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Avis / Questions

Pourquoi la 307 CC 180 est-elle si poussive ?


Invité §den175Sh

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Invité §den175Sh

D'après les premiers chiffres annoncés par peugeot, la CC équipée du moteur 180cv ferait 9.5s au 0-100, pour un poids de 1450kg.

Je trouve ces chiffres pour le moins mauvais pour un moulin de 180cv.

Par exemple une 320CI qui fait 1465kg et 170cv abat le 0-100 en 1.2s de moins (8.3 donnée constructeur aussi).

Qq'un a-t-il une explication a ce phénomène étrange ? Peugeot a monté des aéro-frein de série ?

Avec un rapport poids puissance de 8.05 elle fait moins bien (sur le 0-100) que mon mazout qui a un rapport de 9.6 :voyons: :voyons:

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Invité §idl853yH

Boîte trop longue sans doute ?

 

Et au fait, 8.05 kg/ch c'est mieux que 9.6 kg/ch...

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Invité §den175Sh

Boîte trop longue sans doute ?

 

Et au fait, 8.05 kg/ch c'est mieux que 9.6 kg/ch...

ben évidement que c'est mieux...et même beaucoup ! D'où ma question !

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Invité §Sup528RL

Sans doute une histoire de transmission ou de Cx.

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Invité §idl853yH

Sans doute une histoire de transmission ou de Cx.

 

SCx, pas Cx. La 307 a un meilleur Cx que le Speedster (je ne pense pas que la 307 ait un Cx de 0.36) mais son SCx est nettement moins bon (surface frontale presque deux fois plus importante pour la 307).

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Invité §ElE007DQ

La première est très longue sur la 307, alors que sur les BM elles sont en général très courtes. Ce qui explique l'écart sur le 0-100, puisque cela ne concerne que les 2 premiers rapports. :)

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Invité §Sho344rs

Y'a une explication trèèèèèèèèèèèèèèès simple.

La 307, c'est un "petit" 4 cylindres de 2 litres, donc un moteur plutôt pointu.

La BM, c'est un 6 cylindres de 2.2 litres, donc plus coupleux.

 

"You buy HP, you drive on torque"....

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Avec un rapport poids puissance de 8.05 elle fait moins bien (sur le 0-100) que mon mazout qui a un rapport de 9.6 :voyons: :voyons:

 

Histoire de couple/puissance, les 180 ch sont obtenus assez tards sur le moteur 2.0 180 ch.

 

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Invité §nul801Sk

Boîte trop longue sans doute ?

 

Et au fait, 8.05 kg/ch c'est mieux que 9.6 kg/ch...

Ca doit pas jouer un grand rôle sur un 0-100, au contraire, une boite courte oblige parfois à passer la 3ème dans cet exercice... :jap:

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Invité §nul801Sk

Sans doute une histoire de transmission ou de Cx.

Cx et SCX ne jouent encore une fois aucun rôle à des vitesses si peu élevées, tout au plus 1 dixième de seconde, mais vraiment, c'est parce qu'il faut pinailler...

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Invité §nul801Sk

Y'a une explication trèèèèèèèèèèèèèèès simple.

La 307, c'est un "petit" 4 cylindres de 2 litres, donc un moteur plutôt pointu.

La BM, c'est un 6 cylindres de 2.2 litres, donc plus coupleux.

 

"You buy HP, you drive on torque"....

Except that acceleration figures are made on HP :D

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Invité §nul801Sk

Et il y a personne qui a dit que la voiture était probablement un chewing gum (développement tardif powa) et que du coup la motricité était défaillante???

 

:roll:

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Invité §chr474rL

peut-être que la commande de boite est trop accrocheuse :p

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Invité §Sho344rs

Except that acceleration figures are made on HP :D

 

Sauf erreur de ma part, ce qui sert à arracher la tonne et demie de tôle de son état d'arrêt est bien.... le couple !

 

De toute façon, même puissance (170 ch bavarois contre 177 CH sochaliens, ça se vaut) mais couple supérieur pour la BM suffise à expliquer la différence, sans compter que la BM est une propulsion, ce qui favorise encore plus les démarrages rapides.

 

Sinon, au final, je retire ce que j'ai dit un jour dans un moment de folie : le 2 litres 16S Peugeot marche mieux que le 2.5 turbo D BM. :D

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Invité §nul801Sk

peut-être que la commande de boite est trop accrocheuse :p

Que le dynamisme reconnu de la 307 est entravé par le centre de gravité plus bas? :p

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Invité §ElE007DQ

Ca doit pas jouer un grand rôle sur un 0-100, au contraire, une boite courte oblige parfois à passer la 3ème dans cet exercice... :jap:

 

Le 180ch n'a pas beaucoup de patate en bas des tours et sa première est volontairement allongée pour pouvoir rétrograder en 1° dans les côtes. Je pense qu'elle se fait laminer par la BM au démarrage ce qui peut expliquer l'écart sur le 0-100. Il faudrait aussi comparer les valeurs sur 400 et 1000m !

 

:jap:

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Invité §chr474rL

Sauf erreur de ma part, ce qui sert à arracher la tonne et demie de tôle de son état d'arrêt est bien.... le couple !

 

De toute façon, même puissance (170 ch bavarois contre 177 CH sochaliens, ça se vaut) mais couple supérieur pour la BM suffise à expliquer la différence, sans compter que la BM est une propulsion, ce qui favorise encore plus les démarrages rapides.

 

Sinon, au final, je retire ce que j'ai dit un jour dans un moment de folie : le 2 litres 16S Peugeot marche mieux que le 2.5 turbo D BM. :D

 

La citation de bebinou, ça pousse plus dans une 325tds que dans une 206cc 2,0l.?

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Invité §nul801Sk

Le 180ch n'a pas beaucoup de patate en bas des tours et sa première est volontairement allongée pour pouvoir rétrograder en 1° dans les côtes. Je pense qu'elle se fait laminer par la BM au démarrage ce qui peut expliquer l'écart sur le 0-100. Il faudrait aussi comparer les valeurs sur 400 et 1000m !

 

:jap:

dans un 0-100 chronométré, tu lances le moteur au régime de couple max (4000+ dans la 307?) et tu laches brutalement l'embrayage, il n'est pas question de manque de patate

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Invité §Sho344rs

La citation de bebinou, ça pousse plus dans une 325tds que dans une 206cc 2,0l.?

 

Ouais, enfin, l'inverse ! :p

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Invité §chr474rL

Ouais, enfin, l'inverse ! :p

 

Tu as fait un essai?! faudrait comparer CC 2,0l et 307 CC 180 pour voir

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Invité §Roo723ei

D'après les premiers chiffres annoncés par peugeot, la CC équipée du moteur 180cv ferait 9.5s au 0-100, pour un poids de 1450kg.

 

 

C'est lourde comme mon Coupé V6 !!! :eek:

 

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Invité §ElE007DQ

dans un 0-100 chronométré, tu lances le moteur au régime de couple max (4000+ dans la 307?) et tu laches brutalement l'embrayage, il n'est pas question de manque de patate

 

4750 !

 

Si la 1° est beaucoup plus longue, je pense qu'il y aura un écart car avec la BM, la 2° va être tombée plus rapidement, et le couple étant probablement plus bas, passer devant à ce moment !

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Invité §Sho344rs

Tu as fait un essai?! faudrait comparer CC 2,0l et 307 CC 180 pour voir

 

Faudrait déjà que la 307CC 180 soit dispo...

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Invité §chr474rL

Faudrait déjà que la 307CC 180 soit dispo...

 

J'ai le moteur :p on fera un transfert provisoire dans la 307 pour l'essai :p

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Invité §fix408Tm

Sauf erreur de ma part, ce qui sert à arracher la tonne et demie de tôle de son état d'arrêt est bien.... le couple !

 

De toute façon, même puissance (170 ch bavarois contre 177 CH sochaliens, ça se vaut) mais couple supérieur pour la BM suffise à expliquer la différence, sans compter que la BM est une propulsion, ce qui favorise encore plus les démarrages rapides.

 

Sinon, au final, je retire ce que j'ai dit un jour dans un moment de folie : le 2 litres 16S Peugeot marche mieux que le 2.5 turbo D BM. :D

 

 

:D :D :D Je le savais bien ! ;)

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Invité §den175Sh

4750 !

 

Si la 1° est beaucoup plus longue, je pense qu'il y aura un écart car avec la BM, la 2° va être tombée plus rapidement, et le couple étant probablement plus bas, passer devant à ce moment !

C'est bien ce que je me disais, ce moteur est beaucoup trop pointu pour un cabrio.

Aller chercher le couple à 4750, ça doit sérieusement fatiguer les nerfs à la longue...sans compter que le chassis ne doit pas vraiment s'accommoder d'une conduite aussi sportive..

Un belle déception cette voiture !

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Invité §Sho344rs

Le 2.2 160 ch serait bcp plus à son aise je pense que le 2.0 180... :L

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Invité §den175Sh

Le 2.2 160 ch serait bcp plus à son aise je pense que le 2.0 180... :L

Certainement.

Et si renault a le bon gout de mettre son 2.0l turbo dans son CC, la 307 a du soucis à se faire

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Invité §bul160GN

D'après les premiers chiffres annoncés par peugeot, la CC équipée du moteur 180cv ferait 9.5s au 0-100, pour un poids de 1450kg.

Je trouve ces chiffres pour le moins mauvais pour un moulin de 180cv.

Par exemple une 320CI qui fait 1465kg et 170cv abat le 0-100 en 1.2s de moins (8.3 donnée constructeur aussi).

Qq'un a-t-il une explication a ce phénomène étrange ? Peugeot a monté des aéro-frein de série ?

Avec un rapport poids puissance de 8.05 elle fait moins bien (sur le 0-100) que mon mazout qui a un rapport de 9.6 :voyons: :voyons:

 

Tout ça avec un moteur ESSENCE !. Ils foutent quoi chez PSA :voyons:

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Invité §alf765JE

D'après les premiers chiffres annoncés par peugeot, la CC équipée du moteur 180cv ferait 9.5s au 0-100, pour un poids de 1450kg.

un magazine aurait annoncé ça, je n'y aurai pas cru mais pijo...... c dingue :beuh:

c'est le temps d'une 206........ 1L6 :non:

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Invité §bab503ou

Faudrait déjà que la 307CC 180 soit dispo...

 

 

j'en ai vu une avant hier a mandelieu, une 180 cv avec les JA de 17, 4 vieux a bord, couleur gris sombre immatriculée dans le doubs

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Invité §gla658ON

Certainement.

Et si renault a le bon gout de mettre son 2.0l turbo dans son CC, la 307 a du soucis à se faire

 

c'est prévu

j'ai vu la doc des vendeurs, et le 165ch Turbo est prévu pour 2004 sur le CC

 

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Invité §bul160GN

c'est prévu

j'ai vu la doc des vendeurs, et le 165ch Turbo est prévu pour 2004 sur le CC

 

Seulement :voyons:

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