Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

A quoi sert une Barre Anti Rapprochement ??


Invité §Rob704ud

Messages recommandés

Invité §Rob704ud

Question sûrement idiote mais je ne suis pas familier avec la mécanique/tuning/jacking.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Fre552Gz

ça rigidifie le chassis . Une BAR supérieure n'est véritablement efficace que si elle est associée à une BAR inférieure . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre552Gz

un chassis subit des torsions dans les virages et les changement d'appui en utilisation sportive .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

un chassis peut se deformer a ce point?

 

Sa dépend de ce que tu fais avec ton chassis... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ça sert à ... rien du tout :D

sur une voiture de ts les jours c'est complètement inutile :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

ça sert à ... rien du tout :D

sur une voiture de ts les jours c'est complètement inutile :roll:

 

:oui: c'est bien mon avis aussi.

 

Sur une caisse de rallye (ou autre) en plus des barres anti rap. (arceau,renforts etc) toutes les soudures de la voitures sont refaites ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

ce qui me fait vraiment rire c est les les johnny qui mettent ca sur leur caisse de 60 cv......:p

non jacky :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Chez nous, c'est jeannot ! :D

 

Du temps de mes parents, c'était Roger :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

rigolez pas, mais j'en ai une d'origine sur ma R19 chamade.

 

Bon, je pense quand même que c'est parce que c'est à cause de la caisse trop pourrie qu'il l'ont rajoutée (histoire qu'elle tienne un tout petit peu la route, mais c'est raté) plutôt que pour la sportivité.

 

Et de mémoire, y'en a une aussi de série sur les coupés 406 ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup528RL

Je suis allé voir la nouvelle série 5 et il y en avait une (une barre) sur la 530d d'expo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

un chassis peut se deformer a ce point?

 

Oui, le simple fait de lever ta voiture avec un crick suffit a infliger une torsion a la caisse. Par exemple, sur une Nissan 200SX, si tu ouvre et referme une portière, il y a un jeu de 1cm (qui disparait au premier tour de roue).

Sur certains véhicules (de conception légère ou par défaut de conception) des fissures suite a une utilisation intensive prolongée (un pote a réussi a déssouder le longeron arrière d'une Mazda 323).

La B.A.R rigidifie donc la caisse. Pour ètre réellement efficasse, on en met une supérieure et une inférieur.

J'en avais installé une (réglable) sur une S5 Gtt, le fait d'avoir un train avant plus rigide a modifié le comportement routier (pas de manière radicale bien sur).

Pour la plupart des véhicules sur route, ca ne sert a rien d'installer cette barre car c'est rare que son utilité soit réellement exploité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

rigolez pas, mais j'en ai une d'origine sur ma R19 chamade.

 

Bon, je pense quand même que c'est parce que c'est à cause de la caisse trop pourrie qu'il l'ont rajoutée (histoire qu'elle tienne un tout petit peu la route, mais c'est raté) plutôt que pour la sportivité.

 

Et de mémoire, y'en a une aussi de série sur les coupés 406 ou je me trompe ?

 

Il y en a aussi une de série sur les Celica ST162 (depuis 1985!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

 

Pour la plupart des véhicules sur route, ca ne sert a rien d'installer cette barre car c'est rare que son utilité soit réellement exploité...

On voit que t'as jamais roulé dans ma chamade toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

On voit que t'as jamais roulé dans ma chamade toi !

 

J'ais pas parlé de ta chamade.

Je parlais pas des modèles de voitures.

Par exemple, pour une mème voiture, tu sentiras l'effet de la BAR, mais pas ta grand-mère, tout comme certains apprentis Fangio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pef366by

je disais ça pour rire, zen !

 

Juste que vu comme elle tient le pavé, ma charette à roulette, j'imagine que si je vire la barre, je vais retrouver les roues sur le moteur au premier virage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106505MM

Mes parents avaient une R19 1.4 avec une B.A.R. d'origine puis ils ont racheter une megane 1.4 (meme moteur en injection) et elle a disparue. Les ingenieurs ont du se rendre compte que ca sert vraiment a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents avaient une R19 1.4 avec une B.A.R. d'origine puis ils ont racheter une megane 1.4 (meme moteur en injection) et elle a disparue. Les ingenieurs ont du se rendre compte que ca sert vraiment a rien.

Tu dois être un winner toaaaaaaaaaaaaaaa :lol:

 

 

Quand un constructeur ajoute une barre, c'est jamais pour faire joli :roll:, vu qu'ils mettent encore des freins tambours tout simplement pour économiser une poignée da caouhette :roll:

 

mais que cette poignée multiplié par le nb d'exemplaires, cela en fait des $$$$ !

 

 

Certains propriétaires ajoute une barre pour faire sport ou joli, mais d'autres ajoute une barre pour ajouter une protection.

 

Posé où il faut, et correctement, cette barre permet de rigidifier et renforcer la voiture en cas d'accident, ce qui n'est pas négligable !!

 

Coté action sur les trains roulants, pour les 99% des conducteurs, c'est imperceptible ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

Du temps de mes parents, c'était Roger :D

 

Et des miens c'étaient P'tit con... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mir377ls

 

Certains propriétaires ajoute une barre pour faire sport ou joli, mais d'autres ajoute une barre pour ajouter une protection.

 

Posé où il faut, et correctement, cette barre permet de rigidifier et renforcer la voiture en cas d'accident, ce qui n'est pas négligable !!

 

 

:oui: d'accord avec toi Zorglub, comme tu l'écrit: Posé où il faut et correctement :bien:

Mais hélas ce n'est majoritairement pas le cas :eek: et donc néfaste

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Roo723ei
Et de mémoire, y'en a une aussi de série sur les coupés 406 ou je me trompe ?

[/quotemsg]

 

:oui: ... sur les V6.

 

Sur les 2 l. :non: ... et sur les 2.2 l essence et HDI je ne sais pas .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

je disais ça pour rire, zen !

 

Juste que vu comme elle tient le pavé, ma charette à roulette, j'imagine que si je vire la barre, je vais retrouver les roues sur le moteur au premier virage...

 

Je suis zen, t'en fais pas, je me suis pas énervé.

Faudrait que tu essaye sans la barre. Normalement, tu sentiras une différence sensible de comportement.

Si tu essaye, tu me le dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

J'en mettrais une sur ma 205, ça évitera qu'elle se fissure de partout :D

 

T'as meilleur temps de lui mettre un arceau: ca marche bien contre le vieillessement de la caisse!

Le truc, c'est que si tu rigidifie un endroit, c'est un autre qui soufre a sa place: c'est un jeu presque interminable en préparation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aba415wt

bonsoir a tous

 

 

j'ai un ami qui a rabaisse une 405 turbo d, et 50000 km apres il a commence a entendre des bruits , il est alle voir un garagiste et lui a repondu que c'etait le chassis qui bougé et qu'il aurait du mettre des barres anti rapprochement. il l'a revendu aussitot en precisant au mec qu'il faudrait mettre des barres anti rapprochemnt.eh ben la voiture je l'ai revu y a 3 semaine, le mec n'a rien fait , le capot se bombe et on vois une fissure apparatre idem sur la malle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Mes parents avaient une R19 1.4 avec une B.A.R. d'origine

 

elle était présente sur toutes les R19 en série:

 

ma R19 diesel actuelle de 1991 l'a aussi .....et pourtant c'est loin d'être une bombe !!!

mes parents ont aussi une R19D de 1992 restylée et ils l'ont aussi !!

et mon frère a eu une R19 1.4 GTS qui avait aussi une BAR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

dans les R9/11/5, y avait un compartiment séparé pour la batterie. Mais la séparation était en tôle => ça pouvait jouer le rôle d'une BAR ou une BAR a des caractéristiques bien spéciales ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton888EM

elle était présente sur toutes les R19 en série:

 

ma R19 diesel actuelle de 1991 l'a aussi .....et pourtant c'est loin d'être une bombe !!!

mes parents ont aussi une R19D de 1992 restylée et ils l'ont aussi !!

et mon frère a eu une R19 1.4 GTS qui avait aussi une BAR

 

Sur les R19, le chassis était tellement bien mis au point que l'on pouvait voir le bas du pare-brise se fissurer. Ils ont donc mis une BAR pour rigidifier le chassis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

bonsoir a tous

 

 

j'ai un ami qui a rabaisse une 405 turbo d, et 50000 km apres il a commence a entendre des bruits , il est alle voir un garagiste et lui a repondu que c'etait le chassis qui bougé et qu'il aurait du mettre des barres anti rapprochement. il l'a revendu aussitot en precisant au mec qu'il faudrait mettre des barres anti rapprochemnt.eh ben la voiture je l'ai revu y a 3 semaine, le mec n'a rien fait , le capot se bombe et on vois une fissure apparatre idem sur la malle.

Comme je disais pour l'arceau, tu rigidifie quelquepart, ca bouge ailleurs.

Les amortos absorbent les chocs, et le fait de rabaisser les durcis (parceque ceux ci ne travaillent plus dans la mème zone de compréssion). C'est donc le train avant (chassis) qui a encaissé les chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb720dP

bon il est vrai que le dernier message date un peu mais c'est pas grave.

J'ai une tite Peugeot 206 a laquelle je lui est mise de belle jante. Hors maintenant a cause de mes elargisseurs de voie (pour adapter l'entraxe)

Ca a entrainer une largeur total de 6 cm en tout. Et depuis que je l'ai ai monter je trouve qu'elle tient plus aussi bien le pavé que avant.

Exemple a 130 ou 140 ca tremble un peu dans le volant qui s'attenu vers les 150.

Aussi j'ai l'impression que le train avant dérive, donc ma question est, est ce qu'une BAR pourrai rectifier ca ou pas.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ses680he

Salut !

 

Peut-être qu'un réglage du parallélisme ne fera pas de mal. A voir.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...