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Avis / Questions

Qui connait les avantages de la transmission quattro audi ?


Invité §a d288KX

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Invité §jbb732Dt

Donc d'après ce qui a été dit un TT quattro n'a en fait qu'un haldex qui est moins bien si j'ai bien compris ?? pas sur :D

 

Je te confirme j'ai un TT225 et je suis en effet en haldex. De toute façon un torsen ne peut être monté pour des raisons de place et de positionnement du moteur. De mon côté cela me suffit et s'est avéré très efficace sur neige avec pneus classiques!

 

@ autres: pour le rally c'est ce que je pensais, le quattro est nécessaire à cause des conditions générales de course, pas uniquement pour les virages!

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  • Réponses 48
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j'ai vu une A4 quattro intéressante à vendre, qu'espèrer de plus qu'une simple a4 traction

avantages :voyons: , inconvénients :voyons:

 

merci de vos avis et surtout de ceux qui possède une audi quattro.

Depuis que j'ai mon a4 avant quattro (bientot 1 mois ), je peux te dire que je me fais bien plaisir sur les routes de foret viroleuses du centre de la France.

C'est raide en amortissement, et avec les jantes 17 et la transmission quattro, je me fais bien plaisir, sans risque quand même,

car comme ils disent dans le livret de l'auto "dans les limites des lois de la physique :Lol "

Sur le mouillé, pas essayé, il pleut pô :W

Toujours est il que je suis satisafit qu quattro, même si ça consomme un p'tit litre de plus aux cents.

 

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Invité §kpi458zR

Autre inconvénient (malheureusement), +/- negligeable selon l'utilisation envisagée de la voiture : le coffre est beaucoup moins haut, donc plus petit...

:??: C'est quoi ce délire ?

 

Sources ?

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Invité §Sub408Pj

La conduite d'une 4RM est différente car si les roues avant partent en glissande en sortie de rond point par exemple tu dois accélérer pour que l'arrière te sorte de la merde. Il faut se faire violence au départ car ce n'est pas quelquechose de naturel.

 

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Invité §ahm222af

mon pere avais une audi dit 100 quatro avantage tenu de route,bruit super,desavantage manque de sentations ,egale police.

 

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Invité §jbb732Dt

:??: C'est quoi ce délire ?

 

Sources ?

 

Je confirme dans le TT225 le coffre est beaucoup moins grand que dans le TT180 car le passage de la transmission haldex prend a priori de la place (en hauteur).

 

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Invité §bul160GN

Je confirme dans le TT225 le coffre est beaucoup moins grand que dans le TT180 car le passage de la transmission haldex prend a priori de la place (en hauteur).

 

Oui, mais là on parle de l'A4 Avant :oui: et je n'ai noté aucunes différences.

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Invité §jbb732Dt

Je pensais que c'était la même chose dans les autres modèles. Autant pour moi! (il suffit d'ailleurs de vérifier la taille sur Audi.fr)

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Invité §seb712SH

Tous les coffres de la gamme Audi ne sont pas amputés

en cas de " Quattro ".

Ex :

Amputés : A3, S3, A6.

Non amputés : A8, A4.

Et oui, le coffre d'une A6 fait 551 dm3 en 2RM et

500 en 4RM alors que celui d'une A4 reste identique.

Bizarre non ?

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Invité §hcl347Ex

Effectivement je pensais à l'A6.

Mon père envisageait de remplacer la sienne cet été, et de profiter de l'offre Quattro Offert, mais idée abandonnée dès que l'on a ouvert le coffre, et vu qu'on perdait + de 100l (ds la doc Audi, on passe de 551l a 434 - versions berlines).

 

En fait si mes souvenirs sont bons, sur A6 Quattro, le plancher du coffre est +/- au niveau du seuil de chargement.

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Invité §kpi458zR

Tous les coffres de la gamme Audi ne sont pas amputés

en cas de " Quattro ".

Ex :

Amputés : A3, S3, A6.

Non amputés : A8, A4.

Et oui, le coffre d'une A6 fait 551 dm3 en 2RM et

500 en 4RM alors que celui d'une A4 reste identique.

Bizarre non ?

En fait l'Haldex est implanté avec les moteurs transversaux (A3, S3, TT), et bouffe pas mal de place sur le train arrière, car le différentiel y est implanté en totalité.

 

Le différentiel Torsen est lui placé en sortie de BV et est monté avec les moteurs longitudinaux (A4, A6, Allroad et A8). Sur l'A6, dont la conception est antérieure à l'A4, le train arrière 4RM prend effectivement un peu plus de place que le train arrière 2RM.

Ce ne sera plus le cas sur la nouvelle A6.

 

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Invité §cha671Aj

Comment réagit le Torsen lors d'un freinage moteur important (sur route glissantes) ? Y a-t-il un transfert de couple sur les roues les moins adhérentes (fonctionnement inverse de l'accélération) ? :??:

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Invité §kpi458zR

Comment réagit le Torsen lors d'un freinage moteur important (sur route glissantes) ? Y a-t-il un transfert de couple sur les roues les moins adhérentes (fonctionnement inverse de l'accélération) ? :??:

Le principe du Torsen repose sur celui de l'irréversibilité de la transmission du mouvement dans le couple "vis sans fin / roue dentée".

 

http://www.canadiandriver.com/articles/jk/images/t1_wpl.jpg

 

La transmission du mouvement s'effectue toujours vers les roues qui tournent le moins vite (donc celles qui ont le plus d'adhérence).

 

Les gros défauts de ce type de différentiel, c'est qu'ils ne fonctionnement pas en marche arrière, et ne permettent pas une intervention externe (pas de pilotage). Conséquences :

 

o pas de blocage de différentiel en marche arrière,

o en marche avant, lorsqu'une roue est "dans le vide", elle absorbe 100% du couple, et c'est la seule qui tournera... :L

o si les 4 roues patinent (cas sur la glace pure), le Torsen ne fonctionne plus du tout non plus ...

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