Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 cet été lors d'une course a la voile, j'avais un équipier qui a travaillé au développement des moteurs renault, on a discuté un peu de tout et il m'a dit ceci au sujet de ce modele : " l'avantime V6 n 'achete jamais ca, ils tenaient au v6 alors ils ont ingénieusement fait rentrer dans 0.8 m3 un moteur de 1m3, ce qui pose des problemes importants de surchauffe , en utilisation intensive ( montagne l'été par ex) a certains endroits , la température du moteur atteint 800° , des cables electriques se dilatent et la voiture s'arrete tout simplement de fonctionner...dépanage... faisceau ...€€€€ me voila décu, cette voiture qui paraissait si séduisante sur le papier serait-elle donc vraiment si peu aboutie? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 en plus en occase c'est pas cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 en plus en occase c'est pas cher oui ca n'aurait rien d'étonnant, meme renault les "donne" a peine plus de 160 000 f pour un V6 neuf...c'est surement pas anodin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §too820by 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 c'est vrai? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 c'est vrai? c'est un ami avec qui j'avais fait du karting qui m'a dit ca recemment...mais lui a toujours des bon plans lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schingouz 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 ouais, si l'avantime n'était pas fait pour recevoir un V6, je vois pas bien à quoi il aurait pu servir? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 bizard parce qu'ils ont voulu un positionnement haut de game de l'avantime donc ils avaient surement prevu le V6 tu m'aurais dit ca pour une laguna ok mais la j'ai des doutes ... quelqu'un pour verifier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 le v6 il chauffe, mais le radiateur est prevu en consequence. donc a part un pb de conception de l'avantime... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gee417nM 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Ben vu que le bloc avant de l'Avantime est strictement identique à celui de l'Espace 3 qui recevait le même moteur, je vois pas pourquoi il aurait plus de problème de refroidissement. Y a que le capot et la calandre qui changent et, faudrait comparer, les prises d'air sur l'Avantime sont au moins aussi importantes que sur l'Espace 3... Et des V6 de 3 litres y en avait déjà sur l'espace 2.... Que la température monte à 800°c dans le moteur, OK mais à part dans la chambre de combustion je vois pas où Pour en avoir conduit quelques uns et avoir suivi d'assez près son développement, j'ai jamais vu ni entendu parler de faisceau dilaté dans le compartiment moteur entraînant une panne... d'ailleurs les véhicules Renault (même développés par Matra) sont plutot bons du point de vue hygiène faisceau, meilleurs que Peugeot (je sais pas si y a des différences en après-vente par contre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schingouz 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 qu'entends tu par Hygiène faisceau? Nicolas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 qu'entends tu par Hygiène faisceau? Nicolas Les lingettes qui l'accompagne Je sors (et vite ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gee417nM 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Euh presque, disons qu'il y a aussi des protections mais elles sont permanentes, pas périodiques L'hygiène faisceau c'est la qualité du cheminement des câbles électriques (dans le compartiment moteur ou ailleurs) : tendance à éviter les coins "dangereux" (arêtes vives de pièces de tolerie, zone chaude, ...) ou ajout de protections thermiques, mécaniques dans les zones ou on peut pas faire autrement que de passer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Ben vu que le bloc avant de l'Avantime est strictement identique à celui de l'Espace 3 qui recevait le même moteur Et des V6 de 3 litres y en avait déjà sur l'espace 2.... l'espace ne surchauffe pas, je confirme mais je ne savais pas que c'etait le meme bloc quand a l'espace2 c'etait un 2.8 merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gee417nM 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences. Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences. Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 +1 3.0L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat162bg 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 c'est la premiere motorisation montée sur l'avantime le v6 avant le 2.2 dci 150 cv et le 2.0 turbo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences. Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 :oui on l'a eu l'ancien, c'etait le PRV de 2.8 si y avait eu un 3.0 on l'aurait acheté je n'en ai jamais eu le moindre echo d'aucun spécialiste, d'ou tiens tu ca V624V? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bul160GN 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 :oui on l'a eu l'ancien, c'etait le PRV de 2.8 si y avait eu un 3.0 on l'aurait acheté je n'en ai jamais eu le moindre echo d'aucun spécialiste, d'ou tiens tu ca V624V? Je confirmes 2.8 litres. http://www.auto-occasion.fr/comparatif-voiture-occasion/chapitre.php?Idguide=58&Id=201 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §v62314mq 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 2.8 153CV, je croyais que le prv ( si c'est lui ) n'existait qu'en 3L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §esp504Ig 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 2.8 153CV, je croyais que le prv ( si c'est lui ) n'existait qu'en 3L vi ils ont réduit son volume mais sa boite etait plus courte, ...une tres bonne voiture j'ai fait ma conduite accompagnée dessus meme si le nouveau 3.0 24v en BVA est plus performant et agréable (normal) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bar475kw 18 août 2003 Signaler Partager 18 août 2003 Bon, je vais pouvoir me l'acheter alors mon Avantime V6 ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bia510mf 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 bonjour je viens de changer mon avantime diesel par un V6 je n ai pas entendu parlé de probleme de chof et pour le moteur PRV il existe en 3l 2.8 et 2.5 sur alpine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 18 janvier 2015 Signaler Partager 18 janvier 2015 déterrage de 12 ans pas de soucis spécifique sur le V6 renault / psa à ne pas confondre avec le v6 diesel isuzu qui lui est une merde sans nom sous les divers capots qu'il a équipé que cela soit chez renault ou le groupe gm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ger767Fq 3 février 2016 Signaler Partager 3 février 2016 Bonjour tout le monde !!!! Je l'ai , un magnifique privilège de 2001 en V6 3,0 l . Il marge nickel depuis 3 jours !!!! Mais pas 4..... Panne , le moteur qui vibre et qui tourne sur 5 pattes . Donc Renault minute , la valise et ???? Une bobine hs , heureusement devant !!!! Je vous tiens au courant de la suite !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.