Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Différence entre turbo essence et diesel ?


Invité §Maw003iU

Messages recommandés

Invité §Maw003iU

je me pose une question, je sais c'est peut étre béte mais quel est la différence entre un turbo sur un essence et un sur un mazout ? je parle de la piéce en elle méme, est ce le méme fonctionnement, sont ils identiques les turbo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

C'est la meme chose, sauf que le turbo mazout n'a pas de valve de décharge et le turbo essence na pas de géométrievariable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

et le turbo essence na pas de géométrievariable.

et pourquoi donc ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

et si on voulait mettre une DUMP VALVE sur un mazout ca ferait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

et si on voulait mettre une DUMP VALVE sur un mazout ca ferait quoi ?

clac clac clac ?

 

je suis loiiiiiiiiiiiiiin :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

et pourquoi donc ? :??:

 

Les gaz dechapement sont trop chaud et la mécanique n'y résisteraient pas. Mais je crois qu'il en existe quelques un quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

et si on voulait mettre une DUMP VALVE sur un mazout ca ferait quoi ?

 

Ca ferait rien car il n'y a pas de papillon de gaz sur un mazout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

Les gaz dechapement sont trop chaud et la mécanique n'y résisteraient pas. Mais je crois qu'il en existe quelques un quand meme.

ben et les échangeurs d'air ? ça existe pas non plus sur les essences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

la dump valve et la waste gate.... c'est pareil?

 

:nanana: vas voirs le topic sur les turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

ben et les échangeurs d'air ? ça existe pas non plus sur les essences ?

 

ben si, mais la géométrie variable se trouve autour de l'aube(??orthoragffe) des gaz d'échappement. L'échangeur lui refroidi l'air d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc611IE

maintenant meme les turbos essences sont a geometrie variable (pas toute), c'est ce qui permet de ne plus avoir le temps de reponse des turbo des années 80.

 

par exemple sur le 605 turbo ct le turbo n'est pas a geometrie variable, mais il l'est sur les 405 t16.

 

la difference entre un turbo essence et un turbo diesel, pour simplifié tu prend une golf 4 tdi 150 et un subaru sti 265 ch, voila tu l'as la difference :lol::lol: :lol: (ne vous enerver pas les mazoutistes s'etait pour rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

et je continue dans mes questions béte, mais sur un mazout il est pas possible de changer le turbo pour en mettre un plus performant ou autre alors ? c'est beaucoup plus difficile de toucher a un mazout alors ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the214RL

et je continue dans mes questions béte, mais sur un mazout il est pas possible de changer le turbo pour en mettre un plus performant ou autre alors ? c'est beaucoup plus difficile de toucher a un mazout alors ?

 

Tu peux mettre un turbo plus gros, voir meme en mettre deux petit si sa t'amuse, mais aprés c'est ton moteur qui ne vas pas faire long feu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

Tu peux mettre un turbo plus gros, voir meme en mettre deux petit si sa t'amuse, mais aprés c'est ton moteur qui ne vas pas faire long feu....

 

okay, je ne modifierais rien mais ca me trottait comme question,

 

et merci beaucoup pour tes réponses thecoin :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

et je continue dans mes questions béte, mais sur un mazout il est pas possible de changer le turbo pour en mettre un plus performant ou autre alors ? c'est beaucoup plus difficile de toucher a un mazout alors ?

tu gardes le même et tu mets 3 bars :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

tu gardes le même et tu mets 3 bars :p

 

ouai mais le moteur doit pas aimer du tout non ? et en plus on faitcomment pour augmenter la pression ?

 

chez opel lemec ma' dit qu'il pouvait changer quelques réglages avec son ordi, pour gagner quelques chevaux c'est ce qu'il aurait fait ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

vi vi, c'était bien sur une connerie :jap:

3 bars, ça tient ptete mais combien de km... :roll:

gagner des cv avec un ordi :??: ptete une modification de l'injection ? => plus tu donnes à boire, plus ça avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc611IE

n'importe quel préparateur propose des boitiers aditionnel pour turbo mazout (le gain vari entre 30 et 40 ch), en plus généralement il modifie plein de parametre sans trop modifié la pression du turbo, donc la fiabilité est au rendez vous, mais la grosse fumé noir aussi (car il augmente la pression d'essence), la polution augmente, et la consomation aussi. mais les performances s'envole, le prix entre 3 et 4000 F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

n'importe quel préparateur propose des boitiers aditionnel pour turbo mazout (le gain vari entre 30 et 40 ch), en plus généralement il modifie plein de parametre sans trop modifié la pression du turbo, donc la fiabilité est au rendez vous, mais la grosse fumé noir aussi (car il augmente la pression d'essence), la polution augmente, et la consomation aussi. mais les performances s'envole, le prix entre 3 et 4000 F.

 

ok donc + de puissance = + de fumée, alors je pense que je vais rester comme ca, de totue facon je vais pas en faire une sportive, j'avais cas prendre le 2.0 T pour ca :cry:

 

mais apparement mon concess m'a dit que l'on pouvait modifier la puissance par la prise dignostique et que eux pouvait le faire avec leur petit ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc611IE

le résultat sera le meme, plus sa va marcher plus sa vas fumer, remarque c'est plus genant pour celui qui te suit que pour toi :lol:, mais c'est vrai que niveau performance, t'as l'impression de conduire une autre voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw003iU

le résultat sera le meme, plus sa va marcher plus sa vas fumer, remarque c'est plus genant pour celui qui te suit que pour toi :lol:, mais c'est vrai que niveau performance, t'as l'impression de conduire une autre voiture.

 

faut voir, je lui demanderais peut étre pour essayer un peu, qu'il modifie quelque truc et trouver le meilleur compromis entre fumée et performances :lol:, on ne sait jamais quelques ch de plus c toujours bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik484jr

et pourquoi donc ? :??:

+1

 

Exemple mon 806 2l turbo essence il en a un a géométrie variable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...