt

JE vais voir si je retrouve le peintre.

Les mines c'est payant?

Le peintre il est là : http://forum-auto.com/sqlforum/section6/sujet113475.htm

 

Les mines ça ne coute rien de poser une question. Mais le passage aux mines, ça m'étonnerait qu'ils ne demandent pas un petit timbre fiscal. En plus il faudra peut-être refaire la carte grise ... :roll:

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Invité §FUR035gg

Si je trouve une caisse de GTI16avec sa CG, pour 3000-4000 frcs ca me fais une voiture complete à vendre. Financierement c'est plus simple pour moi. Pour le coup de frapper les numeros de toute facon la voiture est declarée RSV.

 

Je commence à me tenter de garder la nouvelle voiture et me debarrasser de l'autre. La nouvelle a pas mal de pieces PTS. Donc si je veux m'amuser à modifier la voiture je prefere le faire sur celle là que celle qui est 100% d'origine. Puis la nouvelle fait plus sportive, y'a que l'essuies glace que j'aime pas finalement.

http://309.ordicar.com/avatar309.jpg

 

J'ai trouvé une caisse de rally, arceautée soudée MATTER. 35 000 km (que de rally). Y'a la CG. J'imagine que c'est interdit de rouler avec si elle n'est pas passé aux mines. Le gars m'a dit: il n'y a rien à voir avec les assurances.

TROUVER UNE CAISSE AVEC CG POUR CE PRIX...C'EST MISSION IMPOSSIBLE....

Ta caisse de rallye convient parfaitement et il n'y a aucun empèchement ni assurance ni préfecture.

Pourquoi veux tu passer aux mines? Si tu remontes un véhicule conforme à la fiche d'homologation avec sa cg il n'y a pas à aller voir les mines....

En gros passage aux mines pour une reception à titre isolée que si tu as plus de papier (vga dépassé par exemple) ou si tu transformes la voiture.

Maintenant comme tu viens de l'annoncer c'est un RSV donc point de salut hors un garagiste et un expert.

par contre reception à titre isolée c'est assez compliqué

j'ai souvenir qu'il m'a fallu pour un vga dépassé

une caisse neuve avec facture

un controle chassimétrique 8Là j'avais ralé fort cause que la caisse était neuve....j'avais eu une fleur et je n'avais rien du fournir alors)

Les factures et documents de l'ancien véhicule

Un controle de train certifié dans les normes par pigeot.

Les numéros d'origine refrappé sur la caisse avec le sigle pigeot

Un certificat d'homologation du faisceau HT et puis une contribution assez modeste (200 ou 300 Frs)

 

Par contre pour ta caisse rallye, vu que tu y connaisd rien évite donc car tu va avoir un mal de chien à véritablement controler l'état de la caisse...

 

Et si tu fais tout cela parceque ton moteur sur la première est fatigué, c'est une grosse bétise...car comment il est le nouveau? T'en sais rien de rien...

Alors refait le tien cela va te couter moins cher pour un moteur nickel dont tu seras certain...(5000 à 7000 frs pour un moteur refait à neuf....)

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Invité §klb821RS

Je referais peut etre le mien avant de la vendre (et si je la vends).

 

Tu dis qu'il n'est pas necessaire de passer aux mines si le vehicule est conforme à la fiche d homologation. Mais un arceau et la caisse soudée c'est pas rien comme transformation. Mais je te crois quand tu dis pas de pb avec assurance et prefecture, c'est aussi ce que me dit le vendeur :)

 

Les réparations du chassis accidenté je laisse tomber, trop cher.

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et t'as vu cela ou toi? Si je te demande le texte ou la référence c'est pas pour rien!

 

Une disposition qui date d'au plus 1 an ou 2, pour lutter contre les traffics et bidouillages.

 

Là ok sauf si l'expert à confiance, vu la caisse avant etc...par contre c'est pour cela que je demande s'il a la cg car s'il l'a il fait ce qu'il veut....mais vu qu'elle vient d'une casse pour pièces...

[/quotemsg]

Avoir ou pas la CG ne change rien :roll:

 

L'expert engage sa responsabilité. Donc il ne va pas faire quelques chose d'illégal. Chassis NEUF pour une reconstruction !!

 

Pour moi, il avait exigé le refrappage par un garage du constructeur, du N° de série, une géométrie compléte, et un CT en sa présence. (en plus d'un changement des flexibles, master vac, maitre cylindre de freins, étant donné l'état de la voiture de réemploi !! )

 

il m'a fait la faveur de ne pas exiger un marbre, ce qu'il aurait pu demander.

 

C'est la procédure dite de RECONSTRUCTION !

 

 

 

Bien sur une caisse pour une voiture qui n'existe plus au catalogue depuis bientôt 10 ans....déjä que c'est plus évident d'avoir une 306...nan y'a plus de caisse de 309 chez pigeot....

[/quotemsg]

Ca c'est une autre histoire, s'il n'y a plus de chassis neuf disponible, même chez un particulier, la RECONSTRUCTION n'est plus possible. Maintenant, à voir si on peut réparer avec un marbre.

 

 

Numéro de fabrication? quoique cela est ? jamais entendu parler....et pourtant j'en ai monté plus d'une de caisse....tu en sais plus?

[/quotemsg]

Ce n'est pas obligatoire chez tous les constructeurs, mais il y a parfois un numéro de fabrication sur les chassis, qui n'a rien à voir avec le n° de série, sur une voiture neuve qu'on construit sur la chaine. Avec en plus parfois, un N° d'enchainement pour les voitures sur les chaines. Mais aussi des plaques rivetées.

 

le N° de série est frappée dans la tole en principe. Le chassis neuf, ne comporte rien à cet endroit là !!

 

 

Le frappage à froid par la suite, n'est pas similaire et on voit la différence le plus souvent.

 

 

Pure spéculation....si le véhicule remonté est conforme à la fiche d'homologation....y'a rien à dire....si tu peux justifier de la provenance de la caisse d'occase, de son remontage à plus forte raison devant expert et par garagiste...il n'y a aucune raison ni fondement juridique pour refuser la garantie...par contre monter un 16s dans un 8s et rouler avec la carte grise, c'est garantie complète pour les tiers.....et soit rien pour toi, soit au mieux au % de se que tu as payé comme assurance par rapport a ce que tu aurais du payer...

Par contre même si la caisse neuve était dispo, c'est pas rentable économiquement pour toi...

[/quotemsg]

Non ce n'est pas de la spéculation, c'est une réalité juridique, dans le cas d'une voiture illégale. La RECONSTRUCTION sur un chassis d'occasion est actuellement interdit. Donc la voiture est illégale.

Avant de dire spéculation renseigne toi mieux ;)

 

 

On peut se retrouver déclaré totalement responsable d'un accident par ce simple fait, alors qu'au départ par exemple, c'est l'autre qui a refusé une priorité.

 

En cas de voiture illégale, l'assurance a tout à fait le droit de se défausser, et de dénoncer le contrat comme nul et non avenu. Autrement dit, le contrat ayant été conclu sur des faits mensongers, il est annulé !! Et l'assurance ne se génera pas pour le faire ;)

 

 

 

Maintenant, utiliser une autre GTI 16 sans moteur et qui n'est pas accidentée en VGA, ou sur le coup d'une inscription en préfecture (VGA, RSV, VEI, etc ), sera plus simple !! Pas besoin du secours d'un Expert ;)

 

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Invité §klb821RS

Maintenant, utiliser une autre GTI 16 sans moteur et qui n'est pas accidentée en VGA, ou sur le coup d'une inscription en préfecture (VGA, RSV, VEI, etc ), sera plus simple !! Pas besoin du secours d'un Expert ;)

Pour le moment c'est ce qui m'attire le plus.

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Invité §Det484tz

Il te faut une caisse de 309 3 portes car les GTI16s n'ont pas existé en 5 portes. Ensuite il me semble que toutes les caisses 3 portes sont les mêmes comme pour les 205.

 

Archi faux :jap:

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Invité §klb821RS

Sinon je met tout ce qui est moteur, susp train PTS, ligne, adm direct, boitier ect... sur ma voiture 100% d'origine.

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Invité §chi886hf

Mais tu auras un moteur 16S sur une caisse de 8S...beaucoup l'ont fait...certains (meme tous) roulent avec sur route ouverte mais c'est interdit...

 

Si tu as un accident avec des blesses/morts et qu'un expert passe et s'en rende compte (surtout si elle rabaissées/"trafiquee"...ca atire plus et les experts s'attardent plus sur ces voitures la)..l'assurance te lachera...

 

Chichi1er

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Invité §klb821RS

Je veux eviter les problemes d'assurances. Donc je laisse tomber le chassis de gti. Par contre celui qui vends la caisse rally m'a dit qu'il n y avait pas de pb d'assurance. Elle est arsauté MATTER, tres bonne marque d'apres ce que j'ai vu sur le web.

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Invité §Phi184TK

Matter est une très bonne marque, mais le pb n'est pas situé à ce niveau : une caisse qui a fait du rallye, et si le gars veut la changer c'est parce qu'elle est surement fatiguée(matter ou pas), donc vérifie si elle n'est pas déchirée,... il ne faut pas qu'elle soit accidentée, car c'est très difficile à refaire.

Et renseigne toi, si c'est une caisse de GrN ou de GrA, parce que dans le 2ième cas, c'est pas sur que tu puisses monter des amortos d'origine

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Invité §FUR035gg

[citation]Le 18/08/2003 à 15:39, zorglub a écrit :

Une disposition qui date d'au plus 1 an ou 2, pour lutter contre les traffics et bidouillages.

 

bin je te confirme que c'est faux, rien absolument rien n'interdit de réutiliser une caisse usagée si elle considérée comme bonne pour le service, maintenant prouve le contraire par un texte précis svp....

Ce qui a été fait est plus que maintenant il est quasiment obligatoire de passer par un pro et un expert pour récupérer une CG, ce qui pour des coups économiques en revient à écarter les amateurs c'est tout..

 

[/quotemsg]Avoir ou pas la CG ne change rien :roll:

 

Bin si t'as la CG t'as pas besoin de voir ni expert ni qui que ce soit, ce qui n'empêche pas de remonter absolument correctement la voiture...mais tu ne devra passer devant personne

 

[/quotemsg]L'expert engage sa responsabilité. Donc il ne va pas faire quelques chose d'illégal. Chassis NEUF pour une reconstruction !!

 

Oh mais bien sur....j'te signale qu'officiellement les garagistes peuvent et remontent des pièces de carrosserie d'occases, des berceaux, des trains roulants etc....pour des raisons économiques et sur ordre des experts et des assurances...j'ai à ta dispo des ordres de job en se sens si tu crois pas....Et un expert n'opposera aucun véto quoique tu dises pour remonter une caisse d'occase si la pièce est jugée bonne pour le service...

 

[/quotemsg]Pour moi, il avait exigé le refrappage par un garage du constructeur, du N° de série, une géométrie compléte, et un CT en sa présence. (en plus d'un changement des flexibles, master vac, maitre cylindre de freins, étant donné l'état de la voiture de réemploi !! )

 

Le refrappage est obligatoirement fait par le concessionaire et même par la direction régionnale car eux seuls disposent de la marque à froid du constructeur....tiens au passage tu soutiens qu'il est impossible de réutiliser une caisses usagée et tu déclares içi que pour toi il t'avait fallu.....bin si c'est impossible comment t'as fait alors?.... nan je rigole.....

 

[/quotemsg]il m'a fait la faveur de ne pas exiger un marbre, ce qu'il aurait pu demander.

L'expert demande ce qu'il veut s'il le trouve nécessaire comme pour tes freins.....

 

[/quotemsg]

C'est la procédure dite de RECONSTRUCTION !

 

Bin oui si le véhicule est en phase de rétention de cg, si il a ses papiers c'est rien du tout vu qu'il n'y a aucune démarche officiel si ce n'est remonter dans les règles de l'art et du bon sens un véhicule...

 

 

 

 

[/quotemsg]Ca c'est une autre histoire, s'il n'y a plus de chassis neuf disponible, même chez un particulier, la RECONSTRUCTION n'est plus possible. Maintenant, à voir si on peut réparer avec un marbre.

De toute fa4on vu les multiples emmerdes c'est pas que c'est plus possible tu peux te soumettre à tout les contrôles via garagistes et experts mais au bout c'est plus rentable économiquemet c'est ce qui rend la chose impossible...

 

 

[/quotemsg]ce n'est pas obligatoire chez tous les constructeurs, mais il y a parfois un numéro de fabrication sur les chassis, qui n'a rien à voir avec le n° de série, sur une voiture neuve qu'on construit sur la chaine. Avec en plus parfois, un N° d'enchainement pour les voitures sur les chaines. Mais aussi des plaques rivetées.

 

Pas chez pigeot...pour les anciennes caisses de 309 205 etc...

 

[/quotemsg]le N° de série est frappée dans la tole en principe. Le chassis neuf, ne comporte rien à cet endroit là !!

 

Et bien evidemment puisque la caisse ne peut pas être associée en usine à un véhicule...et puis c'est facile à voir cause que le marquage d'origine est fait par pico, ce qui est impossible à refaire à la main...

 

<div class="citation">Le frappage à froid par la suite, n'est pas similaire et on voit la différence le plus souvent.

[/quotemsg]

euh oui j'ai écrit plus vite......lol

 

 

</div>Non ce n'est pas de la spéculation, c'est une réalité juridique, dans le cas d'une voiture illégale. La RECONSTRUCTION sur un chassis d'occasion est actuellement interdit. Donc la voiture est illégale.

Avant de dire spéculation renseigne toi mieux ;)

 

Totalement faux à deux titres...

Le premier la reconstruction sur une caisse d'occasion n'est absolument pas interdite....jusqu'à que tu prouves texte à l'appui le contraire et là je suis tranquille...fôt pas confondre les multiples embuches mises en place pour empécher les apprentis bricolos et les voleurs et une interdiction....et je suis très bien renseigné merci pour moi...

 

<div class="citation">On peut se retrouver déclaré totalement responsable d'un accident par ce simple fait, alors qu'au départ par exemple, c'est l'autre qui a refusé une priorité.[/quotemsg]

 

Mais bien sur et la marmotte....nan aucunement....c'est du n'importe quoi ...ta rsponsabilité ne peut être engagée pour un fait dont tu n'es pas responsble sauf en cas d'alcool....

 

En cas de voiture illégale, l'assurance a tout à fait le droit de se défausser, et de dénoncer le contrat comme nul et non avenu. Autrement dit, le contrat ayant été conclu sur des faits mensongers, il est annulé !! Et l'assurance ne se génera pas pour le faire ;)[/quotemsg]

 

Faux totalement faux, l'assurance peut uniquement se défausser que si tu as assuré un véhicule différent de celui engagé en l'espèce une 309 gti 8s et tu roules avec un moteur de 309 16s, mais concernant les tiers, ils seront totalement indemnisés....ta responsabilités civiles ne dépend pas du véhicule assuré....par contre pour toi tes dommages seront soient pas indemnisés, soit juste au pourcentage de ce que tu as payé par rapport à ce que tu aurais du payer pour le vrai véhicule. Mais de toute façon, tu seras toujours assuré pour la classe de risque que tu as souscris Mais que ton véhicule soit légalement ou pas réparé (en l'espèce oui) si le véhicule se révèle être la cause de l'accident pour mauvais remontage ou réparation , celui qui a fayit le job va être emmerdé c'est certain....

 

</div>Maintenant, utiliser une autre GTI 16 sans moteur et qui n'est pas accidentée en VGA, ou sur le coup d'une inscription en préfecture (VGA, RSV, VEI, etc ), sera plus simple !! Pas besoin du secours d'un Expert ;)[citation]

Exactement ce que j'ai conseillé.....mais il me semble que tu soutiens qu'il n'est pas possible de le faire ou alors là tu conseilles avec les papiers de la caisse non accidentée alors, ce qui est aussi juste......mais il faudra alors aussi pouvoir prouver la provenance de celui ci....

 

Nan, ce qui est certain, c'est que devant les multiples abuis et magouilles tout a été fait pour empécher les particuliers de remonter les voitures...mais en réalité cela tient plus d'une pression du corps des métiers de l'automobile qui voyaient mal cette concurence, et des administrations concernées fisc et celles chassant le travail au noir que de plan anti banditisme.....car la majeur partie des grosses magouilles impliquent des garagistes, des casses ou des experts

 

 

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Invité §205344Lt

CQFD : impossible de distinguer le vrai du faux sur le forum => Voir les mines c'est ce qui te reste de mieux à faire (tu nous diras ce qu'ils t'ont dit :D )

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Invité §klb821RS

Matter est une très bonne marque, mais le pb n'est pas situé à ce niveau : une caisse qui a fait du rallye, et si le gars veut la changer c'est parce qu'elle est surement fatiguée(matter ou pas), donc vérifie si elle n'est pas déchirée,... il ne faut pas qu'elle soit accidentée, car c'est très difficile à refaire.

Et renseigne toi, si c'est une caisse de GrN ou de GrA, parce que dans le 2ième cas, c'est pas sur que tu puisses monter des amortos d'origine

 

Il la vends car il s'est acheté une 309 S16, toujours pour le rally.

Elle a un passeport F2000. Il m'a dit qu'elne n'a fait que 2 tete a queues sans rien toucher. Elle est verte et jaune --> Beurk

 

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Je vais pas passer mon temps à m'expliquer...

 

C'était légal le chassis d'occasion, ce ne l'est plus... POINT :p

(le passé, je suppose que le contradicteur connait la signification d'un passé ?? sinon qu'il ouvre un dico :p )

 

C'est bien là raison, qui m'a permis avant l'an 2000, de faire une reconstruction de ma voiture fortement accidentée, avec l'appui d'un expert. A partir sur le papier d'un chassis d'occasion. Avec le refrappage à froid (non pas par la délégation régionale du constructeur, contrairement, à ce qu'affirme solenellement mon aimable contradicteur :D, mais tout simplement par le consessionaire auquel le véhicule a été confié pour certains travaux. Encore que j'aurais du le refrapper moi même le n° de série, la frappe aurait été nettement plus propre, que le boulot de sagouin pour frapper le n°, à coté du n° d'origine du chassis, et remise des plaques rivetées constructeurs aux emplacements prévus !! :W )

 

J'avais la CG avec moi, elle n'a jamais été reclamée par la prefecture, il n'empéche que le véhicule ayant été classé VGA, lors de l'accident par l'expert de l'assurance, j'avais besoin d'un certificat d'un expert pour lever ce VGA.

 

C'est visiblement que tu ne connais rien au terme "reconstruction", qui est un terme juridique dans le cas d'espèce. Alors si tu lisais, au lieu de faire des spéculations sur des termes qui apparement te dépassent :roll:

 

Une "Réparation" ce n'est pas toujours une "reconstruction", il faut savoir... mais visiblement, tu l'ignores :roll:

 

Le terme "reconstruction" n'est utilisé que lorsqu'il y a un changement de chassis. Certains éléments ne sont pas changeable ou réparable, et il faut en passer par un chassis neuf. Dans tous les autres cas, il est permis de changer des éléments. (Pour le moment, il n'y a pas de restrictions sur les éléments neuf ou pas, cela reste permis. )

 

 

Encore un détail que tu ignores visiblement... :roll:

 

 

 

Le contrat d'assurance est nul et non avenu, c'est pas de la littérature c'est du droit, alors avant d'affirmer que l'assureur ne peut se défiler, renseigne toi mieux :D

 

Contrat nul pour fausses déclarations !!!

 

(au passage, l'aimable contradicteur reconnait qu'en cas d'alccolémie, le cas de contrat nul est prévu et légal... ;) )

 

La responsabilité totale d'un sinistre, c'est pas de la littérature, c'est également possible, on appelle ca un jugement. Alors que sur le papier et en théorie la responsabilité était à la partie adverse.

 

Il faut s'informer de temps en temps, des procédures... un propriétaire de TR3 est dans de grosses emmerdes, pour avoir changer simplement le carburateur stromberg de sa TR d'origine USA pour du Weber (ce qu'il y avait sur les TR européennes). La partie adverse étant au courant de la modification, attaque le propriétaire (non responsable au départ), son assurance le lache... bref SUPER pour lui :) (pour l'assurance du TR, fausse déclaration, pour l'état voiture illégale, la partie adverse rend donc la TR responsable... autrement dit des années de procédures... )

 

 

A part ça, ce ne sont que des IDIOTIES d'après l'aimable contradicteur, qui d'ailleurs ne prouvent aucunement ses pseudos démentis... alors qu'il demande qu'on lui prouve tout à contrario :roll:

 

C'est comme demander de prouver un axiome qui est indémontrable, et pourtant vrai :W

 

 

L'état ne veut plus avoir de voitures bidouillées et de voitures hativement réparées à partir d'épaves lamentables de casses, d'où cette loi restrictive !! Par le passé, j'ai souvent lu pas mal d'affaires judiciaires, à propos de voitures, maquillées ou hativement réparées à partir de voiture de casseurs véritablement épave, et non pas simplement "économiquement irréparable" :roll:

 

ou abusivement classé "économiquement irréparable" par des experts, pour complaire aux assurances.

 

 

T'as rien compris on dirait. La première a un chassis mort, et un moteur en état. La seconde un chassis sain, et un moteur fatigué ou mort. On peut monter le moteur sain sur le chassis sain, avec les papiers du chassis sain obligatoirement.

 

Le contraire est illégal. Employer le chassis sain de la 2eme mais occasion pour une reconstruction de la première avec les papiers de la 1er dont le chassis est mort !

 

 

RECONSTRUCTION = démontage complet d'un véhicule, afin de le reconstruire sur un chassis sain, avec toutes les pièces de la voiture accidentée, sauf celles qui ne sont plus en état bien sur.

 

 

 

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Invité §xmc808uf

Alors moi j'ai une question :

 

J'ai une Ax 3p 1.0i et bientôt une vieille Ax 1.4 Carbu, aurai-je le droit d'utiliser mon chassis de la 1.0i pour mettre le moteur et tous et tous de la 1.4 ?

Si oui qu'elle procédure a suivre merci

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Invité §chi886hf

Alors moi j'ai une question :

 

J'ai une Ax 3p 1.0i et bientôt une vieille Ax 1.4 Carbu, aurai-je le droit d'utiliser mon chassis de la 1.0i pour mettre le moteur et tous et tous de la 1.4 ?

Si oui qu'elle procédure a suivre merci

 

ben non....si tu avais bien lu...tu aurais compris que l'on ne peut pas mettre un moteur different du 1.0 L dans le chassis d'une 1.0 L sauf passage aux mines...donc ton 1.4 l tu le mettras dans ton sejour !!! :D :D :D

 

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