Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Avantime V6.... a éviter?


Invité §esp504Ig

Messages recommandés

Invité §esp504Ig

cet été lors d'une course a la voile, j'avais un équipier qui a travaillé au développement des moteurs renault, on a discuté un peu de tout et il m'a dit ceci au sujet de ce modele :

 

" l'avantime V6 n 'achete jamais ca, ils tenaient au v6 alors ils ont ingénieusement fait rentrer dans 0.8 m3 un moteur de 1m3, ce qui pose des problemes importants de surchauffe , en utilisation intensive ( montagne l'été par ex) a certains endroits , la température du moteur atteint 800° , des cables electriques se dilatent et la voiture s'arrete tout simplement de fonctionner...dépanage... faisceau ...€€€€ :(

 

 

me voila décu, cette voiture qui paraissait si séduisante sur le papier serait-elle donc vraiment si peu aboutie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

en plus en occase c'est pas cher

 

oui ca n'aurait rien d'étonnant, meme renault les "donne" a peine plus de 160 000 f pour un V6 neuf...c'est surement pas anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

c'est vrai?

c'est un ami avec qui j'avais fait du karting qui m'a dit ca recemment...mais lui a toujours des bon plans lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

bizard parce qu'ils ont voulu un positionnement haut de game de l'avantime donc ils avaient surement prevu le V6

tu m'aurais dit ca pour une laguna ok mais la j'ai des doutes ...

quelqu'un pour verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

le v6 il chauffe, mais le radiateur est prevu en consequence. donc a part un pb de conception de l'avantime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Ben vu que le bloc avant de l'Avantime est strictement identique à celui de l'Espace 3 qui recevait le même moteur, je vois pas pourquoi il aurait plus de problème de refroidissement. Y a que le capot et la calandre qui changent et, faudrait comparer, les prises d'air sur l'Avantime sont au moins aussi importantes que sur l'Espace 3...

Et des V6 de 3 litres y en avait déjà sur l'espace 2....

Que la température monte à 800°c dans le moteur, OK mais à part dans la chambre de combustion je vois pas où :voyons:

Pour en avoir conduit quelques uns et avoir suivi d'assez près son développement, j'ai jamais vu ni entendu parler de faisceau dilaté dans le compartiment moteur entraînant une panne... d'ailleurs les véhicules Renault (même développés par Matra) sont plutot bons du point de vue hygiène faisceau, meilleurs que Peugeot (je sais pas si y a des différences en après-vente par contre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

Euh presque, disons qu'il y a aussi des protections mais elles sont permanentes, pas périodiques ;)

L'hygiène faisceau c'est la qualité du cheminement des câbles électriques (dans le compartiment moteur ou ailleurs) : tendance à éviter les coins "dangereux" (arêtes vives de pièces de tolerie, zone chaude, ...) ou ajout de protections thermiques, mécaniques dans les zones ou on peut pas faire autrement que de passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Ben vu que le bloc avant de l'Avantime est strictement identique à celui de l'Espace 3 qui recevait le même moteur

Et des V6 de 3 litres y en avait déjà sur l'espace 2....

 

l'espace ne surchauffe pas, je confirme :oui: mais je ne savais pas que c'etait le meme bloc

quand a l'espace2 c'etait un 2.8 :W

 

merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gee417nM

C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences.

Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq

C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences.

Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 :voyons:

+1 3.0L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

c'est la premiere motorisation montée sur l'avantime le v6 :) avant le 2.2 dci 150 cv et le 2.0 turbo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

C'est le même bloc mais 194ch dans l'Espace et 210 dans l'Avantime, y a peu de différences.

Pour l'Espace 2 t'es certain que c'est un 2.8 ? Car à ma connaissance le vieuc V6 était le PRV de 3litres, jamais entendu parler d'un 2.8 :voyons:

 

:oui on l'a eu l'ancien, c'etait le PRV de 2.8 si y avait eu un 3.0 on l'aurait acheté :W je n'en ai jamais eu le moindre echo d'aucun spécialiste, d'ou tiens tu ca V624V?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v62314mq
:jap: 2.8 153CV, je croyais que le prv ( si c'est lui ) n'existait qu'en 3L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

:jap: 2.8 153CV, je croyais que le prv ( si c'est lui ) n'existait qu'en 3L

vi ils ont réduit son volume :oui: mais sa boite etait plus courte, ...une tres bonne voiture :oui: j'ai fait ma conduite accompagnée dessus :W meme si le nouveau 3.0 24v en BVA est plus performant et agréable (normal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar475kw

Bon, je vais pouvoir me l'acheter alors mon Avantime V6 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bia510mf

bonjour je viens de changer mon avantime diesel par un V6 je n ai pas entendu parlé de probleme de chof et pour le moteur PRV il existe en 3l 2.8 et 2.5 sur alpine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger767Fq

Bonjour tout le monde !!!! Je l'ai , un magnifique privilège de 2001 en V6 3,0 l . Il marge nickel depuis 3 jours !!!! Mais pas 4..... Panne , le moteur qui vibre et qui tourne sur 5 pattes . Donc Renault minute , la valise et ???? Une bobine hs , heureusement devant !!!! Je vous tiens au courant de la suite !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...