Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mon Compte Rendu de l'Opel Astra Coupé Turbo aprés 45000 kms

 

Il y a 7 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon Compte Rendu de l'Opel Astra Coupé Turbo aprés 45000 kms

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
f-812uw
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 00:52:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Cela fait maintenant plus d'un an et 45000 kms que j'ai mon coupé opel astra turbo je vais vous en faire un rapide compte rendu:

Intérieur/Extérieur et équipement:
Pour ce qui est de l'extérieur bonne note rien de trop à signaler si ce n'est les jantes assez vulnérables sur les rebords par la faute d'une monte pneumatique assez basse (215/40) , la peinture elle EST   toujours aussi flamboyante meme si les rayures sont assez rapidement visibles
POur ce qui est de l'intérieur , petit carton jaune aux joints de portes (en bas) qui se sont décrochés de chaque coté et ont nécéssités un remplacement ,sinon le cuir est de bonne qualité meme si un cuir clair demande un entretien assez soutenu
les plastiques (bien que décrié dans la presse) sont de trés bonnes facture et vieillissent plutot bien , par contre la encore carton rouge à Opel pour le choix de la moquette et des tapis de sols de couleur beige trés salissant et qui m'ont donc obligés l'achat de surtapis "bertone" noires.

Pour ce qui est de l'équipement il est riche pour le prix d'achat (21500 euros) puisqu'il comprends cuir chauffant , rétros electriques dégivrants ,4 airbags un poste cd avec commandes au volant, un esp un abs un antipatinage un ordi de bord et une clim manuelle dont le fonctionnement n'est certe pas trés précis mais facile et dont l'éfficacité est totale .
l'ordi de bord est bien utile pour voir l'autonomie , et le check control est intéressant car il informe en cas de pannes

Les pneus (Goodyear eagle F1 215/40 ZR17) sont trés bons ne manquant ni de précisions ni d'endurance ils se trouvent facilement et ont une durée de vie plutot correct au vue des caractéristiques de l'auto (30 000 kms pour les 2 avants)

Point de vue mécanique:
Aprés 45000 kms RAS , lors de mes deux premières révisions il m'a juste était changé le "kit anti-bruit" de freins arr. sous garantie
la mécanique est un régal trés silencieuse que ce soit à l'arret comme en circulation ,elle distille un rare agrément de conduite la poussée est constante dès 1800 tr/min jusqu'à 6000 tr/min  et ce sur tout les rapports , ainsi ce véhicule est une reine d'autoroute
la consommation est vraiment à 2 visages, quand la conduite est cool la voiture est plus sobre que mon ancienne Astra gsi 16v a savoir une moyenne d'environ 9 litres 9 litres 5 aux 100 kms , il m'est d'ailleur arrivé de faire 620 kms avec un plein (600 kms d'autouroutes et 20 kms de villes) cruise control a 140 sur autoroute et clim à fond , en revanche un usage soutenu nous amènes vite vers des sommets comptez bien 15/16 L au 100
Le Freinage est lui excellent , trés puissant et assez endurant il ne souffre d'aucune critique et meme lors de freinages appuyés à grande vitesses l'auto ne louvoye pas et reste parfaitement dans sa trjectoire.
La tenue de route la aussi ne souffre d'aucune critique l'amortisssement trés ferme (qui constitue d'ailleur une révolution par rapport a l'astra gsi 16v trés souple) est certe génant car on resent assez vite les irrégularités de la route mais est efficace
l'auto est plutot typée sous virage mais l'esp surveille en cas de grosses dérives meme s'il se déclenche relativement tard
la motricité est bonne pour une auto de 192 cv meme s'il faut se montrer réaliste quand à la tache de faire passer prés de 200 cv turbo compressés sur les seuls roues avants , il faut donc des pneus dans un état toujours correct pour ne pas voir un déclenchement de l'antipatinage répétitif .
Cette auto est une bonne "GT d'autoroute" pour qui veux faire de longs périplesdans un bon confort et avec de bonnes qualités mécaniques elle est en revanche à déconseiller aux fans des Départs au feux rouge car bardé d'électronique castrateur .
En tout aprés 45000 kms elle me contente toujours autant et si c'était a refaire je pense que craquerais a nouveau car elle offre pour un prix similaire a une 206 RC ou une CLio RS un agrément et un charme bien plus important

Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 26/08/2003 à 00:55:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une question me taraude ? L'as tu customisé avec une trapalu ??? :lol:

Content pour toi qu'elle te plaise ta titinne, c'est sur que tu as un modele pas spécialement répandu, ça change

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 00:58:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:lol: pas de trapalu (heureusement) sur la mienne elle est dans un état totalement d'origine ,cela dit bonne question

Publicité

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 26/08/2003 à 17:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
21500 roros pour un coupé astra 2.0 Turbo ? tu l'as eu ou ? :voyons:
et pour la clim elle est manuelle dans le turbo ? :voyons:

ca me parait un peu bizarre quant méme, le coupé turbo en france est a pret de 29000 € ? tu ne l'as pas eu neuf ? et la clim auto est sur le turbo depuis un bout de temps maitenant ?
et tu as fait 45000 km en un an avec un 2.0 T ca fait vraiment beaucoup non ? tu as du explosé en frais.

voila sinon je susi entiérement d'accord avec toi quant aux impressions que procurent le coupé astra

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 26/08/2003 à 19:16:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis frontalier et j'ai acheté ma voiture neuve au Luxembourg au prix de 21500 euros remise comprise l'équipement était STRICTEMENT le meme qu'en France à cet époque (nov 2001) un ami a un coupé turbo provenant de france et il a aussi la clim manuelle ce n'est que lors de l'année 2002 qu'elle a recu en France de série la clim auto et les phares aux xénons,d'ailleur en FRance en nov 2001 elle n'avait toujours pas recu l'évolution moteur puisqu'elle annoncé encore 190 cv
Sinon pour les frais le SP 98 est a 0.800 Euros /L au Lux donc je n'ai pas eu tant de frais que ca et je pense que meme si ca m'aurais couté plus j'étais prés a y mettre le prix .

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ibiza Cupra 2
Test BMW X5 4,6 11
5.000 premiers kms en Espace IV V6 3,5 38
Mon avis sur l'Opel Zafira 1.8. 11
Fiat cinqueento Sporting 23